Compte-rendu de l'assemblée Kamiste
Posted: Tue Oct 11, 2005 12:09 pm
Je me permet de reporter ici le compte-rendu de l'assemblée Kamiste réalisé par Jenbat.
J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur, mais cela peut servir les propos dans le thread de discussion à propos de cette assemblée
[edit] oups j'avais pas vu que l'autre thread était mis à jour
Cuan : Salutations Homins ! Un peu de calme je vous prie.
J'ai l'honneur aujourd'hui de présider le Conseil Kami. Je vais vous énoncer les quelques règles à respecter lors de cette séance. Je vous demanderais de rester calmes, de ne pas perturber les discours des dignitaires ici présents.
Les suivants de la Karavan sont tolérés, tant qu'ils ne perturbent pas la session et qu'il ne se font pas remarquer.
Je vais vous présenter les dignitaires présents. D'abord, Abykus Zekops, Sénateur et chef de la guilde des Quartiers Généraux Impériaux. Decalion Krilus a l'honneur de nous faire part de sa présence, il est le chef de la guilde des Faces Brulées. Chan, chef de la guilde de Cho, est également présent. Les Kamis nous ont envoyé un de leur représentants également. Dilus, Général Fyros réputé, est ici avec nous. Et Fen Han-Go, plus connu sous le nom de Supplice, nous fait l'honneur d'etre avec nous. Quand à moi, je suis Cuan, Chef de la Guilde du Cercle Dynastique.
Je déclare le Conseil Kami ouvert !
J'annonce le grand Sage Mabreka, et l'Empereur Dexton !
Mabreka : Frères et Soeurs du pays Malade ! Ami Fyros ! Nous joignons nos esprit à vous ce soir afin de resserer les liens fraternels qui nous unissent !
Dexton : Fiers Fyros, Frères Zorai, le temps n'est plus aux disputes, ni entre peuples ni dans nos propres territoires. Notre présence ce soir en tant qu'observateur en est la preuve ! Cuan, vous pouvez continuer.
Cuan : Merci. J'ai un message du Grand Sage Mabreka à vous annoncer
Abykus : Sages Zoraïs, Peuple Fyros.
Avec les messages alarmistes qui arrivent de toutes parts, je ne pense pas que le conflit entre les peuples Kamistes et les suivants de la Karavan soit évitable. Le peuple Fyros est un peuple de guerriers, un peuple fort. Ils ne fuiront pas devant la menace d'un combat et feront face aussi fièrement que leurs ancêtres. Pour le peuple Fyros, l'honneur est un des 4 piliers fondamentaux. Les pactes, les Alliances qui ont été signées seront honorés. Le peuple Fyros fait partie de l'Alliance Kami, et nous nous ferons un devoir de combattre aux côtés des sages Zoraïs. Il existe des tensions et des conflits au sein même du peuple Fyros. Ces tensions doivent être oubliées. Le peuple Fyros doit s'unir derrière une seule bannière, celle de l'Empire et de l'Empereur. Nous formerons un mur, un rempart si solide qu'aucun esclave de Jena, aussi fort soit-il, ne saura détruire.
J'espère que la détermination et l'unité du Peuple Fyros sera un exemple pour tous, qu'en voyant les Fyros charger sans peur l'ennemi, plus personne ne doutera de la nécessité du combat, pour la victoire et pour le futur !
Vérité, Honneur, Discipline et Justice !
Cuan : Merci Sénateur. Sage Supplice, je vous en prie, c'est à vous
Supplice : Amis et alliés des Kamis, c'est un honneur de madresser ici devant ce conseil, devant nos illustres dirigeants.
Je ne suis pas, comme mon ami Dilus, qui parlera après moi, un Homin connaissant l'art du combat et sa férocité. Cependant, j'ai ressenti le combat entre les Kamis et la Karavan se durcir. Larrivée annoncée de Jena sur Atys n'est pas une bonne nouvelle. C'est une mauvaise nouvelle pour moi car je ne veux pas que la sève des Homins coule pour rien. J'espère que nous ferons tous les efforts pour aider les Homins perdus sur la voix de la Karavan. Nous devons leur faire comprendre que la voie qu'ils suivent les mène à leur propre ruine. Les temps sont durs, et quand je doute, je n'hésite pas à m'en remettre à la sagesse immense de Mabreka pour guider le peuple Zoraï.
Comment pourrions-nous douter de celui qui est guidé par Ma-Duk, le créateur d'Atys. Nous ne pouvons tourner le dos aux Kamis et à Ma-Duk alors qu'Atys est en danger ! Que la sagesse de Ma-Duk soit avec vous !
Cuan : Général Dilus, à vous
Dilus : Peuple Fyros, peuple Zoraï, je ne suis pas un politique, je ne ferai donc pas un long discours. Cela fait quelques temps que nous vivons dans une paix relative. Cependant, je sais que la liberté et la paix ne sont pas des acquis, mais quil faut les gagner. Quand une menace apparaît, il ne faut pas fuir, il ne faut pas discuter, il faut relever la tête, assurer ses appuis et se tenir prêt à l'affrontement. Se terrer comme un pauvre Yubo apeuré n'apporte que honte et tristesse.
Ma vie à toujours été guidée par les principes de lempire, par ses 4 piliers. L'Honneur, la Discipline, la Justice et la Vérité. Voilà des vertus qui brûlent dans le coeur des Fyros, qui doivent brûler dans le coeur des Kamistes. Ces vertus et notre courage suffiront lors du combat pour repousser la noirceur de Jena !
Lors de linvasion Kitin que nous avons vécue il y a peu de temps ici, en terre Zoraï, jai vu que certains étaient désunis. Certains Fyros préfèrent se moquer et critiquer leurs frères plutôt que de combattre l'ennemi. Il faut oublier ces rancoeurs et combattre comme un seul homin !
Vérité, Honneur, Discipline et Justice !
Pour l'Empire et l'Empereur Dexton !
Cuan : Merci Général. Les sages esprits nous ont fait l'honneur de nous envoyer un de leur représentants.
Representant kami : Homins, je suis le représentant des Kamis, je parle au nom de ces sages esprits magiques qui observent et respectent les Homins. En leur nom, je me dois de vous remercier de répondre à leur appel. La tenue de ce conseil enchante les Kamis, qui savent que l'heure est grave. Les Kamis savent que la guerre est terrible, mais ils ne peuvent éviter au Homins le combat qui se prépare. L'enjeu est trop important, il dépasse même les Kamis. Car c'est bien de la survie d'Atys dont on parle aujourd'hui.
