Page 1 of 2

[Monntoo]RP - Fin

Posted: Thu Oct 27, 2005 9:59 pm
by montoo
"... Rhian ! Prends ... ahouch ma tête ! ... garde, prends garde Rhian, ... cette douleur ... des traître sont à tes côtés ! .... "

Il s'écroula encore. Atteint dans son corps et son esprit, seul, l'homin divaguait, attendant la fin.

Mais ce cri attira quelques foreurs aventureux sur le spot sud-ouest de Carapace. Là où la Karavan les avait envoyé. Il n'était pas loin du tout ... Gigotant à terre, déjà défiguré par le mal qui le rongeait. Autour de lui, voici ce qu'il se disait :

"Quelqu'un le reconnaît ?" - "Kami ou Karavan ??" - "Si c'est un pro-Kami, attention qu'on ne nous voit pas ici ..." - "Et si c'est un pro-Karavan, ... Il n'en a plus pour très longtemps ..."

Les jambes repliées sur lui, les bras s'écartant de part et d'autre, on aurait dit que l'homin se faisait écarteler de l'intérieur. De la main droite sortait une lueur d'un bleu très foncé, presque noir, de l'autre main une vieille blessure rouverte laissait échapper des flots de sèves. Impossible à reconnaître, des lambeaux d'armures méconnaissables, pas d'arme. Juste une vielle paire d'amplis portant des traces de crocs ...

"Regardez ! Un Kincher a dû le surprendre ..." - "Un Kincher ? Je n'ai jamais vu un Kitin faire ça, regarde le, ce malheureux ..."

Ayant perdu toute raison, par vagues de souvenirs, l'homin à terre se fit entendre par ces mots :

"Aaaargh, ma Soeur, pourquoi m'a tu laissé !! ..." La main blessée se referma, stoppant momentanément l'écoulement de sève ... "Mon Amour ! Où es-tu ??" Fermant l'autre main, ce qui fortifia la lueur, devenant d'un bleu vortex.

Toujours autour de lui :
"Quelle horreur ! Mais pourquoi ne peut-on pas le soigner ??" - "C'est vrais, ça ... Ce doit être un ennemi ... Laissons le là !"
Une foreuse parmi eux :
"Allez-y si vous voulez, moi je reste ... Ma curiosité me perdra, mais je veux savoir qui c'est ... Son histoire me rappelle quelque chose ..." - "Comme tu veux, mais ne viens pas te plaindre après si c'est un piège !"

Seule à côté de l'homin à terre, elle tente de communiquer :
"Homin, qui que tu sois, qu'est-il arrivé ? ... Réponds ! Que puis-je faire ?"

Le corps mutilé ouvrit soudain les yeux et fixa la falaise du regard ...

"C'est encore toi ? Mayyu ! Laisse ma Petite Fée chercher sa voie ! ... Si tu cherches une victime, je suis là ! ... Mayyu ! ... Regarde ! Elle et moi sommes lié à vie ! Regarde ma main, c'est son signe ... Tu ne pourras rien contre ça ! ... Que dits tu ? ... Tu pries ? ... C'est ça, prie pour ton âme, Trykette ! Ton casque Zoraï ne la sauvera pas ! Rôdeur ou pas ! ... "

Dans un long râle, l'homin se recroqueville sur lui même. Toujours à ses côté, la foreuse, toujours plus intrigué, veut en savoir plus :

"Non ! Reste avec moi ... Dis-en moi plus ... Qui est cette Fée ? Qui est Mayyu ? Qui es-tu ?"

Le regard de l'homin, un tryker sans doute vu la taille, rouvrit les yeux, les fixant sur la paire d'ampli à ses côtés :
"Rhaaaa Mayyu ... Démonne ! Reprends cette lame ! Retire-là de ma main ! Quelles incantations as-tu fais ? Quelle envoûtement m'as-tu fais ? Le ... Le signe ... Tu me l'a transpercés ! ... Rhianwen mon Amour, prends garde à toi ! ..."

