Page 1 of 1
Une histoire de bijoux...
Posted: Fri Sep 30, 2005 12:31 pm
by Rumeurs d'Atys...
Un message est affiché à l'entrée des villes du Sommet Verdoyant..
Fidèles du Roi et de la Karavan.
Ce matin même, alors que Dame Léa, l'épouse de notre Roi, Yrkanis, se réveillait, elle s'est aperçue qu'un infâme méfait avait été commis durant la nuit.
En effet, le pendentif royal dont elle souhaitait se parer a été dérobé. Nous ne pouvons tolérer un tel acte dans le Jardin Majestueux, et faisons donc appel à vous afin de tirer cette affaire au clair. Nous nous devons tous de participer à la recherche de cet homin au crime impardonnable, et de tout mettre en oeuvre afin de rendre à notre bien-aimée Reine le bijou qui lui appartient.
Nous vous délivrerons plus d'information devant l'Arbre Royal. [ce soir, à 21h]
Elran, Soldat de la Garde Royale.
Re: Une histoire de bijoux...
Posted: Fri Sep 30, 2005 1:44 pm
by bobocop
Dorbringer prit connaissance du message affiché à l'entrée de la ville. Cette nouvelle l'inquiéta au plus haut point, car cet acte prouve que même la sécurité autour de la famille royale a ses failles.
Malgré tout ce "voleur", si le geste n'est qu'un vol sans autre signification, doit être habile et expérimenté.
Les Jardins d'Atys seront présents afin d'aider la famille royale et leurs gardes royaux à résoudre cette affaire.
Dorbringer annota l'affiche de ces quelques mots et signa du nom de sa guilde.
"Comptez sur notre présence"
Re: Une histoire de bijoux...
Posted: Fri Sep 30, 2005 2:49 pm
by hw4r4n9
Un homin camouflé passant par Yrkanis lut le message et murmura :
"Voila les préoccupations de la haute sphère matis ... au moment d'une guerre ouverte entre les factions, où les kitins font toujours rage, où les peuples se déchirent, où la goo se propage, où les routes entre nos villes ne sont toujours pas sécurisées ... dame Léa a perdu son pendentif ! quel malheur ... "
Il repart aussi vite prévenir ses amis que les dirigeants se préoccupent bien peu de leur peuple.
Re: Une histoire de bijoux...
Posted: Fri Sep 30, 2005 6:26 pm
by 01ig020
*voyait un attroupement à l'entrée de Davae*
Que ce passe t'il encore...
*s'aproche discretement alors que tout le monde se dispersse pres avoir lu l'affiche*
Tiens... un vol de bijoux... *pense *Un habile homin que celui-ci... j'espere qu'il ne sera pas retrouvé, un tel exploit mérite d'etre utilisé plutot que blâmé...il pourrait etre un fort bon informateur....
*a haute voix* Tiens, je remarque que les bijoux royaux sont plus importants que le probleme de l'esclavagisme chez les tryker....*soupire* notre bon roi a vraiment un sens des priorités des plus personelles...
*s'eloigne en espérant en apprendre plus sur ce voleur, voire de discuter un peu affaires avec lui*
Re: Une histoire de bijoux...
Posted: Sat Oct 01, 2005 9:42 am
by bratakk
Bratakk avait été à la recherche du pendentif de la Reine et il avait rencontré un vrai Héros.
Au lieu de cela, il avait vu encore une fois la faiblesse du roi et de ses envoyes... Alors que le coupable était entouré et presque aux arrets, un tryker avait fouillé les poches du coupable et retrouvé le pendentif. La ou Eneliv avait été impuissant, incapable de fouiller l'homin, un tryker, volant un objet avait réussit.
Pire, Eneliv avait récompensé ce tryker devant tous... décidement, la faiblesse du roi et de ses émissaires était sans limite et sans fond.
Bratakk révait maintenant des temps anciens, même si il ne les connaissait pas. La description qu'en avait faits Anichio, héros qui avait sauvé 9 fois le royaume, était dans sa mémoire...
Re: Une histoire de bijoux...
Posted: Sat Oct 01, 2005 12:49 pm
by bobocop
Dorbringer avait constaté le dépit de certains homins fidèles au roi, même dans les propres rangs de sa guilde. Pourtant cette affaire de vol l'avait fortement affectée et ce, pour diverses raisons.
Tout d'abord nous ne connaissons pas la valeur de ce pendentif, peut être plus important que nous le pensons. Ensuite nous ignorons tout des motivations de ce vol, des personnages impliqués. Mais le plus inquiétant, c'est que la sécurité au sein même de la belle Yrkanis a été remise en question jusque dans les quartiers royaux !
