Page 1 of 2

Tranche de vie : les Légions Fyros

Posted: Fri Sep 09, 2005 8:18 am
by gozmoth
Missive interne de l'officier Gozmoth à la recrue Milax - C4511

Recrue Milax,

Je vous serais reconnaissant de ne plus laisser de haches Cleven sur le ratelier de la salle d'entraînement. En effet, la légion 3 a ses propres armes d'entraînement. Veuillez donc reprendre les 6 haches Cleven encore posée sur le ratelier et les 3 autres qui se trouvent éparpillées sur le tapis de protection. Elles me gênent.

Merci.

-Officier Gozmoth, Légion III des Légions Fyros
----------------------------------------------------------------------
Missive interne de la recrue Joelan à l'Officier Gozmoth - C4511-01

Cher Officier,

Je ne suis pas la recrue Milax chargée de l'entretien de la salle d'entraînement, mais la recrue Joelan de la légion II; celui-ci sera de retour après-demain lorsque les maneuvres au nord du désert ardent seront finies. J’ai pris les 3 haches Cleven qui se trouvaient sur le tapis de protection comme vous l’aviez demandé. Quant aux 6 autres qui se trouvaient sur le ratelier et qui vous gênaient, je les ai placés dans le coffre pour le cas où vous changeriez d’avis. Pour le reste, j’ai laissé 3 haches Cleven aujourd’hui, que j’ai placés dans le placard, car les instructions du chef de guerre Ufo sont de laisser 3 haches Cleven en bonne état chaque jour dans les salles d'entraînement.

En espérant vous avoir satisfait.

Recrue Joelan
----------------------------------------------------------------------
Missive interne de l'officier Gozmoth à la recrue Joelan - C4511-02

Chère recrue

J’espère que VOUS êtes bien maintenant la recrue régulière préposée aux entraînements. Apparemment, Joelan ne vous a pas parle du mot que j’avais laissé concernant les haches Cleven supplémentaires. Lorsque je suis rentré d'une expédition dans le désert ce soir, j’ai trouvé que vous aviez ajoute 3 haches Cleven sur le ratelier. J'ai déjà tout le matériel qu'il me faut dans la pièce annexe à la salle d'entraîmenet. C’est pourquoi je n’ai pas besoin des 6 haches Cleven dans la salle. Ils sont génants et n'ont rien à faire là.

Je vous serai reconnaissant de les reprendre.

-Officier Gozmoth, Légion III des Légions Fyros
----------------------------------------------------------------------
Lettre déposée pour la recrue Milax à l'attention de l'Officier Gozmoth - C4514

Officier Gozmoth,

Mon jour de repos est le mercredi. C’est ce qui explique que mercredi, la recrue Joelan a laisse les 3 haches Cleven en bonne état réglementaires qu'Ufo en personne nous recommande de laisser chaque jour dans les salles d'entraînements. J’ai pris les 6 haches Cleven qui vous gênaient dans le coffre, et je les ai placés sur le ratelier, là ou se trouvait déjà vos propres armes d'entraînement. Je les ai donc mis dans le placard par commodité pour vous. Je n’ai pas retiré les 3 haches Cleven réglementaires et ils sont désormais ficelés sur le tapis de protection. N’hésitez pas a me faire part de vos remarques.

Milax - préposé régulier à l'entretien de la salle d'entraînement
----------------------------------------------------------------------
Courrier de l'officier Jezabel à l'officier Gozmoth - C4517

Force et gloire Officier,

Votre chef de cohorte, le légionnaire Kobal, du service de la recrue en charge de la salle d'entraînement. J'ai donc attribué une personne à ce service. Désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais les patrouilles imposées depuis l'affaire du tortionnaire de la porte Sud m'en ont empêchées. Si vous avez d’autres problèmes, n’hésitez pas a m’en faire part personnellement. Vous pouvez me joindre au poste frontière au repas de midi.