Que propose Jena ? Le déséquilibre pour Atys, l'asservissement pour les Homins. Aucune de ces possibilités n'est acceptable.Mais les Kamis ne laissent pas les Homins sans armes. Les Kamis ont donné la magie aux Homins. Avec l'aide des enfants de Ma-Duk, nous pouvons vaincre Jena et ses hordes de combattants ! Le combat n'est donc pas sans espoir, et avec Ma-Duk, nous survivrons !
Cuan : J'invite maintenant les chefs de guildes qui souhaitent parler de nous le signaler à Chan ou bien à moi même... Nous nous chargerons d'enregistrer les noms.
Le nombre de chefs de guildes étant nombreux, votre discours devra être bref et concis. Les chefs de guildes passeront d'abord, puis, une fois tous les chefs ayant donné leur points de vues... Ce sera au tour des homins parlant en leur propre nom.En fonction du temps qu'il nous restera, les homins seront autorisés à prendre la parole ou non.
J'appelle Origami, des Graines de Kamis, à s'exprimer.
Origami : Nous les graines de kami, nous sommes prêts à nous battre à coté de nos alliés pour les kamis.
Cuan : Merci Origami. J'appelle maintenant Fredeken, de la Confrérie du Grand Dragon
Fredeken : Nobles et sages homins. La confrérie sait pourquoi sa quete de savoir est encore possible aujourd'hui. Cette quête faite au service de l'hominité est possible grâce au peuple fyros, grace à l'empire et à l'empereur Dexton. Nous savons que la karavan empèche les homins de poursuivre leur recherche de connaissance. Nous suivons donc Dexton et son choix, Gloire aux peuples fyros et zorai !
Cuan : Merci Fredeken ! J'appelle maintenant Razyel, représentant l'ordre des Questeurs.
Razyel : Je suis Razyel frére maitre de L'ordre des Questeurs. Notre séve et notre sang ira à notre guide Mabreka-Cho. Nous sommes prêt à combattre, la guerre a déjà commencé. Pour moi les paroles de supplice seront celle qui me guideront dans mes choix. Sage est sa parole.
Pour Ma-Duk!! Pour le Grand Masque Atys ne tombera pas!
Cuan : Merci Razyel... J'appelle maintenant... Anga, représentant La Ballade d'Atys.
Anga : Fiers Fyros et sages Zorai.Fidèles des Kami et Protecteurs d'Atys, je vous salue.
Chacun d'entre vous a du apprendre que la Karavan est ouvertement entree en guerre contre nous, hier soir, au travers des pantins que sont Yrkanis et Still Wyler. Nous ne pouvons les laisser imposer par la force leurs visions heretiques tout droit sorties des cauchemards de Jena !
Les tortures qu'ils font subir à Atys et à ses peuples libres ont assez durées. Nous ne pouvons laisser cela se poursuivre !! C'est pourquoi la Ballade d'Atys et je l'espere ses Alliés, sera le fer de lance qui saura rendre a notre belle ecorce et aux peuples opprimés par la karavan ... la paix ... la liberté et le bonheur qu'ils meritent. Si la karavan veut la guerre, nous seront le premier rempart qu'ils trouveront sur leur chemin !
POUR MA-DUK, POUR LES KAMIS ET POUR ATYS
Cuan : J'appelle Thorukai des Gardiens de la Sève
Thorukai : Sages representants des peuples, enfants d'Atys, les Gardiens de la Seve vous saluent.
Par ma voie, les Gardiens expriment ici leur position. Nous, Gardiens de la Seve, fort de toute notre dévotion pour les Kami, combattrons comme nous l'avons toujours fait pour Atys au coté de nos frères et de nos alliés. Notre seul volonté est qu'Atys, notre mère, ne soit pas oubliée dans un aveuglement guerrier.
Que notre seve soit forte, que les Kami nous accompagnent, merci
Cuan : Merci Thorukai, Jbaax, c'est à vous
Jbaax : Bonjour à l'Assemblée et nos Fiers Représentants !
Je vais essayer de faire vite pour exprimer mon soutien. C'est un honneur pour La Glorieuse Atys d'être ici présent devant vous. Nous avons à coeur de rappeler et affirmer notre soutien durant la future guerre qui s'annonce. C'est malheureusement un tournant dans nos vies d'Homins qui nous attends et nous et nous devrons sans nul doute sortir les armes pour se défendre.
C'est avec l'honneur et la fierté Fyros que nous combattrons, c'est avec la Sagesse Zorai que nous vous écouterons. Nous ne laisserons pas Jena et ses Karavaniers faire du mal à Atys notre Mère et Ma Duk notre Père. Nous avons prêté allégeance à l'Empire et aux Kamis, nous défendrons le Désert et les Homins quoi qu'il arrive, nous ferons Honneur à cette Alliance avec nos frères Zorai qui nous réunit ici aujourd'hui. Notre foi en Ma Duk nous donnera toute la force nécessaire pour lutter contre l'Envahisseur. Pour le moment et dans l'avenir nous continuerons de tout faire pour reconvertir les infidèles et les plus indécis à la voix de Ma Duk et ses alliés pour la survie d'Atys. Atys et les Kamis ont besoin de nous, puissent ils nous montrer la voix, nous informer; nous instruire et nous Unir.
Vous pourrez comptez sur le soutient armé et diplomatique des Homins de la Glorieuse Atys et ses Alliés dans cette sombre période dans laquelle nous entrons.
Cuan : Chama pour les Rodeurs d'Atys
Chama : Je vous salue, honorable assemblée.
Les Rodeurs d'Atys sont prets à defendre leur terre natale Fyros et celle de nos freres Zorais. Nous défendrons les convictions Kami face à la menace Karavan. Nous espérons que les tensions passées entre les guildes Fyros s'estomperont pour nous permettre d'acceder à la Victoire.
Gloire aux Kamis
Cuan : Merci Chama ! Fyran, pour les sabliers Homins du Profane, c'est à vous
Fyran : Je suis Fyran, l'un des officiers en charge de la diplomatie des Sabliers. je représente Hermos, notre chef et les membres de notre maison.
Le contexte ne se prêtant pas à la joie, sachez toutefois que nous sommes honorés de répondre à votre invitation. Comme nous avons été honorés d'être parmi ceux qui avaient accueilli la délégation zoraï à Pyr. Pour ce qui est de notre position face à cette guerre qui semble se profiler... Les Sabliers Homins du Profane ont répondu présents à l'appel du recensement des autorités impériales. Et comme nous l'avons déjà déclaré, nous sommes et serons au service de l'Empire et des ses alliés en toutes circonstances.
Nos deux peuples ont déjà combattu côte à côte. Ensemble, déjà, nous avons affronté les kittins et ouvert le passage qui relie désormais nos deux pays. Ensemble, sous le commandemant du valeureux général Dilus, nous avons écrasé les kitins qui menaçaient Zora. Nos deux peuples ont prouvé leur force et leur courage lorsqu'ils s'alliaient. Les zoraïs sont de braves et grands guerriers.
