Page 1 of 4

Le départ ...

Posted: Mon Nov 21, 2005 12:40 pm
by ufo
Le soleil se couchait sur les plaines du désert Fyros. Des milliers de variantes de rouge emplissait le ciel au dessus du campement des Légions Fyros.
Les Légionnaires habituellement debout en rang, était assis en demi cercle autour de leur chef Ufo. L’heure était à la confidence, au calme et à la camaraderie.
L’annonce qui venait d’être faite laissait chaque légionnaire dans un silence quasi religieux. Chacun se remémorait les souvenirs de sa vie de Légionnaire, ses motivations profondes, les défaites et les victoires. Un combat intérieur avait lieu en chacun d’eux.

Le chef avait parlé d’une mission, d’un départ, de volontaires, d’éloignement. Les mots résonnaient dans les têtes mais leur signification restait incertaine. Apres quelques secondes, minutes ou heures, personne ne le saurait jamais, deux légionnaires se levèrent et rejoignirent leur chef. Tous trois détachèrent leurs armures et les posèrent devant les légionnaires. Ils étaient maintenant vêtus comme les réfugiés qu’ils avaient été. Un médaillon à l’image du blason des Légions Fyros fut accroché à leur cou. Puis, sans un mot, tous trois se retournèrent et partirent en direction de la salle du Conseil de Guerre.

La tristesse se lisait sur les visages baissés. Ils ne reverraient peut-être plus jamais leur Chef ni les deux volontaires. L’Officier Gozmoth donna l’ordre d’aller se coucher.

Le départ des trois légionnaires devait se faire durant la nuit. L’information secrète avait, bien sur, déjà fais le tour du campement.
Ufo, et les deux légionnaires devaient subir un rituel Fyros complexe avant de partir pour cette mission dont personne ne connaissait les aboutissant, si ce n’est eux même. Quelques mots avaient traversés les murs : Karavan… Empire... Vaisseaux… Rien de cohérent.
Le rituel se termina vers le milieu de la nuit. Les trois Fyros sortirent de la tente. Leur peau était entièrement recouverte d’une couleur rouge sur lesquels des tatouages noires étaient peint.
Les trois Fyros se regardèrent. Ufo se pencha, ramassa une poigné de sciure et la mit dans une bourse qu’il portait à sa ceinture. Tous trois humait l’air, avide d’enregistrer l’odeur de leur terre natal avant de la quitter. Ils se regardèrent et sans un mot se mirent en route. Le camp était calme les légionnaires étaient en train de dormir du sommeil du juste. Du moins c’est ce que croyait les trois Fyros. Ils bifurquèrent entre deux tentes en direction de la sortie du village et tombèrent nez à nez avec les légionnaires.
Une haie d’honneur avait été dressé de chaque coté du camp. Chaque Légionnaire portait l’armure de parade rouge et or des Légions Fyros. Les trois Fyros traversèrent en direction de la sortie. Au bout des haies se tenaient les officiers. Ufo s’approcha de Gozmoth et lui tendit son ancien écusson. Il lui murmurât quelque chose d’inaudible. Il fit signe aux deux volontaires de le rejoindre et ils partirent sans un mot. A leur départ ils entendirent scander derrière eux.

Force et Gloire au Chef de Guerre Ufo !
Force et Gloire à nos camarades Légionnaires !

L’aventure des Légions ne faisait que commencer …
[HRP] Je souhaite à tous les joueurs un bon jeu sur Ryzom...

Adieu.[/HRP]

Re: Le départ ...

Posted: Mon Nov 21, 2005 12:52 pm
by aspgic
Nynaeve regarda les trois fyros partir vers cette mystérieuse mission... Elle savait que les Légions étaient entre de bonnes mains avec Gozmoth à leur tête, mais elle ne put retenir la larme qui se forma au coin de son oeil. L'ambassadrice chuchota quelques mots pour elle même.

Aujourd'hui l'empereur a perdu un de ces combattants les plus fidèles, après avoir transmis sa foi. A notre tour de la rependre et de redonner à l'empire sa grandeur d'antan. Force et Gloire à toi Ufo que ta foi en l'empereur guide ton bras et celui de tes gardes du corps, comme elle l'a toujours fait.

Re: Le départ ...

