Page 1 of 7

Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn

Posted: Sun Nov 27, 2005 1:05 pm
by finstern
Au vu de certains .. "retours" qui ont été fait .. je tenais à donner quelques précisions ..

Samedi soir, il y a eu un petit rassemblement d'homins qui voulaient revoir Daeronn.
Certains ont été déçus de ce qu'ils ont appelé "une provocation hoministe cautionné par les CSR" .

Alors étant le sujet premier de cette sois disante provocation je vais mettre les points sur les i de suite.

1 - Joueur de Malakath, je ne suis pas CSR, et Malakath est un personnage comme les autres, voir faible, jeune naif et tout ce que vous voudrez, mais en aucun elle n'existe par la volonté des CSR qui ne m'ont rien dit, et ne m'ont rien demandé.

Plusieurs personnes ont semble t'il cru que j'étais l'animateur principal de cette animation, je le dit de suite, c'est faux.
J'ai proposé une idée de scénario aux CSR, je me suis impliqué dans l'histoire (forcément) et le rp, mais le scénario a été réecrit, approprié, et rendu possible par les CSR qui ont décidé ce qui se ferait, où il serait possible d'aller, quels pnj interviendraient, etc.

Je n'ai été pour ma part que joueur, comme tous ceux présents, peut être plus prolyxte que d'autres, plus bavard, mais s'aurait pu être quelqun d'autre, d'ailleurs certains ne se sont pas gènés pour prendre les devants pendant que nous marchions, utilisant des tp et autres raccourcis.

Le but du scénario (dans sa première partie) était uniquement de trouver Daeronn le savant dans le but de pouvoir lui poser des questions, et de le revoir par la suite peut être.

RIEN D'AUTRE !

N'allez pas s'il vous plait chercher midi à 14h et parler de choses qui n'ont rien à voir.




J'en profite pour remercier les Csr pour leur patience et leurs jolis roleplays ce soir là, on a eu droit à des personnages plutot savoureux et bien campés.

Merci à vous animateurs, et merci à ceux qui ont autorisé cette animation (qui je le redis n'étais plus entre mes mains).





2 - Provocation hoministe : Si quelqun a quelque chose à redire là dessus c'est à moi qu'il faudra s'adresser et uniquement à moi, les Csr n'y sont pour rien, il se trouve juste que j'ai un perso qui fait passer ses amis avant les tensions raciales, ce n'est pas hors lore, c'est juste un personnage, qui n'est peut être pas coulé dans le "moule" du peut d'informations données sur les zoraï mais qui est à sa façon bien vivant, donc je le redis, si quelqun a à y redire, qu'il vienne le faire, en rp comme une certaine personne, voir hrp comme d'autres, j'assume entièrement mon jeu, et je respecte la lore comme d'autres, simplement la respecter ne veut pas dire marcher dans les rails.

Voila c'était mon avis et un message pour calmer le jeu au niveau des animateurs qui n'y sont pour rien dans la déception de certains.

Je pense d'ailleurs que plutot qu'une vilaine histoire de "non respect de la lore" il s'agit plutot d'une vision différente de la Lore comme dit Sylvius9, une vision moins rigide qui permet des choses cohérentes mais néanmoins différente de ce qui est dit in texto dans la Lore (sans la trahir je vous promet).

Re: Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn

Posted: Sun Nov 27, 2005 2:03 pm
by lawin
finstern wrote:

2 - Provocation hoministe : Si quelqun a quelque chose à redire là dessus c'est à moi qu'il faudra s'adresser et uniquement à moi, les Csr n'y sont pour rien, il se trouve juste que j'ai un perso qui fait passer ses amis avant les tentions raciales, ce n'est pas hors lore, c'est juste un personnage, qui n'est peut être pas coulé dans le "moule" du peut d'informations données sur les zoraï mais qui est à sa façon bien vivant, donc je le redis, si quelqun a à y redire, qu'il vienne le faire, en rp comme une certaine personne, voir hrp comme d'autres, j'assume entièrement mon jeu, et je respecte la lore comme d'autres, simplement la respecter ne veut pas dire marcher dans les rails.

Voila c'était mon avis et un message pour calmer le jeu au niveau des animateurs qui n'y sont pour rien dans la déception de certains.

Je pense d'ailleurs que plutot qu'une vilaine histoire de "non respect de la lore" il s'agit plutot d'une vision différente de la Lore comme dit Sylvius9, une vision moins rigide qui permet des choses cohérentes mais néanmoins différente de ce qui est dit in texto dans la Lore (sans la trahir je vous promet).

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais sache que les autre avatar ont le droit aussi de persécuter les hoministe, comme n'importe quelle minorité. Tu a choisis ce role la, avec ses avantage et ses inconvenient. Si tu parle de remarque HRP, prend pas en comptes mes paroles ;)

Re: Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn

Posted: Sun Nov 27, 2005 2:13 pm
by lawin
Juste une remarque sur le terme "provoquation hoministe". C'est normal que ton perso soit persécuté, comme n'importe quelle minorité. Tu a choisis cette voie, avec ses avantage et ses inconvénient. Biensur, si tu parle de remarque hrp, oublie mes parole ;)

Re: Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn

Posted: Sun Nov 27, 2005 2:37 pm
by bruno33
je penses en effet que beaucoup n'ont pas tout compris a cet event

Re: Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn

Posted: Sun Nov 27, 2005 2:55 pm
by 93bibi
bruno33 wrote:je penses en effet que beaucoup n'ont pas tout compris a cet event
Oui par exemple moi j'ai compris dimanche 27 a 21H :D .

