De l'exemple du multiclassage forcé

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
daerel

De l'exemple du multiclassage forcé

Post by daerel »

Coucou à tous,

J'aimerai juste donner un exemple d'un multiclassage débile et forcé même si je reconnais sa cohérence...

Je fais actuellement, par rp, un rite qui permet d'apprendre des choses sur Elias...

Pour le faire, j'ai dû acheter craft armure race X 1 à 10, craft armes race X 1 à 6, 6 plans 1, 4 plans 2.... et aussi monter ma fame de 21 points.

La montée de la fame, c'est normal.

Mais pour avoir les points d'artisanat, j'ai monté 2 branches que j'aurai jamais voulu savoir (armure légère et armure lourde... j'en ai fait des bottes légères et des gilets lourds) alors que les types de crafts demandés sont dans mes branches usuelles...

En clair, je me suis multiclassé à outrance pour être rp... bizarre non ?

Bon, j'ai pas fini le rite encore... c'est du boulot... J'ai déjà dépensé 20 millions de dappers et 770 points de competence en artisanat... j'ai franchement la trouille là... surtout que c'est censé être un rite pour 50-100...

Bon, maintenant, ce rite semble super sympa (je m'attendais pas à la récompense... je pensais vraiment qu'il n'y avait que le texte dans ce rite)... mais tout de même ! Me forcer à multiclasser en artisanat !!! Vous allez me dire, j'ai accepté...

Enfin, je crois pas être très clair mais l'idée est là...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
billie21

Re: De l'exemple du multiclassage forcé

Post by billie21 »

les missions de craft demandent toujours des trucs aussi debiles que variés.

perso moi qui joue une crafteuse j'ai quasi jamais fait de mission de craft, car toujours des branches que je monte pas ou alors il faut un melange de pleins de craft et je les fait pas tous.

ryzom n'est pas e jeu ou on est libre de faire ce qu'on veut, ryzomforce au multiclassage, et pas que dans les rites :/
daerel

Post by daerel »

billie21 wrote:les missions de craft demandent toujours des trucs aussi debiles que variés.

perso moi qui joue une crafteuse j'ai quasi jamais fait de mission de craft, car toujours des branches que je monte pas ou alors il faut un melange de pleins de craft et je les fait pas tous.

ryzom n'est pas e jeu ou on est libre de faire ce qu'on veut, ryzomforce au multiclassage, et pas que dans les rites :/
Ouais... bah là, par cohérence rp, on m'a forcé à détruire ma cohérence gameplay... et j'ai horreur de ça... surtout que, soyons honnête, ça me dégoute du jeu d'être forcé à faire des clicks pour monter une stanza d'un autre peuple alors que j'ai cette même stanza chez moi... je serai franchement pour que les plans soient raciaux mais pas les stanzas de craft !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
daerel

Post by daerel »

Ouais... je suis pas content ce matin... ça se voit je crois...

J'ai franchement une allergie à ce multiclassage forcé et bourrin qu'on nous crée là !

Encore, s'il y avait plus de background et de rites, je serai aps forcé par rp de chercher le seul rite qui parle d'Elias pour en savoir un peu plus en rp et IG... mais non, faut que je me multiclasse debilement... j'en ai franchement marre... ça me bouffe le plaisir...

J'ai calculé : j'ai fait 600 trous de forage et cliqué 12500 fois en craft juste pour faire les 2/3 du rite...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
billie21

Post by billie21 »

daerel wrote:Ouais... je suis pas content ce matin... ça se voit je crois...

J'ai franchement une allergie à ce multiclassage forcé et bourrin qu'on nous crée là !

Encore, s'il y avait plus de background et de rites, je serai aps forcé par rp de chercher le seul rite qui parle d'Elias pour en savoir un peu plus en rp et IG... mais non, faut que je me multiclasse debilement... j'en ai franchement marre... ça me bouffe le plaisir...

J'ai calculé : j'ai fait 600 trous de forage et cliqué 12500 fois en craft juste pour faire les 2/3 du rite...
houla oui vriament pas content :p

ben la ce que je trouve debile (mais bon c ma rengaine :/) c la facon dont monter le craft..

Perso g pas fait les memes choix que toi: je crafte que des armes de melee, et ben je fais pas de rite. je monte pas mon craft a la force du klik, donc je me vois mal aller faire la meme chose pour un rite (d'autant que, ne forant pas, j'en serais de toute maniere incapable).
(je precise c'est pas une critique negative de tes choix, tout depend de l'orientation qu'on a, apres.. mais je ne me sent vraiment pas le courage de t'imiter, alors tant pis pour l'encyclopedie :( )

en fait si tu fore pas t'as acces a presque aucun rite... au grand desespoir des chasseurs purs (coucou tagg). Comme je fais que de la magie et du craft (mais probleme cité plus haut), ben je fais aucun rite.

youpi... :(
daerel

Post by daerel »

billie21 wrote:houla oui vriament pas content :p

ben la ce que je trouve debile (mais bon c ma rengaine :/) c la facon dont monter le craft..