Posted: Mon Nov 21, 2005 12:52 pm
by paaaf
[/hrp] Même si PaaaF ne devait même pas avoir entendu parler du départ de Ufo, il est attristé de voir partir les anciens qu'il a connu depuis longtemps. Adieu donc et bonne chance ailleur ! :) [/rp]

Re: Le départ ...

Posted: Mon Nov 21, 2005 12:55 pm
by valgar
Force et Gloire Ufo ;)

Re: Le départ ...

Posted: Mon Nov 21, 2005 1:06 pm
by moiamie
Amie avait appris la nouvelle par son ami Lydix : Ufo était parti en mission et ne reviendrait sûrement pas.

Un sourire éclairait son visage, les ruelles de Pyr lui semblaient plus sûres.
Amie avait plus peur de Ufo que de tous les kinchers d'Atys réunis !

[hrp] Bonne route à toi Ufo, que les étoiles te protègent [/hrp] :D

Farce et Foire :p

Re: Le départ ...

Posted: Mon Nov 21, 2005 1:10 pm
by ludoya
Vérité, Honneur, Discipline, Justice !

Bonne route Ufo ! Le Vent du Désert t'accompagne où que tu aille !

Re: Le départ ...

Posted: Mon Nov 21, 2005 1:26 pm
by island97
Tarakhan faisait sa course à pied habituelle entre Pyr et Dyron lorsqu'il aperçut l'homin près de l'avant-poste de la Ferme du Lac Nord. Comme celui-ci courait visiblement dans sa direction, le guerrier porta la main sur la garde de la dague dissimulé dans son dos. Alors qu'il était à quelques mètres, le fyros lui fit le signe de reconnaissance. Tarakhan resta néanmoins sur ses gardes car, même s'il avait vu le signe, il avait formellement interdit à ses informateurs des rendez-vous en public sans aucune précaution.

-J'ai une nouvelle de la plus haute importance : selon certaines sources fiables, Ufo est parti et n'est plus à la tête des Légions, souffla l'inconnu. Sous l'effet de la surprise, Tarakhan oublia la raideur naissante de ses muscles chauds.
-Quand est il parti ? demanda t il.
-Hier soir.
-Merci, tu peux disposer. Se ressaisissant, Tarakhan saisit le bras de l'homin et murmura à l'étranger : la prochaine fois que tu enfreinds les règles de la sorte, je te tuerai.

L'homin livide, acquiesça et quitta le Maître d'armes sans un mot ni un regard. Tarakhan, de nouveau seul, reprit sa course, triste du départ d'un homin d'une telle valeur : l'Empereur venait de perdre l'un de ses atouts.

[hrp]bonne chance et bonne route [/hrp]

Re: Le départ ...

Posted: Mon Nov 21, 2005 4:08 pm
by tristan7
*Un izam immatriculé "Fils du Wu-Song" se pose sur le bureau de la belle ambassadrice*
les Fils du Wu-Song wrote: Ô Feu, mon frère, je te chante un chant de victoire.
Tu es l'image pourpre et brillante, de la terrible liberté.
Ô Pélerin, les heures sonnent!
Voici, pour toi, le temps de dire adieu aux chemins!
Son visage te sera dévoilé de nouveau, et vous vous retrouverez face à face.

Re: Le départ ...

Posted: Mon Nov 21, 2005 4:38 pm
by alber
Albert le Matis se sentait tout triste du départ de ce valeureux défenseur de la Cause Fyros, rien ne serait plus comme avant, le plis confidentiel qui lui était parvenue par un Izam voyageur de Pyr était formel, Ufo était le représentant vivant de l'âme Fyros après l'Empereur Dexton lui même…Que se passait il donc sur Atys depuis que la guerre des Temples était achevés, pourquoi tant de départ et de mystère ?

[HRP] Bonne chance pour tes nouvelles aventures[/HRP]

Re: Le départ ...

Posted: Mon Nov 21, 2005 5:43 pm
by cybercyl
[HRP]

je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir faire d'intervention RP, mais du fin fond de sa cellule, Cylumnia ne peut pas etre au courant de cette triste nouvelle...Une victoire pareille, un enemi juré éffacé d'Atys, les motivations de ce départ auraient pu etre manipulées !!!

Les Anciens d'Atys vont bientot se compter sur les doigts d'une main...Bonne route a toi Ufo et meme si c'est un adieu que tu viens de nous lancer , reviens nous vite !!! (qui va pouvoir organiser les IRL de Geneve maintenant! lol et encore merci à toi...)

[/HRP]