Page 1 of 1

[BG Maewei] partie 2 : Une enfance troublée

Posted: Tue Aug 02, 2005 11:24 am
by raiden55
(suite directe de la précédente, allant jusqu'au début du jeu, vos commentaires sont toujours les bienvenus ;) )


Année 2515, chutes de Virginia, Prymia et Walgos viennent de recueillir une enfant qu’ils ont sauvé d’une mort atroce, ils se sont mis d’accord pour l’adopter, personne ne sachant qui elle est.
La nuit est tombée, une nuit illuminée par la pleine lune, nos deux tourtereaux discutent au coin du feu, se demandant s’ils ont vraiment fait ce qu’il fallait.


Walgos : « Prymia, je sais que nous ne pouvons avoir d’enfant puisque je suis matis et toi fyros, mais je doute quand même qu'adopter celle ci soit une bonne idée, n’oublie pas que nous sommes considérés comme des traître dans le désert, même si nous ne craignons rien dans les forêts, cette enfant pourrait être en danger… j’étais un espion a la solde de l’empereur Dexton, je sais beaucoup de choses… il pourrait décider de me faire assassiner… »

Prymia : « Je le sais mon aimé, mais j’ai servi l’Empereur pendant plusieurs années, je ne pense pas qu’il ferait une chose pareille, ça ne lui ressemble pas… »

W : « tu ne pensais pas non plus qu’il abandonnerais un de ces hommes, et pourtant… »

P : « Oui… Il faudrait faire quelque chose, un traité de paix vient d’être signé entre les 4 peuples, mais ça n’empêche qu’on est toujours en danger »

W : « Je devrais retourner a Pyr, et expliquer ce qu’il s’est passé… Il… il n’avait peut être pas le choix… Je savais que ça pourrait arriver quand je me suis engagé… »

P : « Mais Walgos ! Tu viens de dire que… »

W : « Oui je sais, mais nous avons une fille maintenant… »

P : « … »

W : « Il faut qu’on arrange la situation, pour son avenir ! »

P : « J’irais s’il le faut, les gens me connaissent a Pyr, il y a plus de chances qu’ils m’écoutent… »

W : « Mais nos têtes sont mises a prix… devant un ordre impérial nous accusant de trahison, crois tu que tes anciens subordonnés te croiront ? »

P : « … »

P : « Dans ce cas, nous achèterons notre liberté, mes biens ont du être confisqués, mais j’avais mis de l’argent de coté, caché au fond des sources de Thesos, il y a plusieurs centaines de milliers de dappers la bas, tant d’argent devrait suffire a convaincre des haut gradés que nous ne sommes pas des traitres »

W : « Mais dans ce cas, nous ne pourrons revenir ici… nous ne pouvons pas être a la fois a la solde de l’Empereur et du Roi ! »

P : « Dans ce cas avec cet argent je les convaincrais que Prymia Frackos et Walgos Trassipo, sont morts… c’est, j’en ai bien peur, la meilleure solution. »

W : « Ainsi donc nous servirons le Roi Yrkanis… »

P : « Ce Roi a l’air bon, pas comme son prédécesseur, il ressemble aux légendes que j’avais lues sur les matis quand j’étais jeune… le peuple l’aime, et j’ai davantage confiance en cet homme qu’en l’Empereur qui n’a pas essayé de sauver celui que j’aime… »

W : « Tres bien, mais je t’en prie mon amour, fait attention a toi ! »


Ainsi donc, le lendemain, Prymia partie seule en direction de Thesos, elle alla chercher l’argent qu’elle avait mis de coté, puis pris le chemin de Pyr, la bas, grace a l’aide d’anciens amis toujours loyaux envers elle, elle réussit a corrompre un conseiller de l’Empereur. Walgos Trassipo, espion impérial est mort dans un cachot de Jinovitch, tandis que Prymia Frackos, officier de l’armée impériale, est morte alors qu’elle essayait de la délivrer. Ces deux homins sont morts pour la gloire de l’Empereur.
Après avoir rendu visite a ses parents, Prymia rentra au Somment Verdoyant.

Pendant ce temps Walgos était retourné près du fossé ou ils avaient découvert Maewei, cette jeune homine de 5 ans, semblait amnésique, vraisemblablement le choc suite a ce qui lui était arrivée. Usant de ses puissants pouvoirs magiques, Walgos progressait facilement parmi les quelques torbaks qui osaient se dresser devant lui, il finit par apercevoir un mektoub de mont, a moitié dévoré, dont la mort semblait remonter au jour ou ils avaient découvert l’enfant.

