Page 1 of 1

[Lacs]Neuvième session de l'Assemblée des Lacs - vendredi 2 septembre 21h

Posted: Tue Aug 30, 2005 7:04 pm
by montoo
Le Secrétariat de l'Assemblée des Lacs vous informes :

Trykers, habitants des Lacs, Homins observateurs,

L'Assemblée des Lacs se réunira pour sa 9ème session ordinaire sur l'esplanade à l'arrière de la ville de Crystabell le [vendredi 2 septembre à 21h]

Ordre du jour :

Actualité des Lacs

* Arrivée "prochaine" des Avant-postes
* Le retour des grandes expéditions

Annonces

* Recherche de nouveaux Secrétaires
* Restructuration d'un groupe de travail organisant la Foire d'Avendale

Débats

* Proposition des Seigneurs de l'Aube - Ouverture d'une route Tryker-Matis
* Les Esclavagistes - Qui sont-ils, où sont-ils - L'avis de la Garde des Dragons Noirs - Excursion sur place (enfin pas trop prêt quand-même) à la fin de la séance


Fin de la séance

* Résumé des décisions ou prises de position effectuées par l'Assemblée



Pour plus d'information, le panneau d'affichage du Secrétariat de l'Assemblée des Lacs recueille vos réactions, vos annonces, un résumé de l'actualité.
Les Assemblées sont ouvertes à tous les habitants des Lacs.
Venez nombreux.

Re: [Lacs]Neuvième session de l'Assemblée des Lacs - vendredi 2 septembre 21h

Posted: Fri Sep 02, 2005 2:18 pm
by montoo
Le Secrétariat de l'Assemblée des Lacs vous informes :

Petit rappel. L'assemblée des Lacs a lieu ce soir à 21:00, heure de Paris, Bruxelle, Berne (entre autre)

Merci

Re: [Lacs]Neuvième session de l'Assemblée des Lacs - vendredi 2 septembre 21h

Posted: Fri Sep 09, 2005 11:38 am
by beket
Compte-rendu de la neuviéme séance de l'Assemblée (Vendredi 02 Septembre 21 h)


Monntoo ouvre officiellement la 9ème session de l'Assemblée des Lacs. Il remercie les Trykers présents d'être à chaque fois aussi nombreux et souhaite la bienvenu surtout aux nouveaux dont c'est la première participation à une Assemblée de Crystabell.
Monntoo informe l'assistance que le secrétaire Doward s'excuse auprès de l'assemblée de n'être pas là. Des événements personnels concernant le clan Locna le retiennent éloignés.


Actualité des lacs

Arrivée "prochaine" des Avant-postes

Les ingénieurs Trykers progressent à grands pas dans les projets de constructions des Avant-postes.. Pourtant la crainte est partagée que cela ne nous divise au lieu de nous rapprocher.
Les Trykers seront-ils prêt à les partager sans concertation ? Cela sera sans aucun doute à discuter lors d'une prochaine assemblée lorsque plus d'informations seront disponibles.


Le retour des grandes expéditions

Quelques Trykers se sont donnés pour but de raviver le plaisir oublié des grandes expéditions de jadis. Car il fût un temps où pas un Homin seul n'atteignait les vortex amenant en pays voisins.
Pour le plaisir de l'aventure, ils prévoient d'aider les nouveaux venus à se regrouper, et de les guider pour qu'ils prennent la direction de la frontière.
Pour plus d'information, il vous faudra suivre les panneaux d'information officiels


Les Annonces

Recherche de nouveaux Secrétaires

Les départs passés et ressens des Secrétaires ont toujours été comblés par des nouvelles têtes ou par des têtes connues se réengageant dans leurs fonctions passées.
Malheureusement, depuis quelques cycles, ce renouvellement naturel ne fonctionne plus à satisfaction. Le Secrétariat recherche donc des homines et homins, prêts à renforcer l'équipe actuelle. Les membres du Secrétariat sont des Trykers qui ont fait vœux de neutralité.
Dans leur travail au sein du Secrétariat, ils doivent mettre de côté leurs convictions quelles qu'elles soient. Il leur est demandé de quitter leur éventuelle guilde pour pouvoir s'inscrire au secrétariat permanent.
Pour plus d'informations sur le rôle et le travail d'un secrétaire allez à nos locaux Les secrétaires Monntoo et Doward se feront un plaisir de vous renseigner.



Restructuration d'un groupe de travail organisant la Foire d'Avendale

Le Secrétariat, s'inquiétant de l'organisation de la Foire d'Avendale après la démission de Paera de son poste de Secrétaire, souhaitait mettre en place une nouvelle structure. Des contacts récents avec les Rangers Trykers ont permis d'en préciser le fonctionnement à venir : crée et organisée par les Rangers, la Foire continuera son chemin, indépendamment des changements de l'équipe du Secrétariat.
Si toutefois des Trykers souhaitaient rejoindre cette équipe, temporairement ou à long terme, ils sont priés de prendre contact avec les membres des Rangers tryker.


Proposition de Omaale concernant la prochaine foire d'Avendale

Omaale souhaite ouvrir une boutique de lingerie fine de valoriser l'artisanat d'habillement et plus particulièrement les vêtements mettant en valeur les homines.
Dans ce cadre elle se propose d'organiser un défilé de mode lors de la prochaine foire afin de présenter sa collection de dessous issue des artisanats de tous les peuples d'Atys.
Des mannequins de toutes les races seront présents pour le défilé.
Gageons que cette proposition qui as eu l'approbation de nombreux homins présents à l'Assemblée rencontrera un franc succès lors de la foire à Avendale.


