Page 1 of 2

Rites : formalité ou défi ?

Posted: Wed Jun 29, 2005 8:21 am
by arbraz
Les rites sont aujourd'hui de deux types : finissable ou non.

Le rite finissable est celui pour lequel le donneur de rite confie, sous certaines conditions, une mission qui réalisée donne accès à la connaissance (texte et récompense) !

Le rite non finissable est celui pour lequel le donneur de rite ne peut être identifié. Seules une ou la totalité des tâches rituelles peuvent être réalisées. Pas de texte, pas de récompense.

Le rite finissable est facile à trouver puisqu'il est donné par des personnages particuliers du jeu (barman, intendant, etc...) que nous n'avons même plus à chercher puisque depuis le dernier patch, DCC nous indique qui aller voir. Même si ce n'était pas le cas, ces pnj sont faciles à trouver. Les rites peuvent être accomplis à plusieurs, y compris les rites d'artisanat. On n'a pas encore réussi pour les rites de forage. L'accomplissement du rite, du début à la fin me semble être une pure formalité : du fast-rite en quelque sorte. Je ne dis pas pour autant que c'est dénué de mérite pour certains joueurs.

Le rite non finissable, c'est moins simple. La page de l'encyclopédie ne s'ouvre que si au moins une tâche rituelle composant le rite a été accomplie. Les autres tâches rituelles, on se débrouille pour les trouver, quand on les trouve. J'en connais (pas beaucoup) qui aiment. Quand les rites non finissables seront implémentés, je veux dire finissables - ceux d'aujourd'hui, et d'autres - ils pourront être accomplis sans trop de difficulté, hormis celles inhérentes à la chasse ou au forage par exemple, d'autant plus que les tâches rituelles ne souffrent plus d'aucune incertitude, puisque leur libellé a changé.

La connaissance est à la portée de tous, tant mieux ! mais sans effort, dommage !

Formalité ou défi ?

Re: Rites : formalité ou défi ?

Posted: Wed Jun 29, 2005 9:51 am
by framilli
arbraz wrote:Formalité ou défi ?
Aucun des deux ! Juste : 'Immersion'

Pour moi un rite c'est surtout une decouverte. Decouvrir ce que nos maitres on a nous apprendre, decouvrir Atys, ... Mais aussi donner un objectif a mes actions de tout les jours (savoir pourquoi je vais aller tué des Kippee, ...). Et surtout avoir une action scenarisé !!!

Donc je veux surtout que ce soit interessant a faire, apres que ce soit facile ou difficile ... peut importe tant que ca reste interessant.

Re: Rites : formalité ou défi ?

Posted: Wed Jun 29, 2005 10:06 am
by hachetes
ils sont trop peut nombreux ce qui fait que beaucoup de monde fait les memes ce qui donne l'impression que c est pas important du tout que c est jsute une formalité

bref la faute aux dévellopeurs.

Re: Rites : formalité ou défi ?

Posted: Wed Jun 29, 2005 12:04 pm
by arbraz
Il y a 3 débats :

1 - la manière de faire le rite ;
2 - la mise en scène du rite ;
3 - son aboutissement (texte, récompense ....).

Je m'intéresse ici à la manière de le trouver et de le faire ; je pense qu'elle n'est pas tellement gratifiante dans le cas des rites finissables, alors que c'est plutôt différent quand tu découvres par hasard une tâche rituelle.

Certaines, celà fait plusieurs mois que je les cherche !

Re: Rites : formalité ou défi ?

Posted: Wed Jun 29, 2005 12:12 pm
by eomen77
Le rite du cube d'ambre et du jardin majestueux est plutot bien fait cad tes differents interlocuteurs te donne des indications, les personnes a voir ... Je ne comprends pas pourquoi tous les rites ne sont pas comme ca.

Re: Rites : formalité ou défi ?

Posted: Wed Jun 29, 2005 12:43 pm
by tooms
j'ai l'impression que ce rite est un peut le rite newb...
un peut comme les missioons qui nous sont données à notre arrivé sur l'ile newb...
c'est un peut dommage car c'est un peut à ce que je m'attendais à avoir comme missions tout le temps avec plus de mise en scene et d'interaction avec des personnages...

(le rite bijoux est pas mal aussi... on a vraiment envi de trucider ce fichu bijoutier qui nous prend pour un con...)

Re: Rites : formalité ou défi ?

Posted: Wed Jun 29, 2005 3:34 pm
by stdm1812
Ce qui est très dommage, c'est que lorsqu'on rencontre un initiateur d'un rite finissable, il nous donne la liste des PNJs à trouver pour l'initiation...

Du coup ça ne sert à rien aujourd'hui d'essayer de se décarcasser à trouver des missions rituelles puique tout nous tomberas gentillement dans le bec le jour où le rite sera complètement implanté.

Nice but not fun...

Fan.

Re: Rites : formalité ou défi ?

Posted: Wed Jun 29, 2005 6:41 pm
by nicou
Et dire qu'il y a des gens qui sont venus sur SoR rien que pour les rites :)

Re: Rites : formalité ou défi ?

Posted: Wed Jun 29, 2005 7:45 pm
by ovdk0
Bonjour,

Les rites ne sont effectivement qu'un composé de mission. De la a dire qu'il s'agit d'une simple formalité, il y a un pas. J'ai recemment fait des rites de forages et si trouver des mp de mission est certainement faisable, ca peut prendre beaucoup de temps, surtout pour des foreurs bas niveau.

Re: Rites : formalité ou défi ?

Posted: Wed Jun 29, 2005 10:00 pm
by arbraz
Les rites de forage sont sans doute les plus difficiles et longs à terminer.

Je me demande d'ailleurs toujours si l'intégralité des mp de mission nécessaire à la réalisation d'un rite pris sur un continent est présente sur ce continent.

Et puis, pas question de sortir les mp si l'on n'a pas le niveau requis pour l'endroit ou l'on fore. De plus, ça ne doit pas pouvoir s'échanger comme les produits des rites de craft.

Il n'en reste pas moins vrai que si l'accomplissement des missions de forage n'est pas toujours aisé, les trouver, par contre ne nécessite aucun effort.