Merci

Oficier Jezabel

Responsable de la Légion I.
----------------------------------------------------------------------
Courrier de l'officier Gozmoth à l'officier Jezabel - C4517-01

Jezabel,

Il m’est impossible de vous contacter à ce moment. Comme je pars avant le lever du soleil pour les expéditions frontières et que je ne rentre pas avant son coucher, vous comprendrez qu’il m’est plus facile de contacter directement le légionnaire Kobal. Je lui avais donc demander pour vous parler de ce problème des haches Cleven : la nouvelle recrue en charge de la salle a dû penser bien faire car elle a, elle aussi, déposé 3 nouvelles haches sur le ratelier en plus des 3 haches à laisser quotidiennement qu’elle a déposé sur le tapis de protection. Je remarque qu’en 5 jours, j’ai accumulé pas moins de 24 haches Cleven !

-Officier Gozmoth, Légion III
----------------------------------------------------------------------
Courrier de l'officier Jezabel à l'officier Gozmoth - C4517-02

Gozmoth,

J'ai personnellement dit à la recrue Joelan d’arrêter de vous déposer des haches Cleven, et d’enlever toutes les haches déposéés au préalable. Si je peux vous être d’aucune aide, n’hésitez pas a me rejoindre au poste frontière au repas de midi.

Merci.

Oficier Jezabel

Responsable de la Légion I.
----------------------------------------------------------------------
Missive interne de l'officier Gozmoth au légionnaire Kobal - C4522

Légionnaire Kobal,

Il n'y a même plus une seule hache dans la salle d'entraînement - je n'ai même pas ma propre arme ! Je suis rentrée tard hier soir, et j'ai été obligée d'emprunter au marchand des piques Punnel pour les recrues !

-Gozmoth, Officier
----------------------------------------------------------------------
Missive interne du légionnaire Kobal à l'officier Gozmoth - C4522-01

Force et gloire Officier,

J’ai parlé à Jezabel de votre problème de matériel d'entraînement. Je ne m’explique pas comment il se fait que vous n’avez plus de haches dans votre chambre, alors que les recrues ont eu pour instructions de laisser systématiquement 3 haches Cleven à chaque nettoyage. Le problème va être immédiatement réglé.

Je m'occupe personnellement de tout ça.

Votre chef de cohorte, Kobal.
----------------------------------------------------------------------
Courrier de l'officier Gozmoth à l'officier Jezabel - B1198

Jezabel !

Qui a bien pu laisser 54 haches Cleven dans la salle d'entraînement ? C’est ce que j’ai trouvé en rentrant hier soir ! Je n’ai aucun besoin de -54- haches Cleven. Par contre, j’aimerai bien récupérer mon armement personnel et le ratelier. Vous rendez-vous compte: 54 haches Cleven en trop et mon propre équipement qui a disparu.

Que cela soit clair, si j'attrape le responsable, je lui fait roter du sang !

-Officier Gozmoth
----------------------------------------------------------------------
Courrier de l'officier Jezabel à l'officier Gozmoth - B1198-01

Force et gloire Officier,

Vous vous êtes plaint d’avoir trop de haches dans la salle d'entraînement, alors je les ai tous enlevés. Puis vous vous êtes plaint à Kobal que vos haches avaient disparu, alors je les ai remis en place personnellement: les 24 haches Cleven qui avaient été retirés et les 3 haches Cleven que vous êtes censés recevoir quotidiennement. Par contre je ne sais rien a propos des piques Punnel. Evidemment, la recrue Joelan ne savait pas que je vous avais remis en place vos haches, alors elle aussi a apporte 24 haches Cleven + les 3 à ajouter quotidiennement.
Je ne sais pas où vous avez entendu que les recrues étaient chargées des rateliers. J’ai, cependant, trouvé pour vous un vieux ratelier en écorce que j’ai laisse près du tapis de protection.

-Officier Jezabel, responsable de la légion I
---------------------------------------------------------------------
Pli urgent au chef de guerre - A5418

Chef de guerre Ufo,

Cette petite note pour vous tenir au courant du dernier inventaire de la salle d'entraînement en date. Au jour d’aujourd’hui, je dispose de:

- Sur le tapis de protection :

* 18 haches Cleven stockées en 4 piles de 4 et une pile de 2.

