Page 1 of 3

Vous prenez du plaisir de jeu en forant comment ?

Posted: Tue Jul 19, 2005 9:00 am
by daerel
Suite à mon post malheureux d'hier (j'aurai mieux fait de me noyer que de poster lol), je me disais que ce serait sympa (vi, c'est l'été) de dire comment chacun trouve de l'amusement dans le forage... Alors, j'y vais :)

Personnellement, je suis devenu foreur pour la prospection et non pour les mps en elle-même (même si pour le craft, je me suis mis à forer).

Je n'ai jamais autant de plaisir que de voir poper les sources avec le nom de la mp écrit en gros (ma stanza favorite est Prospection maîtrisée) et si je monte en niveau, c'est pour avoir des informations de prospection toujours plus précise (mon rêve, la prospection maîtrisée 3 du niveau 200 :p ).

Donc, je cours dans tous les sens dans les Lacs et les forêts pour découvrir des nouvelles sources, de nouveaux gisements... J'achète toutes les prospections possibles, je me fais des tableaux de saison par rapport aux mps... Et il y a beaucoup à faire entre les mps d'artisanat des 4 qualités différentes (base, fin, choix, excellent) et les mps de quête.

Mon deuxième plaisir, c'est de surmonter les difficultés et d'arriver à forer une source située en zone ultra-dangereuse (comme la oath excellente de la Source, la dzao excellente de l'Ile enchantée...) et, je l'avoue, de crever en tentant d'y arriver (la façon dont on meurt est souvent amusante).

Une autre chose que j'aime, c'est la papotage en forant avec mon soigneur de source... Quand je dois forer pour mon craft, j'ai horreur de soloter. Je préfére toujours forer end uo... Moins d'xp mais moins d'ennui et c'est ça que je préfére (si on doit s'ennuyer dans un jeu...).

Vu ma façon de jouer, vous pouvez imaginer comment j'ai adoré faire les rites "Nourriture" et "Les mps des Lacs et les Trykers".

Après, mon niveau en forage monte lentement mais surement... j'arriverai un jour au niveau 250... mais sans m'ennuyer (enfin, des fois pour l'artisanat, je suis obligé de forer en boucle et là, le forage me sort par les yeux très très vite).

Voili voilou, à vous :)

Re: Vous prenez du plaisir de jeu en forant comment ?

Posted: Tue Jul 19, 2005 9:01 am
by billie21
Vous prenez du plaisir de jeu en forant comment ?
J'en prend pas en forant.

Re: Vous prenez du plaisir de jeu en forant comment ?

Posted: Tue Jul 19, 2005 9:07 am
by boubavic
D'abord comment je n'en prend pas :
- forant des mps en boucle pour monter mon craft

Ensuite plusieurs manieres :
- faire le tour des spots que je connais pour trouver de l'excellent/supreme, en evitant les aggros, en prenant de la dp (enfin c'est pas un plaisir mais je m'en fous en fait ;) )
- me ballader avec ma guilde pour aller forer des endroits inaccessible tout seul meme en prennant de la dp
- le stress/excitation de forer a 2 pas d'un aggro
- en prenant des mps pour ma guilde
- en recherchant de nouveau gisement (meme si actuellement j'en trouve plus vraiment)
- en "semant" les aggros avec accel
- en parlant avec les gens sur le cc region (meme si c'est pas vraiment du forage ;) c'est ce que je fais en general quand je fore pour le pex)

Re: Vous prenez du plaisir de jeu en forant comment ?

Posted: Tue Jul 19, 2005 9:09 am
by anemhedd
Moi ce que j'aime dans le forage c'est les MPs, apprendre leur stats par coeur pour trouver des recette meilleures.

Oui je sais ca tire sur l'artisanat, mais je pourrais etre artisan sans forer croyez moi, je le ferais avec le plus grand plaisir. Mais compte tenu du cours actuel des matieres, il est inconcevable de réussir a atteindre un niveau intéressant en utilisant que des loots et acheter des MPs chez le marchand sans avoir les poches débordant de dappers, ce qui n'est pas mon cas.

Sinon j'aime beaucoup aller forer au pied d'un troupeau de Zerx, Kincher et compagnie, meme si je suis beaucoup moin rentable.

Je déteste le forage pex, le seul interet de mon forage cest de monter mon artisanat. c'est pour ca que je me retrouve souvent a forer pour passer ma DP et direct a la fin j'enchaine la séance d'artisanat.

Voili voilou

Re: Vous prenez du plaisir de jeu en forant comment ?

Posted: Tue Jul 19, 2005 9:11 am
by warba
Moi, j'ai eu le malheur de me dire il y a 8 mois que j'aimerais devenir foreur maitre de la jungle. Mon objectif n'est pas encore atteint (heureusement que je ne fais pas que du forage, je serais devenu fou depuis longtemps).

Ce que j'adorais à l'époque dans le forage, c'était de forer tranquillement dans le vide quand il n'y avait encore personne. J'aime forer sans multi-pop et sans explosions, bien forcé vu qu'il n'y avait personne pour rez au cas où.

Maintenant, le forage de pexe est devenu une routine ; je fore en parlant, fore en étant semi-afk, j'adore voir les toubs se remplir de MPs, même si je ne sais pas quoi en faire ensuite (je déteste crafter :p ).

