Page 1 of 1

Antholigie d'un Dragon

Posted: Sun May 22, 2005 2:04 pm
by roro86
Introduction

Voyage interminable dans l'au-delà, lutte permanente pour maintenir un équilibre, protéger les siens comme il en avait fait le serment...c'était ça sa Destinée...

Sa lignée a toujours existé ; dans les Temps reculés, l'homin connaissait son existence et s'en méfiait, maintenant la Karavan et les kamis ont pris le dessus, très peu encore croient en Lui et encore moins en ont peur...

Mais il existait, et bien que peu s'en souciait, son pouvoir était bien plus grand qu'on pouvait le croire ; il était du domaine des Dieux, et personne ne peut rien contre ça...

A l'Origine était un Dragon : Antaschack.Les Homins n'existaient pas encore, seuls vivaient les animaux et les Dragons. Cohabitation pacifique, équilibre osmotique, les générations se succédaient et il les voyait défiler.Lui seul avait le don d'immortalité, et lui seul constatait l'évolution.Enfin, presque...Ksanthan existait, et il l'était aussi : immortel. Il était dit qu'Antaschack était un immense Dragon Noir et Ksanthan, un Dragon Blanc. Ils étaient les seuls à avoir ces couleurs, mais avec le Temps tout change, tout s'homogénéïse...sauf le fond ; il paraitrait qu'Antaschack soit un Dragon Rouge actuellement, l'information reste à vérifier...ceci dit, en ces Temps anciens, le monde était serein.
Puis, les Homins sont apparus, et la dualité a commencé :ils ont engendré déséquilibre et ont détruit l'harmonie originelle.Les Anciens disaient : "Les airs ne sont que l'expression de ce qui se passe sur terre"...ce n'était peut-être pas aussi simple...mais une chose est sûre, Antaschack veillait sur un peuple d'élus et il le ferait toujours...Ksanthan quant à lui, ou elle, veillait à sa façon sur le reste d'Atys, parfois de manière très violente.

Qu'en est-il aujourd'hui? C'est extrêmement difficile à décrire, voire même impossible...le Monde, repose sur 4 Forces : le Bien, le Mal, Antaschack, Ksanthan.Ce n'est plus ici une simple vision bipolaire, mais bien un équilibre tétradimensionnelle.De cette équlibre vient la stabilité, si tenté qu'elle existe...le Culte à Antaschack était né, et c'est ce Culte que Les Hurleurs se doivent d'étendre et d'approfondir.


Antaschack avait gravé par son Feu :

"Dans les Airs,
Je suis le Roi

Dans les Eaux,
Je suis le Prédateur

Sur Terre,
Je suis le Protecteur

Dans le Feu,
Je suis moi-même

Dans l'Espace,
Je touche, j'entends, je vois
Mais je n'agis pas,
D'autres le feront pour moi
Et ceux-là,
Prendrons un jour ma place."


Emeline Chef du Clan des Hurleurs

Re: Antholigie d'un Dragon

Posted: Mon Jun 06, 2005 8:16 am
by roro86
Recueil Ier : L'Anté-Création

La Nebulosa...c'était le nom du monde de jadis, du monde d'avant la Création ; enfin ce n'était pas vraiment un monde, mais plutot un ensemble composé de matière et d'anti-matière, le tout baignant dans du vide et de l'anti-vide.
Sa dimension était infinie ; elle n'était composée d'aucune substance solide visible à l'oeil nu ; elle était noire, avec des flux de matière bleus et des flux d'anti-matière rouges.
Le vide et l'anti-vide co-existaient et lui donnaient son fond, son essence.
Les flux bleus et rouges filaient mais ne se rencontraient jamais, comme dirigaient et projetaient par des forces antagonistes, qui n'espéraient peut-être pas leur rencontre, ou qui n'étaient pas prêts pour celà...
Il fallait voir la Nebulosa comme un champ de bataille mais sans en être réellement un car personne n'espérait une rencontre ou une fusion des flux, n'en connaissant pas les conséquences.