- Dans le placard :

* 11 haches Cleven en 2 piles de 4 et une pile de 3.

- Par terre près du ratelier disparu :

* 3 piques punnel

* 8 haches Cleven en 2 piles de 4, ainsi que 4 rateliers en écorce cassés et donc inutilisables.

- Dans la réserve :

* 14 haches Cleven en 3 piles de 4 et 1 pile de 2

- Derrière la porte :

* 6 haches Cleven, dont le tas s'est effondré faute d'être ficelées correctement.

- Pose sur le coin nord-est de la salle :

* 1 pique Punnel brisée.

- Pose sur le coin nord-ouest de la salle :

* 6 haches Cleven en 2 piles de 3.

Veuillez demander à la recrue je-ne-sais-pas-qui de s’assurer, lorsqu’elle fera la salle, que les piles de haches Cleven sont bien en ordre et correctement époussetées. Veuillez aussi la prévenir que les piles composées d’un nombre de haches Cleven supérieur à 4 ont tendance a s’effondrer spontanément - surtout quand elles ne sont pas bien ficelées. Je me permets de vous suggérer d’utiliser le rebord de la fenêtre de la salle comme futur support à haches Cleven, étant donne qu’il n’a pas encore été utilisé.

Je vous laisse vous occuper de tout cela pendant mon absence. Bonne chance.

- Officer Gozmoth

Re: Tranche de vie : les Légions Fyros

Posted: Fri Sep 09, 2005 8:23 am
by alber
*Hahahaha mdr :D :D :D j'en pleure encore, snif :) ;)

Re: Tranche de vie : les Légions Fyros

Posted: Fri Sep 09, 2005 10:27 am
by ufo
Missive interne du Chef de Guerre Ufo à l'Officier Gozmoth - A5418-B


Officier Gozmoth, j'ai fais fermer la salle d'entrainement et les haches sont interdites d'acces.
Désormais vos entrainements se dérouleront à main nue dans l'enclos à Mektoub. Cela forgera le caractère de nos Légionnaires qui semblent s'habituer à un confort innacceptable.
J'ai également fais fermer le réféctoire. Les Légionnaires devront désormais subvenir eux meme à leurs besoins en nourriture.
L'utilisation d'arme est, bien sur, prohibée pour la chasse jusqu'à nouvelle ordre.
Vous oublierez ainsi vos piles de haches.

Force et Gloire!
Ufo, Chef de Guerre
-------------------------------------------------------

Re: Tranche de vie : les Légions Fyros

Posted: Fri Sep 09, 2005 5:38 pm
by laralen
Missive de la légionnaire Sylve pour l'officier Meedrish de la Légion Etrangère - Z24... (j'ai oublié comment numéroter)

Officier,

J'ai l'honneur de vous rendre compte de certains problèmes liés à l'entraînement. La salle d'entraînement étant toujours équipée de haches ou de piques, mais pas d'épées, j'ai pris l'habitude d'utiliser ma vielle épée pour mon entraînement personnel. Or, la salle étant fermée et les autres légionnaires étant venus s'entraîner sans arme, j'ai quelque peu égratigné certains d'entre eux avec mon épée (quelle idée aussi de parer avec son bras, sous prétexte qu'ils sont en armure lourde !). Heureusement, mon épée est enflammée et cautérise immédiatement les plaies. En conclusion, mon entraînement à l'épée a vite changé en exercices de soins de combat.

Respectueusement,
Légionnaire Sylve
----------------------------------------------

Re: Tranche de vie : les Légions Fyros

Posted: Wed Feb 21, 2007 6:35 pm
by fraudex
J'ai retrouvé un vieux poste qui date de mon époque chez les Légionnaires... origine ici ou lire ci-dessous

Sylve voulait apprendre à compter à Aby :D D

Nynaeva wrote:Tranche de vie dans les légions

Aby : Farce et Foire amis Légionnaires
Nyna : Aby !!! 200 kamipompes
*Aby se met à plat ventre*
*Aby pose ses doigts dans la sciure*
*Aby maintient son corps bien droit*
*Aby compte dans sa tête*

