[Fyros] Rapport au Général Dilus
Posted: Thu May 12, 2005 10:35 pm
Un courrier arrive en urgence dans la cité de Pyr ...
Rapport des Légions Fyros au Général Dilus
Général Dilus,
Nous nous permettons de vous faire un rapport d'un evenement lié aux troubles récents qui ont agité récémment notre cité. Nous revenons à l'instant des terres Zorais où la Zoraï Dalyko Fuong-Ji, Oratrice du Cercle de lExploration, a lu une lettre du Grand Sage Mabreka prenant position suite à la demande d'asile des guildes de l'Alliance de laquelle fait partie Lames.
En voici le contenu:
Maintenant que le Grand Sage Zorai Mabreka a pris position sur l'asile politique, le peuple Fyros doit sans doute attendre avec impatience ou appréhension la position de l'Empereur Dexton au sujet de toute cette affaire.Soeur Dalyko Fuong-Ji, Oratrice du Cercle de lExploration,
Je voudrais tout d'abord vous remercier pour votre rapport sur les récents faits. J'ai reçu aujourd'hui même une missive de l'Empire qui m'a mis au fait de la Cour Martiale et de ses conséquences. Toutefois, je préfère toujours recevoir un rapport provenant de l'un de mes Frères ou Surs.
Je suis attristé de voir que des Homins ne respectent pas le jugement de leur peuple. Est-ce preuve de sagesse que de s'enfuir d'un jugement plus que clément ? Je ne le pense pas.
Vous avez montré une grande Sagesse en donnant libre circulation à ces Homins en attendant une décision de notre conseil.
La décision, pour moi, est pourtant claire. L'Empire Fyros est notre allié, l'Empereur Dexton est mon ami. Celui qui bafoue l'Empire Fyros bafoue notre Alliance. La requête d'asile est donc rejetée.
Toutefois, je ne dois pas me laisser prendre par mes sentiments d'amitié et d'alliance envers l'Empire Fyros. J'ai donc prié Ma-Duk durant la nuit pour qu'il me montre la voie de la Sagesse et guide mes pas vers la bonne décision.
J'en suis ressorti fortifié. Le but premier de notre peuple est de trouver la Sagesse auprès des Kamis et de repousser leurs ennemis
L'Empire Fyros a besoin des Kamis. Mais l'inverse est tout aussi vrai. L'empire Fyros est un vaillant et respectable défenseur des kamis, lui nuire influence directement la sécurité des kamis. La déstabilisation de l'Empire renforce le pouvoir de la Karavan. Est ce que nous voulons cela ? Non.
L' Empire doit être fort et serein pour notre propre sécurité et celle des kamis. Il a été perturbé par les faits récents.
S'enfuir devant le jugement de son peuple, bafouer l'honneur de son Empereur, est ce sage ? Est ce la voie vers la plénitude ? Non.
Je ne peux donc donner asile à ce groupe.
Mabreka Cho, Grand Sage Zorai
Sachez Général que, quelque soit sa décision, les Légions Fyros la suivront ! Tous nos légionnaires restent mobilisés au service de l'Empereur comme nous l'ont enseigné nos ancêtres.
Je ne vous cacherais pas qu'à titre personnel, j'espere que cette descision de l'Empereur Dexton permettra un renforcement de l'Empire, de l'autorité et de la cohésion du peuple Fyros. L'Empereur nous a déjà prouvé sa clairvoyance dans de telles affaires et je n'ai aucune inquietude quant à la suite des évènements.
Nous vous apportons notre amitié ainsi qu'au Colonel et Juge Dynion Xyton qui a vaillamment fait face à un dur moment dans les rues de Pyr.
Vérité, Honneur et Discipline Général Dilus !
Ufo, Chef de Guerre des Légions Fyros