Page 1 of 8

SoR ... Un jeu ???

Posted: Sat Jul 16, 2005 6:43 pm
by akumu
Oh ça, on me l'a souvent repeté: "c'est un jeu", "ce n'est qu'un jeu", et autres variantes...
Bah voilà la "communauté" a réussi l'exploit de me dégouter de ce "jeu", moi qui suis dessus depuis la première beta.

"MMORPG"
dedans y a 'rp' .. ah ben vi .. sauf que c'est vachement original le rp des gens: moi extremiste, moi raciste, moi tuer toi... Ah ouais clair, z'êtes doués les mecs!
Pour ceux qui connaissent Akumu, ils savent sans doute qu'il est l'exemple même du "je peux avoir un rp sympa sans ennuyer mon monde".

Chacun choisit son rp c'est un fait, mais merci de ne pas nous l'imposer!
Ce n'est que "jeu", j'y viens pour me détendre, me glissant dans la peau de mon minitryker pour lui faire vivre de belles n'aventures [c'est pas censé être ça?] et je me retrouve à me faire prendre à partie, à me manger des remarques pas agréables etc... Ben voilà, ça saoule Akumu, et moi ça ne m'amuse plus...

C'est bête, on avait l'une des meilleures communautés, j'aime toujours autant le jeu... Mais me faire prendre la tête en continu, alors qu'en fait j'ai rien demandé moua... Non désolé mais là ras-le-bol.

Je sais que personne ne comprendra, ne cherchera à le faire, et que je vais me faire allumer la tête, pour sans doute finir par claquer définitivement la porte.
Mais sachez que je ne suis pas le seul à en avoir plus qu'assez de cet état des choses.
L'ambiance de la communauté a changé, les rp sont minimalistes et manichéens...
Et nul se pose sur le fait qu'avoir une histoire avec des races et des religions distinctes n'implique pas forcément d'allumer la tête de tout personnage passant par là...

Re: SoR ... Un jeu ???

Posted: Sat Jul 16, 2005 6:58 pm
by boubavic
le fait est que Nevrax nous pousse dans cette voie... machéen oui ... nous n'avons pas ou peu d'element qui nous pousse a choisir (en restant cohérent) une voie differente. Tout les elements du gameplay de la story line vont dans ce sens.

Alors certe c'est aux joueurs se dire qu'il va ou non suivre cela mais toute facon la majorité des joueurs iront dans ce sens. La vision manichéenne est sans doute la plus facile a suivre notamment pour beaucoup de joueur qui debute le RP et le MMORPG.

alors je comprend tout a fait ce que tu ressens ... pour ma part je croyais unir les peuples lorsque je suis arrivé mais les evenements montrent que cela est impossible ou presque.

Re: SoR ... Un jeu ???

Posted: Sat Jul 16, 2005 7:18 pm
by lawin
Tu dois faire reference, en autre, a notre " altercation" dans le Vide.( Je lui ai dit " Bonjour vilain tryker").
Comme je te l'ai expliqué, c'est l'opinion de Lawin. Comme le peuple dont il fait partie, Lawin considere que les tryker ne sont pas assez developpé pour qu'ils soient "acceptable" chez eux.
Or mais pour faire valoir cela, il est bien obligé de le dire, de faire passer le message. Le RP ne se fait pas en solo. Pardon si c'est tombé sur toi, mais je te l'ai dit aussi, plusieur joueurs ont "accepté" le role, et ont continué.
Biensur, tu va me dire que c'est chiant de sa faire "insulter", mal voir et tout.
Mais assume le BG, est pas que le tien, celui de ton peuple et des autres.
Tu ne peux pas dire " moi je veux etre le gentils, et tous le monde me laisse tranquille, pasque j'ai juste envie de jouer". Dans MMORP, il y a MMO... Quand tu va chez les ennemi de ton peuple, car oui les zorais et les trykers sont fortement opposé, malgres les accord de paix, qui n'empeche que les actes de violence, pas les insultes. La spiritualité est le maitre mot de la societé zorais. Or les trykes n'y sont pas assez receptif, c'est la pire des choses pour nous.
Je pense pas que j'ai l'entiere responsabilité de ta colere, sinon, Nevrax va devoir enlever l'emote /vilain ;p. Tu dois traverser une periode difficile de jeu.
Enfin, bon calme toi, et n'oublie pas que j'ai juste dit que tu etait vilains.( désolé d'avoir un RP "minimaliste" comme disent certains)

Re: SoR ... Un jeu ???

Posted: Sat Jul 16, 2005 7:18 pm
by suenzi
Akumu, c'est çà le rp :)

Tu as des gentils et tu as des méchants.

