Que puis-je faire ?!
Posted: Mon Sep 12, 2005 6:47 pm
Mayyu - la tueuse masquée des ennemis d'Atys.
Mayyu - qui ne craint pas les sacrifices pour sa cause.
Mayyu - qui regarde toujours droit devant.
Mais aujourd'hui, Mayyu était dans un petit coin du hall des Rôdeurs, recroquevillée.
Le Maître parlait de prendre une homine.
Quand il avait annoncé cela, Mayyu avait eu le cur déchiré. Est-ce que le Maître allait s'écarter de sa mission pour une homine ? Est-ce que le Maître allait s'écarter d'elle... ?
"Pourquoi ai-je si mal ?
De quoi ai-je peur ?
Je ne crains ni la mort ni le déshonneur, alors de quoi ai-je peur, aujourd'hui ?"
Elle avait demandé conseil à Janissair et Janissair lui avait répondu par une question. N'avait-elle pas compris ce clin d'il du Maître ? "Une homine ayant la même mission que moi." Mais Mayyu n'osait pas trop y croire.
"C'est impossible. La Maître est un homin, mais moi je ne suis pas une vraie homine... Je suis... Qu'est-ce que je suis, au fond ? Je ne le sais même pas..."
Mayyu, dépitée, se leva, quitta le hall, se téléporta dans la jungle et se dirigea vers le Nud de la Démence, sur les sommets, près du Cercle Enchanté des Kamis. Le vent d'automne sifflait, puissant, faisant claquer sa robe Zoraï, semblant tantôt la retenir, tantôt l'emporter jusqu'au sommet.
Le Kami était là.
Mayyu ôta son casque devant lui. Elle s'agenouilla et lui demanda, sur un ton désespéré : "Grand Kami, je vous en conjure, dites-moi qui je suis ! J'ai besoin de savoir !"
Le Kami, après un long moment de silence, prit la parole : "Mayyu... Toi vraiment ignorer qui tu es ? Non, toi déjà connaître la réponse."
Voyant que le Kami n'ajouterait rien, Mayyu remit son casque et s'en alla errer dans la jungle. Elle ne savait plus où elle en était. Elle pensa à son Maître Holkan, et cette pensée la réconforta un peu.
Errante, elle échoua à l'endroit où elle allait toujours lorsque qu'elle avait besoin de méditation et d'introspection : les chutes mystiques. Là, elle se dénuda, ne gardant que son casque, et se plongea dans l'eau pure de la chute d'eau, pour y recevoir la sagesse issue des fonds d'Atys. L'eau glacée ruisselait sur son casque, ses épaules, enveloppait complètement son corps.
Mayyu resterait là jusqu'à ce qu'elle sache qui elle est.
<hrp>Ce texte a été écrit par Mayyu qui ne peut pas poster de son compte</hrp>