Lettre de Dexton au peuple Fyros
Posted: Thu Jun 09, 2005 8:46 pm
Suite à la lecture de la lettre de Dexton par Boen, Héraut de l'Empereur Dexton en présence de Decalion, membre de la Guilde des Faces brûlées, représentant officiel de l'Empereur Dexton accompagné par des gardes impériaux, la lettre fût affichée dans toutes les villes Fyros.
Peuple Fyros,
Il est de mon devoir de m'adresser à vous suite aux récents évènements importants.
Comme vous le savez, Jena et sa Karavan prévoient une attaque qui changera la face d'Atys. Suite à cette nouvelle, Karavan et Kamis ont tous deux reconnu une guerre totale.
Nous, Fyros, connaissons mieux que tout autre Homin l'art de la guerre et ce qu'elle signifie : des efforts, de l'épuisement, des sacrifices, de la violence mais aussi la fraternité, le courage, et la satisfaction de la victoire. Cette guerre sera sûrement la plus dure, et peut être même la dernière.
Les Homins ont commencé à choisir leurs alliés. Les Matis ayant choisi la Karavan et les Zorais se mettant du coté des Kamis, qui devons nous suivre, nous fiers Fyros? Devons nous rester cachés derrière nos murs de Pyr, peureux, ou devons nous aller à la guerre ?
La réponse est évidente, et vous la connaissez. Nous irons faire la guerre côte à côte avec les Zorais pour honorer notre pacte avec Ma-Duk ! L'Honneur est plus beau que la lâcheté et la renonciation. L'Honneur fait de nous un peuple inséparable et invincible ! Le sang et la sève de nos ennemis viendront nourrir Atys dans la bataille qui s'engage.
Peuple Fyros, unissons nous !
L'ennemi ne peut nous vaincre par la force ! Il ne sait que mentir, mais une fois les armes à la main, nous sommes les plus habiles, les plus puissants, les plus ardents. De faux prophètes vont venir pour semer la discorde entre nous, dont Tryton fera sûrement partie ! Mais nous saurons faire entendre la voix de Ma Duk par le fracas de nos haches !
Nous vivons encore en paix, profitons en pour honorer la mémoire de nos ancêtres, pour nous remémorer leurs grandes batailles et nous en imprégner, avant d'aiguiser nos armes, de préparer nos incantations et de revêtir nos armures ! Le bal de mort que nous allons engendrer va bientôt commencer. Chacun de vous saura ce qu'il devra faire.
Laissez vous guider par Ma-Duk et moi même !
Pour l'Empire Fyros, pour votre Empereur, pour les Kamis !
Vérité, Honneur, Discipline et Justice !
Dexton, Empereur des Fyros