Page 1 of 1

les events :)

Posted: Wed Jul 20, 2005 2:27 pm
by ceolima
Tout d’abord je tiens a dire que je ne fais pas ce post afin de critiquer les évents qui se sont fait et qui sont entrains de se faire et pendant lesquels je me suis ma foi fort amusée.

Cependant je regrette souvent le manque de temps et de préparation , bien souvent nous sommes avertit la veille ou l’avant-veille que quelques choses se préparent , pour prendre un exemple récent : les égorgeurs :

Le 15 juillet les homins dont les oreilles ont traîner ou ils ne fallait pas ont entendu que des bandits nommé égorgeurs se trouvaient en territoire matis , ces homins apres avoir entendu cela ont agis de la façon qu’ils ont semblés la plus adaptés selon les cas : surveillance , repérage des tribus ennemis et de leur parcours etc… chose ma foi amusante a faire mais qui au final n’a influer en rien au déroulement de la suite de l’évent afin il me semble .

Le 16 juillet les homins sont appelés par les représentants du roi a combattre cette menace qui se fait de plus en plus présente , mais hélas aucune stratégie n’est prête ,nous sommes guidés seulement par notre enthousiasme ( hrp :chouette de l’animation !!!) , et notre envie de repousser cette vermine hors de nos terres mais tout ceci donne au final quelque chose de pas très organisés pour pas dire pas du tout , ou on voit un espèce de gros troupeau d’homins avancé, ou les homins se trouvant en premières lignes attaquent tout bandit se trouvant au devant d’eux sans vraiment se demander si a l’arrière les gens sont près. C’est un peu du chacun pour soi et Jena pour tous .

Donc voila je me demandais quand est ce qu’on aurait droit a des évents avec une vrai structure , alors comme je ne sais pas comment se genre de choses se préparent les idées que je vais proposer ci –dessous vont peut être , être irréalisable ou pas concevable etc..

Moi je rêve d’un évent pour lequel il y ai une vrai préparation , un évent ou pourquoi pas chaque homins ou guildes soit convoqués chacun a leur tour par les représentant du roi ou le roi lui-même ( quoi je rêve ?) , et que chaque guildes et homins mettent en place une stratégie de combat pour que le jour J , chacun sache ce qu’il ai a faire , et que chacun se sente investit d’une mission et pas comme la ou malgré le coté fun , parfois on se sent comme un chien dans un jeu de quille .

Enfin voila , je m’amuse pourtant lors des évents mais ya chaque fois quelque chose qui fait que je reste sur ma fin , dommage.

Et vous que pensez vous qu'il manque aux events actuels ?


Encore une fois ce post n’est pas la pour critiquer ce qui se fait , donc merci d'eviter le cassage dans vos reponses j'aime pas ça :)


ps : si un post de ce genre a été deja fait , j'en suis desolée

Re: les events :)

Posted: Wed Jul 20, 2005 2:52 pm
by saucyzon
ceolima wrote: Encore une fois ce post n’est pas la pour critiquer ce qui se fait , donc merci d'eviter le cassage dans vos reponses j'aime pas ça :)
c'est tout nul ton post ! ;p
ihihihihihihihihihihihihihihihihihihihih ... :)

ben sinon, en fait, il suffit de connaitre la date de la bataille, une grosse bataille, quelques jours avant, et ça laisserait le temps aux armées de s'entrainer, partir en reconnaissance du terrain, et organiser ses stratégies ! Je pense que ça douat être possible ... :)

Mai j'y pense, quand on part à la guerre, y'a des stratégies à suivre ??? irf, je croyais qu'il suffisait juste de courir tapper le gars en face ... c'est pour ça alors que j'ai à peine le temps de faire 2 pas que je suis grillée pars 10 boulles de feu ?

rililiii, c'est compliqué la guerre ! ;p

Re: les events :)

Posted: Wed Jul 20, 2005 3:05 pm
by portor
lorsque je me suis rendue au fuguace, la matin de très bonne heure j'ai rencontrer des egorgeurs , je me suis dit bizard je les connais pas cela !!

en bonne bourrine que je suis je decide d'interroger un de ces gars , je lui colle 4/5 baffes pour attirer son attention, ces copains se pointent, ayant utiliser mes auras pour tenter de me faire le psykokin seule juste avant, je m'apperçois que finalement zon pas l'air si pourris que ca en combat, j'en tombe 4 et me trouve obliger de fuir car je ne pouvait finir les deux derniers sans y rester, je rejoind sylvannas pour que l'on se fasse le psykokin et lui parles de mon petit intermerde, curieuse de nature et aussi disons le un tantinet bourrine elle aussi, elle me dit apres le psyko on va dire bonjour à tes copains !!
oki on y va, on se fait un groupe , puis 2 , puis 3 apres je m'aperçois qu'il à 7 autres groupes sur un rayon de 250m, dès lors je suis remonter à yrkanis prevenir quelques joueurs pour savoir si il en etait de même dans les autres régions, après j'ai passer toute la journée à les calculés , leur déplacements et trajets , rechercher une éventuelle source d'ou il venaient, leur progression toute les heures par rapport aux villes , au tout départ il restait coté kami puis dans la partie gibai du fuguace , puis jusqu'au tp kara , puis ferme de l'inventeur, puis jusqu'à la fourche du sud pratiquement, bref je les ais longuement étudier 12 h environs

ce qui fait que quand l'évent a débuter cela m'as permis de savoir qu'il avaient un passage sur la gauche même si ils donnaient l'air de rester sur la droite !!
ensuite de savoir ou était certains groupes isolés !!
ce n'est que plus tard que les devs en ont parlés sur le forum officiel ,mais j'avais dejas pour ma part tirer mes propres analyses .