La foreuse, effrayée par ce qu'elle vient d'entendre, recule ... Elle a compris. Elle se souvient de cette trykette nommé Rhianwen qui sauta au coup du Secrétaire à la fin d'une session de l'Assemblée des Lacs. Elle se rappelle avoir été ému par la tendre affection qui liait les deux êtres. ... C'est donc le Secrétaire qu'elle a devant elle, agonisant à terre ! Qui ?? Qui avait donc pu lui faire cela ?? Cette Mayyu ? Mais l'important était de le sauver ... :

"Secrétaire ! Secrétaire ! Dis-moi ! Que faut-il que je fasse ?"

A ces mot, Monntoo reprend un semblant de lucidité, tourne ses yeux sur le foreur :

"Il n'y a plus de Secrétaire ... Aaahh ... Comme il n'y a plus de Seigneur de l'Aube ... Comme il n'y a plus d'Orphelins d'Atys ... Comme il n'y a plus d'homin ... Personne ne me reprochera plus rien, maintenant ... Noooon ... Laisse-moi ou tu seras envoûté comme moi ... Vas, laisse-moi ... Il n'y a déjà plus de Monntoo ... Je le sens ... Je la sens ... Elle ne me ramènera pas cette fois-ci ... Elle est atteinte par le mal ... Attends !! Dis à ma petite Fée que je l'aime ... Attends !! Tu iras au hall de l'Assemblée ... Tu y trouveras ce qu'il faut faire ... Vas !! ... Vas ... Je vais rejoindre ma Soeur ... Vas ... ... Je suis si fatigué ... Je suis ... Si ... ... "

"Secrétaire ! Non ! Secrétaire ! A l'aide ! Le Secrétaire est à terre ! ..."

Mais il est trop tard. L'homine ne le sait pas encore, mais elle devra bien l'admettre ... Il n'y a plus de Secrétaire. Elle lui restera encore à trouver peut-être au hall de l'Assemblée des Lacs les dernières volontés de feu Secrétaire Ba'Monn Toodrny, dit Monntoo.

FIN

[Pour moi aussi,
Amitiés à ceux que j'ai connu,
Signé : le joueur montoo]

Re: [Monntoo]RP - Fin

Posted: Thu Oct 27, 2005 10:52 pm
by beket
Le silence regnait dans le hall du clan locna...Assis a son bureau Doward se rememorait les evenments des ces dernieres heures en savourant un verre d'alcool de stinga...Un reunion inutile...un mariage qu'il avait honoré de sa presence ...Il etait bien sombre quand soudain...

"Laird LOcna...Laird locna..."

Doward se leva et ouvrit la porte le jeune Alastair courut vers lui l'air affolé...

"Qu'y a t-il je t'ai deja dit que je n'etais pas le laird...".

"On..des nouvelles terrrible le secretaire Monntoo...."

"Quoi le secretaire et bien parle"

"on as retrouve son corps...il es mort dans les dunes dans d'atroces souffrances parait-il..."

Doward laissa tomber son verre et eu un moment d'absence....

"Que dit tu Monntoo mort....C'est imposssible pas lui..."

"Il n'ya plus de secretariat...les lacs viennet de perdre un de leur plus grand homins n'en deplaise a ces foudres de guerre qui se battent dans ces maudites dunes..."

"Raconte moi ce que tu sais...."

Le jeune Allastair raconta a Doward ce que la rumeur public avait rependu dans les rues de fair haven...

Apres avoir entendu cela Doward s'enferma dans son bureau et passa la nuit a boire...

Monntoo disparut il ne pouvait pas y croire quelle perte pour tous les trykers ...

Au petit matin Doward se leva et d'un pas incertain sortit du hall des locna...

D'une demarche hesitante il se dirigea vers les batiment du secretariat il avait besoinde retrouver l'esprit de Monntoo et de lui rendre hommage...

Nul doute que dans les murs du secretariat il retrouverait l'esprit de son ami...et les regrets qu'il y avait laissés....

