Page 1 of 9

Quand SoR se prend pour WoW

Posted: Mon Jun 06, 2005 9:58 pm
by boubavic
Bonsoir a tous,

Voila une soirée qu'elle est chargée ;)

Comme beaucoup le savent, une bataille entre Disciple de Jena et Disciple de Ma Duk s'est improvisé ce soir dans la porte de l'obscurité.

Les raisons RP seront evoqués plus tard par les différents protagonistes je pense.

Je vais moi vous parlez de mon experience dans cette soirée.
Apres un premier "Round" qui s'est deroulé a merveille (chaque camp se positionnant et se laissant le temps de se positionné... rien a voir avec une vulgaire guerria) par le triomphe des Jenaistes ( :D ... doit bien y avoir qq chose qui ressemble a ca :p ) (une fois n'est pas coutume ... on est assez habitué a se prendre des roustes alors de temps en temps ca fait plaisir :p )

Le second "Round" a eu plus de mal de a se mettre en place ... 10 mins interminable ou les differents chefs de chaque guilde semblaient avoir du mal a se faire entendre ... Les missiles fusaient dans tout les sens dans grand "N'importe quoi". Certe pour certains c'etait tres defoulant. Mais pour ceux qui desiraient une bataille rangé digne de ce nom dont on pourrait se souvenir plus tard ... rien a se mettre sous la dent...

Alors j'aimerai essayer de comprendre pourquoi il est si difficile de se faire entendre ... Peut etre est ce moi qui me prend la tete pour rien ou qui cherche trop loin mais j'avoue que cette deuxieme partie d'une soirée qui avait somme toute tres bien debuté, s'est revelé pour moi plus que décevante.

Quoiqu'il en soit je suis tout de meme ravi d'avoir participer a la premiere partie de la soirée. Une vraie bataille rangée comme les romans et contes. Une bataille pour la gloire et le souvenir. D'autant que cette bataille etait totalement improvisée semble t il. Les differents protagonistes arrivant au fur et a mesure... c'est d'ailleurs surement pour cette meme raison que cela a dégénré par la suite.

Merci et bravo aux joueurs pour cette organisation et surtout Grand Bravo à la communauté pour cette Mobilisation.

Re: Quand SoR se prend pour WoW

Posted: Mon Jun 06, 2005 10:25 pm
by asharan
boubavic wrote:Bonsoir a tous,

Merci et bravo aux joueurs pour cette organisation et surtout Grand Bravo à la communauté pour cette Mobilisation.

Il est vrai que par moment, cela partait un peu en C.... ( faut dire que bcp arrivez ua fur et à mesure donc fallait faire avec ) mais on sait tout de même bien amusé :)
Pour être improvisé ca c'était de la belle improvisation,de la belle spontanéité même, dire qu'au début on était que 4 à se fighter lol - A la fin on devait bien être 60-70 - cette poilade !!!
Je tiens à féliciter tous les participants ( des deux camps ) car quelque soit le moment l'ambiance a tjs été super sympas..... J'ai adoré......


Merci à Syrus ;)

Spéciale dédicace à Tauros ( méeuuuh healez-le quoi, je le vois encore par terre !!! ) & à Shot ( qui n'a pas arrêté de me taper le vilain )

Et vive l'alliance et VIVE LES KAMIS :)

Asharan
Membre de la Glorieuse Atys

Re: Quand SoR se prend pour WoW

Posted: Mon Jun 06, 2005 10:36 pm
by billie21
personnellement j'ai vraiment du mal a comprendre l'interet de ce genre de chose. Je ne dénigre pas le pvp, loin de moi cette idée bien au contraire.

Mais voir des gens mourrir, rez (kamistes et karavanistes et meme les autres tous au tp kara d'ailleurs), repartir a la charge pour remourrir, et recommencer... Non vriament je vois pas l'interet.


J'etait présente ce soir, (3eme fois que je participe a un affrontement K/K et ca a toujours donné plus ou moins la meme chose, malgré une "organisation" plus ou moins reussie selon les fois) et j'ai ete sidéré d'en voir faire ca.. En fait le simple fait qu'il y ai plusieurs round j'ai du mal a comprendre..?



Si on m'abat, je reste a terre. Si on me heal, a la limite c'est un univers imaginaire magique etc etc.. je veux bien considérer que en un eclair je suis completement fringante et prete a repartir au combat comme si de rien n'etait.
Mais si je rez (cad en temps normal: DP qui est la pour signifier a mes yeux l'affaiblissement/le traumatisme ou que sais je encore du a la "mort"), alors je me re tp pas dans la seconde pour me faire heal et repartir a la charge, je reste sur la touche, je suis out.