Mais dîtes moi Père, qu'est-ce qu'un Esprit ?Un esprit n'est rien ; il n'est pas composé, Il Est...c'est un fantôme qui se promène, qui ne connaît pas son but mais qui est doué de capacités dont il n'en connait pas l'utilité.Il Vit sans savoir pourquoi...Il Suit son chemin n'espérant jamais rencontré quelquechose, car par nature Il A peur.


Il était une fois,...

Un esprit du nom d'Antaschack.Il drainait derrière lui un flux bleu, et il était lui même bleu.
Antaschack n'était pas mauvais, il recherchait depuis toujours son pourquoi de sa présence, la raison de son existence.Il voyageait depuis qu'il existait (d'ailleurs depuis combien de temps?), ayant tout le temps devant lui pour y réfléchir mais il en arrivait toujours à la même conclusion...et il recommençait son raisonnement, jusqu'au jour où peut-être...
Il lui manquait toujours quelquechose, une sorte de Famille, sur laquelle veillait...il aurait voulu être Père mais il ne savait pas en quoi ça consistait et il avait peur de celà ; le rouge l'attirait mais il préférait l'éviter...à chaque fois qu'il voyait un flux rouge dans tout ce noir, il en crachait un bleu mais à coté, espérant que le message serait compris par cette autre force, qu'il ne connaissait pas.

Un esprit du nom de Ksanthan.Il drainait derrière lui un flux rouge.
On sentait en Lui cette force, cette assurance...il aimait protéger son territoire, d'ailleurs depuis toujours il voyageait, repassant toujours sur ses traces, ou pas loin, pour vérifier si tout était comme avant.Il aimait dominer et agrandir toujours et encore sa zone de contrôle, c'est pourquoi il crachait ses flux rouges pour espérer anéantir les possibles ennemis de sa future zone.
Des fois il voyait un flux bleu à coté des siens...celà ne l'effrayait pas (depuis le temps!) mais il ne comprenait pas bien pourquoi.Il était attiré par ce mystère, peut-être qu'un jour...


Et ils fûrent...

Un cercle bleu et un cercle rouge dans ce noir infini...les 2 s'agrandissant à chaque nouveau cycle.Les projections se rapprochaient de plus en plus...s'en étaient presque dangereux.
Au fil du temps, les 2 esprits avaient de plus en plus de doutes, mais pourquoi?


Et un jour...

Le 8 se forma, les 2 cercles se rencontrèrent...les Anciens appelaient ça l'explosion orgasmique...



Il avait été gravé lors de cette rencontre :

"De loin je te voyais mais j'avais peur,
De loin j'avais hâte qu'on se rencontre,

Et un jour celà se produisit,
Et ce jour nous ne faisions plus qu'un,

Ils nous fallaient alors assumer jusqu'au bout."

Re: Antholigie d'un Dragon

Posted: Mon Jun 06, 2005 12:57 pm
by lyaak
hmm jolie petite histoire. quel homin en est l'auteur ?

Re: Antholigie d'un Dragon

Posted: Tue Jun 07, 2005 5:35 pm
by roro86
un Hurleur nomme Command qui n'ai pas present sur ryzom, le texte a ete corriger par moi meme pour s'adapter a l'univers de ryzom

