Page 1 of 6

Probleme d'équipement haut level

Posted: Mon May 30, 2005 11:11 am
by tony83
Bon ben voilà mon coup de gueulle, fallait que ça sorte. Un des problèmes de ce jeu est de trouver de l'équipement haut level, surtout que le crafteur de base qui a choisi cette voie peut décider quand il le veut d'arreter le craft et faire autre chose. Mais le problème est qu'en faisant autre chose il ne fait plus son craft... logique.

Je n'arrive jamais à trouver de l'équipement 250, ou si peu que je garde en "collector" vu que les crafteurs ont arrétés Ryzom, donc si ça casse c'est mort.
Je trouve bien de temps en temps UN malheureux ampli 250 supreme et encore pas au marchand, seulement après avoir pleuré en tell pendant des heures pour qu'on m'en fasse un et cela prend souvent du temps... ou alors le style de gars qui te dis: a oui je crafte mais désolé que pour ma guilde... ok donc tu nous sert à rien toi...
Parfois aussi: ok mais je te garantis pas le % de raté vu qu'il a monté qu'une pièce, donc tu bouffe je sais pas combien de loot de nommés 260/270 (si comme moi le gars ne fore pas du 250) et encore le résultat n'est pas garanti.

Eh les gars, pas toutes les guildes sont composées de 50 personnes avec dedans crafteur/foreur 250. Si les autres ne mettent rien au marchand, ça sert à rien de se dire soit disant crafteur.
Puis les bijoux qualité bidon de QL 200 voir un peu plus à + de 350k LA pièce faut arreter de fumer lol... surtout vu la vitesse ou ça casse... m'enfin ceci n'est que mon avis.

Résumé: finalement dans ce jeu vu qu'on peut tout monter, autant tout faire soit même et jouer en égoiste... Voilà je me sent mieux :)

Re: Probleme d'équipement haut level

Posted: Mon May 30, 2005 11:22 am
by demence
meme si je trouve aussi un peu abuser les prix pratiquer par certain crafteur de bijoux, des qu'un crafteur 250 met ses produit en vente, les chasseur trouve toujours qu'il vendent trop cher, je c'est inadmissible, etc....
les prix sont libre, et quand c'est trop cher suffit de pas acheter.

donc les crafteur arrete de vendre, on est pas la pour que vous vous defouliez sur nous

de plus, un crafteur en activite se prend 100 tell a l'heure, se qui n'encourage pas a vendre a la crié.

utilisez les mail, le forum, arretez de discuter les prix (ou alors en commande de gros oui) et les crafteur reviendrons.... :)



*un crafteur de q250 qui craft pas hors guilde*

Re: Probleme d'équipement haut level

Posted: Mon May 30, 2005 11:38 am
by boubavic
tiens un classique qui refait surface :)

Juste pour rappel le metier de crafteur est plus que difficile. La justification des dappers est elle egalement tres difficile.

Apres ne pas avoir d'equipement q250 ... bah je crois pas que ce soit la mort ... je connais beaucoup de monde qui est 250 et qui ont obtenu leur lvl avec des equipements 200-230.

Et pis monter au lvl 250 en craft c'est pas chose aisé ... pour info je fais des armures q210 (lourde et legere q180) et ca doit faire 4 mois que je ne fais que ca en majorité (hors sortie de guilde).

Je vend mes creations volontiers à des prix je pense assez raisonnable et on me le rend bien. Ensuite il est peut etre vrai que certains exagerent un peu sur les prix mais il te suffit de ne pas acheter. Car rien de pire que d'entendre qq un te reprocher cela. Personnellement moi ca me donne juste envie de mettre la personne en ignore list pour plus l'entendre se plaindre.

Ceux qui ne craftent que pour leur guilde et bien c'est leur choix comme certain ne craftent pas pour telle ou telle faction.

