La pluie commencait à tomber dans les forêts matis. Alors que des herauts du roi yrkanis appelaient les matis à entendre la parole de leur souverain qu'ils étaient chargés de transmettre, une terrible bataille s'apprêtait à avoir lieu à l'arene.
Deux armés impressionnantes se faisaient face. D'un côté des zorais belliqueux et fannatiques representaient la force des questeurs et de l'autre des matis et trykers arborant le blazon des seigneurs de l'Aube se tennaient pret à en decoudre.
Calli savais qu'il s'agissais ici d'un duel de guilde, d'une bataille rangé pour l'honneur entre les deux guildes. Les questeurs leur avaient declaré la guerre sous un pretexte falacieux et les avaient "prié" de bien vouloir se rendre dans la zone de combat afin d'en decoudre.
Les Seigneurs de l'Aube avait repondu au defi et ne s'etait nullement sentit intimider par les menaces ridicules de ces zorais.
Calli etait en même temps heureux, même s'il regrettait comme tous ces camarades que cela ne se regle les armes à la main, il etait confiant sur l'issu de la bataille et content d'avoir l'occasion de laver l'affront qui leur avait été fait.
Le chef des questeurs s'avanca pour parlementer, les quelques paroles échanger avec lui ne firent que confirmer l'impossibilité de regler ce different autrement que les armes à la main.
Les deux armées se mirent en formation rapidement pendant que la pluie se faisait de plus en plus forte et que les premieres lueurs de l'aube commencaient à apparaitre. L'aube! l'un des symboles de leur guilde. Devant ce spectacle le courage des Seigneurs de l'Aube se trouvait décuplé.
Malheureusement, ils n'eurent guere le temps d'admirer ce signe celeste car l'ordre des questeurs était en trainde charger.
Au bruit des gouttes tombant sur le sol de l'arene succeda le fracas des armes. Les sorts de magies destructrices sillonait l'espace aérien de toute part et ,dans des bruits sourds, les premieres victimes commencaient à tomber.
Les questeurs semblaient être des adversaires plus redoutables que nous ne l'avions imaginé, ils se battaient avec acharnement! surement l'acharnement des fannatiques pensa calli.
Néanmoins, passé l'effet de surprise et la percée des questeurs dans nos lignes, nos defenses se ressererent et les enemies commencaient à tomber un à un. Leurs magiciens les plus chevronnées furent nos premieres victimes. Privés de leur soutien arriere, les quelques guerriers qui leur restaient et qui avaient pénnétré nos lignes ne tarderent pas à rejoindre leurs camarades au sol.
La bataille avait été intense et tres rapide et Calli ne realisa pas tout de suite qu'ils'agissais d'une belle victoire occupé qu'il était à soigner les blessés.
Tous les questeurs gisaient la, dans le lieu de bataille qu'ils avaient choisi, la ou ils vennaient d'être défaits.
L'ordre de depart fut donné et les matis victorieux se mirent en route pour aller fêter cette eclatante victoire dans leur hall de guilde. Ils savaient que ces maudits kamis ne tarderaient pas à ressuciter les questeurs et qu'il leur faudrait les vaincre encore et encore mais tous les Seigneurs étaient empli de joie: pas d'avoir uniquement vaincu leurs énemies mais surtout d'avoir laver leur honneur de l'affront qui leur avait été fait.
hrp/ une bataille sympathique avec les questeurs qui s'est tres bien dérouler. merci à tous les participants et à la prochaine nos vaillants enemies