Missive interne aux Légions Fyros

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
gozmoth

Missive interne aux Légions Fyros

Post by gozmoth »

Circulaire 621-B adressée aux Officiers de la Légion I, Légion II, aux Officiers Artisans et Récolteurs et au Chef de Guerre des Légions Fyros.

Officiers et Chef de guerre,

au vu des évènements récents qui ont eu lieu dans notre capitale, j'ai pris la responsabilité de détacher un contingent de légionnaires qui sillonera les rues en plus des gardes impériaux au cas où une rixe éclate. Ils ont pour ordre de suivre strictement les ordres de tout officier, ou la cas échéant du plus haut des gradés des fidèles à notre Empereur.
J'ai préféré repréciser ces consignes car beaucoup ont été meurtris dans leur fierté par les invictes lancées par les rebelles à l'encontre des officiels qui étaient présents lors du jugement de l'ancien légionnaire Lames. Beaucoup d'entre nous soutiennent en particulier le général Dilus à qui cette foule s'en est pris directement, à la plus grande honte du peuple Fyros, comme il l'a dit lui même d'ailleurs.

A ce propos, je rappelle que le général Dilus était là en personne lors des missions d'aide aux Zoraï à l'appel du sage Supplice et je pense que le peuple Zoraï ne restera pas indifférent par rapport à ce qu'il s'est passé dans les rues de Pyr. Nous devrions nous attendre à une déclaration de leur part dans peu de temps, le contraire serait étonnant au vu des rapports francs que le peuple et le gouvernement Fyros a avec les Zoraï.
Toutefois il ne faut pas oublier que l'Ombre des Kamis possède des liens forts avec eux, du fait de leur rapprochement avec les Kamis - ils sont donc dans une position au mieux difficile, devant faire face à des choix important, dont l'un est d'aider Lames (et ses compagnons) en faisant fi des liens étroits entre le sage Mabreka et notre Empereur, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Nous serons, je pense, fixés bientôt.

Concernant la circulaire 128-V, je suis aussi persuadée que le responsable de cette affaire se cache quelque part dans les terres Zoraï, je le vois mal aller ailleurs. Je serai d'avis d'envoyer au plus tôt des éclaireurs pour récolter des informations.

Concernant la circulaire 742-M, je suis contre ce changement de position de cette table de la cantine, elle est très bien où elle est et ce n'est pas de ma faute si les légionnaires de la Légion II se prennent les restes de pain que ceux que la Légion I jettent à ceux de la Légion III. Au pire on peut mettre les recrues à la place de la Légion II, si cela les gène vraiment.

Cordialement

-Gozmoth, officier de la légion III des Légions Fyros
Et oui encore une lettre :)
ufo

Re: Missive interne aux Légions Fyros

Post by ufo »

Circulaire interne 874 C du Chef de Guerre Ufo à l'Officier Gozmoth.

Officier Gozmoth,

J'apporte mon aval aux patrouilles que vous avez prit la peine de détacher à Pyr. J'ajouterais à cela la mise en alerte des Légions II et III aux abord de Pyr ainsi qu'un détachement à Dyron et un à Thésos.
Ordre leur est donné de tempérer les ardeurs entre les différents partis afin d'éviter une guerre civile en attendant les ordres de l'Empereur Dexton.

Par contre j'apporte mon opposition à la formulaire 128-V. Nous sommes armée de l'Empire, nous ne pouvons faire ingérence dans le territoire Zorai. Nous devons donc nous en remettre à nos alliés Zorais qui ont toute la confiance de l'Empereur et la notre.

Concernant la circulaire 742-M, j'ai fait enlever toutes les tables de la cantine et diminuer les rations. La faim et la dureté du sol se chargera de rappeler à nos Légionnaires les priorités de la vie d'un Fyros. Les rations de missions seront augmentés pour compenser et cela leur fera plus à porter c'est une bonne chose pour leur entrainement.

Force et Gloire

Ufo, Chef de Guerre des Légions Fyros

HRP: obligé d'ecrire quelque chose pour que ca post
stilgart

Post by stilgart »

Luuka lut les circulaires sur le panneau d'affichage des Légions et se dirigea vers la cantine prend sa ration...

Luuka : Dis donc y rigole pas le chef...
Nikkie : Ben non ! c'est un crouton pain et un bol de soupe par légionnaire.

Luuka se dirigea vers les membres de sa légion assis à même le sol de la cantine...

Luuka : Force et Gloire, Légions I et bon app !
Jezabel : Force et Gloire, Luuka et on dit bon appétit !
Nynaeva : Hihi Luuka va se taper le ménage de la cantine et des Kamipompes...

Clepto : Tu veux une bière ?

Luuka roula une boulette de mie de pain qu'il décocha droit sur la tête de Meedrish l'officier de la légion étrangère et finit sa course dans la soupe du vétéran Raven...

Luuka : Heu... garde là moi au frais, j'ai finit de manger et j'ai ma ronde à faire...

Luuka sortit précipitement de la cantine...
avec une idée en tête, il n'était pas utile d'aller en terre Zoraï, le responsable sera très certainnement à nouveau à Pyr, il en était persuadé.

Luuka : Heuresement qu'Ufo n'a pas interdit d'aller à la taverne.
Ya "OoO oOo OoO", "Bwa Ha Ha Ha" - is all I have to say to you
Luuka, sale gosse des Légions Fyros.
Communauté Rôleplay de Ryzom - Ryzom-Rôleplay
www.ryzom-rp.com
boubavic

Post by boubavic »

/hrp

C'est assez sympathique tout ca ... mais pourquoi sur le forum officiel ??

/hrp
gozmoth

Post by gozmoth »

-hrp-
Même raison que ici par exemple, dans un livre tu ne vois pas en continu le point de vue du héros, ici ça peut être pareil. Juste pour l'ambiance, montrer que ça bouge autour de cette histoire. :)
laralen

Post by laralen »

Sylve goûtait son repas du jour et se retint juste à temps de recracher le contenu de sa cuillère.
- Plus une armée est puissante et plus la nourriture est mauvaise... Mais je n'aurais pas cru que les Légions étaient aussi puissantes !

(HRP : Dixit Astérix Légionnaire. ;) )
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
janta

Post by janta »

[hrp]c'est un peu frustrant de ne pouvoir réagir, enfin, c'est comme ca :p ... deja dans la lettre du zorai aux sages... *un peu frustré*[/hrp]
Retired
achale

Post by achale »

HRP/ Je ne dirais qu'ne chose concernant lecoup des tables: LOL :p j'adore HRP/
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.

Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
Locked

Return to “Roleplaying”