Que l'Empire désigne le moment d'aider nos alliés et nous viendrons ! Que l'Empire désigne l'ennemi de nos alliés et nous frapperons !! Pour l'Empire !
Cuan : Merci Fyran pour ces quelques mots... c'est maintenant au tour de Skarn, pour les Samourails
Skarn : Je suis Skarn Abygrian, chef des Samourails ! C'est avec humilité que je me présente à vous ce soir, devant la Loi et sous l'hospice de nos quatre piliers :Vérité,Honneur,Discipline,Justice !
C'est un Honneur pour moi de parler devant une assemblée aussi illustre et votre auguste personne mon Empereur! C'est un Honneur d'exprimer notre point de vue en cette belle ville de Zora devant vous Grand Masque Mabreka Cho ! Nous Samourails n'avons pas peur ! Nous Samourails sommes fiers ! Nous Samourails nous dresserons à vos côtés pour la Vérité !Car nous savons que vous connaissez les véritables desseins de ceux qui nous menacent ! Nous vous suivrons en toute confiance ! Nous vous suivrons dans la Discipline à laquelle tout Fyros doit se plier. Le Désert pétrit nos corps et nos vies mais nos âmes sont libres ! Et nous faisons le choix de vous les confier ! Pour que triomphe la Vérité que tout Fyros recherche ! Vous avez reconnu trois des piliers de notre peuple et ce qu'ils signifient pour nous dans le contexte actuel. Le respect de ces valeurs sera notre soutien pour vaincre cette menace terrible qui se rapproche.
Avec la victoire viendra la Justice ! Notre Justice ! Nous ouvrirons les yeux à ceux qui sont aveugles, dupés par les prédicateurs de Jena ! Oui la Victoire sera nôtre ,grâce à l'aide de Ma Duk et des Kamis ! Et nous Fyros nous tiendrons debout, hâche levée, sous le vent chaud du Désert ! Sous le souffle du Grand Dragon !
Cuan : Merci Skarn ! J'invite maintenant Req à s'exprimer pour les Ombres Atysiennes.
Req : Je suis Req, chef des Ombres Atysiennes.
Depuis l'annonce de l'arrivée de Jena, nous nous sommes préparés comme vous et Ma Duk nous l'avez demandé. Aussi, sommes nous prêts à combattre et à donner notre vie, s'il le faut pour protéger l'Empire et le Désert, les Kamis et Atys !
Cuan : Merci Req. Holkan, pour les Rodeurs !
Holkan : Je n'ai qu'une chose à dire Ce n'est pas trop tôt et vous ouvrez enfin les yeux. Pour ma part pas de discours illustre, je continue juste mon combat et rien ne change.
Cuan : Merci Holkan pour ces quelques mots... Jyl, pour le Cercle Sombre !
Jyl : Bonsoir a tous. Le Cercle Sombre suit et suivra toujours la voie des Kamis et vous pourrez compter sur nous pour défendre l'équilibre d'Atys que ce se soit face a la goo, face aux Kitins ou face à la menace immédiate incarnée par Jena.
Sagesse et Puissance ! Gloire aux kamis et Ma-Duk !
Cuan : Merci Jyl, c'est à présent au tour de Wolkam, pour la tribu Talodi
Wolkam : Bonjour. De bien beaux discours ce soir... Pour la tribu Talodi, habitant les lacs comme d'autres pro kami ici même nous savons que nous allons être en premiere ligne sur un territoire massivement occupé par les pro kara. Nous cohabitons avec eux depuis des années, nous les croisons au jour le jour, et pour nous ce ne sera pas chose facile de devoir affronter nos frères... Mais nous partageons les valeurs des Kami, et nous ne laisserons pas les lacs et Atys dans des mains mal intentionnées... Nous nous battrons pour nos valeurs, et pour Atys
Cuan : Merci Wolkam, j'appelle maintenant Ufo, pour les Légions Fyros !
Ufo : Salutations. Les Legions Fyros servent l'Empereur Dexton et nous répondrons à son appel comme toujours. Je n'ai rien d'autre à ajouter merci.
Cuan : Merci Ufo, c'est au tour de Schetana pour la Fureur d'Atys, de s'exprimer
Cuan : Merci Schetana ! Wan, Combattant de la vente Zorai, c'est à vous..
[NDLR : je n'ai malheureusement pas entendu cette intervention, la voix de Schetana ne portant pas jusqu'à moi, ni celle de Wan
Wan : Bien ne négligez pas la menace kitin durant cette guerre merci.
Cuan : Ziggoth, pour la Horde de la destinée
Ziggoth :Bbon nous la horde on fait simple l'empereur dexton ordonne on obier et mort aux enemies de l'empire. Vive l'empire et l'empereur.
Cuan : Merci Ziggoth, Edge, pour les Libres Frontaliers !
Edge : Grand Sage Mabreka, Empereur Dexton, Homins d'Atys, c'est un homin Matis respectueux de vous tous qui représente les Libres Frontaliers... Nous sommes pro-Homins avant tout, et ne nous précipiterons pas tête baissée dans ce conflit que tout le monde annonce comme inéluctable... Edge : Nous agirons aves sagesse et nous regrouperons auprés des Homins qui partagent nous valeurs, sous la bannière de l'Organisation des Peuples Unis d'Atys (OPUA)...
Cuan : Edge...
Edge : Mais, s'il le faut...
Abykus : Edge, nous sommes ici pour écouter les Pro Kami, merci de respecter cela !
Cuan : Seuls les suivants des Kamis sont autorisés à s'exprimer..
Cuan : Kalean maintenant. Allez y, je vous écoute
Kalean : Je suis le capitaine du Souffle de Loria, une guilde kamiste implantée dans les Lacs. Notre position est fort inconfortable car beaucoup de nos frères font confiance à la Karavan. Cependant ils restent nos frères, même si nous ne partageons pas leur choix. Nous avons toujours été de fidèles serviteurs des kamis et nous ferons tout pour contrer les desseins de Jena. Cependant nous encourageons les homins ici présents à ne pas s'acharnés ceux qui ont été dupés par les mensonges de la karavan
Cuan : Merci Kalean... Tarakhan, pour la Phalange Noire, c'est à vous !
Tarakhan : Bonsoir à tous. Mes Hominages dignitaires.
L'ordre de la Phalange Noire, par ma voix, manifeste aujourd'hui son allégeance à l'Empire et à notre Empereur Dexton. Nous les défendrons ainsi que leurs alliés au prix de nos vies, comme se doit de le faire tout fyros. Nous ne contenterons pas simplement de défendre notre patrie mais nous combattons aux côtés de nos frères jusqu'à l'extinction totale de la menace. Tant que nous serons vivants nous ne laisserons jamais Jena ni quiconque nous enlever notre liberté ni menacer nos enfants et nos familles.
