Page 1 of 1
[Prélude à un EVENT] Epidémie chez les Kitiniers !!!
Posted: Thu May 12, 2005 1:42 pm
by daerel
La guilde des Karavaniers Trykers étaient intrigués par le message codé du cube d'ambre... Il y avait eu beaucoup de discussions passionnées à coup de lait de yubo (imposé par la terrible Athina, mais secrètement épicé avec des graines de shooki) et de gâteaux de jubla faits par le nouveau Karavanier Tryker Jolanis !
La guilde en était arrivé à l'idée qu'il fallait en savoir plus sur les Kitins pour comprendre le message codé...
Chacun partit de son côté. Athina et un groupe de Karavaniers composés de Flatoche, Naraku et jolanis partirent dans les Lacs affronter les Kitins pour avoir des sujets d'expériemntation tandis que Yonder et Clemi préparaient les laboratoires de la guilde.
Luth, pour sa part, partit voir la tribu alliée de la guilde qui en savait le plus sur les Kitins : les célèbres et extrêmement courageux Kitiniers de la Forêt Insaisissable !
Luth enclencha son compad karavan pour signaler à ses amis de la Karavan qu'il utilisait un de ses pactes pour être téléporté vers la Forêt Insaisissable.
Comme de coutume, le voyage fut impeccable et Luth rouvrit les yeux au milieu des Jublas.
Guillerettement, il partit vers le village kitinier... Il vérifia d'abord sur son compad si aucun bandit n''était dans la région... Fort heureusement non ! Il sourit et alla joyeusement voir son amie Mac'Rippsey Leassey, la chef des Kitiniers...
A l'approche du village, il ne vit que peu de Kitiniers dehors... Un peu surpris, il entra dans le village pour voir les rues vides...
Inquiet, il courut jusqu'à la maison de Leassey... et là... il eut un choc... Une horrible infection mousseuse ravageait le visage de Leassey et Peche Ciosti, la fournisseuse des terres lointaines de la tribu, tentait de faire manger sa supérieure... Et Luth remarqua sur Peche des plaques de mousse commencer à dévorer sa chair !
Luth mis immédiatement ses gants pour soigner ses amies... Son sort fut lancé... sans résultat !
Foutrekamis ! Saleté de magie ! Un truc qui résiste aux sorts !
Peche se retourna alors et vit Luth... Lui intimant le silence par un doigt sur ses lèvres, elle l'invita à sortir.
Mestre Luth macFay des Karavaniers Trykers, je crains que ce ne soit notre dernière rencontre... Jena nous a abandonnés et les Kamis ou le Dragon, qui sait, se vengent sur nous ! Notre tribu est entièrement atteinte par cette épidémie... Beaucoup sont déjà morts... et nous allons tous mourir... Je vous prie de partir pour sauver votre vie, Mestre macFay
Sur ces derniers mots, elle pleura... et manqua s'effondrer.
Luth la rattrappa et une lueur de folie luit dans ses yeux... Il prit Peche dans ses bras et l'amena à l'intérieur de la masure pour l'étendre sur un lit, aux côtés de Leassey.
Il lui administra quelques potions trykers des Lacs pour soulager la fièvre qui brûlait son front, puis recouvrit bien chaudement la fière Matis.
Il sortit et utilisa son compad :
Yonder, bouge tes fesses et appelle toute la guilde ! Nous devons tous nous retrouver chez les Kitiniers ! L'heure est gravissime ! Apporte nos trousses médicales et l'ensemble de nos ingrédients thérapeutiques expérimentaux... Il s'est passé un drame ! Et non ! Pas de questions ! je vous veux dans une heure au point de téléportation de la Kuilde de la Forêt Trompeuse ! C'est un OOOORDRE !
Sur ce, il coupa la communication et pénétra dans les autres huttes du village pour voir où en était l'épidémie ?
EDITE pour respecter le fait que la médecine n'existe pas sur Atys.
Re: [Prélude à un EVENT] Epidémie chez les Kitiniers !!!
