En ce qui concerne la réputation, rien n'a été dit concernant les effets de celle-ci sur :
- l'accès aux téléporteurs d'une des 2 factions
- l'accès aux marchands d'une des 4 civilisations
- l'accès aux entraîneurs d'une des 4 civilisations
- l'attaque à vue par des gardes PNJ d'une des 4 civilisations (il y a une petite phrase à ce sujet mais comment est-ce décidé, qui est attaqué ou non ?)
(Mais peut-être que ça n'est pas du ressort de l'équipe PvP ?)
J'émets de petites réserves sur le durcissement des contraintes entre l'alignement d'une guilde et celle de ses membres. A-t-on prévu les cas de changements qui surviennent pour un membre qui appartient déjà à la guilde, ou pour la guilde elle-même ?
Une guilde qui ne peut pas changer d'avis est une atteinte à la liberté de choix promise aux joueurs. Une guilde pro kami qui, suite à une révélation importante sur les kamis, décide de passer pro kara devrait pouvoir le faire.
Une guilde neutre par choix VS une guilde neutre par absence de choix (dans la période qui nous est accordée) ce n'est pas pareil, car la seconde ne peut pas avoir de contraintes sur les réputations de ses membres, ou bien si ? Ou j'ai mal saisi ce passage : est-ce une seule période de choix pour tout le serveur, qui prend fin à un moment donné ?
Pour le tag PvP et les joueurs neutres. Il est dommage que ce tag soit réservé au système de PvP de faction : un des souhaits mentionné de façon originale par janta (coucou), à l'époque, est celui où le joueur souhaite que son perso soit attaquable à tout moment par simple souci de réalisme. Le tag PvP semblerait parfait pour permettre d'activer cela.
On peut imaginer un tag PvP à trois niveaux :
- Low PvP : (uniquement zone dédiée, comme expliqué dans votre lettre)
- PvP de faction : (partout, pour les membres d'une faction K/K, qui peuvent attaquer et être attaqués par tout membre de la faction opposée qui a aussi activé ce tag ou bien le tag Full PvP)
- Full PvP : agit sur tout le monde, même les neutres, qui peuvent attaquer et être attaqués par tous ceux qui ont le même tag activé, indépendamment de la faction.
Full PvP... Oui dans ce mode, on peut attaquer par erreur de clic... mais une telle erreur est vite réparée par un CTRL+S ou, au pire, un petit heal, suivi d'un mot d'excuse...
----> Comme alternative, on peut imaginer un système complexe à la place du tag, avec une fenêtre de configuration ou on coche divers choix d'adversaires PvP qu'on accepte. Autant de cases à cocher
- pro kara
- pro kami
- matis
- fyros
- zorai
- tryker
- neutres K/K
...
Une option "cocher tout" revient à activer un mode Full PvP.
Et le PvP est activé à partir du moment où l'adversaire potentiel entre dans les critères de votre configuration ET que vous entrez dans ses propres critères. A ce moment, on voit une icône près de son nom (ou autre affichage) et les deux persos peuvent s'attaquer mutuellement.
Pour le GvG, il y aura déjà les avants-postes qui fourniront l'occasion de s'affronter entre guilde et de se faire des déclaration de guerre, ou plutôt déclarations d'attaque de tel avant-poste, si j'ai bien compris.
Donc je suppose que ce dont vous parlez est un conflit indépendant des avants-postes, et dont la conséquence, que vous n'avez pas précisée, serait non la perte d'un avant-poste, mais simplement l'activation du mode PvP partout. Vous faites mention d'une notion de victoire/défaite dans le gameplay. Quelle conséquence aurait une défaite ou une victoire sur la guilde concernée ?