Page 1 of 2

[BG Maewei] partie 1 : Prymia Frackos, guerrière fyros

Posted: Mon Aug 01, 2005 5:25 pm
by raiden55
(note : cette première partie traite de la génération précédente, comme vous allez vite le deviner, j'ai fait attention a suivre la lore, donc s'il y a une erreur quelque part, n'hésitez pas a me prévenir en hrp ou par MP, et j'attends aussi vos commentaires, vu que ce n'est que le 2e texte que je propose en public, le 1er parlant de mon avatar dans un autre jeu )




Année 2502, Prymia Frackos, jeune homine venant de quitter le domicile familial arrive a Pyr, la grande citée Fyros. Fille d’un militaire, et d’une forgeronne de haches peu connue, elle essaie de faire honneur a ses parents en pourchassant quelques bandits avec l’aide d’autres réfugiée dans la région de l’Oasis d’Oflovak. Après quelques mois passé a améliorer ses talents de guerrière, elle est acceptée dans l’armée impériale.
Au cours de son voyage vers Thesos avec son régiment, elle entend certains de ses compagnons parler du royaume Matis. Intriguée par la façon dont ils vantent la beauté de ce pays, elle commence a rêver d’y aller, et commence a se documenter sur la culture Matis.

De retour a Pyr elle se fait muter en tant que garde près d’une grande bibliothèque de la ville, et passe beaucoup de son temps a lire des livres traitant des divers guerres que son pays a fait avec le royaume matis. Elle profite aussi des connaissances de son père pour se documenter sur les matis. Un an passe et Prymia, a de plus en plus envie d’aller voir si ce qu’elle a appris sur leur ennemi héréditaire est comme dans les livres, malheureusement elle n’a pas les moyens d’acheter un mecktoub et d’aller voir par elle même, et la situation politique ne donne aucune raison d’y aller en temps que militaire.

Arrive alors l’année 2504, la nouvelle est sur toutes les lèvres : Jinovitch, est couronné roi des matis, et il n’aime pas du tout les kamis. L’armée renforce ses entraînements, en vue d’un possible conflit, mais rien ne se passe… pour l’instant.

En effet, 2 ans plus tard, un conflit éclate, et Prymia, passée commandant, mène ses hommes sur les champs de bataille des mines de sciures pour repousser l’ennemi matis… cet ennemi qu’elle admire tant.

Année 2507, alors qu’elle est devenu une riche personnalité de l’armée impériale, le contexte tendu avec les matis l’empêche d’aller dans le pays de ses rêves… ironie du sort.

Quelques mois plus tard, elle est enfin dépêchée dans un autre pays, envoyée pour régler un petit différent avec les Zorai, elle découvre alors quelques mystères du pays malade. Mais les tendances ultra-pro-kamis de ceux ci ne lui conviennent pas.

Durant l’année suivante, enfin, elle est envoyée sur le territoire Matis incognito, afin de recueillir des informations d’un espion a la solde de l’empereur Dexton, cet espion est Walgos Trassipo, un mage matis spécialisé dans l’empoisonnement. C’est le coup de foudre entre eux deux. Prymia, restera 3 mois dans le pays matis, mais ne pourra pas voir de ses yeux les grandes villes du pays, si quelqu’un la découvrait ca serait la mort assurée. Elle passa ainsi le plus clair de son temps dans un camp ami des chutes de Virginia.

Sa mission terminée, elle doit rejoindre son pays, et laisser celui qu’elle aime. Elle rejoint ainsi Pyr au début de l’année 2508, pour assister au mariage de l’empereur Dexton et de Dame Xania.

Quelques années plus tard, en 2512, alors qu’elle voyait régulièrement son espion préféré elle est dépéchée dans les Dunes de l’Exil, avec le reste de l’armée pour repousser une attaque kitins. A son retour, une mauvaise nouvelle l’attend : Walgos n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs mois, beaucoup pensent qu’il a été démasqué.