…

Aby : 200 !
Nyna : Aby ?
Aby : Oui ?
Nyna : Aby tu as déjà fait des 200 kamipompes ?
Aby : Oui ? pourquoi ?
Nyna : Ça me semble bien rapide…
Aby : Ah bon ! Pourtant j'ai fini !
Nyna : Aby tu peux compter pour moi ?
Aby : Euh si tu veux… 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 8 – 10 – 15 – 20 – 25 – 30 – 40 – 50 – 75 – 100 – 150 – 200
Nyna : Aby !!! Compte tous les chiffres !
Aby : Quoi ?
Nyna : Je veux entendre TOUS les chiffres Aby !
Aby : Ben je les ai tous dit !
Nyna : Recommence alors…
Aby : Encore ? Je dois refaire les kamipompes ?
Nyna : Non, compte juste, mais tous les chiffres !
Aby : Ah ok si tu veux…1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 8 – 10 – 15 – 20…
Nyna : STOP !!!
Aby : Quoi encore ?
Nyna : Sylve ?
Sylve : Oui Nyna ?
Nyna : Sylve, as-tu enseigné les chiffres à Aby ?
Sylve : Euh oui…pourquoi ?
Nyna : Et bien revois ça avec elle alors !
Sylve : Aby, compte de 1 à 10 pour moi s'il te plait…
Aby : Avec ou sans les kamipompes ?
Sylve : Sans !
Aby : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 8 – 10
Sylve : Et les 7 et 9 ?
Aby : Quoi les 7 et 9 ?
Sylve : Tu les as oublié !
Aby : Ah bon tu es sûre ?
Sylve : Oui, recommence !
Aby : 7 – 9 – 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 8 – 10
Sylve : Aby !
Aby : Ben je les pas oublié cette fois !
Sylve : Aby ! Après le 6 !
Aby : Ah bon ! Tu es sûre ?
Sylve : Oui Aby, recompte !
Aby : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 9 – 8 – 10
Sylve : Le 9 va après le 8 Aby !
Aby : Ah ! Tu pouvais pas le dire tout de suite ?
Sylve : Ben recompte alors !
Aby : 1 – 2 – 3 – 4 – 6 – 8 – 9 – 10
Sylve : Tu as oublié le 7 !
Aby : Ah… mais c'est pas facile de se souvenir !
Sylve : Fais un effort Aby !
Aby : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 15 – 20
Sylve : Bravo Aby !
Nyna : Bravo Aby !
Sylve : Continue maintenant…
Aby : Les kamipompes ?
Sylve : Non Aby ! Continue de compter !
Aby : 10 – 15 – 20 – 25 – 30…
Sylve : STOP !!!
Aby : Quoi encore ?
Sylve : Y en manque encore !
Aby : Manque quoi Sylve ?
Sylve : Des chiffres !
Aby : Ah bon ! T'es sûre ?
Sylve : Oui Aby, je suis sûre ! Il manque le 11 – 12 – 13 – 14 – 16 – 17 – 18 – 19
Aby : Tout ça !
Sylve : Oui Aby…
Aby : Mais ça fait beaucoup !
Sylve : Je sais…
Aby : Mais ils vont où ?

*Sylve commence à s'impatienter*

Sylve : Le 11 – 12 – 13 – 14 entre le 10 et le 15 et le 16 – 17 – 18 – 19 entre le 15 et le 20…
Aby : Oh ! Mais ça devient compliqué tout ça ! Et ça fait beaucoup de kamipompes en plus !
Sylve : Je sais Aby, mais essaye quand même !
Aby : Depuis le début ?
Sylve : Oui depuis le début…
Aby : Mais je compte juste ou je fais les kamipompes aussi ?
Nyna : Ça suffit Aby !
Aby : Mais quoi…
Sylve : Aby… compte juste depuis le début, sans les kamipompes…
Aby : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 … euh … c'est déjà le quel qui va là ?
Sylve : 9
Aby : 10 … euh 11 ?
Sylve : 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15…
Aby : *toute fière* 16 !
Sylve : Oui Aby, mais j'aimerais que ce soit toi qui dise les chiffres !
Aby : Depuis le début ?
Sylve : Oui…
Aby : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 8 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15… c'est juste ?
Sylve : Presque.. mais tu as oublié le 7 et le 9 cette fois !
Aby : Ah ok… mais sont durs à retenir ces deux !
Sylve : Recommence
Aby : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 euh c'est le 13 qui va là ?
Sylve : oui
Aby : 14 – 15 – 16 … c'est vraiment un rigolo celui là ! je l'aime bien moi !
Sylve : 17 – 18 – 19 – 20

