Fervant défenseur de la Karavan tout comme toi, je comprend tout à fait ton étonnement. Laisse moi t'indiquer quelques "excuses" qui pourraient justisfier ce comportement.
Immagine toi une pioche à la main, à répèter les mêmes actions pendant plus de 18h d'affilée, pour forer les matières du chantier. Pendant la journée, tu fores au milieu d'un champ de bataille sans pitié, il arrive souvent que tu te fasses déssouder, et meme parfois que pour ta propre survie tu tues un ennemis pour te défendre. Autour de toi, de nombreux guerriers te défendes avec tes amis foreurs alliés (tu fait partis de ces Guerriers, et l'on t'en remercie). Ainsi la journée, pas de trève, tout le monde joue, et se tape dessus, rien de plus normal, en règle générale peu de foreurs râlent lorsqu'ils se font tuer parce que c'est le jeu et que c'est comme ça.
Mais ensuite, la nuit approche, on voit de moins en moins d'homins dans les dunes que se soient dans l'un ou dans l'autre camp. Pour exemple, cette à partir de 5h, nous étions à peu près 6 (4 Karas, 2 Kamis). Les heures de forage sont longues ... très longues ... café ... café ... allumettes sous les paupières ... bref on fatigue, mais on fait ça pour nos chantiers respectifs. Et magie, qu'arrive t-il ? pour tromper l'ennui on discute, on déconne avec l'ennemi en cc région, puis on se croise, on se regarde en chien de faïence. Mais aucun des deux camps ne souhaite risquer de mourir et devoir refaire tout le chemin, pour finalement revenir tuer l'autre forer 50mp, se refaire tuer, revenir, et ainsi de suite (c'est extrèmement pénible aussi tard dans la nuit). Et oui parce qu'il faut rappeller qu'à cette heure là, la faction dominante sur les dunes se sont nos amis les kitins hihi et eux n'ont aucune pitié ni aucune discussion d'ailleurs.
Alors oui nous avouons nous entraider la nuit jusqu'au petit matin, l'ambience est bien plus détendu, ca change du poutrage continuel, on se duel meme parfois pour délirer (et tp plus vite que retourner au camp à pied
), on s'invente des histoires d'otages, on prend des petits screens, on fait du rp "passe temps", voilà en gros ca irrite moins que se foutre sur la tronche, à cette heure là on peu vite s'énerver sinon.
Et puis arrive l'heure du reveil de chacun, comme toi par exemple, tu débarques dans les dunes et constates ceci, il y a de quoi être surpris, et je pense que les nocturnes comme moi peuvent le comprendre. Mais n'ai de crainte, meme si certains râleront sur le coup parce que tu viens de dézinguer son amis "ennemis", tu viens plutôt de lui rendre service en le ramenant à la "réalité" en lui rappelant qu'il était déjà bien tard (ou tôt, selon si on vient de se lever où si l'on ferait mieux d'aller se coucher). Et puis tout rentre dans l'ordre, petit à petit, les joueurs se reconnecte, on recommence à se taper dessus et c'est repartit pour une journée normale.
Voilà, par ce message, je demande donc aux foreurs (ou meme les nons foreurs qui nous tiennent meme parfois compagnie la nuit) d'essayer d'être indulgent le matin avec les joueurs tout frais qui viennent de se lever, et cela veux dire qu'il serait temps de prendre votre pause et faire refroidir la pioche
. Et de votre coté, vous joueurs qui constatez un trève de la sorte, soyez également indulgent envers les joueurs zombies qui ont oeuvré durant toute la nuit, prévenez simplement vos ennemis de vos intentions, et qu'il est l'heure de reprendre les hostilités qui de toutes façon reprendrons d'elles même au fur et à mesure de l'arrivée des joueurs.
PS : par contre les trèves au nez et à la barbe, des fidèles servants des deux camps en pleine journée, ça j'ai encore du mal à saisir. Les joueurs ne verront là que pure provocation, et fatalement les "insultes" vont fuser ... Dans le cas de nos amis neutres, ne reprochez pas aux autres la responsabilité de la non possibilité (en gros) pour vous de participer à cet event, ce n'est pas leur fautes, ce n'est pas eux qui l'ont voulu ainsi.
PPS : Un grand merci à tout les nocturnes des dunes, l'ambiance est toujours excellente, l'immagination dans les délires est impressionnante, et on apprend à mieux se connaitre entre ennemis (ce qui nous empèche pas de nous mettre sur la tronche la journée, et c'est encore plus plaisant lol).