Après une audience avec un conseiller de l’Empereur, il apparaît clairement que Walgos est consideré comme perdu, et qu’aucune opération de sauvetage ne sera mené. Cette nouvelle ébranle la foi que Prymia avait envers l’Empereur, qui refuse de l’écouter.

Elle part alors avec quelques fidèles compagnons en direction la capitale matis, la route est semée d’embûches, en effet, arrivé en pays matis, de nombreuses patrouilles circulent un peu partout, un contact lui apprend qu’Yrkanis s’apprête a renverser le pouvoir.

Se frayant un passage comme il peut notre groupe parviens finalement a Natae, ou quelques partisans de l’empereur vivent et espionnent le beau monde matis. Elle apprend ainsi que Walgos est retenu prisonnier dans la prison de Jino, accusé d’être un traître a la solde d’Yrkanis. Elle décide donc d’utiliser cette erreur, et réussi a convaincre des partisans du prince de l’aider a délivrer son aimé.

La tache est difficile, mais ils arrivent a accomplir leur mission, après avoir versé le sang de beaucoup de soldats. Walgos, en piteux état est amené dans une planque de rebelles dans le jardin fugace pour y être soigné.

Mais difficile pour Prymia de rester ici, et bien qu’admirant le courage de cette guerrière fyros sa vie est assez dure. Le temps passe, et Walgos fini par être tiré d’affaire, mais c’est l’heure de la grande révolution, les partisans d’Yrkanis se préparent a renverser Jinovitch, leur prince approche, bientôt ils vaincront. Prymia ne sait que faire, ces hommes ont sauvé celui qu’elle aime, mais ce sont des matis, ses ennemis… bien qu’ils ne connaissent pas son identité.

Afin d’éponger sa dette, et consciente qu’Yrkanis serait plus favorable a son peuple que son tyrannique prédécesseur elle décide de participer à la révolte et se bat donc sous la bannière du prince. Les batailles se suivent, et malgré de fortes pertes, la victoire semble acquise.

Nous sommes en 2513 et Yrkanis et ses troupes fondent sur la capitale.

Jinovitch s’enfuit, c’est fini. Le secret commençant a la ronger Prymia avoue sa réelle identité a ses frère d’armes matis, et oui, ils ont combattu aux cotés d’un officier de l’armée impériale…

Quelques semaines plus tard, alors que les choses se sont calmées, elle décide de reprendre contact avec ses supérieurs et envoie donc un izam en direction de Pyr. Comme elle s’y attendait elle a été considérée comme déserteuse, et est recherchée pour être emprisonnée.

Vu ce problème, et ce que Dexton lui a fait, elle décide de rester dans le Jardin Majestueux, heureusement ses faits d’armes en faveur du souverain lui permettent d’accéder a un poste d’officier dans l’armée Royale après qu’elle ait preté allégeance a celui ci par serment.

Elle s’installe donc a Davae après son mariage avec Walgos.

En 2515, durant une halte aux chutes de Virginia, alors qu’elle faisait route vers le désert ardent, afin de voir sa famille, elle entend des pleurs d’un enfant. Elle court donc voir ce qu’il en est, et découvre une jeune matis de quelques années au fond d’un ravin entourée d’une horde de torbaks. N’écoutant que son courage elle brandit sa hache ardente et saute dans le trou afin de sauver la pauvre enfant. Le combat est déséquilibré, mais rapidement ses amis arrivent, se demandant ou elle était passée, et l’aident a venir à bout de toutes ses créatures affamées.

De retour au camp avec l’enfant, personne ne sait de qui il s’agit. Prymia, ne pouvant avoir d’enfant avec Walgos, de par leur incompatibilité raciale, ils décident d’adopter cet enfant qu’ils baptisent… Maewei.

