Page 1 of 5

le duo

Posted: Fri Jun 24, 2005 6:49 am
by djojoa
Choule ayant fermé un post ou la question de la debilité ou non de duoter ayant ete , ou plutot commencée a etre debattue en tre Louwine et moi, j'en re ouvre un ici :)

Si je duote ce n'est pas une question d'xp !
Tout le monde ne voit pas le jeu via les xp, certains le voit via le plaisir de jouer.
Pour ma part je trouve cela bien plus interressant de jouer a 2 ou 3 car en fait ce n'est pas forcement que du duo que j'aime pratiquer, c'est surtout les grosses chasses a 9 que je n'apprecie en fait que si le mob a sa chance de nous mettre a terre tous, et une bonne chance .. pour ma part je n'aime pas du tout les chasses faciles, et je n'ai pratiqué les named que pour des besoins specifiques en loot.
Si je duote c'est pasque c'est sport !
Que les autres peuvent monter leurs branches respectives ou pas, ce n'est pas mon probleme ... je paye un jeu pour y prendre du plaisir, et la facilité ne me la procure pas... je ne joue pas non plus pour faire plaisir a tout le monde, je joue pour moi, et je n'empeche personne de jouer comme il veut , chacun trouvant son plaisir la ou il veut.
Si en duotant je monte plus vite mon level, et celui de mon partenaire ce n'est en aucun cas ma faute, si vous ne pouvez pas monter vos levels ou jouer comme vous le souhaitez ce n'est pas ma faute ! c'est la facon dont le jeu est dev, ce n'est pas au duoteur qu ils faut vous y prendre insultant leur facon d'aimer jouer, mais plutot a votre fournisseur de jeu, vous etes des clients, qui ne vous fourni pas de quoi vous satisfaire.

Re: le duo

Posted: Fri Jun 24, 2005 7:09 am
by tooms
tu vas te faire taper sur les doigts à relancé un sujet clos précédamment

par contre je rejoind ton avis... si tu aime duoter et que tu trouve ton plaisir de jouer ainsi ben tant mieux :D

petit truc si tu veux du sport fait une team de 9 et attaquer des "groupes" de mobs qui rapportent 500K au groupe... tu verras que gerer les multi-aggro est bien plus sport que le duotage :D du 9 contre 9 avec les mobs c'est pas sport ça ?

ps : petit conseil.. reste sur les méthode de jeu... ne juge pas le systeme sinon ça part en vrille les post comme ça :D ... faudra en parler quand le rééquilibrage va etre fait :D car tout le monde sait que le syteme est pas équilibré aujourd'hui :D

Re: le duo

Posted: Fri Jun 24, 2005 7:21 am
by bratakk
Krigg !!!

Tout d'abord, je voudrais te dire que reouvrir un post ferme c'est mal.... Et que Super Choule y va venir te fermer le post dans pas longtemps je pense...

Pour ce qui est des choses debattues dans ton post...

Le fait que tu te fasses traiter de debile si tu duotes... Il faut savoir qu'a Ryzom, on peut insulter sans a peu pres aucun soucis... On m'a traité de tricheur, de con, de tite pine... et apres report, je n'ai jamais eu de nouvelles sauf pour le tricheur ou on ne m'a pas parle de la personne qui m'avait insulté de cette maniere, mais de la realite d'une tricherie ou pas... Diffamez, insultez... ne craignez rien ...

Pour ce qui est du duo... Il faut differencier deux points.

1er point : le désir de jouer en petit comité. tout le monde n'a pas envie de monter des fulls groupes, de se faire des expeditions en grand comité.

2eme point : Le gameplay. Il se trouve qu'il permet facilement de duoter. Je connais assez bien l'efficacité du duo heal/off avce multiclassage en heal et off de chacun des membres du duo. Le duo heal tank, je connais assez peu, mais cela marche aussi, bien que ce soit plus lent en terme d'xp. Un off qui a un peu de point de vie, avec un heal derriere permet de decimer rapidement les mobs. Apres tu decouvrira que ceux qui se plaignent de cette possibilité de duo sont souvent ceux qui se plaignent car le gameplay a ete change et ne leur permet plus de chain les named...

Un petit point supplémentaire... La technicité du duo... Duoter est en general plus facile... Sauf que quand ca merde ca merde... un heal rate, un add et ce peut etre la mort. Le duo (meme trio) donne pour moi vie au jeu... tu es celui qui peut faire vivre ou tuer ton groupe car tu as pas reagis assez vite. Le duo me permet d'apprendre a jouer mieux mon personnage dans l'urgence.. et a avoir confiance dans ma partenaire IG. Les debuts furent difficile et je n'avais pas assez confiance en elle... Maintenant c'est kler que je lui fait confiance les yeux fermés car nous avons des automatismes regles et qui fonctionnent.
Et je nous en felicite.

Re: le duo

Posted: Fri Jun 24, 2005 7:38 am
by balzamon
(pour ce qui est de la "réouverture", si tu reprends un débat interne à un thread, je pense aps que ca gêne... si ca avait été reprendre le thread lui même, oui ca aurait été grave ;) ).

Pour ma part, j'ai pratiqué légèrement le duo soin/off. Souvent pour virer rapidement de la DP ( et pour en reprendre en même temps, parce qu'il est vrai que ca reste dangereux), ou simplement pour me ballader sur le nexus. Et j'avoue, je n'aime pas. Tanker en castant, c'est la plaie, et c'est clairement pas fait pour. Se faire casser son sort, réessayer, lancer, casser, lancer... le seul interet étant de pouvoir faire tomber le mob avant qu'il ne nous atteigne, et la, c'est plus duo heal/off qui a de l'interet, mais duo off/off, ou off neutra (stun), ou encore off debil' (ralenti, root). Et finalement, ca se pratique assez bien, ca, et l'adrénaline est au rendez vous.