Posted: Thu May 12, 2005 3:22 pm
by daerel
Une heure plus tard, le point de téléportation de la Kuilde dans la Forêt Insaisissable fut envahie par des Trykers portant le symbole de la guilde des Karavaniers Trykers.
Ils avaient avec eux le matériel de soin qu'ils avaient inventé... En ne voulant pas être totalement assujettis à la magie de soin kamie, les Karavaniers Trykers avaient inventé les prémices d'une médecine expérimentale et scientifique après des années d'effort et de douleur (les verrues collant au visage de Yonder pendant trois ans, les cors au pied de Luth pendant huit mois, la voix bizarre et masculine d'Athina pendant tout un hiver...), apparemment la première d'Atys d'ailleurs... Ils avaient avec eux, des masques de protection en fibre buo (ils avaient remarqué que lorsqu'une personne toussait, on tombait malade), des trousses médicales avec des scalpels en écorce oath (une invention de Luth pour pouvoir découper précisément un endroit d'un corps) ou des éponges en fibre dzao (inventée par Yonder quand il avait vu que ça épongeait aussi bien le sang et le pus que l'alcool de stinga) et une quantité astronomique de fiole et de bocaux contenant tous les ingrédients imaginables pour faire des médicaments (les Karavaniers Trykers, Naraku et Clemi en premier avaient vu que certaines choses ingérées ou imprégnées sur la peau pouvaient guérir des gens et donc elles avaient inventé toute une pharmacopée).
Luth les y attendait... Il leur interdit de l'approcher, il pouvait avoir contracter la maladie. Naraku, la médecin chef de la guilde mit ses gants (elle avait remarqué que porter des gants empêchait non seulement de se salir mais aussi de ne pas risquer d'attrapper la maladie... enfin, c'était ce qu'elle disait !!!) et son masque et s'approcha de Luth pour l'ausculter. Elle utilisa le dernier outil d'analyse qu'un agent Karavan lui avait donné en échange d'avoir éliminé quelques Kitins trop dangereux. Elle fit une prise de sang à Luth (un truc horrible inventé par Yonder qui consistait à ouvrir une veine et laisser goutter dans un bocal le sang jusqu'à ce que ce soit bon, puis refermer la blessure par un sort de soin) et lui demanda de cracher dans un bocal et de remplis une fiole de son urine (Naraku était sure que les choses qui sortaient du corps étaient porteurs des champignons donnant les maladies... selon elles, c'étaient des champignons qui donnaient des maladies)... Un peu géné, Luth obéit et.. inquiet, il vit Naraku analyser avec sa petite machine ses humeurs personnelles.
Naraku sourit : Tu as eu de la chance, chef, tu n'es pas contaminé ! Mais maintenant, plus de risque ! Gants et masque pour tout le monde !
Les Karavaniers trykers se mirent en route, Yonder se plaignant que son sac était le plus lourd, Athina maugréant contre le fait que beaucoup d'ingrédients pris pouvaient servir à faire de l'alcool, Flatoche et Luth devisant sur les veines de matières premières du coin, Clemi et Naraku tenant de comprendre la maladie décrite par Luth. Tereus et Jolanis fermaient la caravane, riant aux plaisanteries de l'un et de l'autre...
Mais derrière tout ceci, on sentait bien l'inquiétude...
Dès la vision des fumées des cheminées du village, le silence tomba sur le groupe. C'est dans une impression de pénétrer dans un cimétière qu'ils passèrent les portes du campement kitinier.
Pas un seul kitinier dehors... et les Kipees apprivoisés hurlaient à la mort... Un frisson parcourut l'échine de chaque Karavanier Tryker.
Sur l'ordre de Naraku, tous défirent le matériel emporté. Une tente fut installée sur la place centrale du village et Naraku y fit installer une dizaine de lit de campement. Plusieurs armoires furent construites pour contenir toutes les fioles et le grand nombre de bocaux apportés. Et Athina s'occupa du laboratoire d'apothicaire en kit à monter (un truc qu'elle avait inventé avec Yonder et Naraku afin de pouvoir chercher des remèdes scientifiques aux maladies).