Les gentils aiment tout le monde avec leur histoire et leur motivation à eux et les méchants n'aiment pas la plupart du temps soit une race soit une faction en face avec leur histoire et leur motivation tout pareil.

Que ton personnage, ca le saoule de rencontrer des méchants, ca peut arriver et c'est normal si tu juges qu'il le prendrait comme çà. Mais que toi (le joueur) tu dises que ca te saoule des rps de ce genre, c'est presque insultant pour les joueurs en face.

Non, il n'y a pas nécessairement de minimalisme derrière cela. Chaque personnage a sa propre histoire qui le rend unique vis à vis justment de ses motivations.

Le tien est un gentil, les autres n'ont pas à l'être parce que ca te saoule, tu comprends? Ca peut paraitre énervant d'etre tout le temps vu comme un pro kara ou autre chose mais c'est à ton perso de se débrouiller pour que cela n'arrive plus. Ca ne sert à rien de dire, bon j'en ai marre, j'arrête Ryzom.

Je trouve çà bête, stupide et surtout un gros gachi...

Parce que tu pouvais très bien t'en sortir par le rp. Maintenant, j'espère faire fausse route en comprenant que tu arrêtes à cause de çà auquel cas, je retire ce que j'ai quelques lignes plus haut.

Bref, en jouant rp, on trouve toujours une solution à son problème.

Re: SoR ... Un jeu ???

Posted: Sat Jul 16, 2005 7:31 pm
by monwalker
Akumu, laisse une chance à Oscar de croiser des personnages qui sont des rêveurs...

Nevrax met en scène une confrontation raciale/religieuse. Pourquoi pas ? Ce n'est pas ça qui doit nous rebuter... De "belles histoires" sont possibles, même dans un monde en guerre. Certains joueurs choisissent un RP assez simple, qui consiste à s'opposer de façon quasi systématique aux factions/races opposées. Tous n'ont pas un RP carricatural, du type "moi tuer toi" que tu déplores... Mais certains débutent en RP (comme moi, du reste) et ne se sentent pas forcément capables d'un RP très élaboré. D'autres apprécient, tout simplement, les combats simples et francs, sans se poser mille questions : je suis de telle race, de telle confession > je combat ceux d'en face. Pas plus compliqué que ça. Ces façons de jouer sont légitimes.

Ce que tu reproches, ou tout du moins qui te fatigue, c'est que ces oppositions te tombent sur la tête en permanence et que ton personnage, qui aurait voulu vivre autre chose, soit constament harcelé d'injures ou de provocations (RP)... Je le comprends... Mais ce qui m'étonne, c'est que tu ne parles pas des autres rencontres, celles avec des personnages qui, comme toi, développent un RP plus nuancé, voire pacifiste. Car il y en a... Rappelles-toi les reproches, à une époque, contre les "bisounours".

Mais pour aller dans ton sens, je voudrais juste dire aux joueurs qui incarnent des personnages extrémistes, ou clairement impliqués dans la "guerre" qui oppose kamistes et Karavaniers, que les "nuances" sont toujours possibles... Et que oui, il faut éviter de "tuer le jeu" en prenant systématiquement une attitude bornée et sans appel face aux joueurs qui incarnent des personnages "opposés" à vous. C'est peut-être cohérent, du point de vue du RP, mais si le RP doit "tuer le jeu"... Il faut peut-être songer à le nuancer :)

Re: SoR ... Un jeu ???

Posted: Sat Jul 16, 2005 7:47 pm
by lor3nzo
pareil qu'Oscar !

Quand ton RP se résume à un simple homin faciné par la culture et l'art des autres peuples, c'est dur de se ballader hors de sa contrée... surtout quand tu as décidé d'être un joyeux luron. J'ai toujours plaisir de croisé des homins joyeux et rêveurs qui n'ont pas décidé de baser leur RP sur la guerre établie.

Re: SoR ... Un jeu ???

Posted: Sat Jul 16, 2005 7:56 pm
by louwine
En règle générale, les Tryker sont pas sensés être extremiste. Et les autres peuples sont sensés le savoir ça. Donc les extremistes envers les tryker ça devrait rester assez rare, ça devrait être des cas isolés. Car justement les Tryker sont des joyeux lurons. Ce qu'ils veulent avant tout c'est s'amuser pour la plupart. Bien entendu il y a des dirigents plus "matures" et responsables, mais la majorité respire la joie de vivre, et ne cherche en aucune manière les confrontations. De ce point de vue, les autres peuples ne devraient pas leur balancer en pleine tête un RP façon Counter Strike... Dans notre vie de tous les jours, les pacifistes ne sont pas incendier à tout va que je sache. Les hippies n'étaient pas persécutés. De nos jours les "gentils bisounours" ne se font taper que par les "durs à cuir sans cervelle". Ou alors ça court les rues les "durs à cuir sans cervelle" sur Atys? Et je serais pas au courant?...

