Page 1 of 2

L'Ordre Nouveau

Posted: Sun May 15, 2005 6:02 pm
by tiapri
C'était un bel après midi, et je venais d'appendre que des amis m'attendaient au vortex sud de Thésos, à l'entrée du désert matis. Je m'y rendais promptement, accompagné d'une amie trycker de notre guilde.
J'eus la surprise de retrouver la bas une caravane imposante, avec foule d'homin et de mektoub. Il régnait une effervescence peu habituelle, qui me semblait bien compréhensible toutefois après un tel périple. C'est dans ce contexte, qu'un homin me demanda vertement et sans ménagement de rejoindre mes camarades.
Je fus surpris par le ton peu cordial employé, et je ne reconnu pas la personne qui m'avait adressé la parole, je reconnu toutefois le blason des légions fyros sur ses vêtements, mais son nom ne me disait rien. Un regard plus attentif me permis de retrouver dans cette foule un certain nombre de homin appartenant à cette guilde , ils étaient pour la pluspart en armure, casqués, et l'arme à la main. Alors à l'aguet, je compris rapidement la situation, en entendant ceux ci demander à contrôler les bagages et les identités des passagers, au nom de l'empereur Dexton.
Ce qui s'ensuivit est difficile à retranscrire, tellement la scène était confuse, mais j'entendis à plusieurs reprises les termes 'peau blanche' et Alkyane. D'un côté bon nombre de homins manifestaient leur colère face à cette situation, de l'autre, les légions fyros commandées par leur chef Ufo, essayaient d'imposer ce contrôle inopportun à mon sens. Au milieu, Gwido , chef de cette caravane essayait de calmer les esprits.
Pour ma part en tant que fyros, j'étais furieux de cette situation, ces légionnaires n'ayant à mes yeux aucune légitimité à un tel contrôle, si ce n'est leur égémonie. De plus les paroles proférées révélaient un racisme propre à leur idéologie, et qui ne reflétait pas à mes yeux le point de vue de la majorité des fyros que j'avais pu cotoyer jusqu'à ce jour.
Devant l'enlisement de cette situation , nous partîmes mes amis et moi en direction de Thésos, ou nous pensions pouvoir nous reposer au bord du lac, tout en racontant nos dernières mésaventures.

C'est ce moment que choisi un des légionnaires, nommé Seeker, pour insulter l'un de nous, matis de naissance. Il m'est dificile de retrouver les termes exacts utilisés, tellement j'ai été révolté par ses propos, mais il commença ainsi : 'alors comme ça chez les Champions de la flamme on enrôle maintenant des peaux blanches ?', et il s'ensuivit des propos racistes et injurieux à son égard, l'individu cherchant manifestement à provoquer mon ami et par la même notre guilde.

Il avait manifestement réussi ce qu'il avait entrepris, et rapidement le ton de la conversation monta , d'autant que de part et d'autre les effectifs croissaient. Les injures ont fusés de part et d'autre, et quelques duels ont eu lieu, mais là n'est pas l'important dans cette triste affaire.

Non, l'important c'est de dénoncer cet Ordre Nouveau que les légions veulent imposer dans le pays fyros. Ma guilde a essayé de le faire ce soir là, et ça a tourné au pugilat. Alors mes amis et moi, nous voulons dire ceci : frère Fyros, n'écouter pas les propos racistes et xénophobes des légions, et refuser la légitimité qu'ils veulent nous imposer en se réclamant de l'empereur . Il n'en est rien , celui ci a des gardes pour assurer l'ordre en pays fyros, et il n'a donné aucun mandat à leur chef Ufo. D'ailleurs est ce une coincidence que l'anagramme de son nom soit 'fou' ....

Je suis un Fyros, combattant de l'espèce Kittin, et je respecte nos protecteurs kamis (tout comme ceux de ma guilde ainsi que mon ami Matis qui s'est fait insulter alors qu'il a les mêmes convictions). Nous avons une aversion envers les adorateurs de la Karavan. Nous lutterons contre cette perversion de l'hominité représentée par une xénophobie non fondée, et nous exhortons les recrues légionnaires de ne pas écouter les paroles de leurs chefs qui veulent imposer un joug à toute l'hominité.

Je suis Siro, né de la famille D'Orgeat, et on m'appelle Siro Brisemenu ......

