Page 1 of 1
[Zoraï] Seconde lettre au cercle
Posted: Thu May 26, 2005 9:36 am
by kalibarr
*Cette lettre est envoyée aux cercles Zoraï, elle fait suite à la missive précédente*
Mes frères,
Grande est la bonté de Ma Duk, car dans son infinie sagesse il a permis que soit retrouvée la
confession de notre frère Thun. Il y explique que toutes les accusations quil a pu porter contre moi étaient fausses. Je ne suis donc coupable daucun des faits qui ont justifié mes dix années dexil. Ma seule faute fut de vous mentir à vous mon peuple, afin de leurrer nos ennemis et de percer leur secret.
Jaspire à pouvoir plaider ma cause devant vous et devant le Conseil des Anciens, je men remets à votre sagesse.
Leto
Re: [Zoraï] Seconde lettre au cercle
Posted: Sat May 28, 2005 8:22 pm
by ombrehr
Neigee était accroupie, faisant face aux falaises qui reflétaient la lumière si particulière de l'automne naissant...
Les vents déjà vifs, apportaient avec eux les fragrances d'un été qui ne pouvait se résoudre à mourir...
«*Il revient.... il faut que les Anciens le lui permettent... et si on se trompe, alors tant pis !! Donnons une chance à celui qu'on appelait le Sage avant.. avant tout ça..*»
Son poing enserrait plus fort le manche de la pioche, et les éclats d'écorce voltigeaient autour de sa tête.. Perdue dans ses pensées, Neigee ne voyait pas le danger potentiel de la source ainsi malmenée..
«*Je l'ai vu, lorsque les Gibbais à Goo assiégeaient Zora, que Maitre Supplice et le Général Dilus en appelaient a notre courage, je l'ai vu supplier ses anciens frères de le laisser mourir pour la Jungle...*»
«*J'ai couru toutes les villes bleues, pris le risque de visiter les villes sauvages des visages blêmes... pour interroger la mémoire des homins...*
Il n'y a que confusion... il n'y a qu'interrogations..
Même mon ami Wongfeihung, jadis si prolixe, ne dit plus rien de Leto..*»
Sa pioche resta figée en l'air...
C'était bien une des premières fois qu'elle s'autorisait de penser à l'Homin en employant son nom...
Elle grimaça en repensant aux insultes de Liandra à Zora alors que Maitre Supplice voulait présenter le Cube... Liandra était venue, arborant les couleurs d'une guilde nouvelle pour elle... La vieille Matis l'avait appelée «*folle*» puis «*adoratrice du fou*».. Ses frères Zorai avaient réagi à l'insulte, Neigee était sure que Liandra avait alors mesuré que la Jungle ne lui appartenait pas.. et qu'elle n'en était pas , quoi qu'elle eut dit à cette Guilde dont le Maitre était pourtant connu pour la sagesse et la valeur de ses opinions...
«*Leto doit revenir... il doit avoir le droit de parcourir à nouveau ces paysages magnifiques.. avoir le droit de se sentir inclus dans le grand tout qu'est l'amour de Ma-Duk...
Je ne peux penser qu'il en soit autrement ... je ne peux croire que les Anciens, qui suivent l'enseignement de notre Etre de Lumière, puissent s'arroger le droit de bannir à vie alors que Ma-Duk lui-même permet la Renaissance de tous...*»
Un air plus froid, plus perçant, fit frissonner la foreuse ...
Neigee se releva.. remerciant les vents de lui apporter autant de bribes de nouvelles de partout... et de la réveiller !
«*Oohh il est tard !!! le repas n'est pas prêt... Taiko ne va pas trouver une maison chaleureuse ce soir .. et l'atelier ne trouvera pas suffisamment de graines demain.. J'ai encore révé.. J'ai encore révé...*»
Mais pendant qu'elle préparait le mektoub pour le voyage de retour, un simple coup d'oeil vers le magnifique paysage couleur d'ambre la rassura...
«*Leto, bienvenue chez toi.. voilà ce que je veux te dire ... et puissent les Vents , les Kamis ou je ne sais .. te porter mes paroles d'amitié et de soutien.*»
Plus secrètement , elle remercia les vents, les gens, tout ce qui petit à petit lui amenait les pièces d'un mystere qu'elle s'efforçait de comprendre... pièce apres pièce... vent apres vent.. les menteurs seraient révélés.. la vérité éclaterait...
Fasse Ma-Duk que la vérité soit du côté du frère malmené, banni, hai qui aujourd'hui frappait aux portes de Zora...
(hrp.. pardon Leto. j'ai vainement tente de te contacter IG.. je n'ai pas reussi.. si ce texte te deplait, dis le moi et j'efface illico../hrp)
Re: [Zoraï] Seconde lettre au cercle
Posted: Mon May 30, 2005 10:06 am
by kalibarr
Assis en tailleur au plus haut de la butte du grand tunnel rocailleux, Leto méditait. Il réintégra son corps au moment où laube teintée de Goo illuminait son pays natal. Le moment de léveil se terminait, il saisit son pinceau et écrivit quelques mots.
Il faut vénérer l'Âme qui est faite de la pensée, dont le corps est souffle, la forme lumière, l'être espace.
Il reposa son pinceau et soupira, laissant son esprit dériver dans le vent qui battait la butte rocheuse.
ombrehr wrote:«Leto, bienvenue chez toi...»
... lui murmura le vent. Il ouvrit alors les yeux, souriant pour lui même.
PS: /hrp bien sur que non ça ne me derange pas ! Au contraire !
PPS: /hrp active tes mp Neigee...
Re: [Zoraï] Seconde lettre au cercle
Posted: Fri Jun 03, 2005 9:55 am
by psychee
[HRP] EDIT pour cause de réponse positive
[/HRP]