*Aby est toute fière*

Aby : 25 – 30 – 40 – 50 …
Sylve : Aby !!! non…..
Aby : Quoi encore... c'est pas juste ?
Sylve : Mais non Aby ! Il t'en manque beaucoup trop !
Aby : Oh mais ça commence à faire vraiment beaucoup tout ça ! Tu m'en rajoutes tout le temps !
Sylve : Aby c'est pas moi qui les rajoute !
Aby : Ah bon ? Alors c'est qui ? C'est Nyna ?
Nyna : Mais non Aby ! C'est comme ça qu'on compte ! Continue !
Aby : Ben je sais plus où j'en étais moi !
Nyna : Depuis le début… et sans les kamipompes !

*Aby pousse un soupir*

Aby : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12… 13 – 14 – 15 … le rigolo.. 17 – 18 – 19 – 20 … et là y a quoi alors ?
Sylve : 20 – 21 – 22 – 23 –24 –25 etc…
Aby : Mais moi je fais comment pour me souvenir ?
Sylve : C'est simple… tu rajoutes du 1 au 9 après le 20….
Aby : Mais c'est facile ça ! Pourquoi tu le dis pas tout de suite ?
Sylve : Vas-y essaye déjà !
Aby : 20 – 21 – 22 – 23 –24 – 25 –26 – 28 … et là je met le 30 ?
Sylve : Oui Aby… mais tu as encore oublié le 27 et le 29 !
Aby : Ah zut !

*Sylve soupire d'un air désespérée*

Nyna : Écoute Aby… tu fais les kamipompes, je te regarde et JE compte !
Aby : Ça c'est génial !
*Sylve se sent soulagée*
Nyna : Ne te réjouis pas trop vite Aby, car moi je vais pas en oublier des kamipompes ! Et y en a beaucoup beaucoup plus que tu ne le penses !
Aby : Tu peux compter alors ?
Nyna : 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 8 – 10 – 15 – 20 – 25 – 30 – 40 – 50 – 75 – 100 – 150 – 200
Sylve : Nyna !!!!!

*Nyna rit*

Nyna : Je plaisante Sylve *sourit*

-hrp-
Le texte est d'Aby, j'ai juste fais la mise en page
[hrp] ps c'est un log de cc guilde qui date du 9 sept 05 [/hrp]

Re: Tranche de vie : les Légions Fyros

Posted: Wed Feb 21, 2007 7:31 pm
by faro1
On va croire que les légionnaires savent pas compter après ...

*repart en ralant*

Lurtz

Re: Tranche de vie : les Légions Fyros

Posted: Wed Feb 21, 2007 9:32 pm
by netto
Mouarf *se roule par terre explosé de rire*

Re: Tranche de vie : les Légions Fyros

Posted: Thu Feb 22, 2007 8:30 am
by acheran
cultissimme..enxcore !!!

Re: Tranche de vie : les Légions Fyros

Posted: Thu Feb 22, 2007 9:12 am
by keikoku1
"Legion 1, combien de Karavaniers sur l'avant poste?"
"Chef!!! ils sont.... 1,2 .... 50...150...200... ils sont au moins 300 chef !!!!"

*Un peu plus loin, une trentaine de karavanistes*

"Bon on va pas être assez là... quelqu'un à des homins disponibles? Ils sont 2 fois plus que nous..."

:D

Re: Tranche de vie : les Légions Fyros

Posted: Thu Feb 22, 2007 10:43 am
by fraudex
Euh omment tu as su que c'était moi qui soufflait à Netto ? :D