Re: [Monntoo]RP - Fin

Posted: Fri Oct 28, 2005 4:44 am
by annouch
je suis au bords d un lac , a regarder les reflets , a ecouter le vents en attendant un signe de mon amour,...des cris, de la souffrance, l air et chargé de magie meme ici je le sens. je reflechis...atys , chez nous ou du moins nous essayons depuis longtemps d en faire un chez nous , nous nous sommes battus nous avons construit,nous avons aimé....le vent se fait plus froid d un coup, il se charge d un air glacié et mon esprit ma peau alors ecoute le vent, un vide, un homin de plus est mort, le vent me tait son nom mais je le connais, je reconnais son odeur, son esprit... il est parti perdu a ne plus reconnaitre ce pour quoi il s'est battu.
je vais chez moi inquiete, en arrivant le vent est plus clair , ça y est je reconnais , Monntoo......non....pas lui....., ce vide n'est plus que dans l air ,il est en moi, que faire , rien,que penser , rien, de la tristesse, je courre aller en haut de la plus haute des terrasses, et chuchote sur une brise: au revoir Monntoo, j espere que l attachement et le souvenir de beaucoup d homins vont te parvenir

pour qui sait ecouter le vent, entendra des histoires....parfois j aimerais ne plus ecouter, Monntoo....encore un .....reposes en paix......

Re: [Monntoo]RP - Fin

Posted: Fri Oct 28, 2005 5:20 am
by gibbon1
Carméops dormait dans son appartement quand une douleur a la tempe le reveilla

Qu'est ce que c'est que ca? cela fait longtemp que j'ai substituer le transmittion de pensée par la technologie, je ne devrais plus ressent...

la douleur s'emplifia et par dépis il essaya de focalisé sa pensée...

Quelqu'un viend de mourir... mais de facon définitive cette fois, je comprend que la douleur me reprenne... mais ca devait etre ne personne que j'estimait ou alors parmi mes proches...

Monn... c'est ca Monntoo... il a fallu qu'il lui arrive malheur a lui, encore une bonne ame qui nous quitte, puisse t'il reposer en paix la ou ses croyances l'ont mené

Carméops chercha une bouteille pour faire taire la douleur et se recoucha, il y a encore tant a faire...

Re: [Monntoo]RP - Fin

Posted: Sat Oct 29, 2005 1:19 pm
by bourdu
Noonn !! Ce n'est pas vrai !!

Prysma s'écroule, effondrée, apprenant la terrible nouvelle du décès de son ami. Elle pleure.

C'est une perte terrible, celle d'un ami très cher, celle d'un secrétaire compétent... Comment vais-je annoncer cela à Rhianwen, à son retour ?

Prysma s'isole sur une plage déserte et reste de longues minutes immobile, plongée dans ses pensées.

Puis, reprenant ses esprits, elle repense à l'Assemblée...

Je sais ce qu'il me reste à faire. Mais je vais d'abord parler à tous les anciens secrétaires.

Et Prysma se lève d'un pas décidé.

Re: [Monntoo]RP - Fin

Posted: Sat Oct 29, 2005 2:41 pm
by vulcaino
Quand Lex arriva sur les lieux du drame, il était déjà trop tard, Monntoo avait rendu son dernier souffle.


Prostré autour de son corps sans vie, un groupe de Tryker s'était réuni en silence, le visage défait.


Conscients de la perte immense que cela représentait pour la fédération Tryker, et afin de protéger ses restes de la barbarie environnante, ils se saisirent solennelement de sa dépouille afin de la ramener en la ville de Chrystabell...Cette ville qui était si chère à son coeur.

Re: [Monntoo]RP - Fin

Posted: Sun Oct 30, 2005 8:31 am
by monwalker
- Montoo ?
- Oui Ser, c'est bien ce nom-là qu'il m'a dit.
- Vous êtes certain de votre informateur ?
- Oui Ser.
- Ba'Monn Toodrny, celui qu'on appelait Monntoo ? Le Secrétaire de l'Assemblée des Lacs ?
- Oui Ser... Monntoo, le Secrétaire... C'est bien ce qu'il a dit.
- Montoo est Mort ? Irrémédiablement disparu ? Ce sont bien là ces mots ?
- Oui... Oui Ser...

Oscar discernait parfaitement l'embarras dans la voix du jeune homin, comme il lisait clairement dans son regard fuyant la gêne et presque la panique du subalterne qui tente de dissimuler son mépris à l'égard d'un supérieur qu'il juge sans doute indigne de ses fonctions. Bah... A quoi bon tenir compte des états d'âmes de ce sot ? Le réprimander ? Lui intimer l'ordre de conserver son respect ? Il fit un geste imperceptible qui signifiait : "à quoi bon ?"