Battaille rangée, Ouiiii!
Grande baston generale aussiiii!
mais se friter a l'infini entre immortels... non vraiment j'ai du mal :/

Meme quand ce genre de truc commence bien (genre quand on echappe par exemple au coup du: les K en surnombre attendent gentillement que les renforts adverses sinon c'est pas du jeu, "pouce") ca fini generalement moins bien, et ca devient vite lourd.
Oui, c'est une "opinion", c'est la mienne et celle d'autres personne j'irais pas dire que c'est la majorité j'en sais rien du tout.



bon mon ton est peut etre un peu amere, ce post ne se veut pas un coup de gueule contre l'event de ce soir en particulier, mais je tenais a profiter de ce thread pour revenir sur ce detail du "je rez je recommence je rez je repart a la cahrge etc.." qui m'avait plutot marqué.

(je dois dire que je me suis pas fait chier tout du long ce soir, loin de la, n'allez pas croire que je veuille descendre cet event)

Re: Quand SoR se prend pour WoW

Posted: Mon Jun 06, 2005 10:37 pm
by syrus51
BOn... Notre cher Berku m'a devancé... Je vais donc plaider coupable en vous racontant le pourquoi du comment... en HRP bien sûr :D

Syrus forait tranquillement à la porte de l'obscurité de la fibre Buo... Hélas pas trop loin de lui se trouvaient 3 membres de la Glorieuse Atys qui trouvaient la présence de Syrus assez déplaisante... et ont voulu le convertir aux Kamis, "moi? un fervent oppresseur de la vermine contrôlée par ces démons , me convertir? vous rigolez" se dit-il...
Et la commença l'agression... mais il avait prévu et avait préparé son aura et son ticket...
Arrivé à Yrkanis sain et sauf il regroupe 3 AlKians et se téléporte de nouveau porte de l'obscurité pour en découdre... les Glorieux, en sous nombre, finissent par tomber, mais en appellent à 3 autres Glorieux pour recréer le surnombre et repartir à la charge... mais Syrus, qui n'avait plus d'AlKians à disposition, avait déjà contacté ses alliés et eut vite fait de recréer le surnombre chez les partisans de Jena...
C'était sans compter sur l'obstination Fyros, et peu de temps après il vit débarquer les bandits Bloudi et Holkan ainsi que certains membres de la Ballade d'ATys...
La mobilisation prenait forme chez les Kamistes, et Syrus était décidé à ne pas se faire humilier une fois de plus... Ainsi commença le rassemblement... Syrus se dépêcha de contacter Calli et Berku, car il savait que ces derniers répondraient à l'appel en sachant que la Glorieuse Atys était derrrière tout ça...
Il attendit donc, mais quelle ne fut pas sa surprise quand il vit débarquer d'autres guildes parmis l s plus prestigieuses d'ATys, venues afin d'empêcher le massacre de nombreux karavaniers et pour répandre la parole de Jena chez ces païens...

Voilà comment commença le PvP le plus épique jamais vu (avec l'event organisé par Jezabel :) ), nombreux sont les homins étant venu des quatres coins d'ATys avec une soif de sève et un foi sans faille envers leur faction.
Au bilan, les chefs de guilde ont tenté d'organiser un pour parler .. mais ils n'ont pas eu le temps tant la soif de PvP de nos homins était grande ce soir...
La situation est vite partie en sucette et en PvP interminable, mais aux vues de l'acharnement de nos homins, ils avaient l'air de bien s'amuser...

Donc à ce qui se sont bien amusé, je leur dit : "moi aussi, je n'ai pas cessé de rire toute la soirée, c'était fun même si c'était un peu n'importe quoi"
et à ceux qui sont partis dégouté : "Mea culpa, j'espère que vous n'en voulez pas trop à moi et aux trois Glorieux qui sommes à l'origine de tout ça"

COmme quoi il faut faire attention à tous nos gestes, le moindre battement d'aile de papillon pouvant provoquer un ouragan de seve sur Atys :p

PS Berku : Je pense que nombre se souviendront de cette bataille (rangée ou pas :p )

Re: Quand SoR se prend pour WoW

Posted: Mon Jun 06, 2005 10:49 pm
by holkan
Bonne soirée PvP.
Dommage que Ryzom ait planté durant la bataille :D

Seciale dedicace à Gora ou je connais plus son nom, un piquier Tryker qui ne m'a pas laché d'une semelle.