Emeline Chef du Clan des Hurleurs

Re: Antholigie d'un Dragon

Posted: Tue Jun 07, 2005 8:09 pm
by sagaben
sympa l'histoire, bien jouer

Re: Antholigie d'un Dragon

Posted: Mon Jun 13, 2005 7:31 pm
by roro86
Recueil IIème : La Genèse

Et de cette rencontre, jaillissaient des graines...des milliers de milliers.Et ces graines s'éloignaient les unes des autres comme poussaient par la force de l'explosion.Plus elles s'éloignaient et plus elles grossissaient jusqu'à atteindre des tailles considérables.Certaines devenaient de belles étoiles brillantes et chaudes, d'autres des simples bouts de roches inertes...et c'est ainsi que la Galaxye telle qu'on la connaît aujourd'hui est née.Les graines, issus de l'Union temporaire de 2 esprits, devenaient planètes, soleils, météores, trous noirs, étoiles...
Antaschack et Ksanthan quant à eux se matérialisaient en Dragons.Noir pour le premier et blanc pour le second.Leur comportement avait changé aussi...Antaschack était beaucoup plus sûr de lui maintenant, n'hésitant pas à partir à l'aventure pour découvrir des mondes nouveaux...tandis que Ksanthan devenait beaucoup plus réservé, se contentant d'observer les changements et d'essayer de comprendre ce qui venait de se passer.

"Prendre les devants,
Pour ne pas regretter.
Aller de l'avant,
Et ne pas s'arréter.

Dans ce nouveau monde,
Que nous ne connaissons pas.
Jusqu'au jour où ma sonde,
Nous dirigera.

Ô monde inconnue, nous te façonnerons!
Ô monde inconnue, tu deviendras nôtre!
Ô monde infini, tu nous en apprendras tant!"

Et après quelques milliers d'années de voyage, une planète fut choisie par les 2 Dragons.Cette planète avait la particularité d'être bleue, c'était la seule qui l'était à vrai dire et elle était composée d'un liquide encore jamais rencontré, mais qui était d'une beauté et d'une fraîcheur extraordinaire.

Mais les Dragons étaient fatigués de toujours voler et cette planète n'était faîte que de liquide.Alors ils apportèrent des roches d'autres planètes et les posèrent sur la Planète Bleue.Petit à petit, des continents étaient formés et les Dragons pouvaient se reposer.Ils bûrent aussi de ce liquide bleu et constatèrent que c'était bon.Et au moment où la nuit se levait et le soleil se couchait, ils étaient fatigués et dormirent. Le 1er Jour était fini, l'Eau coulait.

Le lendemain, Antaschack remarqua qu'il pouvait cracher du feu.Mais ce feu s'éteignait en contact avec l'eau.Alors il ne crachait que sur la roche et des volcans de feu prenaient naissance.Il vit que c'était beau et en fit plusieurs.Il occupa sa journée à celà.Quand la nuit tomba, les 2 Dragons s'endormirent réchauffés par ces volcans. Le 2ème Jour était fini, le Feu jaillissait.

Le jour suivant, les volcans dégageaient tellement de fumée que le ciel s'obscurcissait de trop.Ksanthan se mit à voler pour contempler le désastre.Mais il vit que, en respirant, il nettoyait le Ciel de la fumée pour en recracher de l'air propre et beaucoup plus pur que ce qu'il y avait avant.Il vit que c'était bon et en fut satisfait.Après avoir nettoyé toute la Planète, la nuit tomba et ils dormirent. Le 3ème Jour était fini, l'Air était né.

Le jour d'après, les 2 Dragons constatèrent que la douceur, la chaleur et la fraicheur faisaient naître des petites touffes vertes.Mais elles ne duraient jamais très longtemps, il manquait quelquechose.Alors ils commencèrent à gratter la roche et avaler les résidus du sol.Ils créèrent ainsi une matière marron sur laquelle les plantes pouvaient rester.Après en avoir créer suffisement, le jour se coucha et ils dormirent. Le 4ème Jour était fini, la Terre occupait la majeure partie des continents.

Le lendemain, les continents étaient couverts d'un tapis vert.Et dessus, des petits animaux vagabondaient.Aucun des 2 Dragons ne savaient d'où ils venaient, mais ils étaient là, donnant du mouvement à ce monde jusque là trop inerte.Et ce n'était pas tout, il y en avait aussi dans l'eau.Ksanthan contemplait le paysage avec émerveillement.Quand la nuit arriva, ils purent dormir paisiblement. Le 5ème Jour était fini, la Vie fleurissait.

