Page 1 of 1

Une coupe de cheveux rapide

Posted: Mon Dec 12, 2005 5:58 pm
by moiamie
Amie était surexcitée, le rendez-vous avec le prêtre marieur était pour dans quelques heures.
C'est le coeur joyeux qu'elle se rendit à l'étable de Thésos où se trouvait encore Muki depuis son escapade dans le désert.
Le mektoub s'ébroua à son arrivée. Elle caressa tendrement son fidèle compagnon dont la trompe battait joyeusement.
Soudain l'animal se figea et la jeune matis se retourna le visage encore rieur.

Un petit Tryker venait d'arriver. Amie le connaissait de vue et à chaque fois qu'elle le voyait, elle ne pouvait s'empêcher de le taquiner sur sa coupe de cheveux. Il fallait avouer qu'il y avait de quoi, ses cheveux blonds s'élevaient comme une multitude de ressorts encadrant un visage qui semblait toujours si sérieux à la matis.

- Bonjour, dit-elle gaiement.

Comme d'habitude le Tryker l'ignora, s'éloignant d'elle le plus possible. Mais la jeune fille était d'humeur trop joyeuse pour en rester là.

- Alors petit Tryker, vous n'avez toujours pas les dappers nécessaires pour vous payer le coiffeur ? Si vous voulez, je peux m'en charger moi-même !

Le Tryker ne réagit pas, mais sous son air impassible, il bouillonnait de colère.
C'est le coeur remplit de malice qu'Amie sortit une toute petite dague et la brandit en direction de l'homin.
Le Tryker posa lentement son outil de travail sans regarder la matis qui riait toujours. Soudain, il sortit une dague tryker, se précipita sur Amie et l'attrapant par les cheveux, lui coupa sa couette d'un mouvement sec.

La jeune homine s'était figée, la terreur l'avait envahie d'un seul coup. Le Tryker la relâcha et, sans dire un mot, rangea son arme avant de reprendre son outil de travail comme si rien ne s'était passé. Un petit sourire malicieux s'était dessiné sur son visage.

Amie tremblait de tout son corps. Sa petite dague était tombée dans la sciure et elle se pencha pour la ramasser. C'est alors qu'elle vit la touffe de cheveux blonds et réalisa ce qui venait de se passer. Son visage s'emplit de larmes et elle s'enfuit en brisant un pacte de la Karavan.

C'est Matsu qui la retrouva en pleurs devant l'étable de Dyron.

- Amie ! Que s'est-il passé ? Tes cheveux !

Matsu éclata d'un de ses puissants rires lorsque Amie lui raconta ce qui venait de se passer.

- Mais Amie ! Tu es folle ! Te moquer ouvertement de Meedrish ! Un officier des Légions Fyros ! Il n'y a que toi qui soit aussi… naïve !

Matsu riait de tellement bon coeur qu'Amie finit par sourire.

- Mais que va dire Syrus… et mon mariage !

- Allez Amie, Zou ! File chez le coiffeur, il va t'arranger tout ça ! Profite-s'en pour lui demander de te conseiller sur une coupe appropriée au mariage…

Amie se dirigea prestement craignant les foudres de son amie. Peut-être que le coiffeur d'Yrkanis pourrait réparer les dégâts.

A côté de l'étable Matsu riait encore.

- Sacré Meedrish, il n'y a que lui pour faire une chose pareille !