Donc au passage si quelqu'un pouvait faire un resume(meme sommaire, tt le monde n'a pas le talent d'MVG :p )

Re: Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn

Posted: Sun Nov 27, 2005 3:45 pm
by ernestho
vous l'avez trouvé alors? j'aimerait savoir car j'ai du deco apres avoir donner les boucles d'oreilles a la femme que l'homin du bar ne nous avait pas dit qu'il falait aller la voir.

Re: Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn

Posted: Sun Nov 27, 2005 4:57 pm
by finstern
ernestho wrote:vous l'avez trouvé alors? j'aimerait savoir car j'ai du deco apres avoir donner les boucles d'oreilles a la femme que l'homin du bar ne nous avait pas dit qu'il falait aller la voir.

lol ^^
Oui nous l'avont trouvé, on a eu quelques fausses pistes il est vrai, mais on y est arrivés.

MVG a fait un résumé disponible ici

Re: Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn

Posted: Tue Nov 29, 2005 12:14 pm
by finstern
lawin wrote:Juste une remarque sur le terme "provoquation hoministe". C'est normal que ton perso soit persécuté, comme n'importe quelle minorité. Tu a choisis cette voie, avec ses avantage et ses inconvénient. Biensur, si tu parle de remarque hrp, oublie mes parole ;)
Oups je n'avais pas vu ça.

Rien ne me dérange vraiment dans le rp, certains ont joué le jeu rp tant mieux, non si je fesais cette remarque c'est parcequ'en hrp certains ont d'une part cru que j'était un animateur, et en ont conclus que les csr cautionnaient les rp d'inspiration dite "hoministe".

Si on passe outre le débat sur la légitimité de jouer un personnage qui ne veut pas la guerre et voudrait aider l'hominité à se rassembler (et donc le fait que les csr n'ont pas à avoir d'opinion sur ce sujet, chacun joue ce qu'il veut dans le respect du background de l'univer ryzom), ce qui a motivé mon post c'est que certains (en hrp) ont râlé contre cet event, et accusé les csr de diverses choses quand les csr n'ont rien fait d'autre que leur travail (et bien en plus).

Bref certains se sont trompés de cible, la cible c'est moi et pas les animateurs, et moi je n'hésiterais pas à défendre mon opinion et mon rp, je n'ai pas et aucunement l'envie de me retenir comme ce doit être le cas des csr.
Donc si quelqun veut encore raler sur ce "lamentable event", qu'il oublit l'event et vienne me voir moi en rp ou hrp car c'est moi qui ai fait ce rp, point.

Re: Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn

Posted: Tue Nov 29, 2005 12:44 pm
by snark
Je n'ai pas assisté à la première partie (celle du samedi), mais la deuxième partie qui s'est déroulée dimanche était savoureuse, tout le monde a joué le jeu et ce fut une soirée bien agréable.
De toute façon quoiqu'il se passe, il y aura toujours des râleurs, la vie est ainsi faite. L'essentiel c'est ceux qui ont été contents et ont pris du plaisir à l'event :)
Cela dit je ne vois pas pourquoi les CSR ne cautionneraient pas des rp "hoministes", au même titre que les rp kamistes ou karavaniste. Que je sache les CSR n'ont jamais désavoué l'initiative de l'OPUA. Quand au rp trytoniste il est tout ce qu'il y a de plus officiel... Bref j'ai encore du mal à comprendre cette polémique, si polémique il y a...

En tout cas bravo Malakath puisque tu es à l'initiative de cet event, et bravo à l'équipe des CSR qui a très bien animé cet event.

Enfin je dois dire que Melo a beaucoup apprécié sa rencontre avec Malakath :)

Et pour finir je vais essayer de faire un petit résumé de la seconde soirée, si j'arrive à dégager un peu de temps :p

Re: Petit rappel pour ceux qui ont cherché Daeronn

Posted: Tue Nov 29, 2005 1:20 pm
by keithlan
J'étais présent samedi soir (et non dimanche, j'aurais bien voulu mais j'ai dû louper l'annonce). Je fais partie de ces "provocateurs" qui ont ouvertement attaqué (RP parlant je précise) Malakath et son amie Clairedelune, et oui, j'ai cru que Malakath était CSR. Cela m'a gêné, partant de l'hypothèse que Malakath était CSR, je le rappelle, car le rôle qu'elle jouait reniait passablement le RP Fyros, qui n'est pas forcément connu pour être tolérant.

Sur le moment, j'ai trouvé très inconvenant qu'un CSR prenne "autant position" pour des valeurs hoministes alors que nous sortions d'une année de guerre; il s'agit bien d'une question de contexte par rapport à la Lore et les évènements récents et non pas d'une question de principe.

L'évènement se serait-il déroulé dans les Lacs, ou même en pays Zoraï, avec une population moins agressive, que j'aurais trouvé cela normal. Donc Melowen, le point ici n'est pas qu'un CSR approuve ou pas les mouvements hoministes, mais qu'à mon sens c'était totalement déplacé dans le contexte de l'histoire Fyros et - pour un CSR.

Malakath n'étant pas un CSR (je l'ai appris hélas qu'après), cela me semble moins décalé, et j'accepte cela comme faisant partie de son RP, mais si je l'avais su sur le moment, mon personnage aurait sûrement réagi manu militari (je ne l'ai pas fait pour ne pas "pourrir" l'event). Et il est certain que désormais, Malakath n'a pas que des amis dans le désert ardent.