Perso g pas fait les memes choix que toi: je crafte que des armes de melee, et ben je fais pas de rite. je monte pas mon craft a la force du klik, donc je me vois mal aller faire la meme chose pour un rite (d'autant que, ne forant pas, j'en serais de toute maniere incapable).
(je precise c'est pas une critique negative de tes choix, tout depend de l'orientation qu'on a, apres.. mais je ne me sent vraiment pas le courage de t'imiter, alors tant pis pour l'encyclopedie :( )

en fait si tu fore pas t'as acces a presque aucun rite... au grand desespoir des chasseurs purs (coucou tagg). Comme je fais que de la magie et du craft (mais probleme cité plus haut), ben je fais aucun rite.

youpi... :(

Tout à fait... quoique... je connais 2 rites de chasseur...

Sinon c'est : 5 rites de craft, 4 rites de forage et 2 rites de chasseurs...

Soyons honnête, si je pars un jour... ce sera à cause de ce multiclassage débile et du manque de rites...

les outposts, j'en ai plus rien à battre... ça arrivera quand ça arrivera... mais là ! bazar, je vais retourner à Crusader King et refonder une dynastie marchande flamande moi...

J'accepte les promesses jamais faites... mais là, non !

Ok, le multiclassage est un plus ! Mais forcer à multiclasser débilement ! J'en vomirai presque là !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
billie21

Post by billie21 »

daerel wrote: Ok, le multiclassage est un plus ! Mais forcer à multiclasser débilement ! J'en vomirai presque là !
ca c'est pas une nouveauté.. je parle meme pas des rites, ni meme des missions qui sont la depuis le depart..

mais si je prononce les mots "crafts" et "tir", ca evoque quelque chose..

j'en vomis depuis des mois :p

PS: tu ferais mieux d'arreter de poster ce soir vu l'etat ds lequel tu semble etre ;x
enfin je dis ca... :p
daerel

Post by daerel »

billie21 wrote:ca c'est pas une nouveauté.. je parle meme pas des rites, ni meme des missions qui sont la depuis le depart..

mais si je prononce les mots "crafts" et "tir", ca evoque quelque chose..

j'en vomis depuis des mois :p

PS: tu ferais mieux d'arreter de poster ce soir vu l'etat ds lequel tu semble etre ;x
enfin je dis ca... :p
Devine quoi... je suis tireur... hihi

Oui, je devrai me calmer... je vais aller bosser tiens... Allez, de toute façon, ce soir je retourne au boulot pour finir ce screugneugneu de rite !!! Suis têtu !

Enr éalité, je suis très très déçu d'avoir été obligé de monter des branches que je ne voulais pas par cohérence avec mon personnage...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
billie21

Post by billie21 »

vivi je c bien que tu es tireur.. j'avais pas envie de faire crafter ma récolteuse pour tirer, ben g ete obligé..

jamais je ferais forer ma crafteuse, si le jeu m'y contraint j'arreterais simplement (pour le moment je m'en sort encore). Je suis pas prete a faire des sacrifices sur la coherence de mon perso pour avoir acces à des éléments comme tu l'as fait à contre-coeur.

PS: 2 rites de chasse oui.. dont un j'en suis sûre, est zorai (sachant en plus que mon perso est matis, qu'il fait de la magie mais c'est pas vraiment un perso "chasseur" dans son profil, je me vois mal aller faire ça :p )
daerel

Post by daerel »

billie21 wrote:vivi je c bien que tu es tireur.. j'avais pas envie de faire crafter ma récolteuse pour tirer, ben g ete obligé..

jamais je ferais forer ma crafteuse, si le jeu m'y contraint j'arreterais simplement (pour le moment je m'en sort encore). Je suis pas prete a faire des sacrifices sur la coherence de mon perso pour avoir acces à des éléments comme tu l'as fait à contre-coeur.

PS: 2 rites de chasse oui.. dont un j'en suis sûre, est zorai (sachant en plus que mon perso est matis, qu'il fait de la magie mais c'est pas vraiment un perso "chasseur" dans son profil, je me vois mal aller faire ça :p )
Pour la coherence du personnage, c'est simple... une fois le rite fini, j'oublie les stanzas que j'ai été obligées d'apprendre... Et je récupére les points d'artisanat que j'ai dépensé venant de mes vraies branches pour revenir comme si rien ne s'était passé...

Mais bon...

Pour les rites : oui, il y a un que tu auras du mal à faire suite à ta fame (comme moi d'ailleurs !).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Post Reply

Return to “Général”