Et j'ai découvert il y a peu le forage d'excellent, que je ne maitrise pas encore bien, mais qui m'amuse beaucoup : prendre de la dp à ce petit jeu ne me dérange pas, surtout quand je pense aux dappers que je vais gagner en revendant ça aux PNJ ! (avec revente aux joueurs bien sûr).

Voilà, pour moi le plaisir de forage est (en ce moment) dans le lvl 240 qui approche, ainsi que dans les dappers récoltés suite aux ventes de MPs au PNJ.

Warbazhul

Re: Vous prenez du plaisir de jeu en forant comment ?

Posted: Tue Jul 19, 2005 9:15 am
by anemhedd
euh Warbazhul tu cehrcherais pas a fidéliser des clients par hasard ? :) (pas du tout interessé par un foreur qui n'aime pas crafté non non ;) )

Re: Vous prenez du plaisir de jeu en forant comment ?

Posted: Tue Jul 19, 2005 9:16 am
by hasturfr
Je ne prend pas de plaisir en forant, je prends plaisir à acquérir des MP, si possible de bonne qualité, et je prends plaisir à chercher les MP qui vont avoir les meilleurs stats possibles pour faire de bonnes armes de tir. Ce qui inclus donc la chasse.

Mais forer, pfiouuuu, c'est looooooong.

Re: Vous prenez du plaisir de jeu en forant comment ?

Posted: Tue Jul 19, 2005 9:18 am
by warba
anemhedd wrote:euh Warbazhul tu cehrcherais pas a fidéliser des clients par hasard ? :) (pas du tout interessé par un foreur qui n'aime pas crafté non non ;) )
J'ai déjà essayé les contrats de MPs, je ne le referai plus, trop de contraintes pour moi (stockage des MPs, forage de MPs imposées, ...). Moi j'aime être libre de forer ce que je veux quand je le veux, au rythme où je le veux, je garde mes toubs vides en permanence au cas où (qu'un de mes toubs reste plein plus de 24H et j'en fais une maladie :p ). Et il m'arrive de ne pas forer pendant une semaine, ou de ne faire que ça pendant 8H, ça dépend de mon humeur.

Warbazhul

Re: Vous prenez du plaisir de jeu en forant comment ?

Posted: Tue Jul 19, 2005 9:21 am
by raegil
Pour moi le forage c'est d'abord connaître une région intimement, en ayant soulevé chaque pierre et ensuite chercher exactement ce dont j'ai besoin dans la quantité exacte.

Je ne m'occupe donc exclusivement que des lacs et j'ai passé des jours, et même des semaines, à cartographier mes zones de forage sous toutes les coutures du haut de mon petit niveau (jusqu'il y a peu encore, avec recherche de gisement max à 50m et prospection d'une seule source à la fois, sans aucune spécialisation bien sûr) : toutes les mp de mission et excellentes du Lac de la Liberté et des Vents. Une bonne partie de celles des autres régions (île enchantée et plages exceptées pour l'instant), plus pour la connaissance qu'autre chose puisque que ces matières ne sont pas à mon niveau ni en forage ni en craft et que je n'aime pas gâcher. Ce qui permet d'ailleurs de dégager des constantes dans la répartition et les conditions d'obtention.

Le petit bonheur de faire poper enfin une source après l'avoir traquée, recherchée, approchée prudemment pendant de longs moments. Et puis, allez doucement la forer pour découvrir enfin ce qui se cache dans ce gisement :)

Après, le forage pour moi est extrêmement sélectif : soit pour des missions de forage, soit pour mon craft, qui monte en parallèle, majoritairement en excellent, partie en choix, destinés à la revente aux joueurs donc quasi toujours choisis avec soin pour fabriquer des choses correctes (exception faite des tous premiers niveaux mais crafter en boucle m'a très très vite gavée). Ca ne monte pas vite mais ça m'amuse plus ainsi.

Depuis peu, je me suis mise au soin en duo, d'abord avec un foreur totalement dingue qui n'aime rien plus que forer sous les pattes d'adorables bestioles à très grandes dents et appétit immense pour la chair tryker... Puis avec qui a besoin.

C'est une dimension différente du forage, chaque foreur n'ayant pas la même façon de forer. Cela demande attention et adaptation fine au style du foreur avec qui l'on groupe, surtout quand on est petit soigneur (mais bien suffisant pour tenir les sources d'un foreur beaucoup plus haut niveau). Et c'est amusant de voir les différents styles de forage en action.

Re: Vous prenez du plaisir de jeu en forant comment ?

Posted: Tue Jul 19, 2005 9:22 am
by wismie
Peu de plaisir à forer, je fore par nécessité pour mon artisanat. Donc c'est le fait de récupérer des mps qui me pousse à forer. Ceci dit, quand j'en ai le temps, je vais volontiers à la recherche de nouvelles sources et cette recherche-là est passionnante.

Je fais souvent mon forage en demi-afk, et s'il y a d'autres foreurs alentours, je discute volontiers. Ca permet souvent de faire du bon RP, ce qui me procure aussi beaucoup de satisfaction. Bref, le forage est parfois un prétexte.

Warba +1 pour une cliente potentielle :) , bien que mon craft soit bien au-dessous de tes compétences...

Edit : vu après coup la réponse de Warba, bon ben tant pis :)