(la suite ici)

Re: [BG Maewei] partie 1 : Prymia Frackos, guerrière fyros

Posted: Mon Aug 01, 2005 6:07 pm
by monwalker
(hrp)
J'aime bien ce texte. Son style est sobre, les phrases courtes, presques cinglantes. Mais plus que son style, j'aime sa densité, le foisonnement de détails tirés de la Lore, qui ancrent le récit dans une histoire plus vaste, plus vraie... l'Histoire d'Atys.
Un bien beau texte, très agréable :)

Re: [BG Maewei] partie 1 : Prymia Frackos, guerrière fyros

Posted: Mon Aug 01, 2005 11:05 pm
by barnavon
HRP

Rien à dire de plus que ce qu'à dit Oscar

J'ai tout simplement refuser d'aller me coucher avant d'avoir fini ma lecture :D

Continue comme ça c'est super ;)

HRP

Re: [BG Maewei] partie 1 : Prymia Frackos, guerrière fyros

Posted: Mon Aug 01, 2005 11:22 pm
by kervala
[HRP]
Comme l'a précédemment dit Oscar, l'histoire regorge de détails ce qui nous permet de nous mettre tout de suite dans le bain...

Par contre, je voudrais juste souligner le fait que nos parents étaient censés ne pas connaître les nouvelles terres avant 2525, date à laquelle les premiers réfugiés sont arrivés. Il n'y pas eu d'autres réfugiés avant, car nous n'avons pas pu prendre les arc-en-ciels à temps.

Donc tu ne devrais pas avoir pu naitre sur les nouvelles terres si on suit la Lore à la lettre.

Je sais que je dois être casse-pied à force de le répéter à chaque fois que je lis un BG, mais ce n'est pas moi qui ait inventé la Lore :)

http://www.ryzom.fr/?page=lore_races_ma ... aces_matis
Qui suis-je?
Vous êtes un jeune réfugié matis. Vous avez entrepris le long et dangereux voyage depuis les terres d'antan pour atteindre ces nouvelles terres sur lesquelles nous avons établi notre nouveau domaine. Après une période d'entraînement, en tant que fidèle sujet du roi, vous pourrez mettre en pratique vos compétences et nous aider à reconstruire notre Royaume.

Qui sont mes ancêtres?
Vos aïeux ont bâti le plus éclatant des royaumes d'Atys. Malheureusement, en 2481, la grande nation de Matia a été détruite par les kitins durant un terrible essaim. Vos grands-parents ont réussi à s'enfuir dans les forêts, là où vos parents puis vous-même avez connu une vie difficile sous la menace constante d'une attaque kitin. Pour votre bien, vos parents vous ont poussé à prendre la grande route pour rejoindre votre peuple. Après un périple de plusieurs années, vous nous avez trouvé. Entre-temps, le territoire a été sécurisé et le royaume a pris forme. Votre génération doit maintenant raviver notre gloire passée et faire renaître notre civilisation majestueuse.
[/HRP]

Re: [BG Maewei] partie 1 : Prymia Frackos, guerrière fyros

Posted: Tue Aug 02, 2005 7:35 am
by raiden55
HRP
@kervala :
j'avais deja discuté sur ce point il y a longtemps avec plusieurs personnes (dont bcp ayant quitté l'écorce depuis, mais dans les restants, y'avait karouko par exemple), mais j'en ai toujours décidé ainsi que mae n'était pas une réfugiée (meme si je l'ai écrit hier, mon BG était résumé dans ma tete avant la release, je peux pas changer une chose pareille) :p
en fait j'utilise un BG continue depuis que je suis arrivé en beta ; les personnages de cette histoire sont mes persos de beta3, ceux avec qui j'ai découvert le jeu, des vrais réfugiés. (meme si Prymia s'appelais Maewei a ce moment ^^)
a la rigueur je peux changer le fait que les parents Prymia n'étaient pas sur l'ile fyros, mais qu'ils font partie de ceux qui sont resté, s'il n'est pas possible qu'il viennent de l'ile a cette date ;)
mais mae n'a jamais vu noobland, ca je le changerais pas :p
si mon histoire ne colle pas avec la lore d'atys la y'a problème effectivement, mais si c'est juste une divergence avec ce qu'on est censé etre, la je considère que je peux enfreindre cette petite règle.$
ps : merci pour les compliments ;)
pps : bon vais voir la partie 2 moi, j'ai tellement pensé a ce que j'allais metrte dedans que j'en ai mal dormi :D
/HRP

