La Confrérie des Etoiles recrute
Posted: Sun Jun 05, 2005 12:17 am
by crb31
Bonjour à tous,
La Confrérie des Etoiles est toujours et plus que jamais à la recherche des vortex qui nous mèneront par delà les étoiles, vers de nouveaux mondes pleins de promesses.
Nous recherchons des homins ayant partagé notre
rêve, afin de renforcer nos effectifs dont la mission est d'apporter l'équilibre sur Atys, condition favorable et nécessaire, d'après notre prémonition, à la révélation des vortex conduisant vers de nouvelles planètes. Cet équilibre se traduit notamment par l'éradication de la menace kitin, l'apaisement entre les peuples, et la lutte contre les fanatismes de tous bords.
Tell Cerb ou Adenia IG pour plus d'informations
Re: La Confrérie des Etoiles recrute
Posted: Sat Jun 11, 2005 10:11 am
by crb31
Je m'étais couché cette nuit-là après une rude journée de chasse aux kipees, fier du travail accompli, heureux d'avoir rencontré de jeunes homins de tous bords partageant ma passion pour le renouveau de l'hominité, mais conscient du chemin qu'il me restait à parcourir avant de pouvoir enfin servir dignement la sublime Jena à travers mon allégeance à ses messagers de la Karavan.
Pourtant, je n'avais pas l'esprit tranquile pour profiter du sommeil du juste. Cela faisait maintenant un quart de cycle (1 semaine) que Dede m'avait cedé sa place de chef de la guilde des Guerriers de Jena. Ma surprise avait été totale, car seule mon ancienneté, toute relative, pouvait laisser penser à une telle promotion. Je n'étais après tout devenu que très récemment guerrier de mélée, et m'efforçait de développer mes talents de magicien débutant vers une voie qui, en d'autres temps et d'autres lieux, aurait pu faire de moi un paladin.
Depuis plusieurs jours, déjà, le doute m'assaillait. Avais-je fait fausse route depuis le début? Qui étaient vraiment ces prêcheurs de la Karavan, quels étaient réellement leurs buts, pouvait-on leur faire une confiance aussi aveugle que celle proposée par ma guilde?
J'y avais pourtant cru au début, et l'idée de participer à la naissance d'une nouvelle guilde m'avait enthousiasmé et rempli de fierté.
Ce soir, j'étais finalement résolu à admettre, un peu honteusement, que j'avais commis une erreur de jeunesse. Le recrutement massif prôné par mon chef d'alors n'avais eu pour effet que de créer la juxtaposition d'individualités que rien ne rapprochaient, pas même une philosophie commune bien définie.
J'avais pourtant essayé de me rapprocher de certains membres, afin de créer un noyau dur duquel les Guerriers de Jena pourraient renaître. Mais il était trop tard, et à quoi bon m'obstiner à faire revivre, seul, des préceptes auxquels je ne croyais plus suffisamment moi-même?
C'est donc avec grande difficulté que je m'étais assoupi cette nuit-là, espérant un peu naïvement que Jena saurait agrémenter mes songes de quelque conseil.
C'est alors qu'il m'apparut.
D'abord une grande lumière blanche, aveuglante, qui semblait irradier de toutes les directions. Puis des reflets dorés et bleutés, entraînés dans un tourbillon jubilatoire qui en faisait valser les éclats.
Jena avait-elle entendu ma prière du soir?
Au fur et à mesure que mes yeux s'habituaient à l'extraordinaire clarté du vortex, je découvris peu à peu mes compagons. Ils respiraient un mélange de sérénité et d'exaltation. Tous me donnaient l'impression, sans que je sache m'expliquer comment je partageais ce sentiment, de se trouver devant l'aboutissement de l'oeuvre d'une vie.
Je sus à cet instant que nous avions réussi. Nous avions libéré nos frères homins de la menace des kitins, mais également de leurs propres antagonismes fous et mesquins qui les asservissait dans la médiocrité. Nous avions contribué, avec d'autres, à rétablir la grandeur passée des quatres races de l'hominité, qui la partageraient désormais dans la paix et l'amitié.
