Un rêve... Atys...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
ayantal
Posts: 4
Joined: Sat Apr 02, 2005 8:59 pm

Un rêve... Atys...

Post by ayantal »

« A demain mon amour »
« A demain fais de beaux rêves »

Fourbue de fatigue après une journée de chasse, je rentre à Pyr. Arrivée dans mon appartement, je m’étends sur mon lit et m’endors aussitôt, tranquille et sans souci.
Je ne savais pas alors que le lendemain me verrait si différente.

« Fais de beaux rêves »

Dans mon inconscience, je revois les scènes de chasse de la journée, en compagnie de mon ami. Une journée ensoleillée, dans la fraîcheur de l’oasis. La lumière émanant du ciel d’Atys attire mon regard, j’aime tant cette clarté qui donne aux dunes du désert cette douce couleur de soleil. Mais alors, pourquoi cette sensation subite de froid ?

D’un seul coup le sable devient gris, le ciel s’assombrit. Nous sommes immobiles, d’autres chasseurs nous ont rejoints en silence, l’air inquiet. Tous se taisent, nos regards se tournent vers l’horizon. Un vent glacial, maintenant, nous serre le cœur. Nous sommes tous là, homins de tous pays, en petit groupe, à être cinglés par le vent et le sable, transis de froid.
Un grondement lointain s’amplifie lentement, le ciel est d’un gris menaçant, de lourds nuages semblent avoir abaissé le ciel sur nos têtes. J’ai la certitude bizarre qu’une menace imminente est là, tout près, qui concernera tous les peuples de notre planète. Cette menace est assez puissante pour assombrir tout l’horizon d’Atys et toucher tous les homins.

Quelque chose d’effroyable se prépare.

Je suffoque d’angoisse, je me retourne violemment vers mon compagnon… je me retrouve dans mon lit, une sueur froide colle à ma peau. Je n’ai dormi qu’un court instant. L’angoisse est maintenant dans mon cœur : je dois aller demander l’avis des sages, je ne peux pas envisager qu’une telle menace s’approche, je dois savoir si d’autres que moi ont fait un tel rêve.

Thanlag
Last edited by ayantal on Sun Jun 19, 2005 12:41 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”