Suivant des traces de sang, il trouva alors le cadavres de 2 homins, vraisemblablement un couple matis, bien que ce qu’il en restait était difficile a identifier. Plusieurs torbaks morts gisaient a coté, tués par une arme a feu. Walgos fouilla dans les quelques affaires déchirées qu’il restait, cherchant un indice de l’identité de ces homins, mais rien. Vu l’allure des tissus qu’il restait, il s’agissait sans doute de commerçants tentant d’aller vendre leur marchandise dans le désert, avec une enfant, quelle folie…
Après avoir donné une sépulture décente a ces homins, Walgos retourna au campement.



Après quelques jours Prymia rentra, et expliqua la situation a son mari. Pour plus de sécurité, ils décidèrent de changer de nom ainsi ils seraient dorénavant monsieur et madame Balducci.
Prymia rendit sa place qu’elle avait récemment acquise dans l’armée du Roi, et avec le peu d’argent qu’il lui restait elle décida de monter un petit commerce d’armures Striva a Davae, donnant de temps en temps des lecons de maniement de la hache aux jeunes de la ville.
Walgos, lui, devint garde du corps qu’un noble de la ville, Giono Di Capivo.

Les années passèrent et la vie suivit son cours, sans évènements marquants, la jeune Maewei grandit en ignorant le passé de ses parents, jouant avec les yubos et apprenant a se servir d’une pioche, chose que ses parents n’avaient jamais réussi a faire.



En 2521, alors que son amour pour Prymia devient plus fragile, Walgos quitte Davae, suivant Di Capivo (ou plutôt l’homine de celui ci) qui part s’installé a FairHaven, pour raisons commerciales. Maewei, alors agée de 11 ans se retrouve seule avec sa mère et Mala Rapoli, sa gouvernante. Prymia qui sombre peu a peu dans la mélancolie et se met a boire de plus en plus de shooki, tandis que ses créations perdent peu a peu leur qualité.

Un an plus tard, Alors que Prymia se fait de plus en plus distante de sa fille, elle décide une nuit, de quitter sa maison, ne laissant qu’un mot derrière elle « Je dois voir Walgos ». Maewei supplie alors Mala de l’emmener dans le pays des lacs, mais celle ci, refuse, trouvant le voyage beaucoup trop dangereux pour une enfant de cet age, surtout après ce qui est arrivé a ses parents biologiques. Elle décide alors, de donner a la jeune homine le document que ses parents avaient écrit il y a de cela quelques temps, racontant toute leur ancienne vie, et comment ils avaient trouvé l’enfant.


Deux ans après, alors que Maewei, dorénavant élevée par Mala, commence a montrer des talents pour l’artisanat, un izam arrive, porteur d’une lettre annonçant une bien mauvaise nouvelle ; cette lettre, de provenance fyros, est signée par un vieil ami de Prymia, un ancien militaire, ou il explique que le haut fonctionnaire de l’Empire qui avait été corrompu a parlé avant de mourir, et qu’un ordre avait été donner de faire supprimer discrètement les traîtres.

Terrifiée, Mala prévient immédiatement les quelques homins au courant du passé de Prymia et Walgos dont ceux ci lui avaient parlé, ceux ci partent alors en direction des lacs, tandis que Mala envoie une lettre a FairHaven, pour prevenir Walgos du danger.

Malheureusement, cela faisait déjà plusieurs mois a ce moment que Walgos n’habitait plus la bas, après avoir vaincu Giono en duel, il avait épousé sa femme, pour qui il nourrissait des passions depuis longtemps, et c’était installé avec elle a Avalae… la lettre ne parvint donc jamais entre ses mains.
En revanche le groupe d’assassins de l’Empereur connaissait très bien ce détail…

Quelques jours plus tard, quand les amis du couple arrivèrent sur place, ils apprirent qu’un incendie accidentel avait détruit la demeure quelques heures plus tôt, il n’y avait aucun survivant.
Dépités les matis reprirent le chemin du retour, en passant près des chutes de la rosée, ils croisèrent des trykers en train d’emmener des corps, ils leur dirent avoir trouvé 4 fyros morts, présentant de nombreuses blessures de hache, au fond du lac alors qu’ils étaient en train de pécher. L’un d’entre eux disait avoir cru voir une homine fyros, quelques heures avant, Nos mektoubiers matis, partirent donc dans la direction que les pêcheurs leur indiquèrent, espérant qu’il s’agissait bien de Prymia, et surtout qu’elle était saine et sauve, mais les nombreuses taches de sang qu’ils voyaient su le chemin ne laissaient présager rien de bon.