Date de la prochaine foire

La date n'est pas encore fixée a ce jour.


Création de l'ICECEL

Luth McFay annonce en son nom et celui de son homine Paera la création de l'Institut Collégial des Experts et Charlatans en Etudes Lacustres (l'ICECEL).
Tous les experts et charlatans des Lacs sont invités à y déposer leurs travaux scientifiques et à se réunir en congrès parfois au Centre de Recherche des Etangs de Loria
Cet organisme est destiné à rassembler les connaissances dans les différents domaines de la vie des lacs. Tous sont donc invités à participer et à faire partager leurs connaissances et théories dans des domaines aussi différents que la botanique, la géologie, les langues, l'histoire etc...



Débats

Le Secrétariat propose un point supplémentaire à l'ordre du jour

Un vote sur une demande du CMM (Conseil des Maisons Matis) qui souhaite intervenir lors d'une prochaine session de l'Assemblée des Lacs. Le secrétaire Monntoo précise qu'à l'heure actuelle de le CMM n'a pas précisé le sujet de sa communication.
Durant le débat concernant l'opportunité de rencontrer les représentants du CMM une proposition est faites par Echo concernant un vote des chefs de guilde sur une question de « cette importance ». Cette proposition est rejetée : un rappel est fait par Luth sur le fonctionnement de l'assemblée, organe démocratique, ou seuls les citoyens Trykers présents ont le pouvoir de valider par vote les propositions faites à l'assemblée.
A l'issue de ces discussions il est décidé d'autoriser une délégation du CMM à intervenir lors d'une prochaine assemblée, cette décision n'a cependant pas fait l'unanimité.


Proposition des Seigneurs de l'Aube - Ouverture d'une route Tryker-Matis

Une proposition émanant de la guilde Matis des seigneurs de l'aube propose, dans le cadre des relations entres les peuples Trykers et Matis d'ouvrir et de sécuriser une route entre les deux terres.
Cette proposition est faites dans un soucis de bonne volonté afin de prouver au peuple Tryker que le peuple Matis est digne de sa confiance.

Le secrétaire Monntoo précise que l'idée et bien d'ouvrir une route et que le travail pourrait sans doute être partagé entre Matis et Tryker pour la sécurisation de cette voie. Il est demandé au membre de l'assemblée présent de réagir sur ces différents points.

Fey de la guilde des Lames d'Aeden et Elowin de la Cabale Aleph Arkelen indique que leur guilde pourrait être intéressées mais cela reste a confirmer.
Le secrétaire Monntoo précise qu'aucune décision n'est à prendre ce soir. Chacun pouvant prendre le temps de réfléchir et de venir en reparler dans les locaux du secrétariat pour préciser ses idées et remarques.


Les Esclavagistes - Qui sont-ils, où sont-ils

Baal chef de la guilde des dragons noirs est inviter à venir expliquer la situation, ainsi que de proposer son point de vue.
Monntoo précise qu'il ne s'agit pas de la position du Secrétariat sur la question.

Baal présente les faits, indique que sa guilde a sollicitée le gouverneur Still Wyler concernant la présence et les activités de la tribu des esclavagistes dans les lacs. Ces individus réduisent en esclavages des Trykers sous le regard des membres de la Karavan. Il indique que les deux demandes au gouverneur tryker sont restés sans réponses.
Baal repose la question la plus importante faite à Stil Wyler : que fait la Karavan au sein de cette tribu.

Chacun a bien entendu son idée sur la question :
Pour Fey qui à subis les affres de l'esclavage, la Karavan est la pour porter la paroles de Jena au esclavagistes. Les combattent n'est pas la solution. L'ambassadeur Karavan du village des esclavagistes fait tous ce qu'il peut pour aider les esclaves.

Elowin ne doute pas de la bonne foi du gouverneur Wyler ce dernier ayant été lui même victime des esclavagistes. Peut-être que la Karavan est la pour négocier une libération en tout cas elle n'assiste pas les esclavagistes.

Pour Luth l'ambassadeur Karavan est la pour faire changer d'état d'esprit les esclavagistes et les ramener à la raison ce qui n'est pas facile. La Karavan est digne de confiance et permet au gouverneur Wyler de négocier avec les esclavagistes. Tuer les esclavagistes serait une erreur il y a déjà trop de mort parmi les homins.

Baal est les dragons noirs considèrent que la Karavan assiste la tribu dans le but de nuire aux Trykers et de les asservir. Il précise également que les esclavagistes sont considérés comme des amis du peuple Matis.
Baal et Talooss ne comprennent pas l'absence de réactions des Trykers de l'assemblée face a cette situation ni comment certains peuvent encore faire confiance a la Karavan.

Le débat s'étend également au rôle de la Karavan et aux rapports entre Jena et la Karavan et aux conséquences possible de l'arrivée de Jena.

Monntoo clôt les débats et invite les homins présents a se rendre sur place dans les Plages d'Abondance afin de constater de visu les agissements des esclavagistes.


La date de la prochaine séance reste à confirmer nous vous invitons à consulter lepanneau d'affichage de l'assemblée pour vous tenir au courant. Un communiqué sera publié le plus tôt possible afin de vous tenir informés.

Les Assemblées sont ouvertes à tous les habitants des Lacs. Venez nombreux visiter nos locaux.