Page 1 of 2

La mort de Chrys

Posted: Mon Aug 01, 2005 11:26 pm
by chryssie
Merci.

Le Sculpteur l'a posa doucement au bord de l'eau. Elle lui tend une lettre.

Porte cela à Leto.

Tout est silencieux.

Le lac des Songes est plus beau qu'à l'accoutumée. Ou bien est-ce parce que je sais que je le vois pour la dernière fois.
Jena l'a voulu, ou quiconque règne sur Atys.


Une fleur rouge dodeline de la tête. Un izam contemple le ciel et s'éloigne. Chrys sourit aux étoiles, et pleure. La douleur n'est pas celle d'un coup de dague, fulgurante, mais insidieuse, lancinante, elle ne cesse pas depuis plusieurs saisons. Mais bientôt, toute douleur sera oubliée.

J'aurais aimé te voir une dernière fois.

La trykette fut prise d'une toux soudaine. Elle cracha un peu de sang.
Serrant ses pendentifs dans sa main, elle regarde le ciel.
Auprès d'elle, le Coeur-qui-parle ne chante plus.



[hrp: Eh oui je quitte Atys. Ce petit post juste pour tourner ma dernière page de RP. Merci à tous ceux que j'ai croisé durant mes aventures pour tous ces bons moments! Bon jeu à tous!]

Re: La mort de Chrys

Posted: Tue Aug 02, 2005 7:01 am
by suenzi
Bien que situé dans le désert, Amatsu ressentit une vive tristesse venir des lacs. Il n'en était pas sûr évidemment et se demandait ce dont cela pouvait être. Quelque chose en lui le poussait à croire que c'était une trykette dont il aurait connu le nom...

[HRP]Snif :( Au revoir Chris, on avait bien rigoler ensemble quand Creenshaw était encore vivant... Merci à toi pour ces bons moments et bonne chance pour ce que tu comptes faire à la place de Ryzom :) [/HRP]

Re: La mort de Chrys

Posted: Tue Aug 02, 2005 7:28 am
by montoo
Monntoo était au bar de Fairhaven. Il discutait avec un ami et voulu lui offrir à boire. Il pu voir à travers le verre qu'il tendait la cicatrise de sa main. Il s'arrêta net. Quelque chose se passait. Il laissa tomber le breuvage, pétrifié. Une puissante lueur bleue se dégageait de la blessure ...

Fermant le poing, il pria son ami de l'excuser, et partit à toutes jambes, et sauta sur son mektoub de course pour disparaître au loin. Il faisait nuit, il pleuvait ... ce qui cachait les larmes que le Tryker ne parvenait pas à retenir ...

[hrp] ... Salut à toi, chryssie ... Et merci pour tout. (snif) ...[/hrp]

Re: La mort de Chrys

Posted: Tue Aug 02, 2005 9:22 am
by snark
Melowen forait non loin de Min-Cho. Sa fille Gally, dormait dans son couffin, abritée sous un arbre. Melowen avait posé sa pioche et admirait le parterre de fleurs que le printemps avait fait éclater. Une fleur rouge attira son attention, bien que différente, elle lui évoquait le Cœur-qui-parle, la fleur de son amie Chrys. Elle s’agenouilla, caressant ses pétales et approchant son nez pour respirer son odeur. Mais tout à coup la fleur se fana tandis qu’une angoisse étreignait son cœur. Elle tenta de tendre son esprit vers celui de Chrys, mais elle n’entendit que le silence… Alors des larmes roulèrent sur ses joues…

[HRP]Au revoir Chrys, merci pour ton rp poêtique et sensible et pour les moments passés ensembles [/HRP]

Re: La mort de Chrys

Posted: Tue Aug 02, 2005 10:51 am
by monwalker
(HRP) Au-revoir à l'auteur du merveilleux texte "Le Coeur qui parle"... Je n'ai jamais croisé Chrys sur Atys, mais je ressents beaucoup de tristesse de son départ. Bonne chance pour la suite Chryssie !