Re: Probleme d'équipement haut level

Posted: Mon May 30, 2005 11:46 am
by boubavic
tony83 wrote:Je trouve bien de temps en temps UN malheureux ampli 250 supreme
J'aime bien le "supreme" qu'il y a derriere :)
Faut arreter de fantasmer dessus qd meme ... le supreme reste et restera confidentiel. Pour ma part les armures supremes que je fais sont soit tres chere soit pour ma guilde. La raison : Cela demande plus de 200 mps qu'on ne trouve que tres rarement en forrant.
tony83 wrote: Parfois aussi: ok mais je te garantis pas le % de raté vu qu'il a monté qu'une pièce, donc tu bouffe je sais pas combien de loot de nommés 260/270 (si comme moi le gars ne fore pas du 250) et encore le résultat n'est pas garanti.
Question de choix des crafteurs ... mais comme je l'ai dit le craft c'est long tres long ... alors parfois certains prennent des raccourcis ... tu devrais essayer de te mettre au craft de bijoux ou d'armure pour savoir ce que c'est. Pendant que messieurs les pexeurs se font des lvl 250, les crafteurs doivent se taper 5 (ou plus) branches en meme temps a partir du lvl 50 ou 100 ... alors essai de calculer le nombre de lvl que ca fait je crois que les 250 sont assez largement explosé...
tony83 wrote: Eh les gars, pas toutes les guildes sont composées de 50 personnes avec dedans crafteur/foreur 250. Si les autres ne mettent rien au marchand, ça sert à rien de se dire soit disant crafteur.
Je pense que SoR est et restera un jeu tourné vers les guildes en majorité.
tony83 wrote: Puis les bijoux qualité bidon de QL 200 voir un peu plus à + de 350k LA pièce faut arreter de fumer lol... surtout vu la vitesse ou ça casse... m'enfin ceci n'est que mon avis.
Il existe de tres bon bijoutier a bas prix (Mearthis par exemple) apres le metier de bijoutier est surement le plus difficile de tous alors un peu d'indulgence c'est mieux ... Evidement d'autre sont un peu plus cher mais on est libre de faire ce qu'on veut apres tout

Re: Probleme d'équipement haut level

Posted: Mon May 30, 2005 11:46 am
by mexicain
Mon avis c'est qu'il faut voir les objets q250 comme des objets rares (comme tout objets rares présents dans tout les jeux) et il faut avoir de la patience pour les dégoter. Pour ce qui est des bijoux, 350k la pièce c'est cher je ne discute pas, mais je ne pense pas que tu aie pris le meilleur exemple, voir même le pire. Par contre rien ne t'empêche d'utiliser des bijoux de qualité inférieure, bien sûr les bonus sont moins importants mais c'est surtout bien moins cher vu qu'il y a plus de crafteur de cette envergure.
Après c'est sûr que si tu t'es mis en tête de n'utiliser que de l'équipement à ton lvl, bin c'est c'est comme s'habiller tout les jours en costard, ça risque de revenir cher.

Et quel serait l'intéret que tout le monde trouve facilement et à bas prix tout l'équipement qu'il désire ? Et pour ce qui est des crafteurs qui ne craft que pour leur guilde, c'est leur choix et ils ont certainement leur raison (qui est plus compliqué que le simple égoisme qui ne ferait que leur nuire sur le long terme puisque comme tu l'as dit tout le monde finirait par faire son propre équipement). De plus, si tu te sens l'âme de monde toutes les branches rien ne t'en empèche, mais n'oublit pas que les "méchants" crafteurs comme tu les voit n'ont pas eu leur niveau en claquant des doigts.

Voilà et pour recituer la réponse, je ne suis pas un crafteur, loin de là, mais simplement un petit bricoleur d'armure lourde Q80, c'est donc un guerrier de mélée ( pas 250, mais tout de meme 200+) qui voit aussi ses bijoux fondrent comme la neige au soleil.

Re: Probleme d'équipement haut level

Posted: Mon May 30, 2005 11:55 am
by lilfei
Personnellement, je pense qu'une fois arrivé lvl 220+ le gain qu'apportent des équipements à son niveau ne sont pas suffisant pour qu'on se prennent la tête à les chercher. En tout cas, je suis prêt à ne pas avoir un équipement au niveau max car finalement je me satisferais très bien d'avoir une consommation inférieure à mes besoins (sève, stamina, etc.).