La ou je rejoins les fervents anti-duotistes, c'est pour ce qui est du lieu du duo. La majorité du temps, ils se mettent non loin d'un TP, ou d'une zone de grande affluence, et là, l'adrénaline, c'est un argument de vente douteux : ca crie au "rez", "heal please" dans un langage à la limite de l'amabilité, tres souvent (même si c'est un autre problème), ceci pour éviter l'immonde DP qui rebute ;)

Bref, duotez, mais acceptez le challenge jusqu'au bout ;p.

Re: le duo

Posted: Fri Jun 24, 2005 8:01 am
by bratakk
balzamon wrote:
La ou je rejoins les fervents anti-duotistes, c'est pour ce qui est du lieu du duo. La majorité du temps, ils se mettent non loin d'un TP, ou d'une zone de grande affluence, et là, l'adrénaline, c'est un argument de vente douteux : ca crie au "rez", "heal please" dans un langage à la limite de l'amabilité, tres souvent (même si c'est un autre problème), ceci pour éviter l'immonde DP qui rebute ;)

Bref, duotez, mais acceptez le challenge jusqu'au bout ;p.
Krigg !!!

hum, je refflechis a cette phrase...

Le lieu du duo se fait la ou il y a des mobs pour duoter... donc generalement les memes zones que pour les groupes.

Apres la politesse... bin ca aide c'est kler, mais c'est une question d'education et des fois un petit rappel a l'ordre vous ramene dans le droit chemin (me rappelle ma premiere demande de rez au bosquet sans svp... :D )

Apres... on va pas non plus parquer les duoteur.. :)

Sinon, moi je rez toujours pas les kamistes et les trytoniens... et je les groupe pas non plus :D

Re: le duo

Posted: Fri Jun 24, 2005 8:15 am
by balzamon
Pas faux dans un sens, mais dans tous les cas, ca reste quand même un mauvais argument de dire "c'est bon pour l'adrénaline" quand on a du backup derriere et qu'on ne risque finalement rien :/ ('tention je ne critique pas le besoin de challenge... moi aussi, enchainer des bebetes sans craindre quoi que ce soit, ca me gonfle).

Et, sinon, qu'on ne les parque pas, mais qu'on les voie plus souvent, et ailleurs, que dans les endroits de chain-xp.

Re: le duo

Posted: Fri Jun 24, 2005 8:18 am
by bratakk
balzamon wrote:Pas faux dans un sens, mais dans tous les cas, ca reste quand même un mauvais argument de dire "c'est bon pour l'adrénaline" quand on a du backup derriere et qu'on ne risque finalement rien :/ ('tention je ne critique pas le besoin de challenge... moi aussi, enchainer des bebetes sans craindre quoi que ce soit, ca me gonfle).

Et, sinon, qu'on ne les parque pas, mais qu'on les voie plus souvent, et ailleurs, que dans les endroits de chain-xp.
Krigg !!!

Bah toute facon moi je risque rien, c'est ma fiancée IG qui rel donc pas de dp pour moi :D

Oula, je vais me faire mal voir au retour la je sens.... :p

Pour ce qui est du rel, bin les jours ou ca marche pas... c'est souvent 5 -6 rel a la suite le temps de se calibrer et ce meme en zone ou y a du monde...

Re: le duo

Posted: Fri Jun 24, 2005 8:31 am
by enter0
Je ne suis pas franchement un adepte du duotage...

Cependant j'ai pratiqué ( au Bosquet Sup" ), je pratique occasionnellement ( au Bosquet Sup') et continuerais occasionnellement ( au Bosquet Sup' :) ) ...

J'avoue j'ai duoté 2 ou 3 jours de suite vers les zones de forage :D ... Merci dailleurs aux foreurs/euses venus nous relever - se fut occasionnel hein :)
Dailleurs si je n'ai pas continuer c'est que cela me géner d'intérrompre des joueurs dans leurs activités, au risque de voir leur avatar glisser lui aussi :)

Notre lberté de jouer s'arréte là où commence la liberté de jouer des autres ;)

Re: le duo

Posted: Fri Jun 24, 2005 8:39 am
by kervala
En ce qui me concerne, il m'arrive de duoter de temps en temps, mais c'est juste parceque je joue avec mon frère et qu'on n'a pas beaucoup de temps, ou alors que je ne trouve pas d'autres personnes pour chasser...

Surtout vu le faible niveau de Xiombarg ;p Et dans 90% les cas, c'est elle qui tape et l'autre soigne. Il arrive même qu'ils mettent quelques minutes à tuer une bestiolle, mais le minimaxage ne fait pas partie de nos préoccupations.

Re: le duo

Posted: Fri Jun 24, 2005 9:21 am
by keikoku1
Bon bon bon..... duoter c'est pas bien, oui, uniquement s'il y a parmis les deux un soigneur !!!!

En effet je vais blamer le fait de monopoliser un healeur à une seule personne (sauf si c'est pour lui faire sa dp, en expedition, bref, tout ce qui n'est pas pour pexer)

Par contre, jamais je ne critiquerai un duo ou il n'y a pas de healeur (par exemple un tank et un debilitant).

Voila, c'etst mon petit point de vue personnel, après, on ne pourra jamais empecher personne de faire ce qu'il veux ^^