Re: [BG Maewei] partie 1 : Prymia Frackos, guerrière fyros

Posted: Tue Aug 02, 2005 7:45 am
by kervala
[HRP]
Pas de problème, tu fais ce que tu veux, c'est ton perso après tout :)

J'ai hâte de lire le seconde partie :) Bravo à toi :)
[/HRP]

Re: [BG Maewei] partie 1 : Prymia Frackos, guerrière fyros

Posted: Tue Aug 02, 2005 9:16 am
by island97
/hrp

Super (si ce n'est l'incompatibilité raciale qui est quand même lourde de conséquences ! ) à part quelques corrections à apporter :

Se frayant un passage comme il peut, notre groupe parvient finalement a finalement a Natae, ou quelques partisans de l’empereur vivent et espionnent le beau monde matis.

Comme elle s’y attendait elle a été considérée comme déserteuse, et est recherchée pour être emprisonnée.

Elle court donc voir ce qu’il en est, et découvre une jeune matis de quelques années au fond d’un ravin entourée d’une horde de torbaks.

Le combat est déséquilibré, mais rapidement ses amis arrivent, se demandant ou elle était passée, et l’aident a venir a bout de toutes ses créatures affamées.


Bravo ! Continue comme cela ! (si cela t'intéresse :http://ryzom.fr/forum/showthread.php?p= ... post201377 )

/hrp

Re: [BG Maewei] partie 1 : Prymia Frackos, guerrière fyros

Posted: Tue Aug 02, 2005 11:20 am
by raiden55
[HRP]
island97 wrote:(si ce n'est l'incompatibilité raciale qui est quand même lourde de conséquences ! )
???
je comprends pas ce qut tu veux dire la :confused:

ps : vais m'occuper des fôtes, mais pour l'instant j'ai un truc a poster, qui commence par "partie 2" :rolleyes: (vu que ce topic fait le texte + commentaire, je pense que le mieux est d'en ouvrir un autre expres pour partie2 + commentaires)

edit : c'est fait ;)

[/HRP]

Re: [BG Maewei] partie 1 : Prymia Frackos, guerrière fyros

Posted: Tue Aug 02, 2005 12:17 pm
by snark
[HRP] Chouette texte foisonnant et épique :)
En ce qui concerne l'incompatibilité raciale, il est clair que le jeu ne permets pas de créer des hybrides (fyros-matis en l'occurence), mais je n'ai rien trouvé dans la lore (mais je peux m'être trompée) qui dise que les races ne peuvent se mêler. J'ai donc choisi de donner une descendance à Melowen (tryker), Creenshaw (fyros) étant le père. L'enfant est tryker d'apparence, même si apparemment elle est plutôt grande pour une tryker ;) [/HRP]

Re: [BG Maewei] partie 1 : Prymia Frackos, guerrière fyros

Posted: Tue Aug 02, 2005 12:26 pm
by anemhedd
Il a été dit par un membre de l'équipe Nevrax qu'il sera impossible techniquement de donner naissance a des métis :
quand ils disent techniquement, c'est que l'outil de création de persos ne sera pas capable de le faire, et donc, tous les persos sur Atys seront techniquement d'une des 4 races présentes dans le jeu (actuellement)

Par contre ton RP peut te donner des parents de civilisations différentes, et ainsi essayer de donner au personnage créé une apparence qui tende vers une autre race, comme un Zorai tout petit, qui aurait des origines matis, ou une tryker tres grande, sa taille résultant de l'amour d'une tryker et d'un Fyros.
*a coté de la plaque*
je trouve amusant de voir tant de BG d'homin qui sont issu de parent diamétralement opposé. Bientot pour etre original il faudra avoir la preuve que la famille est purement tryker jusqu'a la 10eme génération :D
*/a coté de la plaque*