Deplus Dorbringer restait perplexe quant au chemin qui avait mené l'enquête jusqu'à Mallio, qui se révéla être le voleur. Beaucoups d'homins sont mélés au vol sans que leur cupabilité soit prouvée... Un zorai serait impliqué, peut être le commanditaire, c'est la piste vers laquelle vont se tourner les autorités, qui vont aussi interroger Mallio.
Malgré la tournure de l'enquête - le voleur a été arrêté - Dorbringer restait inquiéte car le voleur avait été découvert à sa grande surprise dans ses propres appartements, à l'endroit même ou Anichio l'avait vu pour la derniere fois tenant le pendentif. Mallio prétendait s'être trompé d'addresse mais la raison est restée un mystère...
Ce fût malgré tout un choc bien que rien n'est été volé, la sécurité n'était plus garantie dans ses propres quartiers.
Dorbringer était prête à s'investir d'avantage dans cette affaire car elle ne serait tranquile que lorsque les évènements auront reçu une explication et que tous les coupables seront reconnus.
HRP/
Je remercie les animateurs qui m'ont permis de jouer un rôle dans l'animation
ce fût un plaisir d'y participer et d'avoir leur confiance
J'ai bien aimé l'histoire et le déroulement de l'event, vivement la suite !
Encore merci pour cette expérience rare dans un mmorpg
/HRP
Re: Une histoire de bijoux...
Posted: Sat Oct 01, 2005 1:38 pm
by umaga
Dagmar ressentait une certaine amertume après ce curieux incident... Beaucoup trop d'éléments étaient restés en suspens...
Les autorités royales avaient d'abord mobilisé, dans la précipitation, la population du Sommet Verdoyant et en particulier la grande masse des réfugiés puis les avaient, une fois le voleur arrêté, congédiés avec finalement bien peu d'attentions... Quelle claque d'ailleurs pour les matis que ce geste de remerciement pour un seul tryker aux mains baladeuses... Quelle preuve de dédain une nouvelle fois pour le petit peuple matis qui avait pourtant répondu en nombre et avec toute la ferveur habituelle...
Ce pendentif semblait finalement bien important, bien plus en tout que sa seule valeur marchande, et il serait sûrement opportun d'en apprendre plus... Mais étonnement, le vieux Anichio était parti bien rapidement après la découverte de Mallio... Que cela cache-t-il?
Et ce fameux zorai qui avait commandité Mallio pour voler ce pendentif, qui était-il, que voulait-il faire avec ce bijou ?
Toute cette histoire banale de vol ne cachait-elle pas un complot bien plus vaste visant le royaume matis et ses institutions ? Cela pourrait d'ailleurs expliquer l'empressement et l'embarras des envoyés du Roi... Aurait-on seulement des informations sur la suite de cet évènement ?
Et pourquoi avait-on retrouvé Mallio dans l'appartement de Serae Dorbringer ? Pur hasard ou voulait-on ainsi porter atteinte et discréditer une valeureuse et reconnue homine fidèle au Roi et à son peuple ?
Cela faisait beaucoup trop de questions pour la seule Dagmar...
Re: Une histoire de bijoux...
Posted: Sat Oct 01, 2005 4:49 pm
by netto
Après de longues recherches, Fenril et ses compagnons denquête Matis trouvèrent un témoin direct du vol. Et quel témoin ! Il ne sagissait pas moins que de Anichio un grand héro Matis !
Anichio conduisit les enquêteurs à lendroit même ou il lavait vu le voleur pour la dernière fois. A ce même moment, un suspect conforme à la description dAnichio sorti dun appartement. Celui-ci fut rapidement entouré par la foule qui lempêcha de partir.
Le suspect sappelait Mallio. Il donnait de vagues explications et sa nervosité apparente ne faisaient que renforcer les soupçons des enqueteurs. Malheureusement les Matis trop à cheval sur leur étiquette, hésitèrent à fouiller le suscpect.
Fenril lui aussi était convaincu de la culpabilité du Matis. Mais il ne partagait pas l'attitude hésitante et de ses collegues Matis. Le Tryker profita donc que Mallio était occupé ailleurs pour se faufiler derrière lui ... et fouilla discrètement ses poches
Brusquement le Matis se retourna. Fenril fit un bond en arrière le cur battant ! Mais il était déjà trop tard car les bijoux étaient déjà dans la main du jeune Tryker. Aussitôt Mallio fut arrête puis emmené pour interrogatoire.
Fenril fut récompensé par Eneliv. Devant tant dhonneur, le petit Tryker de pu sempêché de se sentir très fière de son exploit. Fenril se dit que finalement une fois de plus le peuple Tryker a su prouver sa valeur.
Fenril, passa le reste de la nuit à fêter lévénement avec tout ses amis.
--------------
Fenril (Tryker)
--------------