Même maintenant, j'utilise du matériel inférieur à mon niveau. De temps en temps je prends du matériel à niveau et sincèrement ça ne me change pas la vie. Evidemment comme je ne suis pas magicien pour un dapper, je n'ai qu'un avis de guerrier. C'est pourquoi à 20 lvl de différence entre deux armes au mieux je gagnerai 60 pts de dégats. Et ca ne me change pas la vie très honnêtement.

Re: Probleme d'équipement haut level

Posted: Mon May 30, 2005 12:08 pm
by raiden55
UN malheureux ampli 250 supreme

je sais pas comment tu l'a pris toi berku, mais moi j'étais mdr quand j'ai entendu ca.
au passages des amplis q250 y'en a toujours en depot a natae... a zut c'est aps du supreme, donc ca compte pas pr toi

Et pis monter au lvl 250 en craft c'est pas chose aisé ... pour info je fais des armures q210 (lourde et legere q180) et ca doit faire 4 mois que je ne fais que ca en majorité (hors sortie de guilde).

ben tu montes bcp plus que moi...
je crafte depuis noobland, et je suis arrivé a la release, le craft est ma plus haute branche, lv225, et je n'ai monté que 2 branches de craft lv200+, alors les 6 d'une armure lourde...

@fei :
20lv en armes 2m = 80 pts de degats :p
2 pts pour 1pt de qualité -> 40pts x2 pr le coup puissant = 80 ;)

Re: Probleme d'équipement haut level

Posted: Mon May 30, 2005 12:13 pm
by janta
Ca y est tu as mis ton coup de gueule, ca va mieux ? lol tu peux retourner te coucher ;)
Mdr petite causette tu as pas de q250 supreme bouuuuh... moi non plus c marrant hein ;) Ma light et q180 tout comme mes bizoux...

A+ mister râleur ! :p

Re: Probleme d'équipement haut level

Posted: Mon May 30, 2005 12:17 pm
by req04
Sans oublier le temps de forage necessaire, car monter en craft sans recolter ses propres mps est quasiment impossible.
Et souvent, un crafteur aura à se spécialiser dans le forage de sa region, puis dans les Primes.
En resume, le craft ca monte pas tout seul et faut vraiment s'accrocher...

Re: Probleme d'équipement haut level

Posted: Mon May 30, 2005 12:22 pm
by neiher
Il ne faut pas oublier une chose cruciale !!! les crafteurs de Sor sont aussi des joueurs, comme toi Tony83.

Il n'y a pas beaucoup de crafteur qui ont la patience de monter les sous-branches de leur art. Entre les bijoux, les armures... ca fait beaucoup de branches à monter pour avoir un niveau acceptable de % de réussite.
Une remarque d'ailleurs, un lv200 en boucle d'oreille aura toujours 5% de chance de réussite pour une boucle ql250... ca donne une idée de la difficulté à faire des parures, ou armures ql250 rapidement et à moindre coup :) imagine tout de même que le dit crafteur "devrait" pour s'en sortir avoir par exemple lv210-220 dans toutes ses branches pour avoir déjà un meilleur taux de réussite.

Après, il y a aussi les raisons "RP" ou encore une demande exigeante, parfois trop... J'ai encore jamais vu un foreur demandé une tenue légère ql250 en suprême, et pourtant, ca pourrait arriver (plus de point de vie pour la tenue) mais dans ce cas là, la confection de cette légère serait compliquée et donc un produit très rare...

Enfin bon, c'est vrai comme déjà dit plus haut, que raler apres les crafteurs, qui ont d'ailleurs déjà souvent fort à faire, n'est pas très utile, voir même décourageant pour eux, qui font souvent leur maximum pour satisfaire le plus de homins :)


edit: se rappelle d'une epoque où avoir des tenues et bijoux ql150 pour forer ou autre, c'était déjà royal... comme si, même maintenant, tous lv250 doit absolument porter du matos 250... je connais des foreurs et foreuses maitres qui forent toujours avec du matos inferieur à 220... ;)