Les traces les amenèrent dans la Loria, la région la plus dangereuse du pays, mais aussi le seul moyen de retourner dans les forets. Alors qu’ils longeaient les rives du grand lac, nos amis furent attaqués par une multitude de grands goaris, le mektoubier qui assurait leurs arrières fut désarçonné et déchiqueté par les pinces acérées de ces monstres, pendant que les autres tentaient tant bien que mal de sauver leur vie.


Une heure plus tard, tristes quand au sort de leur compagnon, mais heureux d’être en vie ils décidèrent de faire demi tour, pour s’occuper du corps de leur ami, quelle ne fut leur surprise quand ils vu Pryma, étendu a terre près de l’eau. Elle était grièvement blessée, mais avait la peau dure. Par malchance, leur compagnon mort était aussi le seule soigneur du groupe, et ils ne purent pas faire grand chose pour aider Pryma. Elle leur raconta qu’elle était en chemin pour rentrer a Davae, pour retrouver sa fille qu’elle avait trop longtemps laissée. Apres que le groupe ait repris assez de forces, ils l’aidèrent a monter sur un de leur mektoub, et prirent le chemin des forets. Il arrivèrent rapidement dans la Masure de l’Hérétique, et se pensaient tirés d’affaire… grave erreur Un énorme gibbai se dressa devant eux, il balayait d’un coup une monture et son mecktoubier, et s’apprêtait a attaquer le reste du groupe, se gibbai était sûrement celui que les rares a etre encore en vie apres l’avoir vu surnommaient gibbakin…

Comprenant alors toute l’horreur de la situation Pryma pris sa hache et la lança avec adresse en plein sur l’œil de la créature qui poussa un cri effrayant. La fyros donna alors un forte tape sur le dos des mecktoubs de ses amis, qui partirent au galop, avec leur mecktoubiers, incapables de les arrêter, qui regardaient leur amie tentant de retenir la créature comme elle pouvait… sachant que sa dernière heure était arrivée.
La rage au cœur, les matis prirent le chemin du retour, pour annoncer la mauvaise nouvelle a la fille de cette courageuse fyros.



Maewei décida alors qu’elle ferait honneur a sa mère en maîtrisant le combat, tout en continuant son apprentissage de l’artisanat, dans le but de créer des armes capables de tuer, même un roi animal. Elle nourrissait une grande haine envers l’Empereur Dexton, qu’elle considérait comme responsable de ce qui c’était passé et refusant d’écouter les démons qui conseillaient ce fyros.
Elle décida donc de suivre les enseignements de Jena, et de servir le Roi Yrkanis, dans l’espoir d’obtenir assez de pouvoir pour prendre sa revanche.

En 2525, Maewei, alors âgée de 15 ans, décida ainsi de rejoindre la capitale, ou de nombreux réfugiés arrivaient, elle quitta donc Globos son Yubo domestique et parti vers la grande ville.


(edit : erreur corrigée ;) )
(re-edit : corrections d'orthographe, et éclaircicement de leur descendance au tout début)
(edit : la fin ici)

Re: [BG Maewei] partie 2 : Une enfance troublée

Posted: Tue Aug 02, 2005 11:44 am
by anemhedd
[hrp]
Jolie histoire (j'ai aussi lu la partie 1, mais j'attendais la suite)
il y a je pense une petite erreur :
Elle était grièvement vivante, mais avait la peau dure.
Je suppose que tu as mélanger deux expressions c'est pas très grave, mais tourner comme ceci, ça ne veut pas dire grand chose ;)
[/hrp]

Re: [BG Maewei] partie 2 : Une enfance troublée

Posted: Tue Aug 02, 2005 11:49 am
by berenice
[HRP]
Raiden55 wrote:Elle était grièvement vivante, mais avait la peau dure.
Jolie coquille :D
Sinon ton histoire est vraiment très interessante! Continue comme ça! :)

edit : owned... -_-
[/HRP]

Re: [BG Maewei] partie 2 : Une enfance troublée

Posted: Tue Aug 02, 2005 12:14 pm
by barnavon
HRP

chouette chouette la suite la suite :) :)

non vraiment j'adore :)

HRP

Re: [BG Maewei] partie 2 : Une enfance troublée

Posted: Tue Aug 02, 2005 12:34 pm
by island97
Tout comme la première partie, je trouve ton texte très intéressant. Pour qu'il soit parfait, voici quelques corrections :


W : « Je devrais retourner a Pyr, et expliquer ce qu’il s’est passé… Il… il n’avait peut être pas le choix… Je savais que ça pourrait arriver quand je me suis engagé… »

