Circulaire 621-B adressée aux Officiers de la Légion I, Légion II, aux Officiers Artisans et Récolteurs et au Chef de Guerre des Légions Fyros.
Officiers et Chef de guerre,
au vu des évènements récents qui ont eu lieu dans notre capitale, j'ai pris la responsabilité de détacher un contingent de légionnaires qui sillonera les rues en plus des gardes impériaux au cas où une rixe éclate. Ils ont pour ordre de suivre strictement les ordres de tout officier, ou la cas échéant du plus haut des gradés des fidèles à notre Empereur.
J'ai préféré repréciser ces consignes car beaucoup ont été meurtris dans leur fierté par les invictes lancées par les rebelles à l'encontre des officiels qui étaient présents lors du jugement de l'ancien légionnaire Lames. Beaucoup d'entre nous soutiennent en particulier le général Dilus à qui cette foule s'en est pris directement, à la plus grande honte du peuple Fyros, comme il l'a dit lui même d'ailleurs.
A ce propos, je rappelle que le général Dilus était là en personne lors des missions d'aide aux Zoraï à l'appel du sage Supplice et je pense que le peuple Zoraï ne restera pas indifférent par rapport à ce qu'il s'est passé dans les rues de Pyr. Nous devrions nous attendre à une déclaration de leur part dans peu de temps, le contraire serait étonnant au vu des rapports francs que le peuple et le gouvernement Fyros a avec les Zoraï.
Toutefois il ne faut pas oublier que l'Ombre des Kamis possède des liens forts avec eux, du fait de leur rapprochement avec les Kamis - ils sont donc dans une position au mieux difficile, devant faire face à des choix important, dont l'un est d'aider Lames (et ses compagnons) en faisant fi des liens étroits entre le sage Mabreka et notre Empereur, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Nous serons, je pense, fixés bientôt.
Concernant la circulaire 128-V, je suis aussi persuadée que le responsable de cette affaire se cache quelque part dans les terres Zoraï, je le vois mal aller ailleurs. Je serai d'avis d'envoyer au plus tôt des éclaireurs pour récolter des informations.
Concernant la circulaire 742-M, je suis contre ce changement de position de cette table de la cantine, elle est très bien où elle est et ce n'est pas de ma faute si les légionnaires de la Légion II se prennent les restes de pain que ceux que la Légion I jettent à ceux de la Légion III. Au pire on peut mettre les recrues à la place de la Légion II, si cela les gène vraiment.
Cordialement
-Gozmoth, officier de la légion III des Légions Fyros
Et oui encore une lettre