Page 1 of 2
A propos des recenscements...
Posted: Wed Sep 07, 2005 5:14 pm
by zenfxbt
A propos des différents recenscements à venir dans nos capitales, (cf
ici,
là,
là ou encore
là), est-ce en rapport avec le point expliqué par l'équipe pvp (
icien point Faction vs Faction), à savoir que ce que l'on dira ce jour là influera sur notre avenir, à savoir qu'on sera catalogué commme étant pro-quelque chose et donc enrôlé dans la guerre ?
Je ne veux pas jouer les frileuses, mais... actuellement, l'homine que je joue est quelque peu débousollée par ce qu'elle est et ce qu'elle croit... Donc faire un choix sur son avenir comme celà... Elle va se retrouver neutre/neutre...
Ou alors, est-ce seulement un recenscement car vous avez perdu vos logs de guilde ?

Re: A propos des recenscements...
Posted: Wed Sep 07, 2005 5:53 pm
by bourdu
Prenons le cas un peu tordu d'une guilde à majorité tryker, qui a son hall a Yrkanis, et qui est fidèle avant tout à l'empereur Fyros... elle se déclare où ? Chez les Fyros ?
Et plus réaliste, une guilde fyros, basée à Pyr, mais qui est rebelle par rapport à l'empereur, ne se déclare à personne ? Je suis dans le bon ?
Re: A propos des recenscements...
Posted: Wed Sep 07, 2005 6:07 pm
by billie21
bourdu wrote:Prenons le cas un peu tordu d'une guilde à majorité tryker, qui a son hall a Yrkanis, et qui est fidèle avant tout à l'empereur Fyros... elle se déclare où ? Chez les Fyros ?
Et plus réaliste, une guilde fyros, basée à Pyr, mais qui est rebelle par rapport à l'empereur, ne se déclare à personne ? Je suis dans le bon ?
a mon avis, l'endroit ou se declare la guilde signifie beaucoup: si une guilde declare fyros, c'est a priori qu'elle se veut "fyros" (avec ce qui va avec: fidele a son gouvernement, pays etc..); une guilde rebelle au gouvernement en place ne va a priori pas se declarer comme telle (a moins qu'elle ne soit secretement rebelle et affiche publiquement une fidélité a l'empire, bien entendu).
dans le meme ordre d'idée, je vois mal comment une guilde ouvertement rebelle a l'empire peut esperer realiser ses objectifs et aller quelque part, en se basant a Pyr: tant que le groupe n'est qu'un amas de refugiers insignifiant, on peut considérer qu'ils sont laissés en paix par les autorité (et encore...), mais si la guilde espere gagner en importance (ce qui est generalement le but de tout groupe de ce genre), elle ne peut esperer etre toléré a long terme (meme si le gameplay les laisse a priori tranquille).
Re: A propos des recenscements...
Posted: Wed Sep 07, 2005 7:03 pm
by zenfxbt
C'est là justement tout le problème du recenscement...
Car est-ce juste un moyen pour l'équipe d'animation (et les devs par derrière) de nous "cataloguer" pour la suite des événements (les guerres de faction) ou est-ce juste une animation... comme une autre.
Je penche plus vers la première solution, mais dans ce cas en effet, les guildes "rebelles" n'iront surement pas le crier sur les toits lors de ce recenscement...
Re: A propos des recenscements...
Posted: Wed Sep 07, 2005 10:44 pm
by avalon12
Je me pose surtout la question pour les guildes fidèles aux Kamis/Karavan sans allégeances particulières aux differents gouvernements sans pour autant être des rebelles au sens strict du terme.
Comment seront ils reconnus ?
Re: A propos des recenscements...
Posted: Thu Sep 08, 2005 5:59 am
by bourdu
A priori je suis d'accord avec billie : les recensements sont fait en roleplay. Donc, nos guildes réagissent en roleplay. Il ne s'agit pas d'un recensement GM de toutes les guildes existantes, mais plutôt un recensement RP de la part de nos dirigeants pour qu'ils sachent sur qui ils peuvent compter.
Re: A propos des recenscements...
Posted: Thu Sep 08, 2005 11:17 am
by delvalet
heu....c'est quoi tous ces "
là"... des liens morts ?
[edit] ça y est j'ai trouvé

[edit2] et j'ajouterai... Rumeurs d'Atys n'a jamais derapé en hrp et fait plutôt à mon avis u nbon boulot de "balise" rp, donc je considère tous ces propos comme ce qu'ils sont en jeu et rien d'autres.
Après ce qu'en pense les GMs, leur role/participation dans tous ça... autant leur demander directement sur le Klients non ? Ca eviterai tous spoil d'un explication public à laquelle ils repugnent, à juste titre à mon avis.
Re: A propos des recenscements...
Posted: Thu Sep 08, 2005 12:19 pm
by benletib
Pour les Zoraï :
Rumeurs d'Atys... wrote:[..]souhaiterait mieux connaître les objectifs des différents regroupements zoraïs, ainsi que la ferveur de vos croyances[..]
Moi je crois qu'on en saura plus sur place et que ça n'engagera à rien pour la suite. C'est juste un recensement.
Par rapport à la position RP de chacun, j'imagine que de toute façon
il faudra rentrer dans les critères prévus (faction vs faction)...
En gros, si je ne me trompe pas, une guilde pourra ou non soutenir :
- Une seule faction majeure (Kara, Kami ou Neutre)
- Et/ou une seule faction de race (Matis, Tryker, Zoraï ou Fyros)
Ainsi je pense que ce recensement est aussi un peu pour commencer à préparer cela, parce que certains ont peut être des BG un peu tordus et qu'il serait bon de remettre un peu les points sur les I...

Re: A propos des recenscements...
Posted: Thu Sep 08, 2005 12:45 pm
by papayouk
Les guildes matis qui ne sont pas pro-karavan sont illégales.
Par ceonséquent, je suppose que leurs représentants iront les déclarer à l'étranger.
Re: A propos des recenscements...
Posted: Thu Sep 08, 2005 12:58 pm
by bobocop
C'est tout simplement un recensement en terme de RP. (Rumeurs d'Atys)
C'est le moment ou jamais de présenter le RP de sa guilde, c'est-à-dire ses convictions, orientations, ses alliances, le gouvernement/roi/empereur/sage/déité qu'elle soutient etc...
De toute évidence une guilde implantée sur le territoire d'un dirigeant qu'elle ne soutient pas gardera profile bas ou ira déclarer son allégance ailleur
Je pense que les dirigeants ont besoin de peser l'étendue des forces qui les soutiennent.