P : « Dans ce cas, nous achèterons notre liberté, mes biens ont du être confisqués, mais j’avais mis de l’argent de coté, caché au fond des sources de Thesos, il y a plusieurs centaines de milliers de dappers la bas, tant d'argent devrait suffire a convaincre des haut gradés que nous ne sommes pas des traitres »

P : « Dans ce cas avec cet argent je les convaincrais que Prymia Frackos et Walgos Trassipo, sont morts… c’est, j’en ai bien peur, la meilleure solution. »

P : « Ce Roi a l’air bon, pas comme son prédécesseur, il ressemble aux légendes que j’avais lues sur les matis quand j’étais jeune… le peuple l’aime, et j’ai davantage confiance en cet homme qu’en l’Empereur qui n’a pas essayé de sauver celui que j’aime… »

Ainsi donc, le lendemain, Prymia partie seule en direction de Thesos, elle alla chercher l’argent qu’elle avait mis de coté, puis pris le chemin de Pyr, la bas, grace a l’aide d’anciens amis toujours loyaux envers elle, elle réussit a corrompre un conseiller de l’Empereur. Walgos Trassipo, espion impérial est mort dans un cachot de Jinovitch, tandis que Prymia Frackos, officier de l’armée impériale, est morte alors qu’elle essayait de le délivrer. Ces deux homins sont morts pour la gloire de l’Empereur.
Après avoir rendu visite a ses parents, Prymia rentra au Somment Verdoyant.

Usant de ses puissants pouvoirs magiques, Walgos progressait facilement parmi les quelques torbaks qui osaient se dresser devant lui, il finit par apercevoir un mektoub de mont, a moitié dévoré, dont la mort semblait remonter au jour ou ils avaient découvert l’enfant.

Suivant des traces de sang, il trouva alors les cadavres de 2 homins, vraisemblablement un couple matis, bien que ce qu’il en restait était difficile a identifier. Plusieurs torbaks morts gisaient a coté, tués par une arme a feu.

Les années passèrent et la vie suivit son cours, sans évènements marquants, la jeune Maewei grandit en ignorant le passé de ses parents, jouant avec les yubos et apprenant a se servir d’une pioche, chose que ses parents n’avaient jamais réussi a faire.

Malheureusement, cela faisait déjà plusieurs mois a ce moment que Walgos n’habitait plus la bas, après avoir vaincu Giono en duel, il avait épousé sa femme, pour qui il nourrissait des passions depuis longtemps, et s’était installé avec elle a Avalae… la lettre ne parvint donc jamais entre ses mains

Nos mektoubiers matis, partirent donc dans la direction que les pêcheurs leur indiquèrent, espérant qu’il s’agissait bien de Prymia, et surtout qu’elle était saine et sauve, mais les nombreuses taches de sang qu’ils voyaient sur le chemin ne laissaient présager rien de bon

qu’ils longeaient les rives du grand lac, nos amis furent attaqués par une multitude de grands goaris

Une heure plus tard, tristes quant au sort de leur compagnon, mais heureux d’être en vie ils décidèrent de faire demi tour, pour s’occuper du corps de leur ami, quelle ne fut leur surprise quand ils virent Pryma, étendu a terre près de l’eau.Elle était grièvement blessée, mais avait la peau dure

Il arrivèrent rapidement dans la Masure de l’Hérétique, et se pensaient tirés d’affaire

Un énorme gibbai se dressa devant eux, il balayait d’un coup une monture et son mektoubier, et s’apprêtait a attaquer le reste du groupe, ce gibbai était sûrement celui que les rares a etre encore en vie apres l’avoir vu surnommaient gibbakin…

La fyros donna alors un forte tape sur le dos des mektoubs de ses amis, qui partirent au galop, avec leur mektoubiers, incapables de les arrêter, qui regardaient leur amie tentant de retenir la créature comme elle pouvait… sachant que sa dernière heure était arrivée

Maewei décida alors qu’elle ferait honneur a sa mère en maîtrisant le combat, tout en continuant son apprentissage de l’artisanat, dans le but de créer des armes capables de tuer, même un roi animal. Elle nourrissait une grande haine envers l’Empereur Dexton, qu’elle considérait comme responsable de ce qui s’était passé et refusant d’écouter les démons qui conseillaient ce fyros.

Re: [BG Maewei] partie 2 : Une enfance troublée

Posted: Tue Aug 02, 2005 1:14 pm
by raiden55
merci island97, comme tu dois t'en douter j'avais pas eu de super notes quand j'avais passé mon bac de francais :D
m'enfin confondre l'infinitif et le participe passé je le fait jamais d'habitude T_T