Re: L'Ordre Nouveau

Posted: Sun May 15, 2005 6:23 pm
by gozmoth
Notre contrôle de la caravane a effectivement été un échec, je n'ai pas pu y assister mais ce que je peux vous dire, fier Homin, c'est qu'à cause des cris et des scandales des membres de cette caravane, qui n'ont pas un seul instant écouté celui qui la dirigeait, des armes et des artefacts Karavan ont été passés dans le désert Ardent. Sans compter que des membres d'Alkiane, des ennemis reconnus de notre peuple, foulent en ce moment la sciure de notre pays.
Le maître de guerre Ufo avait explicitement dit aux Fyros qu'ils étaient chez eux et pouvaient passer sans entraves, mais certains homins ont préféré ignorer ces paroles et mener une vendetta personnelle ...

Comme me l'a dit un des membres de cette caravane, un dénommé Gwydion, on ne peut plus s'étonner de voir des homins insulter les Kamis dans le désert si même les Fyros, ce dans leur propre pays, ne daignent même pas écouter leurs frêres.

-hrp-
Un pnj transportait effectivement un tel équipement, il aurait dû se faire arrêter à la frontière. Je vais essayer de trouver une suite. :D

Re: L'Ordre Nouveau

Posted: Sun May 15, 2005 6:47 pm
by ufo
Missive interne aux Légions Fyros, Rapport de mission 456-H


Lors d'une mission d'observation de routine dans le sud de Thesos nous avons repéré quatres Matis en provenance de la frontière. Nous sommes allé les intercepter ... leur but était simplement la visite de nos terres. Ils furent donc invités à se présenter aux gardes de Thesos pour etre enregistré par les autorités. Ces matis nous ont informés de l'arrivé imminent d'un convoi en provenance d'Yrkanis. La patrouille fut donc mobilisée à la frontière afin de nous assurer que rien ne pouvant nuir à la sécurité intérieur ne soit introduit illégalement.

A l'arrivé du convoie nous avons du faire faces aux insultes immédiates du chef des Champions des flammes s'enervant seul ... mais passons ce faits nous avons l'habitude des attitudes étranges ... J'ai demandé à m'entretenir avec le dirigeant de cet caravane un certains Gwido. Nous avons demandé aux Fyros de passer car il n'y a jamais eu lieu de controler nos freres. La plupart des étrangers ont acceptés le controle sans probleme les seuls problemes etant intervenus à cause de ces Fyros enervés.

Tous les mektoubs étaient aux normes, les marchandises n'avaient rien d'illégales et les papiers etaient en regles. Nous nous appretions à laisser passer la caravane lorsque des matis de la guilde Alkiane se sont mélées aux champion de la flammes ... ces dernier defendant farouchement les Alkianes soit disant pour défendre leur "amis".

Alkianes qui je vous le rapellerai proclame à tous Atys vouloir envahir le desert fyros et anéantir tout les peuples pour prouver la supériorité matis. Nous ne pouvions decemment pas laisser entrer de tel danger et idéaux pour l'Empire dans le désert sans les rappeler à l'ordres.

Ils sembleraient donc que les Champions de la flammes se soient liés d'amitiés avec de vils matis. L'histoire aurait pu se terminer ici. La caravane fut autorisée à passé et j'ai meme pris sur moi pour ne pas tenir compte des insultes de Wayanes le chef des champions de la flammes à mon egard.

Cependant en rentrant sur Thesos nous avons eux la surprise de voir les champions de la flamme s'en prendre à un des notres; Seeker. De plus, un certain Manta membre des Gardien de la Seve, une honnorable guilde Zorai, etait en train d'etre pris à parti par Wayanes. Nous avons décidé de nous interposer mais le Fyros Wayanes, proclamant encore des paroles étranges d'amitiés avec Alkianes, commis l'erreur de m'insulter un fois de trop. Je le défia immédiatement en duel et son corps s'écroula rapidement.

Celui ci fut relevé par ses pairs et continua d'insulter allégrement Manta. Ce Wayanes doit etre atteint par la goo. Il nous a donné plus de mal qu'un convoie de matis entier qui s'est plié sans se rebeller à un controle de routine et qui ont pu poursuivre en tout quietude, par respect des traités en vigeur, leurs routes jusqu'à Pyr.

Des Fyros protégeant les Matis les plus virulent sur les propres terres de l'Empereur ? J'en est bien peur ... esperons que ce soit plus par ignorance que par conviction !