Re: SoR ... Un jeu ???

Posted: Sat Jul 16, 2005 8:14 pm
by snakke47
Bon bon relisons le lore tryker ensemble

Comment voient ils les Zorais?

Les Trykers se méfient du mysticisme des Zoraïs qui transgressent ouvertement les Lois de Jena en vénérant les Kamis. Qui plus est, des rancoeurs persistent. Par le passé, les Zoraïs refusèrent de laisser les ancêtres trykers traverser le grand mur zoraï pour aller dans la jungle et fuir les épées matis. Puis, durant le Grand Essaim, un fait similaire se produisit lorsque les Zoraïs fermèrent leurs frontières, laissant périr des milliers de Trykers dans les griffes des kitins. Même si les Zoraïs se sont ouverts depuis l'exil dans les Primes Racines, les Trykers leur gardent une certaine rancune car ils ont délibérément refusé l'entrée à leurs aïeux à un moment où ils en avaient grand besoin. En 2504, sous le règne de Fung-Tun, les Zoraïs réinstaurèrent l'esclavagisme sur les nouvelles terres, principe auquel les Trykers s'opposent fortement

On ne peut pas dire que vous soyez amis non plus... C'est de la mefiance mais ca pourrait aller plus loin selon la situation... Je ne dis pas que la verité est dans le lore ( je suis loin tres tres tres loin de le connaitre bien) maisil demontre une reaction plus ou moins normale...

Et tu sais Akumu on aurait aimé en discuter sur le Klients pltot que tu parte en claquant la porte et bredouillant des phrases sans sens ( du moins sans sens quand on ne ocnnait pas le contexte)



Une note speciale : Baxukki dois etre un des seuls homins a etre pres à partir faire la guerre en ne voulant tuer personne de ses mains...

Re: SoR ... Un jeu ???

Posted: Sat Jul 16, 2005 8:15 pm
by lawin
louwine wrote: Les hippies n'étaient pas persécutés. De nos jours les "gentils bisounours" ne se font taper que par les "durs à cuir sans cervelle". Ou alors ça court les rues les "durs à cuir sans cervelle" sur Atys? Et je serais pas au courant?...
Hum désolé si le mot vilain est trop violent pour un joyeux lurons...
J'assume entierement mon Rp extremiste, xenophobe et anti-tryker. Je vois pas pourquoi Lawin n'aurait pas de cervelle a cause de sa. Il a d'autre idée que les leurs.
Heu sinon pour les hippie, on peut pas dire qu'ils se soit fais vraiment persécuté, mais ils étaient quand meme pas tres aimé par les puritains et autres conservateurs, qui leur lançait des brigades lors des manifs.
Je revien a mon RP. J'ai un BG, complété par celui de la Lore, et par mes experience RP en jeu ( suenzi peut en temoigner). Donc on peut pas dire que j'ai un RP minimaliste de gros bourins sans cervelle ( je le prend pour moi car le sujet me concerne personellement). Mon perso a un poste dans l'administration Zorai, ce qui n'est pas forcement donné a un gros bourin sans cervelle.
Et donc si j'insulte, si c'est le mot qui convient quand on dit a quelqu'un qu'il est vilain, ce n'est pas que dans le sens de la Lore ou d'un RP minimaliste, mais du miens, que je considere tout aussi complexe ou interressant que celui des pacifiques, qui etait legions il y a a peine 6 mois de cela. J'avais deja ce RP, apres, pas de ma faute si Nevrax la mis a la mode...
J'espere que je me suis fais comprendre.

Re: SoR ... Un jeu ???

Posted: Sat Jul 16, 2005 8:28 pm
by akumu
Ok alors puisqu'on me le reproche, remettons dans le contexte [vu que l'evenement qui a juste été "la goutte d'eau" semble focalisé bien plus les esprits que le côté malheureusemnt général du sujet en ce qui me concerne], déjà oui, le fait de me faire accueillir par un "bonjour vilain tryker" m'a un peu 'refroidit', ensuite je te signale que je t'ai demandé en quoi j'étais vilain, ce à quoi tu ne m'as pas répondu, te contentant de me faire une pseudo "morale" sur le fait que je n'étais pas à l'event pour défendre mes "amis matis"...
Moui moui... Bcp de references rp n'est-ce pas..