Gloire à l'Empire, gloire à Notre Empereur. Gloire à nos alliés.
Cuan : Merci ! J'appelle maintenant Etchizka, pour les Cercles Zorais
Etchizka : Bonsoir, je suis Intendante des Cercles, assemblée du peuple Zoraï. Je souhaitais simplement rappeler que les Cercles restent toujours présents et qu'ils continuerons à servir le peuple ainsi que Mabreka]. Nous, représentants des Cercles, seront disponibles pour encadrer les discussions et les actions visant à préparer à nous préparer à la guerre.
Pour le peuple Zoraï, pour Ma-Duk, pour Atys.
Cuan : Merci Intendante, Griffemort, pour les Braises d'Atys, c'est à vous !
Griffemort : Bonjour à vous tous, je suis Griffemort, diplomate et représentant des Braises d'Atys.
Nous hominns des Braises, nous Fyros, Zorais, Trykers et matis kamistes, nous seront présents à vos cotés contre la karavan. Nous sommes préparés à agir sur TOUS les territoires, partout où les kamis et leurs serviteurs auront besoin de nous.
Pour Atys et pour LA VICTOIRE DES KAMIS
Cuan : Merci Griffemort ! C'est au tour de Noar à présent, pour les prophètes de la Lumière
Noar : Les prophetes de la lumière ont toujours eu pour but le respect de tous les homins quel que soit leurs civilisations mais surtout de servir au mieux nos protecteurs kamis c'est pourquoi notre guilde s engage a leur cotés.
Sagesse et honneur
Cuan : Y a t'il d'autres représentants de guildes souhaitant s'exprimer ?
Brutal dit : oui
Cuan : Bien, alors présentez vous et faites vite
Brutal : Je represente la guilde des band of brother's toute dévoue à son empereur Dexton, et bien evidemment nous defendrons les terres et ses envahisseurs. Je n'ai rien d'autre à ajouter, merci.
Cuan : Merci Brutal
Bien... nous allons passer maintenant aux homins indépendants.. qu'ils se signalent de manière discrète ... Chan ainsi que moi-même receuillerons vos demandes.
Bien... Alors Melile, c'est à vous
Melile dit : Merci !Je suis Melile, sans guilde. Bonsoir à tous! Mon coeur se réjouit de voir tant de fidèles des Kamis réunis ce soir malgré la gravité des propos tenus. J'ai bien écouté l'appel de nos Guides, ils ont touché mes peurs profondes. Sans nul doute le conflit est inévitable. Mais avant de tomber dans cette spirale terrible qui pourrait voir notre Fin, j'adresse ce message à tous les homins de bonne volonté : à tous ceux qui, comme moi, sont nés réfugiés et ne souhaitent pas transmettre le triste héritage d'un monde de haine. Pensez à l'avenir, à nos enfants, qu'ils soient la lumière à travers les ténèbres du fanatisme aveugle.Merci.
Cuan : Merci Melile. D'autres homins souhaiteraient-ils s'exprimer ?
Percyval, c'est à vous
Percyval : Bonsoir, mes activités souterraines ne m'ont pas beaucoup laissé de temps pour préparer un grand discours. Ma guilde a toujours été prokamiste. Nous ne sommes pas de grands guerriers car plutôt tournés vers l'artisanat et les soins! Nous nous engageons toutefois à combattre la karavan et d'armer tout les homins kamistes afin de contrer le mal et d'instaurer sur Atys une paix durable.Quand je parle de paix, je parle de paix raciale! Et j'estime, comme on vient de me le faire remarquer, qu'un matis kamiste a le droit aussi au respect. Soyons donc tous unis ! TOUS !
Cuan : Merci Percyval. Malaketh, c'est à vous
Malakath : Euh .. pardonnez moi .. Je voulais dire que bien que jeune et inexpérimentée, je ferais de mon mieux pour soutenir la vie sur Atys . Mais j'aimerais comme d'autres porter mon espoir vers la paix . Et voir les générations futures oublier les haines passées. Je présente mes respects à notre Grand masque, ains qu'à tous les représentants des peuples ici présents .
Cuan : Merci Malakath. J'appelle maintenant.. Gorena !
Gorena : Bonsoir Homin, Je parle essentielement pour les Matis.
Cuan : Les matis ?
Gorena : Les Matis ici présents, Je sais a quel point il est dur d'être Matis parfois... nous ne sommes pas toujours acceptés par vous Fyros ainsi que Zorais ! Je ne demande qu'une chose... S'il vous plait... Accepter nous comme nous sommes , nous suivons tous le meme chemin. Alors 'il vous plait accepter nous sous ces differences Nous sommes Kamistes tout comme vous.
Merci... Que Ma-Duk et les Kamis guident vos pas.
Cuan : Merci Gorena. Merci à vous tous, représentants des guildes ayant pris la parole. Merci à vous également, homins indépendants, d'avoir donné votre avis ainsi que vos craintes sur les événements à venir.
Grand Sage Mabreka, Empereur Dexton, voulez vous rajouter quelque chose avant la fermeture de ce conseil ?
Mabreka : Frères et Soeurs, amis du Désert Ardent ! Vos discours prouvent que vous êtes sur la voie de l'Illumination !Continuez à répandre l'enseignement des Kamis partout sur l'écorce, grossissez le rang de nos partisans avant qu'il ne soit trop tard pour ceux qui ont choisi la voie de l'obscurité !
Dexton : Fiers Fyros ! Alliés Zorai ! Le temps des discours et déclarations d'intentions est maintenant terminé ! Le temps d'agir est arrivé !
Cuan : Merci Grand Sage, merci Empereur. La session du Conseil Kami est maintenant close
J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur, mais cela peut servir les propos dans le thread de discussion à propos de cette assemblée

[edit] oups j'avais pas vu que l'autre thread était mis à jour

Cuan : Salutations Homins ! Un peu de calme je vous prie.
J'ai l'honneur aujourd'hui de présider le Conseil Kami. Je vais vous énoncer les quelques règles à respecter lors de cette séance. Je vous demanderais de rester calmes, de ne pas perturber les discours des dignitaires ici présents.
Les suivants de la Karavan sont tolérés, tant qu'ils ne perturbent pas la session et qu'il ne se font pas remarquer.
Je vais vous présenter les dignitaires présents. D'abord, Abykus Zekops, Sénateur et chef de la guilde des Quartiers Généraux Impériaux. Decalion Krilus a l'honneur de nous faire part de sa présence, il est le chef de la guilde des Faces Brulées. Chan, chef de la guilde de Cho, est également présent. Les Kamis nous ont envoyé un de leur représentants également. Dilus, Général Fyros réputé, est ici avec nous. Et Fen Han-Go, plus connu sous le nom de Supplice, nous fait l'honneur d'etre avec nous. Quand à moi, je suis Cuan, Chef de la Guilde du Cercle Dynastique.