Le jour suivant, Antaschack constata que les animaux d'une même espèce trainait souvent par groupe de deux.Et à chaque fois, il émanait de ces couples une sorte d'aura de plaisir.Ce n'était pas dur de s'endormir devant tant de beauté.Le 6ème Jour était fini, l'Amour l'emportait.

Et le jour d'après, devant tant de bonheur, Antaschack et Ksanthan décidèrent de retourner dans l'Espace.De là, ils purent contempler le travail effectué et virent que c'était beau.De là haut, le 7ème Jour ne finissait pas...


Oh toi ma Belle! Oh toi ma Bleue! Que tu es belle! Que tu es bleue!

Emeline Chef du Clan des Hurleurs

Re: Antholigie d'un Dragon

Posted: Mon Jun 20, 2005 7:20 pm
by roro86
Recueil IIIème : La Vie avec les Animaux

Le Monde avait déjà bien changé depuis sa Création : on ne distinguait plus qu'un seul vrai continent : le Dracontias.Voici comment il se présentait.
Une immense zone montagneuse recouvrait toute la partie Nord du Globe.Certains sommets atteignaient facilement les 20 000 mètres.A leur pointe, des neiges immaculées et éternelles.Puis, une zone de plateaux, recouverte de forets d'une riche diversité, renfermant des plantations de Galanga, de gingembre, de tabac, d'opium, d'onguent populeum, d'Aloes des Barbades...et toute une série d'autres plantes médicinales.Il n'était pas rare aussi de trouver des mines de fibre buo, d'huile de koorin ou de ou d'irin... Les fleuves du Nord irriguaient les plaines du Centre d'un flot translucide et assez frais permettant de maintenir une température idéale entre la fraicheur du Nord et la chaleur du Centre.On y trouvait l'Eau de Source la plus pure du continent voire des sources d'Eau de vie camphrée.Puis, plus au Sud, de vastes étendues désertiques...sillonées par de nombreuses dunes cachant parfois des oasis de vie.Sur les côtes, des forets de palmiers, riches en fruits exotiques divers.Au Sud, il y avait un immense désert de glace recouvert à certaines endroits de grottes secrètes.Le continent comptait un immense fleuve intarissable, le traversant sur toute sa longueur du Nord au Sud : le Dracopa.Il permettait aux forets de puiser leur eau, au désert de renfermer des sources, et à la glace de se former, après avoir drainé toute la surface du Dracontias.
Autour, il y avait un immense océan : l'Océan Splendens, dans lequel on pouvait trouver diverses îles, formaient d'immenses volcans pour la plupart.

Et, toute cette Terre, et, toute cette Mer, renfermée la Vie...

Mais dîtes-moi Père, qu'est ce que l'Instinct ?...Vois-tu mon enfant, l'Instinct est une notion très ambivalente ; il réunit à la fois le mauvais et le bon choix ; prenons un exemple : tu croises un oiseau en te promenant dans une foret, quelle sera sa réaction ?...Il va s'envoler, Père...Oui, ou il restera sur place ; l'Instinct c'est ce qui te pousse à suivre une décision, c'est tout.
Mais alors Père, d'où vient l'Instinct ?...Des Dragons mon fils, des Dragons...