Re: Quand SoR se prend pour WoW

Posted: Mon Jun 06, 2005 11:14 pm
by janta
Arggg j'ai raté ca :)
Personellement bcp de joueur comme moi trouvent une bonne dose de fun dans ce genre d'event, mais il faut dire que l'interet point de vue rp ou autre (a part de se defouler un peu) est quasiment nul... Mais fun :)
Par contre le titre du topic... digne de moi dis donc =)

Re: Quand SoR se prend pour WoW

Posted: Mon Jun 06, 2005 11:14 pm
by bloudi
C'était bien, oui.

Beaucoup de mal à se faire entendre lorsque la testostérone parle, et que tout le monde veut se sauter dessus :) Tout le monde, aussi bien coté Kami que Karavan, ne voulait qu'une chose, "la bagarre".

Le premier round a été plus facile à organiser, car les participants étaient moins nombreux. "Round" gagné par les Karavaniers. Le deuxieme, impossible ! C'etait du grand n'importe quoi, mais très amusant néanmoins.

Ah oui, ce qui est bête, c'est que des gens, une fois morts et sans possibilité d'etre soignés, "se teleportaient" au tp karavan juste à coté, pour revenir dans la bataille.

Après avoir éclairci ce point sur le cc region, les Kamistes ont obtenu la victoire.

1 - 1 donc pour cette soirée PVP, bien fun.

A noter : l'absence de ouin ouinage sur le cc region, justement après que l'on aie décidé de s'arreter là, pas de gagnants, pas de perdants, juste l'amusement qui prime.

Re: Quand SoR se prend pour WoW

Posted: Mon Jun 06, 2005 11:39 pm
by hasturfr
Berku, je pense que tu as la réponse dans ton propre post : tu dis toi même que c'est une bataille improvisée, et tu demandes pouquoi on a du mal à se faire entendre :)

Bah justement parce que c'est improvisé, donc y'a pas d'organisation, comme l'autre fois chacun vient parce qu'on l'y appelle, tout ce qu'on sait c'est qu'il y a un ennemi, point.

Bien sûr que c'est mieux un grand face à face, un beau discours RP, puis un grand fight. Mais pour ça faut pas que ce soit improvisé, faut que tout le monde sache à l'avance comment ça va se dérouler et accepte de tenir son rôle dans la pièce.
Et j'avoue que même en tentant de cadrer ça me semble illusoire, il y aura toujours des joueurs arrivés à la dernière minute et qui ne seront pas au courant de tout. Il suffit qu'il y en ait un qui balance une boule pour que 3 autre croient que c'est commencé et emboîtent le pas, et ainsi de suite.

Bref, j'ai trouvé la soirée sympa, et maintenant que je sais comment elle a commencé, simplement à partir d'une alteraction entre quelques homins, je trouve ça vraiment super :D

Par contre en effet, dans un souci de fair-play et de cohérence, quand toute une team se fait mettre à terre ça serait plus logique qu'elle attende la fin du chrono et ne revienne pas si elle est éliminée.

Re: Quand SoR se prend pour WoW

Posted: Tue Jun 07, 2005 6:08 am
by allezkwa
J'étais moi aussi présent à cette belle soirée de fight et je dois dire que je me suis a nouveau amusé comme un fou :)

Comme dit précédemment, à bataille improvisée tactiques et réactions improvisées, il est normal que cela se soit passé dans la confusion.
Au su des dernières révélations sur atys, l'ambiance était tellement électrique que cela ressemble déja plus à la guerre qu'à un tournoi fair play, et c'est tant mieux (à mon sens), même si un affrontement "loyal" me plait aussi.


Sinon, pour échapper au problème du rez en boucle et du combat qui se poursuit à l'infini, il suffit d'aller s'affronter sur un outpost éloigné d'un TP, ca devrait permettre au combat de finir bien plus rapidement.

Re: Quand SoR se prend pour WoW

Posted: Tue Jun 07, 2005 6:11 am
by tristan7
allezkwa wrote:Sinon, pour échapper au problème du rez en boucle et du combat qui se poursuit à l'infini, il suffit d'aller s'affronter sur un outpost éloigné d'un TP, ca devrait permettre au combat de finir bien plus rapidement.
Mais je ne comprends pas....Tout le monde se TP au pacte Kara dans ces cas la?