Je déclare le Conseil Kami ouvert !
J'annonce le grand Sage Mabreka, et l'Empereur Dexton !
Mabreka : Frères et Soeurs du pays Malade ! Ami Fyros ! Nous joignons nos esprit à vous ce soir afin de resserer les liens fraternels qui nous unissent !
Dexton : Fiers Fyros, Frères Zorai, le temps n'est plus aux disputes, ni entre peuples ni dans nos propres territoires. Notre présence ce soir en tant qu'observateur en est la preuve ! Cuan, vous pouvez continuer.
Cuan : Merci. J'ai un message du Grand Sage Mabreka à vous annoncer
Le sénateur Abykus Zekops a également un message pour vous je crois..sénateur ?Homins, c'est avec gravité que je m'adresse à vous aujourd'hui ! Après le message envoyé par Ma-Duk, ce que nous redoutions tous va arriver. Il est inutile de le nier, les Homins vont à nouveau entrer en guerre. Le nier apporterait une victoire facile à Jena et à la Karavan.Le moment est grave, car en cas de Victoire de la Karavan, il ne faut pas se leurrer, c'est la mort ou l'esclavage qui nous attendent. Des jours sombres que je ne veux pas voir arriver...
Et pour cela il faut lutter, et vaincre. Car la victoire ouvrira une nouvelle ère d'harmonie, de liberté et de paix. Une paix qui nous rapprochera de la voix des Kamis et de Ma-Duk. Dans le combat qui arrive, il faudra que notre foi soit forte. Cette foi permettra à tous de combattre sans peur, mais aussi permettra le pardon pour les âmes perdues, corrompues par Jena. Car ne l'oubliez jamais, l'Alliance des Fyros et des Zoraïs, l'Alliance Kami, qui a été fondée par Hoï-Cho et la régente Impériale Leanon ne combattra jamais les peuples Homins, mais la Karavan. Le pardon sera donné pour ceux qui auront compris leur erreur et décideront de suivre la voix des Kamis.
Mais il faut avant tout nous préparer. Et pour cela, il faut être uni. Je sais que certaines rancoeurs persistent... Certains Zoraïs pensent qu'il faudrait nous isoler, certains pensent que les Fyros ne sont pas dignes de combattre à nos côtés. Cependant, il y a peu nous avons envoyé une ambassade à Pyr. Cela a été un grand succès. L'Empereur Dexton lui-même souhaite l'Alliance Kami ! Alors mes amis, oublions nos rancoeurs, arrêtons nos querelles inutiles et rassemblons nous !
Le conseil Kami qui se déroule ici a pour but d'écouter vos inquiétudes, vos hésitations, et nous allons aussi tenter d'y répondre. Il ne faut pas céder à la peur, et mettre à profit le temps qui nous reste pour méditer sur le futur d'Atys, sur les actions que nous allons mener pour atteindre ce futur...
Abykus : Sages Zoraïs, Peuple Fyros.
Avec les messages alarmistes qui arrivent de toutes parts, je ne pense pas que le conflit entre les peuples Kamistes et les suivants de la Karavan soit évitable. Le peuple Fyros est un peuple de guerriers, un peuple fort. Ils ne fuiront pas devant la menace d'un combat et feront face aussi fièrement que leurs ancêtres. Pour le peuple Fyros, l'honneur est un des 4 piliers fondamentaux. Les pactes, les Alliances qui ont été signées seront honorés. Le peuple Fyros fait partie de l'Alliance Kami, et nous nous ferons un devoir de combattre aux côtés des sages Zoraïs. Il existe des tensions et des conflits au sein même du peuple Fyros. Ces tensions doivent être oubliées. Le peuple Fyros doit s'unir derrière une seule bannière, celle de l'Empire et de l'Empereur. Nous formerons un mur, un rempart si solide qu'aucun esclave de Jena, aussi fort soit-il, ne saura détruire.
J'espère que la détermination et l'unité du Peuple Fyros sera un exemple pour tous, qu'en voyant les Fyros charger sans peur l'ennemi, plus personne ne doutera de la nécessité du combat, pour la victoire et pour le futur !
Vérité, Honneur, Discipline et Justice !
Cuan : Merci Sénateur. Sage Supplice, je vous en prie, c'est à vous
Supplice : Amis et alliés des Kamis, c'est un honneur de madresser ici devant ce conseil, devant nos illustres dirigeants.
Je ne suis pas, comme mon ami Dilus, qui parlera après moi, un Homin connaissant l'art du combat et sa férocité. Cependant, j'ai ressenti le combat entre les Kamis et la Karavan se durcir. Larrivée annoncée de Jena sur Atys n'est pas une bonne nouvelle. C'est une mauvaise nouvelle pour moi car je ne veux pas que la sève des Homins coule pour rien. J'espère que nous ferons tous les efforts pour aider les Homins perdus sur la voix de la Karavan. Nous devons leur faire comprendre que la voie qu'ils suivent les mène à leur propre ruine. Les temps sont durs, et quand je doute, je n'hésite pas à m'en remettre à la sagesse immense de Mabreka pour guider le peuple Zoraï.
Comment pourrions-nous douter de celui qui est guidé par Ma-Duk, le créateur d'Atys. Nous ne pouvons tourner le dos aux Kamis et à Ma-Duk alors qu'Atys est en danger ! Que la sagesse de Ma-Duk soit avec vous !
Cuan : Général Dilus, à vous
Dilus : Peuple Fyros, peuple Zoraï, je ne suis pas un politique, je ne ferai donc pas un long discours. Cela fait quelques temps que nous vivons dans une paix relative. Cependant, je sais que la liberté et la paix ne sont pas des acquis, mais quil faut les gagner. Quand une menace apparaît, il ne faut pas fuir, il ne faut pas discuter, il faut relever la tête, assurer ses appuis et se tenir prêt à l'affrontement. Se terrer comme un pauvre Yubo apeuré n'apporte que honte et tristesse.
Ma vie à toujours été guidée par les principes de lempire, par ses 4 piliers. L'Honneur, la Discipline, la Justice et la Vérité. Voilà des vertus qui brûlent dans le coeur des Fyros, qui doivent brûler dans le coeur des Kamistes. Ces vertus et notre courage suffiront lors du combat pour repousser la noirceur de Jena !
Lors de linvasion Kitin que nous avons vécue il y a peu de temps ici, en terre Zoraï, jai vu que certains étaient désunis. Certains Fyros préfèrent se moquer et critiquer leurs frères plutôt que de combattre l'ennemi. Il faut oublier ces rancoeurs et combattre comme un seul homin !
