Page 1 of 1

Seul contre tous

Posted: Tue May 10, 2005 8:22 am
by suenzi
Creenshaw s'était installé sur une dune en face de Pyr.

Combien de temps ne l'avait il plus vu Pyr la majestueuse? Il ne savait plus.

L'homin prit une poignée de sciure et la laissa couler entre ses doigts...


...N'écoutez plus cet homin, c'est un traitre désormais !...

...Ouai, qu'il retourne avec ces amis matis !...


Presque par réflexe, Creenshaw se mit à sourire. Il s'était mis beaucoup d'homins à dos en allant témoigner contre le rebelle Lames, pourtant aucune peur ni aucune tristesse ne lui vint. Certains l'auraient aimé, mais le fyros bien au contraire semblait particulièrement serein vis à vis de cette histoire.

Seul un regret perdurait depuis la fin du jugement et l'émeute qui suivit peu après, celui de voir l'empire se désagréger à cause de quelques rebelles.


Peut être comprendront ils un jour leur erreur et ouvreront ils les yeux?

Creenshaw se releva alors. Les partisants de Lames étaient nombreux dans le désert, il serait sûrement ennuyé longtemps. Mais qu'importait pour le fyros, des gingos enragés, il en avait déjà rencontré...

Creenshaw brisa un pacte kami.

Le décors changea brusquement alors, le brulant désert fut remplacé par la vue d'une forêt impressionnante. L'homin décida de regagner l'ambassade fyros sachant très bien qu'il apporterait de mauvaises nouvelles à l'ambassadrice.

Pourtant, une surprise du meilleur goût choisit alors de se présenter à lui avant de rentrer. Un membre de l'ombre des kamis semblait se promener innocement en plein Yrkanis.


Hmmmm étonnant, eux qui me vomissait que se promener à Yrkanis, c'est être un traitre... ,pensa t'il.

Le fyros alla alors voir cette "innocente" homine.

Après une très courte discussion dans laquelle Creenshaw donnait ses meilleurs conseils pour une promenade réussie dans les alentours d'Yrkanis et ses meilleurs salutations au fuyard Lames, il reprit alors sa route vers l'ambassade.

Tristement, le fyros ressentit un besoin... Son coeur se mit à saigner...

Melowen... Si seulement Melowen pouvait être là...

Re: Seul contre tous

Posted: Tue May 10, 2005 9:17 am
by smurfie
"Cher" Creenshaw,

Se ballader à Yrkanis comme vous dites n'est pas encore un délit. En revanche y habiter, fleurter avec ses autochtones, et ne même plus se rappeler depuis quand on n'est pas rentré chez soi, fait de vous un Fyros qui se permet de parler beaucoup alors qu'il est trop loin des problèmes que rencontre son peuple.

Je ne comprend toujours pas en quoi la voix de l'Empereur a pu accorder une quelconque importance à votre discours, et encore moins quel stratagème vous avez utilisé pour le persuader de l'importance de vous faire monter sur scène afin de promulguer à l'audience faux témoignage sur faux témoignage.

Quand à ce qui est de l'Empire qui se désagrège, vu votre niveau d'implication, je vous souhaite de bien vous mettre à l'abri sous votre bureau ... d'Yrkanis !

Mais ne perdez pas espoir, Ma-duk sera surement plus tolérant envers vous que cette soit-disant justice d'hier l'a été avec notre compatriote -et héros- Lames.

Yetzirah

Re: Seul contre tous

Posted: Tue May 10, 2005 9:32 am
by suenzi
Creenshaw sourit un moment à la vue du message qu'il venait de recevoir. Yetzirah... Décidemment cette homine avait de très bonne oreille et savait écouter les pensées des autres.

Il sourit de nouveau en lisant les mots "faux témoignages"...

L'attachement de cette homine à Lames devrait rendre jalouse sa compagne Zacha vu l'implication qu'elle met à défendre ce fuyard sans honneur.

Creenshaw constata encore une fois que le maigre argument, son éloignement temporaire de son désert natal, était utilisé pour le décribiliser.


N'ont ils rien trouvé d'autres à me reprocher?

Creenshaw rit, il rit devant tant d'aveuglement. Non seulement, ces rebelles avaient perdu le sens de l'honneur en méprisant l'empire mais ils n'avaient pas non plus compris les dogmes kamiques.

Bientôt ses affaires à Yrkanis seraient terminé, le fyros se demanda quel argument, ces rebelles allaient trouvé pour le décridibiliser de nouveau.


Creenshaw, sortez de vos pensées, nous avons à faire aujourd'hui.

Le fyros jetta un dernier coup d'oeil au courrier en souriant avant de le jeter à la poubelle.

Je vous suis dame Xatheus...

L'homin rejoignit l'ambassadrice fyros et tout deux partit en direction du palais royale matis.