il est clair que cela n'as rien changer sur le but ou le deroulement de l'event, sauf pour moi qui ai pris plaisir à les étudiés , et aussi au petit groupe qui m'as suivit quand l'évent a débuter , une grande part de fun car sachant ou etait les groupes isolés on a été se les trucider peinard sans que ce soit le boxon !!
bref j'en ai plus proffiter en faisant ma propre charge à l'énemie que de suivre dès le depart le gros des troupes !!!
ainsi le petit groupe avec moi a pus gouter au plaisir de la traque et éxécution de l'envahisseur et aussi après en rejoignant les autres à la boucherie au millieu d'un grand n'importe quoi !!
je pense qu'il se sont bien eclatés au final et n'est ce pas là le principal ?
maintenant il est clair que mieu organiser avec des chefs de bataille et quelques stratégies ainsi qu'un petit peut plus de préparation cela aurait été encore bien meilleur !!

moi le goût amer de cet évent vient du fait que j'ai dus le partager avec des questeurs , des LF , et autres guildes qui ne souhaite qu'une chose c'est de voir les matis mourrir mais que quand on leur donne l'ocasion que ce soit réalisable , bin il viennent avec leurs gros sabots s'immisser dans un combat qui etait dabord celui des matis .
eux ne se genent pas pour nous fouttre dehors quand les évents les concernent !!
et le pire comme dab c'est qu'à la fin de l'évent ils trouvent encore moyen de se gargariser en disant heureusement qu'on etait là sinon vallaient rien c'est pauvres kara !! et patati et patata comme dab quoi !!
Bin fallais nous laisser faire et z auraient vus si on etaient des bras cassés !!

Re: les events :)

Posted: Wed Jul 20, 2005 3:52 pm
by jeoff
A l'avenir, il faudrait allonger quelque peu le temps entre la "déclaration de guerre" officielle et le conflit. 12 à 24 heures me semble acceptable.

Histoire de savoir qui est présent, qui peux jouer tel ou tel rôle et arriver avec des semblants de groupes prêts :) .

Mais le plus gros du travail reste à faire du côté des homins qui sont tout sauf disciplinés :p .

Mode pub
Le CMM s'est doté d'une académie en ce sens :)
/Mode Pub

Re: les events :)

Posted: Thu Jul 21, 2005 6:20 am
by montoo
jeoff wrote:Mais le plus gros du travail reste à faire du côté des homins qui sont tout sauf disciplinés :p .
Ouf, je croyais que y'avait que les Trykers ... ça me rassure :D

Je vois 3 problèmes :

Une fois l'event lancé, c'est déjà trop tard.

1 - Dans un combat, une fois la masse lancée, y'a pas grand chose à faire. Et ce n'est pas un problème d'homins, mais un problème de joueur/euse derrière son clavier. C'est tout humain, mais c'est comme ça. A moins de tous nous réunir dans la même enceinte et de subir un entraînement sérieux et obligatoire, y'a peu de chance qu'on arrive un jour à former une belle armée de homins sachants "militairement" et "instinctivement"où sont leurs places dans les rangs ...

Donc faut trouver le moyen de s'organiser AVANT le déplacement de foule ...

2 - Il n'y a pas de chef de guerre parmi nous qui soit reconnu par tous. Y'en a même pas 1 par peuple, ni même parfois au sein d'une guilde, non plus pas à la tête de chaque équipe. A corriger donc.

Mais même si on trouvait le moyen de mettre en place ceci, il reste la possibilité à des groupes de venir "pourrir" la situation.

3 - Pour bien, il faudrait un event par peuple et EN MEME TEMPS ... comme ça au moins on devrait tous balayer devant notre porte. Ou alors je ne vois pas. On ne peut quand même pas interdire l'entrée d'un territoire à des civilisations (j'aime pas le mot "race") entières, vu le mélange de population actuel. A voir avec les GM et plus ...

Ensuite y'a le manque de logique dans le système de combat des mobs. Une "simple" fonction d'attaque POUR LES MOB - Encerclement - ou - Contre Attaque par Derrière - nous donnerait l'obligation de revoir nos ... /pardon/ ... notre unique tactique de combat

4 - Ben là on ne peut rien y faire en tant que joueur ... Dites nous si c'est possible, les Devs ...