Et Antaschack volait au-dessus du Dracontias.A vitesse de croisière, mais il allait beaucoup plus vite que ces petits-oiseaux tuent-mouches ou que ces gros oiseaux végétariens, amateurs de camomille sauvage.Il allait aussi beaucoup plus vite que ces insectes à 3 yeux, gros comme un poing ou que ces sortes de moustiques suceurs de lymphe, qui s'attachaient à lui.Ses ailes avaient un battement régulier et plein de souplesse, la tête un peu penché en avant et de côté, il explorait le continent.Sa vue perçante lui permettait de distinguer, d'où il était, une larve de mouche rouge (réputée pour être les plus petites!) flottant dans une source d'eau stagnante.
"Splash!"...la petite larve s'est fait happée par un poisson aux couleurs vives, une sorte de truite arc-en-ciel.Elle s'en allait ensuite vers le bord du lac, là où un reptile de 2 mètres de long montait la rive, une anguille purulente (que les javing adorent taquiner) entre ses deux puissantes mâchoires.Sa marche lente, accompagnée d'un subtil chant d'yber albinos (parce qu'ils étaient tout blancs aux yeux rouges) lui donnait une allure princière...une sorte de cérémonie d'accompagnement du tueur d'anguilles, celui qui a débarassé le lac de ce vil prédateur..."tiip tip tip tip tiiippp top top"...oui Antaschack entendait aussi d'où il était.

Et d'un coup,
Vision...Vison d'un monde dévasté...Pourquoi cette Vision?...Tout va bien, l'herbe est verte, les oiseaux chantent...Oui, mais le futur?...Le futur sera ce que nous en ferons...
Troublé, il l'était oui...

Antaschack partit rejoindre Ksanthan sur la montagne des Hauts de Hurlevents.La vie animale était totalement différente à cet endroit.Déja on se situait beaucoup plus au Nord, il faisait plus froid et la végétation était constitué de sapins hauts de 50 mètres aux épines dures comme la roche.
Des petits lézard jaunes se déplaçaient en groupe à la recherche d'un rayon de soleil où se réchauffait.Des marmottes des arbres, plutot solitaires, montaient en haut des pins pour y construire des nids.Elles étaient vraiment malignes...dans ces nids, des oiseaux venaient y pondre et elles pouvaient alors se nourrir des oeufs...mais attention elles en laissaient toujours 2 ou 3...allez savoir pourquoi.
Et tout en haut de cette montagne, des fleurs très rares, appellées Roses du Dragon, ou de la Vie.Antaschack avait l'habitude d'en détacher quelques unes lorsqu'il aterrissait...elles tombaient alors tout en bas de la montagne, et nourrissaient un tas de petits insectes...elles contenaient en fait de l'Ambroise royale, un nectar extrémement nourrissant...en fait, en cet endroit du Dracontias, tout était symbiose.
Ksanthan était là, veillant de loin sur le territoire.Le fait de le voir, rassurait déja Antaschack.Tant de confiance en soi, dans un endroit si paisible...c'était là son refuge, son ântre...et tout au fond de cette grotte, un endroit inconnu, sacré et très sombre...qu'ils protégeaient.

Oh! Des bruits en bas de la montagne...
C'était le peuple des petits Nains de la Vallée des collines ombragées.Ces petites créatures n'étaient pas des animaux, ils étaient autre chose.Ni Antaschack, ni Ksanthan ne savaient d'où ils venaient, mais pour le moment il n'y avait rien à craindre d'eux...jamais ils n'ont brisé l'harmonie du lieu, au contraire, ils y apportent des choses...ils ont su s'intégrer correctement à l'équilibre établi et le soir venu, alors qu'il fait très noir, ils chantent, à la lumière des flammes...il manquait une chose quand ils n'étaient pas là : la convivialité...


Chanson Naine (à chanter au crépuscule après avoir bu quelques pintes)

Chante! Chante! (choeur)
Pour ne pas oublier
Chante! Chante! (choeur)
De toujours te désaltérer
Chante! Chante! (choeur)
De cette Vie qui t'a été offerte

En haut, les Dragons veillent sur toi,
En bas, nous veillons les uns sur les autres,
Bois donc un coup pour moi,
J'en boirais un pour toi,

Bois! Bois! (choeur)
Pour te désaltérer
Bois! Bois! (choeur)
Et ne pas oublier
Bois! Bois! (choeur)
De me dire qui tu es

La nuit arrive, avec ses grands draps noirs,
Nous nous sommes trouvés ce soir,
Dis toi bien que ce n'est pas un hasard,
Et dormons alors à deux,
Sous l'Oeil protecteur du Dragon Noir.