Une fois prêt, chaque Karavanier Tryker mit ses gants et son masque, prit une trousse médicale et pénétra chacun dans une hutte différente...
Le travail médical d'urgence commençait... et il allait durer !
EDIT pour respecter le fait que la médecine n'existe pas sur Atys grâce à la magie.
Re: [Prélude à un EVENT] Epidémie chez les Kitiniers !!!
Posted: Fri May 13, 2005 9:57 am
by daerel
Deux semaines plus tard, les Karavaniers Trykers étaient épuisés... Ils avaient oeuvré jour et nuit pour trouver un remède à ce mal infâme ! Des dizaines de Kitiniers avaient péri et Naraku n'avait trouvé qu'une solution pour ralentir le mal, priant chaque jour Jena pour qu'elle ait le temps de trouver l'antidote !
Ils avaient déjà découvert l'origine de l'infection... Tandis que Yonder s'étalait dans la mousse des Primes pour se reposer, il fut gêné par des champignons... qui le brûlèrent !!!
Horrifié, il courut voir Luth et Naraku qui veillait la chef des Kitiniers.
Les champignons furent disséqués... et avec horreur, on décourit qu'ils étaient rempli d'une forme de goo pervertie !
Yonder compara le temps de germination et de pollenisation -connaissances acquises auprès d'un jardinier matis du temps où il appartenait au clan des Ygdrass avec Tooms- pour découvrir que les champignons avaient délivré des spores pile poil au début de l'infection des Kitiniers... On tenait le coupable de la maladie ! Mais qui avait créé un tel champignon ???
Naraku aidée de Clemi reprit les recherches avec ce nouvel indice tandis que Luth et les autres Karavaniers Trykers, aidés de leurs amis des Hordes Phoenix, anéantissaient tous les champignons infectieux qu'ils trouvaient !
Re: [Prélude à un EVENT] Epidémie chez les Kitiniers !!!
Posted: Fri May 13, 2005 10:16 am
by daerel
Naraku avait envoyé Flatoche et Tereus cherchait de l'huile pilan pour une nouvelle potion contre la maladie...
Cela avait entraîné les deux compères loin au sud du camp... Alors qu'ils foraient tranquillement, Tereus fut frappé d'une balle à l'épaule... et très vite d'autres tirs les visèrent...
Flatoche attrapa Tereus et plongea dans une mare de sève pour échapper au tir... Ils nagèrent jusqu'à un rocher derrière lequel ils se réfugièrent.
Flatoche demanda à Tereus de le couvrir avec un sort d'acide pour qu'ils voient qui les agressaient et combien ils étaient !
Tereus lança une boule d'acide et Flatoche se leva précipitamment pour se rasseoir vite fait.
Des Chlorogoos... Etrange, ce n'est pas leur territoire... Ils sont cinq ! On peut les avoir mais il faut en garder un vivant pour l'interroger ! Tu me soignes ?
Acquiescant, Flatoche se leva et les salves d'Onde de Choc laminèrent les Chlorogoos tandis que les blessures de balles reçues se refermaient sous l'attention curative sans faille de Tereus...
Flatoche lança un sort de Sommeil sur le dernier Chlorogoo pour le capturer... Immédiatement, l'infâme traitre tomba dans une profonde torpeur. Tereus en profita pour l'attacher...
Deux heures plus tard, Yonder et Luth sourirent si grand que leurs blanches dents illuminaient les Primes Racines... Ils allaient pouvoir tester leurs inventions d'investigation mentales sur sujets récalcitrants ( Notes du narrateur : Luth et Yonder contestent le terme de torture à cette procédure d'investigation mentale... certes le sujet souffre et peut trépasser... mais ce n'est pas de la torture... certes, l'usage de baignoires remplies de sève ardente, les petites épines plantées dans les oreilles peuvent paraître comme des expérimentations barbares... mais c'est de la SCIENCE !!!). Le pauvre Chlorogoo en tremblait déjà à la vue d'une sorte de scie entre les mains de Yonder et d'une sorte de coupe-doigts en écorce oath et grosse carapace que Luth réglait en mesurant les doigts du prisonnier !!!