Comment, je ne parvenais pas à en retrouver le moindre souvenir, mais je savais pourtant au fond de mon âme que nous avions réussi.
Et maintenant, notre récompense, cette renaissance tant attendue, scintillait devant nous de milles feux... Ou plutôt devant moi, car Tinck, Achill, Pauline, Sketba, et tous mes autres camarades, m'avaient précédés durant mes interminables secondes de contemplation. Il me fallut des siècles pour forcer mes jambes à faire un pas, puis deux... Et enfin franchir le tourbillon qui me porterait par delà les étoiles.
Le réveil le matin suivant fut douloureux. Point de galaxie et de nouveaux mondes, point de sentiment libérateur d'accomplissement. Ne subsistaient que mes doutes, et le malaise persistent de me trouver à la tête d'une guilde sans âme et à laquelle je ne pouvais me résoudre à vendre la mienne, tant mes convictions en étaient désormais éloignées. Jena s'était encore une fois bien moquée de moi!
Ce jour-là, alors que je chassais avec un groupe de nouveaux amis, (les membres de ma guilde étant presque tous, comme souvent, aux abonnés absents) je reconnus immédiatement le jeune guerrier qui rejoint notre partie. Le choc fut rude, tellement il correspondait à l'image de mon rêve. Jena m'avait-elle finalement pris en pitité? Ou prenait-elle du plaisir à prolonger la farce?
L'entente avec Sketba fut tout de suite fort cordiale, et je décidai sans hésiter de lui faire part de ma situation et surtout de mon rêve, tel que je les ai rapportés dans ce parchemin. Je fus fort surpris d'apprende que d'autres avaient partagé le même rêve, et s'étaient réunis pour lui donner vie.
C'est donc ainsi que je décidai de soumettre ma candidature à la Confrérie des étoiles. Je sais aujourd'hui que ma mission, mon destin, tendent vertigineusement vers un vortex fabuleux, scintillant de milles éclats.
Re: La Confrérie des Etoiles recrute
Posted: Sat Jul 09, 2005 6:19 pm
by crb31
Les temps sont durs sur Atys...
La Karavan et les Kamis s'apprêtent à déclencher un véritable bain de sève en jetant leurs fidèles homins dans la bataille.
Les Kitins, eux, préparent leurs troupes et semblent jauger nos forces, avant de lancer ce qui sera, je le crains, un assaut de grande ampleur contre les peuples homins.
En ces temps troublés,
la Confrérie des Etoilescombattra aux côtés de ses alliés de la Garde des Dragons Noirs et de toutes les guildes ayant juré de défendre les Lacs contre toutes menaces, quelles qu'elles soient.
Car la découverte des vortex menant vers d'autres planètes, à laquelle nous nous employons et croyons fermement, en dépend...
Le recrutement est ouvert, venez combattre à nos côtés.
[hrp]Visiter notre site ou tell Tinck, Cerb, Adenia ou Miena IG pour plus d'infos.[/hrp]
Re: La Confrérie des Etoiles recrute
Posted: Mon Aug 08, 2005 10:56 am
by crb31
Affiche placardée à l'entrée du bâtiment de guilde de la Côte de Loria, à Fairhaven
A tous les amis, alliés et sympathisants de la Confrérie des Etoiles,
Ainsi qu'aux réfugiés et tous ceux qui souhaitent nous rendre visite pour apprendre à nous connaître,
Nous vous informons que, un grand nettoyage et quelques travaux étant en cours dans notre Hall de Guilde, nous avons provisoirement déménagé à un niveau supérieur du bâtiment :
plate-forme sous-marine -1.
Nous vous attendons avec hâte dans notre taverne pour déguster notre fameuse spécialité de clopper mijoté, arrosée de bière de stinga brassée par nos soins.
A bientôt !
Cerb,
Officier supérieur au service de la Confrérie des Etoiles