Vérité, Honneur, Discipline et Justice !
Pour l'Empire et l'Empereur Dexton !
Cuan : Merci Général. Les sages esprits nous ont fait l'honneur de nous envoyer un de leur représentants.
Representant kami : Homins, je suis le représentant des Kamis, je parle au nom de ces sages esprits magiques qui observent et respectent les Homins. En leur nom, je me dois de vous remercier de répondre à leur appel. La tenue de ce conseil enchante les Kamis, qui savent que l'heure est grave. Les Kamis savent que la guerre est terrible, mais ils ne peuvent éviter au Homins le combat qui se prépare. L'enjeu est trop important, il dépasse même les Kamis. Car c'est bien de la survie d'Atys dont on parle aujourd'hui.
Que propose Jena ? Le déséquilibre pour Atys, l'asservissement pour les Homins. Aucune de ces possibilités n'est acceptable.Mais les Kamis ne laissent pas les Homins sans armes. Les Kamis ont donné la magie aux Homins. Avec l'aide des enfants de Ma-Duk, nous pouvons vaincre Jena et ses hordes de combattants ! Le combat n'est donc pas sans espoir, et avec Ma-Duk, nous survivrons !
Cuan : J'invite maintenant les chefs de guildes qui souhaitent parler de nous le signaler à Chan ou bien à moi même... Nous nous chargerons d'enregistrer les noms.
Le nombre de chefs de guildes étant nombreux, votre discours devra être bref et concis. Les chefs de guildes passeront d'abord, puis, une fois tous les chefs ayant donné leur points de vues... Ce sera au tour des homins parlant en leur propre nom.En fonction du temps qu'il nous restera, les homins seront autorisés à prendre la parole ou non.
J'appelle Origami, des Graines de Kamis, à s'exprimer.
Origami : Nous les graines de kami, nous sommes prêts à nous battre à coté de nos alliés pour les kamis.
Cuan : Merci Origami. J'appelle maintenant Fredeken, de la Confrérie du Grand Dragon
Fredeken : Nobles et sages homins. La confrérie sait pourquoi sa quete de savoir est encore possible aujourd'hui. Cette quête faite au service de l'hominité est possible grâce au peuple fyros, grace à l'empire et à l'empereur Dexton. Nous savons que la karavan empèche les homins de poursuivre leur recherche de connaissance. Nous suivons donc Dexton et son choix, Gloire aux peuples fyros et zorai !
Cuan : Merci Fredeken ! J'appelle maintenant Razyel, représentant l'ordre des Questeurs.
Razyel : Je suis Razyel frére maitre de L'ordre des Questeurs. Notre séve et notre sang ira à notre guide Mabreka-Cho. Nous sommes prêt à combattre, la guerre a déjà commencé. Pour moi les paroles de supplice seront celle qui me guideront dans mes choix. Sage est sa parole.
Pour Ma-Duk!! Pour le Grand Masque Atys ne tombera pas!
Cuan : Merci Razyel... J'appelle maintenant... Anga, représentant La Ballade d'Atys.
Anga : Fiers Fyros et sages Zorai.Fidèles des Kami et Protecteurs d'Atys, je vous salue.
Chacun d'entre vous a du apprendre que la Karavan est ouvertement entree en guerre contre nous, hier soir, au travers des pantins que sont Yrkanis et Still Wyler. Nous ne pouvons les laisser imposer par la force leurs visions heretiques tout droit sorties des cauchemards de Jena !
Les tortures qu'ils font subir à Atys et à ses peuples libres ont assez durées. Nous ne pouvons laisser cela se poursuivre !! C'est pourquoi la Ballade d'Atys et je l'espere ses Alliés, sera le fer de lance qui saura rendre a notre belle ecorce et aux peuples opprimés par la karavan ... la paix ... la liberté et le bonheur qu'ils meritent. Si la karavan veut la guerre, nous seront le premier rempart qu'ils trouveront sur leur chemin !
POUR MA-DUK, POUR LES KAMIS ET POUR ATYS
Cuan : J'appelle Thorukai des Gardiens de la Sève
Thorukai : Sages representants des peuples, enfants d'Atys, les Gardiens de la Seve vous saluent.
Par ma voie, les Gardiens expriment ici leur position. Nous, Gardiens de la Seve, fort de toute notre dévotion pour les Kami, combattrons comme nous l'avons toujours fait pour Atys au coté de nos frères et de nos alliés. Notre seul volonté est qu'Atys, notre mère, ne soit pas oubliée dans un aveuglement guerrier.
Que notre seve soit forte, que les Kami nous accompagnent, merci
Cuan : Merci Thorukai, Jbaax, c'est à vous
Jbaax : Bonjour à l'Assemblée et nos Fiers Représentants !
Je vais essayer de faire vite pour exprimer mon soutien. C'est un honneur pour La Glorieuse Atys d'être ici présent devant vous. Nous avons à coeur de rappeler et affirmer notre soutien durant la future guerre qui s'annonce. C'est malheureusement un tournant dans nos vies d'Homins qui nous attends et nous et nous devrons sans nul doute sortir les armes pour se défendre.
C'est avec l'honneur et la fierté Fyros que nous combattrons, c'est avec la Sagesse Zorai que nous vous écouterons. Nous ne laisserons pas Jena et ses Karavaniers faire du mal à Atys notre Mère et Ma Duk notre Père. Nous avons prêté allégeance à l'Empire et aux Kamis, nous défendrons le Désert et les Homins quoi qu'il arrive, nous ferons Honneur à cette Alliance avec nos frères Zorai qui nous réunit ici aujourd'hui. Notre foi en Ma Duk nous donnera toute la force nécessaire pour lutter contre l'Envahisseur. Pour le moment et dans l'avenir nous continuerons de tout faire pour reconvertir les infidèles et les plus indécis à la voix de Ma Duk et ses alliés pour la survie d'Atys. Atys et les Kamis ont besoin de nous, puissent ils nous montrer la voix, nous informer; nous instruire et nous Unir.
Vous pourrez comptez sur le soutient armé et diplomatique des Homins de la Glorieuse Atys et ses Alliés dans cette sombre période dans laquelle nous entrons.
Cuan : Chama pour les Rodeurs d'Atys
Chama : Je vous salue, honorable assemblée.
Les Rodeurs d'Atys sont prets à defendre leur terre natale Fyros et celle de nos freres Zorais. Nous défendrons les convictions Kami face à la menace Karavan. Nous espérons que les tensions passées entre les guildes Fyros s'estomperont pour nous permettre d'acceder à la Victoire.
Gloire aux Kamis
Cuan : Merci Chama ! Fyran, pour les sabliers Homins du Profane, c'est à vous
Fyran : Je suis Fyran, l'un des officiers en charge de la diplomatie des Sabliers. je représente Hermos, notre chef et les membres de notre maison.