- Et c'est tout ? Votre espion n'a pas donné de plus amples détails ? N'a-t-il pas donn...
- Non Ser. Juste que Montoo est mort et qu'une dénommée Prysma va peut-être reprendre le Secrétariat. C'est tout.

L'insolence cingla Oscar, comme un giffle. Mais devait-il s'en étonner ? L'insolence, dans l'esprit des êtres bornés, suit presque invariablement le mépris, une fois la peur de la punition passée. De n'avoir pas été corrigé, ce gamin se croyait autorisé à crâner. Mais déjà Oscar avait oublié l'insolent. Montoo...

- Puis-je me retirer Ser ?
- Hem ? Ha ! Oui, oui... Bien entendu, vous pouvez disposer.

Le gamin sorti, visiblement soulagé. Et alors Oscar se laissa enfin tomber sur sa chaise, complètement abbatu par l'émotion. Ses efforts pour rester digne avaient été pittoyables. Il avait perdu la face, s'était ridiculisé... Mais tout cela n'était rien en comparaison de la tristesse qui l'accablait maintenant.

- Montoo... Mon ami... Pas vous !... Pas... ...toi.

Re: [Monntoo]RP - Fin

Posted: Sun Oct 30, 2005 2:15 pm
by silpheed
Un message de Mayuu la Rodeuse.
Mayyu wrote:Oooh ! Alors sa mort est définitive ? Je suis bien contente de moi sur ce coup-là.

Tenez, regardez ce que j'en ai fait, de votre secrétaire prétendument neutre...

Mayyu

Re: [Monntoo]RP - Fin

Posted: Mon Oct 31, 2005 8:31 am
by holkan
Holkan travaillait tard ce soir la. Alors qu'il terminait son inventaire dans le coffre, la porte du hall s'ouvrit et Mayyu apparu.

"Bonsoir Maître." dit-elle comme toujours.
"Bonsoir Mayyu" repondit-il.

Mayyu s'avanca d'un air fier,
"Je voulais signaler que Monntoo avait été tué...definitivement."

Holkan marqua une pause de quelques secondes..puis afficha un large sourire.
"Tu as frappé juste Mayyu, ils auront du mal à s'en remettre. C'est un excellent travail !"

S'en suivi d'un rire puis Holkan sorti sa meilleur bouteille d'alcool de Shooki pour fêter l'heureux evenement.

Re: [Monntoo]RP - Fin

Posted: Mon Oct 31, 2005 9:07 am
by wismie
BlasterCalm était en train de trier la pile de papiers qui trainaient sur son bureau au siège de l'OPUA. Elle avait dû s'absenter quelques temps, les documents s'étaient accumulés et elle avait la dure tâche d'en faire la synthèse. Entre les multiples rapports des réunions récentes et les nouvelles du front, elle ne savait où donner de la tête.

Une toute petite note, reçue quelques jours auparavant d'un informateur des Lacs, attira son attention :
A l'attention du Secrétariat de l'Organisation des Peuples Unis

Chers membres de l'OPUA,

J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer. La rumeur dit que le Secrétaire de l'Assemblée des Lacs, Monntoo, aurait été tué dans la zone de combat des Lacs. De mes sources, il n'aurait pas été possible de le réanimer. Je vous tiens informés

Respectueusement vôtre,

Terryki.
BlasterCalm n'en croyait pas ses yeux... non, ce n'était pas possible... Monntoo... elle le connaissait peu, mais bien entendu elle suivait les actions de l'Assemblée avec attention.

Ainsi donc ceux qui oeuvraient encore pour l'hominité et la paix devenaient des cibles ? Ceux qui tentaient d'apaiser la colère des divinités et la haine des homins étaient irrémédiablement éliminés de la surface d'Atys ?

Cela ne fit que renforcer sa propre résolution. Il fallait agir, et vite. Son coeur saignait pour Monntoo, pour l'hominité, elle se souvenait de cet homin avec lequel elle avait bu quelques bières au bar de Fairhaven.

"Quel gâchis, quel terrible gâchis"