Page 1 of 1

Réveil au deuxième étage de l'ambassade de FairHeaven

Posted: Thu May 12, 2005 11:00 am
by tristan7
Wong n'avait pas pu dormir ce soir la...L'inquiétude de la disparition de son frère Fyros se mêlait au bonheur de partager cette nuit dans les bras de sa bien aimée...Ses cheveux exhaltaient le parfum de la rare rosée du désert au petit matin et sous son masque, les paupières du Zorai ne pouvaient se fermer.

L'air était frais, le vent délicat; il étendit son gilet sur les épaules de Gwynned, sorti son carnet et commença ses croquis sur les évènements des derniers jours.

Quelques pages arrachées plus tard, il dût se rendre à l'évidence...l'inspiration ne venait pas...il n'avait qu'Elle en tête; ses mains, ses épaules, son beau visage et ses yeux souriants...il commença à la dessiner, telle qu'il l'avait vue et sentie contre lui à Yrkanis, FairHeaven ou lors de ses visites surprises quand elle forrait à Thesos.
Il remplit deux pages de carnets, s'arrêtant parfois pour la regarder et lui carresser les cheveux délicatement pour ne pas la réveiller. En bas, l'agitation s'était tue et on pouvait entendre les pales des éoliennes sifflant à chaque petite bourrasque.

Il arracha les deux pages, les mit dans une enveloppe et la déposa doucement dans le sac de la belle du désert.
Il était 4 heure du matin...le sommeil vint enfin.
Passant ses bras autour d'elle, il s'endormit heureux, rêvant d'un baiser que celle-ci lui déposait sur le masque.


Il se réveilla le lendemain matin et elle était déja partie. Il eût un sourire et se dit tout bas:
-"Petit oiseau bleu...tu me manqueras tant...reviens-moi vite"