Le contexte ne se prêtant pas à la joie, sachez toutefois que nous sommes honorés de répondre à votre invitation. Comme nous avons été honorés d'être parmi ceux qui avaient accueilli la délégation zoraï à Pyr. Pour ce qui est de notre position face à cette guerre qui semble se profiler... Les Sabliers Homins du Profane ont répondu présents à l'appel du recensement des autorités impériales. Et comme nous l'avons déjà déclaré, nous sommes et serons au service de l'Empire et des ses alliés en toutes circonstances.
Nos deux peuples ont déjà combattu côte à côte. Ensemble, déjà, nous avons affronté les kittins et ouvert le passage qui relie désormais nos deux pays. Ensemble, sous le commandemant du valeureux général Dilus, nous avons écrasé les kitins qui menaçaient Zora. Nos deux peuples ont prouvé leur force et leur courage lorsqu'ils s'alliaient. Les zoraïs sont de braves et grands guerriers.
Que l'Empire désigne le moment d'aider nos alliés et nous viendrons ! Que l'Empire désigne l'ennemi de nos alliés et nous frapperons !! Pour l'Empire !
Cuan : Merci Fyran pour ces quelques mots... c'est maintenant au tour de Skarn, pour les Samourails
Skarn : Je suis Skarn Abygrian, chef des Samourails ! C'est avec humilité que je me présente à vous ce soir, devant la Loi et sous l'hospice de nos quatre piliers :Vérité,Honneur,Discipline,Justice !
C'est un Honneur pour moi de parler devant une assemblée aussi illustre et votre auguste personne mon Empereur! C'est un Honneur d'exprimer notre point de vue en cette belle ville de Zora devant vous Grand Masque Mabreka Cho ! Nous Samourails n'avons pas peur ! Nous Samourails sommes fiers ! Nous Samourails nous dresserons à vos côtés pour la Vérité !Car nous savons que vous connaissez les véritables desseins de ceux qui nous menacent ! Nous vous suivrons en toute confiance ! Nous vous suivrons dans la Discipline à laquelle tout Fyros doit se plier. Le Désert pétrit nos corps et nos vies mais nos âmes sont libres ! Et nous faisons le choix de vous les confier ! Pour que triomphe la Vérité que tout Fyros recherche ! Vous avez reconnu trois des piliers de notre peuple et ce qu'ils signifient pour nous dans le contexte actuel. Le respect de ces valeurs sera notre soutien pour vaincre cette menace terrible qui se rapproche.
Avec la victoire viendra la Justice ! Notre Justice ! Nous ouvrirons les yeux à ceux qui sont aveugles, dupés par les prédicateurs de Jena ! Oui la Victoire sera nôtre ,grâce à l'aide de Ma Duk et des Kamis ! Et nous Fyros nous tiendrons debout, hâche levée, sous le vent chaud du Désert ! Sous le souffle du Grand Dragon !
Cuan : Merci Skarn ! J'invite maintenant Req à s'exprimer pour les Ombres Atysiennes.
Req : Je suis Req, chef des Ombres Atysiennes.
Depuis l'annonce de l'arrivée de Jena, nous nous sommes préparés comme vous et Ma Duk nous l'avez demandé. Aussi, sommes nous prêts à combattre et à donner notre vie, s'il le faut pour protéger l'Empire et le Désert, les Kamis et Atys !
Cuan : Merci Req. Holkan, pour les Rodeurs !
Holkan : Je n'ai qu'une chose à dire Ce n'est pas trop tôt et vous ouvrez enfin les yeux. Pour ma part pas de discours illustre, je continue juste mon combat et rien ne change.
Cuan : Merci Holkan pour ces quelques mots... Jyl, pour le Cercle Sombre !
Jyl : Bonsoir a tous. Le Cercle Sombre suit et suivra toujours la voie des Kamis et vous pourrez compter sur nous pour défendre l'équilibre d'Atys que ce se soit face a la goo, face aux Kitins ou face à la menace immédiate incarnée par Jena.
Sagesse et Puissance ! Gloire aux kamis et Ma-Duk !
Cuan : Merci Jyl, c'est à présent au tour de Wolkam, pour la tribu Talodi
Wolkam : Bonjour. De bien beaux discours ce soir... Pour la tribu Talodi, habitant les lacs comme d'autres pro kami ici même nous savons que nous allons être en premiere ligne sur un territoire massivement occupé par les pro kara. Nous cohabitons avec eux depuis des années, nous les croisons au jour le jour, et pour nous ce ne sera pas chose facile de devoir affronter nos frères... Mais nous partageons les valeurs des Kami, et nous ne laisserons pas les lacs et Atys dans des mains mal intentionnées... Nous nous battrons pour nos valeurs, et pour Atys
Cuan : Merci Wolkam, j'appelle maintenant Ufo, pour les Légions Fyros !
Ufo : Salutations. Les Legions Fyros servent l'Empereur Dexton et nous répondrons à son appel comme toujours. Je n'ai rien d'autre à ajouter merci.
Cuan : Merci Ufo, c'est au tour de Schetana pour la Fureur d'Atys, de s'exprimer
Cuan : Merci Schetana ! Wan, Combattant de la vente Zorai, c'est à vous..
[NDLR : je n'ai malheureusement pas entendu cette intervention, la voix de Schetana ne portant pas jusqu'à moi, ni celle de Wan
Wan : Bien ne négligez pas la menace kitin durant cette guerre merci.
Cuan : Ziggoth, pour la Horde de la destinée
Ziggoth :Bbon nous la horde on fait simple l'empereur dexton ordonne on obier et mort aux enemies de l'empire. Vive l'empire et l'empereur.
Cuan : Merci Ziggoth, Edge, pour les Libres Frontaliers !
Edge : Grand Sage Mabreka, Empereur Dexton, Homins d'Atys, c'est un homin Matis respectueux de vous tous qui représente les Libres Frontaliers... Nous sommes pro-Homins avant tout, et ne nous précipiterons pas tête baissée dans ce conflit que tout le monde annonce comme inéluctable... Edge : Nous agirons aves sagesse et nous regrouperons auprés des Homins qui partagent nous valeurs, sous la bannière de l'Organisation des Peuples Unis d'Atys (OPUA)...
Cuan : Edge...
Edge : Mais, s'il le faut...
Abykus : Edge, nous sommes ici pour écouter les Pro Kami, merci de respecter cela !
Cuan : Seuls les suivants des Kamis sont autorisés à s'exprimer..
