oui si j'ai bien compris y a une personne qui à une guilde , qui te demande ce que voudrait les nouveaux en arrivant, pour pouvoir les aider .
il me semble que la 1ère chose à faire pour eux c'est de leur donner du temps
- Visite des differentes villes , avec emplacements marchands, entraineurs, caporaux donant des missions pour remplir sa bourse, apprendre à placer un repère sur la carte , lui faire mettre un repère sur le village graine verte,
- Répondres patiemment à toutes ces questions, tant qu'elle ne concerne pas quelque chose qu'il doit découvrir par lui même .
- Tout simplement le suivre et le regarder évoluer, le laisser chasser seul tout en étant derrière, même quitte à le laisser prendre de la penalité pour un ratio de 1/3
- le suivre ainsi jusqu'au moment ou vous voyez qui vous pose de moins en moins de questions ou qu'il ais atteint un level qui lui permettes d'aller jusqu'à avalae ( j'emmenes un joueur au level 35 )
après je pense qui 'est capable de se debrouiller seul
entre le loot ramasser et les missions des caporaux à ce niveau la il peut acheter une armure qal 50, il n'auras plus qu'à prendre 5 levels tout seul sans garde choune pour pouvoir la porter.
pour ma part c'est à peut près vers cela que je les laches , par contre tous continue de me tell, pour des petits coups de pouces de temps a autres, et j'y vais, ( je me fixe 1 ou 2 coup de pouce par semaine, car sinon après ce n'est plus un coup de pouce mais de l'assistanat et à ce moment la personne n'apprends plus rien, donc si c'est juste pour faire du zombie attitude je ne preferes pas me deplacer)
- Les prévenirs aussi des dangers qui rodent, leur parler des primes, d'holkan, des enemis ouverts de nôtre peuple, des artisans dont il faut se mefier , ainsi que personnages à eviter etc....
et surtout leur dire qu'une guilde est une structure monter par des joueurs, que ce ne sont pas des robots, que de faire tourner une guilde ne se fait pas en sautant sur un pied avec un plateaux de demius sur la tête, qu'une guilde disposant de temps en donneras toujours des qu'elle en auras, qu'il est inutil de piailler : ouinnnnnnnnnnnnnnnnn !!! ca fait trois jours que je suis la et personnes veut m'emmener à 80 , le lendemain ouinnnnnnnnnnnnnnn personnes veut m'emmener à 101 , fin de semaine ouinnnnnnnnnnnnnnn personnes veut m'emmener à 151 et ainsi de suite !!
trop de nouveaux pense et c'est un tort, que la guilde va tout lacher pour s'occuper d'eux, Lafontaine disait patience et longueur de temps , font plus que force ni que rage !
voilà si je le dit ce n'est pas pour rien, 2 personnes sont venus chez nous (une débutante et un mi-ancien)
tout deux sont repartis car ces messieurs dames partent du principe que quand il claque des doigts tout doit tomber du ciel, désolée ca ne peut pas être toujours le cas, pour faire tourner une guilde il faut qu'un minimum d'activités soit faites dans la journée, et il me parait plus important qu'une guilde aille le plus loin possible dans le temps, plutôt qu'un level etant à 248 pense que son 250 ne peut pas attendre 2 OU 3 jours.
quand à l'autre elle ne perd rien pour attendre car non contente de se casser parceque personnes n'etait à ses genoux elle en profite pour se tirer avec 10 millions ( voilà une nouvelle guilde peut naître en toute quiétude en proffitant de la confiance d'autrui et avoir un superbe hall )
pour de laide les nouveaux tell Lilithe (si je suis dispo je viendrait avec grand plaisir)