Emeline Chef du Clan des Hurleurs

Re: Antholigie d'un Dragon

Posted: Mon Jul 18, 2005 8:47 pm
by roro86
Recueil IVème : L'arrivée des Homins

Imaginez deux conduits, ou deux longs tunnels provenant du centre de Monde jusqu'à sa surface.Ces tunnels sont en fait extensibles en largeur ; c'est-à-dire que d'apparence ils sont fermés, mais si quelquechose pénètre ou traverse l'intérieur, les parois sont repoussées.L'origine de ces tunnels, personne ne la connait, mais la fin, on peut la voir à la surface, tel un orifice à raz le sol.Et c'est par ces tunnels que les Homins sont arrivés, je vais vous raconter comment...

Nous sommes dans les immenses plaines du centre du Dracontias, pendant la période post-lunaire du 13ème décan. La journée était belle, ensoleillée.La plaine était magnifique : toutes les couleurs étaient représentées, formant une mosaïque d'une incroyable beauté.
Antaschack s'y posa pour se reposer et en profita pour s'abreuver.Il déposa aussi deux oeufs le long de cette rivière...deux oeufs étranges...un rose et un bleu, un peu plus gros que des oeufs classiques de dragon...puis il s'envola.
Quelques heures plus tard, les oeufs étaient toujours là...aucun de tous les animaux présents n'osaient les approcher...jusqu'au moment où deux petits gibai des plaines s'arrétèrent à leur niveau et les examinèrent...ils étaient très filous, si bien qu'ils en prirent chacun un et s'éloignèrent avec.
Mais au bout de trois heures de marche, ils n'en pouvaient plus.D'un, ces oeufs étaient trop lourds pour eux et de deux, ils ne savaient pas quoi en faire.Ils les laissèrent donc là, dans une zone semi-boueuse, au milieu de la foret.
Le soir approchant, un étrange phénomène eut lieu.Sous les oeufs en question, deux orifices commencèrent à se créer et à se creuser.La terre s'ouvrait sous leur poids et petit à petit ils s'enfonçaient.Au bout d'un certains temps on ne les apercevait plus...ils étaient dorénavant sous terre, à suivre le chemin de deux très longs conduits qui les emmenaient vers le centre du Monde, à un endroit encore mystérieux...


« Sensation de chaleur,
A tout jamais dans ton coeur,
Tel un liquide divin,
Te baignant le matin.

Sensation de froid,
Dorénavant autour de toi,
En plein milieu de ce désert,
Eloigné de toutes les mers.

Tu meurs donc d'envie,
De ne plus être affaibli,
Croque donc dans ce fruit,
Qui te fera connaître la vie. »


Et 9 mois plus tard, sur cette même zone boueuse, sortaient du sol deux créatures encore jamais vus à la surface du Dracontias : deux gibai sans poils, beaucoup plus grands et tenant de façon spectaculaire sur leurs deux pattes.
L'une de ces créatures étaient de sexe masculin, l'autre de sexe féminim.Nous allons les appeler des homins...
Une fois nettoyés, ces homins regardèrent autour d'eux.Ils voyaient ce monde pour la première fois et ne le comprenaient pas...du moins ils se demandaient si il était bien réel...ils observèrent encore, commençaient à toucher, à sentir, s'avançant petit à petit...puis une foule de sensations les assaillirent...

Mais dîtes moi Père qu'est ce que la peur?...Vois-tu ce yubo mon enfant?...Oui, Père...Penses-tu qu'il a peur actuellement? (le yubo était allongé, sur la chaise d'en face)...Je ne pense pas Père.Pourquoi aurait-il peur? Il est avec nous...Et pourquoi n'aurait-il pas peur de nous?...Mais il nous connait Père!...Certes, mais vois tu Fils, les animaux et les gens sont naturellement méfiants, et de cette méfiance découle la peur, à un petit degré évidemment.
Mais moi je n'ai pas peur Père!...Pour l'instant mon Fils, tu es encore jeune, mais après tu apprendras des choses, beaucoup de choses...comme la peur d'être une pierre, et de ne pas pouvoir rouler...