Cuan : Kalean maintenant. Allez y, je vous écoute
Kalean : Je suis le capitaine du Souffle de Loria, une guilde kamiste implantée dans les Lacs. Notre position est fort inconfortable car beaucoup de nos frères font confiance à la Karavan. Cependant ils restent nos frères, même si nous ne partageons pas leur choix. Nous avons toujours été de fidèles serviteurs des kamis et nous ferons tout pour contrer les desseins de Jena. Cependant nous encourageons les homins ici présents à ne pas s'acharnés ceux qui ont été dupés par les mensonges de la karavan
Cuan : Merci Kalean... Tarakhan, pour la Phalange Noire, c'est à vous !
Tarakhan : Bonsoir à tous. Mes Hominages dignitaires.
L'ordre de la Phalange Noire, par ma voix, manifeste aujourd'hui son allégeance à l'Empire et à notre Empereur Dexton. Nous les défendrons ainsi que leurs alliés au prix de nos vies, comme se doit de le faire tout fyros. Nous ne contenterons pas simplement de défendre notre patrie mais nous combattons aux côtés de nos frères jusqu'à l'extinction totale de la menace. Tant que nous serons vivants nous ne laisserons jamais Jena ni quiconque nous enlever notre liberté ni menacer nos enfants et nos familles.
Gloire à l'Empire, gloire à Notre Empereur. Gloire à nos alliés.
Cuan : Merci ! J'appelle maintenant Etchizka, pour les Cercles Zorais
Etchizka : Bonsoir, je suis Intendante des Cercles, assemblée du peuple Zoraï. Je souhaitais simplement rappeler que les Cercles restent toujours présents et qu'ils continuerons à servir le peuple ainsi que Mabreka]. Nous, représentants des Cercles, seront disponibles pour encadrer les discussions et les actions visant à préparer à nous préparer à la guerre.
Pour le peuple Zoraï, pour Ma-Duk, pour Atys.
Cuan : Merci Intendante, Griffemort, pour les Braises d'Atys, c'est à vous !
Griffemort : Bonjour à vous tous, je suis Griffemort, diplomate et représentant des Braises d'Atys.
Nous hominns des Braises, nous Fyros, Zorais, Trykers et matis kamistes, nous seront présents à vos cotés contre la karavan. Nous sommes préparés à agir sur TOUS les territoires, partout où les kamis et leurs serviteurs auront besoin de nous.
Pour Atys et pour LA VICTOIRE DES KAMIS
Cuan : Merci Griffemort ! C'est au tour de Noar à présent, pour les prophètes de la Lumière
Noar : Les prophetes de la lumière ont toujours eu pour but le respect de tous les homins quel que soit leurs civilisations mais surtout de servir au mieux nos protecteurs kamis c'est pourquoi notre guilde s engage a leur cotés.
Sagesse et honneur
Cuan : Y a t'il d'autres représentants de guildes souhaitant s'exprimer ?
Brutal dit : oui

Cuan : Bien, alors présentez vous et faites vite
Brutal : Je represente la guilde des band of brother's toute dévoue à son empereur Dexton, et bien evidemment nous defendrons les terres et ses envahisseurs. Je n'ai rien d'autre à ajouter, merci.
Cuan : Merci Brutal
Bien... nous allons passer maintenant aux homins indépendants.. qu'ils se signalent de manière discrète ... Chan ainsi que moi-même receuillerons vos demandes.
Bien... Alors Melile, c'est à vous
Melile dit : Merci !Je suis Melile, sans guilde. Bonsoir à tous! Mon coeur se réjouit de voir tant de fidèles des Kamis réunis ce soir malgré la gravité des propos tenus. J'ai bien écouté l'appel de nos Guides, ils ont touché mes peurs profondes. Sans nul doute le conflit est inévitable. Mais avant de tomber dans cette spirale terrible qui pourrait voir notre Fin, j'adresse ce message à tous les homins de bonne volonté : à tous ceux qui, comme moi, sont nés réfugiés et ne souhaitent pas transmettre le triste héritage d'un monde de haine. Pensez à l'avenir, à nos enfants, qu'ils soient la lumière à travers les ténèbres du fanatisme aveugle.Merci.
Cuan : Merci Melile. D'autres homins souhaiteraient-ils s'exprimer ?
Percyval, c'est à vous
Percyval : Bonsoir, mes activités souterraines ne m'ont pas beaucoup laissé de temps pour préparer un grand discours. Ma guilde a toujours été prokamiste. Nous ne sommes pas de grands guerriers car plutôt tournés vers l'artisanat et les soins! Nous nous engageons toutefois à combattre la karavan et d'armer tout les homins kamistes afin de contrer le mal et d'instaurer sur Atys une paix durable.Quand je parle de paix, je parle de paix raciale! Et j'estime, comme on vient de me le faire remarquer, qu'un matis kamiste a le droit aussi au respect. Soyons donc tous unis ! TOUS !
Cuan : Merci Percyval. Malaketh, c'est à vous
Malakath : Euh .. pardonnez moi .. Je voulais dire que bien que jeune et inexpérimentée, je ferais de mon mieux pour soutenir la vie sur Atys . Mais j'aimerais comme d'autres porter mon espoir vers la paix . Et voir les générations futures oublier les haines passées. Je présente mes respects à notre Grand masque, ains qu'à tous les représentants des peuples ici présents .
Cuan : Merci Malakath. J'appelle maintenant.. Gorena !
Gorena : Bonsoir Homin, Je parle essentielement pour les Matis.
Cuan : Les matis ?
Gorena : Les Matis ici présents, Je sais a quel point il est dur d'être Matis parfois... nous ne sommes pas toujours acceptés par vous Fyros ainsi que Zorais ! Je ne demande qu'une chose... S'il vous plait... Accepter nous comme nous sommes , nous suivons tous le meme chemin. Alors 'il vous plait accepter nous sous ces differences Nous sommes Kamistes tout comme vous.
Merci... Que Ma-Duk et les Kamis guident vos pas.
Cuan : Merci Gorena. Merci à vous tous, représentants des guildes ayant pris la parole. Merci à vous également, homins indépendants, d'avoir donné votre avis ainsi que vos craintes sur les événements à venir.
Grand Sage Mabreka, Empereur Dexton, voulez vous rajouter quelque chose avant la fermeture de ce conseil ?
Mabreka : Frères et Soeurs, amis du Désert Ardent ! Vos discours prouvent que vous êtes sur la voie de l'Illumination !Continuez à répandre l'enseignement des Kamis partout sur l'écorce, grossissez le rang de nos partisans avant qu'il ne soit trop tard pour ceux qui ont choisi la voie de l'obscurité !
Dexton : Fiers Fyros ! Alliés Zorai ! Le temps des discours et déclarations d'intentions est maintenant terminé ! Le temps d'agir est arrivé !
Cuan : Merci Grand Sage, merci Empereur. La session du Conseil Kami est maintenant close