Re: L'Ordre Nouveau

Posted: Sun May 15, 2005 7:04 pm
by tiapri
Je viens à l'instant de recevoir une missive à usage interne (y aurait'il des taupes chez les légions ?) et je peux constater que certains propos n'ont pas de rapport avec la réalité:
l'altercation de Thésos a eu lieu à la suite des insultes proférées à l'égard de Batatrax, un membre matis de notre guilde. par un certain Seeker légionnaire. Nous ne connaissons aucun membre de la guilde Alkyane, avec laquelle nous n'avons aucuns rapport (ce qu'ils confirmeront eux même j'en suis certain).
Ensuite Manta est intervenu secondairement dans cette altercation, et il n'en est pas l'origine.
Enfin ne nous trompons pas, c'est bien de l'attitude xénophobe des légionnaires dont il est question, et si notre chef s'est emporté, c'est que les injures et le mépris exprimés ce soir le méritait.

Re: L'Ordre Nouveau

Posted: Sun May 15, 2005 7:51 pm
by tiapri
De part et d'autre existent des factions extrémistes, que l'on soit Trycker, Matis, Zorai ou Fyros, on a un point commun, l'hominité, et ces guerres intestines entre nos peuples ne servent pas notre combat contre la menace principale. Et si l'on trouve de mauvais fyros, on trouve aussi de bons matis.

Re: L'Ordre Nouveau

Posted: Mon May 16, 2005 4:46 am
by ernestho
Qui des Champions de la flamme a été insulter?
J'EXIGE DES EXCUSES IMMEDIATES DE LA PART DU LEGIONNAIRE CONCERNER OU DE SON CHEF! ON INSULTE PAS IMPUNéMENT UN MENBRE DES CHAMPIONS DE LA FLAMME!

Faites attention a ce que vous faites ou dites les Legions prétendument fyros.




Shanda, officier des Champions de la Flamme.

Re: L'Ordre Nouveau

Posted: Mon May 16, 2005 7:18 am
by fafa91
tiapri wrote:De part et d'autre existent des factions extrémistes, que l'on soit Trycker, Matis, Zorai ou Fyros, on a un point commun, l'hominité, et ces guerres intestines entre nos peuples ne servent pas notre combat contre la menace principale. Et si l'on trouve de mauvais fyros, on trouve aussi de bons matis.
Siro je t'en conjure, ne t'emporte pas...
On sait ce qu'il advint de Lames lorsqu'il s'enervat suite à des propos tenus face a des Légionnaires...tiens, comme la situation me semble avoir un air de déjà vu...hmmmmm
* Faw tourne les talons, le visage baissé, se tenant le menton d'un air songeur *

Re: L'Ordre Nouveau

Posted: Mon May 16, 2005 11:35 am
by janta
Ayant eu vent de cet incident aux frontières...

Hé bien je vois que certains n'hésitent pas à aller bien au delà de leur prérogatives. Au nom de qui et de quoi pensez vous avoir le droit d'exercer un controle aux frontières du royaume Fyros ? Quel est votre mandat, Légions ? Je suis bien aise de proclamer que vous n'avez strictement aucune légitimité pour exercer de telles pratiques et je déplore que quiconque s'y soit soumis...

Homin, soyez vigilants... Mon intuition me dit que Dexton, cet empereur vieux, usé et fatigué, n'a plus toute sa vigilance et qu'Ufo a la tête de ses légions nous prépare un petit coup d'état...

Si une quelconque autorité Homine devait venir renforcer le pouvoir de l'Empereur et protéger son territoire, ils est impératif que celle ci soit élue démocratiquement et intègre des représentants d'horizons divers.

Voulons nous voir le désert régi par les Légions Fyros ? Non !

Actuellement, les Légions Fyros récusent toute maîtrise territoriale et politique directe, mais dans l'ombre, ne les voyez vous pas au chevet de l'empereur ? Allons nous entretenir cette culture de la soumission, accepter leur supériorité ? Non ! Le désert est NOTRE désert !

Je dis NON a l'hégémonie des Légions Fyros !

Re: L'Ordre Nouveau

Posted: Mon May 16, 2005 12:50 pm
by gozmoth
Croyez ce que vous voulez des Légions, nous n'avons que faire des rumeurs qui sont lancées à notre sujet. Seul l'avenir de la nation Fyros, la protection du Désert et notre Empereur comptent pour nous.

Toutefois, je vous ferai ravaler personnellement les insultes lancées à l'encontre de l'Empereur de tous les Fyros, le puissant Dexton.

Re: L'Ordre Nouveau

Posted: Mon May 16, 2005 12:54 pm
by daerel
Luth mangeait son kebab en lisant les affiches sur un mur de Pyr !

Eh bé ! C'est la fête ichi... crunch... crunch... Et après ond it que che chont les Karavaniers qui font le bazar... Les Kamishtes she mettent shur la tronche... crounch... shans nous... crounch... Bon, che kebab !