La peur...oui c'était la première chose qu'ils ressentaient...mais avec le temps ils commencèrent à s'adapter.De l'observation venait la connaissance et la compréhension de ce monde...celà commençait par les cycles jours-nuits...ils se calquèrent dessus pour se reposer pendant qu'ils ne voyaient pas grand chose...c'est-à-dire la nuit...car ils l'avaient bien compris, ils n'arrivaient pas à rester éveillés tout le temps...il fallait qu'ils se reposent à un moment donné.
L'important aussi était de ne pas avoir froid...ils avaient vu que les dragons crachaient du feu...c'était extrémement chaud...ils se servirent alors de ce feu pour se réchauffer quand ils en avaient besoin.
L'important aussi était de se trouver un abri...dans un premier temps une grotte...aucun animal ne venait les déranger.
Puis il fallait se trouver de la nourriture...les plaines du Dracontias en renfermaient de toutes sortes : ça allait des fruits, aux légumes, aux poissons et à la viande...le tout à profusion...
Une fois convenablement installés et en sécurité, l'homin et la homine étaient bien...tellement bien qu'ils pouvaient maintenant se comprendre l'un et l'autre...ils avaient déjà vécu un bout de temps ensemble et avaient fait beaucoup pour en arriver où ils en étaient...est-ce qu'ils pourraient survivre l'un sans l'autre?...grande question...au fil du temps, ils étaient attirés l'un par l'autre et il fallait bien l'avouer, ils étaient heureux d'être à deux...ce réconfort, ils ne pouvaient pas le nier...

Et au final, ils s'unirent,

Et de cette rencontre, d'autres homins apparurent.

La famille...voilà ce sur quoi reposait leur fonctionnement dorénavant...des enfants, un père et une mère.Chacun respectant l'un et l'autre, conscients du noyau auquel ils appartenaient.Dans l'organisation des homins, il s'agit peut-être ici de la base, ce sur quoi tout repose, du moins ce par quoi tout commence.Car ensuite, une fois qu'il y a plusieurs noyaux de la sorte, l'organisation change...
Quelques centaines d'années plus tard, ce n'était plus une famille qu'il y avait, mais bien des centaines.Il est marrant de voir tous les changements qu'il y a pû avoir : certains sont partis dans d'autres lieux, seuls ou avec d'autres, vivant sans structure particulière, au rythme de la nature ; d'autres ont décidé d'élire un chef, qui aurait pour but de maintenir la sécurité du lieu tout en maintenant la cohésion entre les différentes familles ; d'autres encore ont remis leur sort à une quelconque divinité...ça pouvait être un thon arc-en-ciel ou un oiseau tue-mouche ; certains ont même poussé le vice à ne créer que des tribus d'homins ou de homines...ces tribus se rencontrant une fois l'an, à la saison des amours.

Et Antaschack regardait tout ça de loin...il ne se manifestait que très rarement.Le monde s'organisait bien pour lui, il voyageait beaucoup moins, préférant rester dans sa grotte et observer les mouvements des homins...ces homins qui l'intriguaient beaucoup, mais ces homins qui le rendaient aussi soucieux...soucieux du futur...