Re: [Prélude à un EVENT] Epidémie chez les Kitiniers !!!
Posted: Fri May 13, 2005 2:14 pm
by daerel
Luth et Yonder furent dépités... Il n'avait pu expérimenter que trois de leurs inventions d'investigation mentale avant que le Chlorogoo ne craque... Ils lui avaient simplement fait avaler les plats les plus épicés qui soient en quantité plus ou moins importante (Note du narrateur : Entendez par importante quelques kilogrammes de chaque plats bourrés pour moitié de piments), arracher les ongles avec une délicate machine mécanique inventée par Luth et introduit quelques limaces suceuses de sang dans ses orifices faciaux...
Et il avait craqué... à la grande déconvenue des deux savants fous !
Il révéla tout : les Chlorogoos avaient créé les champignons et les avaient disséminés autour du camp kitinier pour anéantir la tribu... et ainsi prendre possession de la région... mais les Chlorogoos ne connaissaient aucun remède à ce qu'ils avaient créé...
Athina nota tout... puis emprisonna le prisonnier dans une hutte kitinière afin qu'il soit jugé par les Kitiniers quand ils seraient guéris... oui, guéris... chaque membre des Karavaniers Trykers voulaient y croire...
Et les recherches reprirent de plus belle dans le village kitinier...
Re: [Prélude à un EVENT] Epidémie chez les Kitiniers !!!
Posted: Fri May 13, 2005 2:53 pm
by daerel
A la cinquième semaine de recherche, les Kitiniers étaient au bord de l'extinction...
Les Karavaniers Trykers et leurs alliés les Hordes Phoenix s'exténuaient à la tâche... Les Chlorogoos avaient lancé plusieurs attaques pour finir plus rapidement le travail mais les Hordes Phoenix menées par Vanatian et Snivel les avaient repoussées tandis que Luth et les siens poursuivaient fièvreusement leurs recherches...
Le temps jouaient contre eux... des Kitiniers mouraient tous les jours, leur chair se transformant en quasi-sciure sous l'effet de la mousse dévorant leur chair...
Yonder en eut ras le bol un jour... Il prit un ensemble de fioles et de bocaux, mit une petite marmite et dans un délire il y versa avec des gestes grandiloquents toute sorte de produits. UNe fumée âcre jaillit une fois la dernière fiole vidée dans la marmite...
Puis, Yonder, l'oeil brillant et le teint fiévreux alla vers un Kitinier au bord de la mort...
Il enduisit son corps de la mélasse qu'il venait de créer...
Puis, il s'effondra nerveusement, la tête contre les genoux, hoquetant, délirant et pleurant...
Il finit par s'endormir par terre... Luth trouva son frère ainsi et prit une couverture pour qu'il ne prenne pas froid... quand il vit un miracle... La mousse tombait des chairs du Kitinier et commençait à saigner abondamment... Un sort de soin plus tard, Luth cria de joie et tous les Karavaniers Trykers accoururent...
Le remède était trouvé... Ils réveillèrent Yonder pour découvrir la formule qu'il avait employé...
Il se réveilla sans comprendre pouruqoi tout le monde pleurait de joie et le célébrait en héros...
Quand il dit qu'il ne savait pas ce qu'il avait créé, Athina le gifla et le mit devant sa marmite... Naraku prit son appareil karavane t prit uen goutte de la mixture pour l'analyser...
Ils avaient eu peur mais le remède était trouvé...
Petit souci, il allait en falloir des ingrédients... et rapidement !!!
A suivre prochainement dans un post EVENT ou à l'Assemblée des Lacs de ce week-end où la guilde des Karavaniers Trykers fera une déclaration !!!