Re: La mort de Chrys

Posted: Thu Aug 04, 2005 7:04 am
by montoo
Il l'avait trouvée là, en bordure du lac. Entourée par ce qui est devenu sa famille d'accueil, les Sculpteurs de Vase. Pas de grandes prières, de grande cérémonie. Juste une famille qui entour l'un des siens, par tendresse, respect et tristesse. Ils accueillir Monntoo sans un mot, le regard compatissant. Ils avaient entouré le corps de Chrys d'une fine couche de cette matière dont ils se servaient pour leurs sculptures. Dans cet habit protecteur, la défunte pouvait attendre sans craindre aucune déprédation par le temps.

Il y a de ça quelques lunes, Chrys donnait une lettre à Monntoo. Au cas une elle disparaîtrait, pour toujours. Dépositaire donc des dernières volontés de sa Soeur de coeur, il se mit à organiser ce qu'il fallait.

- Trouver tous ceux que Chrys avait connu, de prêt comme de loin
J'ai détruit tout ce qui concernait la mort de mon père. Les lettres, la reconnaissance de dette, tout. Ce destin est clos avec la mort de Liandra et personne n'ira remuer cette boue, je l'espère.
- Trouver une date appropriée pour rendre le corps de la défunte à Atys
Et ne m'enterre pas, mais confie moi à nos lacs car c'est là que je veux reposer.
- Et ... trouver le courage ... de faire tout ça.
Embrasse pour moi tous ceux que je porte dans mon coeur, Salamandres et Louhane si tu la revois un jour, Prysma, Rhianwen, Paera, Melowen, Psychee, et tous ceux que j'oublie.

Re: La mort de Chrys

Posted: Thu Aug 04, 2005 7:26 am
by montoo
Une affiche sur le tableau du hall de l'Assemblée :
Suite au malheur survenu par le décès de Chrys O'Dravan, fille de Anakior O'Dravan, Ba'monn Toodrny, dans sa fonction de dépositaire testamentaire, va effectuer demain [le vendredi 5 août à 21:00] les dernières volontés de son amie.

Toutes les personnes intéressées par ce fait voudrons bien se rendre au village des Sculpteurs de Vases dans les Vents du Songe à l'heure dite plus haut. Un départ sera prévu un peu avant [20:00] de l'étable de Fairhaven.

Ba'monn Toodrny, dit Monntoo

Re: La mort de Chrys

Posted: Fri Aug 05, 2005 8:11 am
by snark
HRP Malheureusement je ne pourrais pas être là :( et ça me désole vraiment. /HRP

Re: La mort de Chrys

Posted: Sat Aug 06, 2005 11:53 am
by montoo
Note affichée à Fairhaven ...
Partant de Fairhaven, nous arrivâmes aux Vents, sans trop de soucis. Il faut dire que le voyage fût fait de nuit pour limiter les risques. Arrivés au village des Sculpteurs, nous nous retrouvions, petite troupe d'amis, prêts à partager le dernier voyage de Chrys O'Dravan.

Nous transportions son corps à tour de rôle, du village au lac, où nous la déposâmes sur la berge. Dans le recueillement, la douleur et les souvenirs heureux. Des textes ont été lus, des paroles prononcées.

Puis vint le moment de dire adieu, laissant notre amie à la bienveillance des eaux, comme elle l'avait souhaité ...

Ba'monn Toodrny
Juste dessous, un petit mot griffonné sur lequel on pouvait lire :
Merci mes amis d'avoir partagé avec moi ce moment intense en émotions.

Je vous prépare à vous, ainsi qu'à tous ceux qui le souhaiteront, de quoi se souvenir longtemps encore de ce qui a été vécu là ...

Monntoo
Une ombre se faufila vers le hall de l'Assemblée, laissant des traces de colles, des gouttes d'encre et des petits morceaux de luciogrammes ...

Re: La mort de Chrys

Posted: Sun Aug 07, 2005 5:42 pm
by ernestho
seraitce trop indiscret de te demander pourquoi tu arete?