Emeline Chef du Clan des Hurleurs

Re: Antholigie d'un Dragon

Posted: Mon Jul 25, 2005 3:30 pm
by roro86
Recueil Vème : Le peuple élu

Soucieux de l'avenir de ce Monde qu'il a créé et qu'il a vu grandir aussi...il ne suivait plus les transformations qui s'opéraient...les homins apportent et ont apporté beaucoup mais ils sont bien trop imprévisibles.Il sentait que quelquepart cette terre souffrait...allez donc expliquer comment il le savait...il le savait c'est tout...
Il se demandait aussi si, au final, il avait bien fait de déposer ces deux oeufs il y a de cela des milliers d'années maintenant...à l'époque, il savait que ces oeufs étaient spéciaux : ils avaient été faits un soir particulier, avec un être particulier.Il voulait voir ce que Dame Nature en ferait...et il le constatait maintenant...non qu'il regrette son choix mais il se questionne dessus...Pourquoi?

Il se décida enfin à sortir de sa grotte...se positionnant sur le rebord de la falaise, il redéploya ses magnifiques ailes incroyables longues, d'un Noir majestueux...bougeant son cou de droite à gauche, il étirait ses muscles avec une étonnante souplesse.Il claqua sa queue sur un rocher, le brisant de toute part, hurla du fond de tout son être et s'envola...vers le sud, toujours vers le sud...

Les premières heures de vol se passaient relativement biens...il volait très haut passant d'endroits non peuplés, encore intacts de toute présence, à des endroits riches d'une faune et d'une flore d'une diversité rare, et à des endroits colonisés par des homins mais qui ne paraissaient pas poser de problèmes...il était donc heureux de voir que tout se passait bien...s'était-il inquiété pour rien?

Puis il arriva dans une zone un peu plus sombre...beaucoup de vent, de la pluie, une odeur plutot nauséabonde...il continua d'avancer...ce changement l'intriguait beaucoup...Antaschack ne ressentait pas le danger, d'ailleurs où était-il pour lui en cet endroit? Il était Noir lui aussi, ce qui lui permettait de se camoufler encore plus facilement, et il était doté de sens extrêmement bien développés.Où qu'il soit, il entend, sent et voit tout.
Mais ce qu'il ne vit pas ce fut cette énorme flèche qui lui transperça l'aile droite...elle provenait d'une machine en bois qu'il n'avait encore jamais vu...des homins étaient autour et armèrent la machine d'une autre de ces flèches...la seconde flèche fonçait vers lui et effleura sa queue...Antaschack était déstabilisé...il tenta de ralentir mais son aile droite ne répondait plus...il perda en altitude et alla s'écraser sur une montagne...

Voici le récit de la rencontre entre Antaschack et un homin...un homin qui sauva le Dragon et un homin qui lui voua sa Vie...voici sa version :

"Un jeune Dragon du nom d'Antashak, faisait ses premiers vols quand il fut surpris par une tempête...Il s'écrasa contre le Flanc d'une montagne, sa chute fut amortie par une forêt... Il passa trois jours seul et gravement blessé au pied de la Montagne...Ces râles furent entendus par un Homin, qui au mépris de la peur vint au secours du jeune Dragon...ce qui sauva la vie d'Antashak... cet Homin était le chef d'un petit Clan appelé "Les Hurleurs", pour les effroyables cris qu'ils poussaient lorsqu'ils attaquaient leurs ennemis...En retour, Antashak offra sa vie à ce Clan, décidant d'en être le Protecteur...Le Chef fut nommé Gardien de l'âme et des traditions des Hurleurs, seul a connaître le Chemin qui mène à Antashak...Le Gardien est fils du Gardien qui fils du Gardien...etc..."

Sauvé par des homins...il ne pensait pas que ça serait le cas un jour.Mais en tout cas il le constatait, certains pouvaient être bons.
Une fois remis sur pied, Antaschack repartit...ce Clan des Hurleurs, il en sera le Protecteur...et ce Clan l'aidera à nettoyer le monde du Mal qu'il peut y avoir.
Il leur parla d'une Terre Promise...mais cette Terre n'était pas un lieu imaginaire loin de tout...cette Terre était ce monde...cette Terre était les plaines du Dracontias, une fois que le mal ne sera plus...

Emeline Chef du Clan des Hurleurs