[Zoraï] Note aux Conseil des Sages et Cercles Zoraïs
Posted: Mon May 09, 2005 9:14 am
Citation : "Quand l'izam vient picorer la proie du torbak sous ses yeux."
Note adressée au Conseil des Sages et aux Cercles Zoraïs
Auteur : Dalyko Fuong-Ji
Accès : Réservé - Sages Zoraïs, Cercles Zoraïs
Sujet : Sécurité du Pays Malade
Salutations,
Je vous écris en ce jour pour vous faire part d'un problème devenu préoccupant.
En regard de l'événement récent concernant la découverte par Supplice d'un cube d'ambre très particulier, dans le domaine de la Main Géante il y a quelques jours à peine, certains problèmes de sécurité interne sont apparus.
Un document citant les inscriptions gravées sur ce cube a été soumis à nos experts pour études approfondies ; or il semblerait que des copies de ce document aient circulé frauduleusement, jusqu'en d'autres pays, notamment celui des Sommets Verdoyants. Nous soupçonnons une défaillance de notre réseau d'information, impliquant certainement la présence d'espions dans nos rangs. J'ai donc personnellement pris la décision d'une procédure d'assainissement du réseau d'information des Cercles Zoraïs, applicable dès ce jour.
Le contenu du document lui-même n'est pas en cause ; je suppose qu'une fois traduit, il sera déposé à la disposition de tous les homins en cas d'une utilité avérée pour l'hominité entière, ou conservé méthodiquement en cas d'un usage à seule destination du peuple Zoraï ou de son Conseil des Sages. Il est cependant regrettable qu'un tel document ait été dévoilé de manière prématurée, non formelle et frauduleuse, à l'égard d'homins et de guildes dont on ignore les dispositions vis-à-vis du peuple Zoraï.
D'autre part, la présence récente, soudaine et sans raison notable, de certains Matis servants de la Karavan au sein même de notre capitale, n'est pas pour me rassurer. Ils sont certes libres de leurs mouvements sur notre territoire selon le Traité de Fairhaven, mais ne doivent pour autant interférer dans les affaires de notre peuple. Je ne saurais donc que trop recommander une vigilance accrue de la part de nos gardes.
Cordialement, pour le peuple Zoraï et pour Ma-Duk,
Dalyko Fuong-Ji, Oratrice du Cercle de lExploration
[HRP : Attention à la tournure de vos réponses éventuelles ! Il s'agit d'une note interne des Cercles Zoraïs, simplement pour démontrer que les espions ne peuvent vaquer impunément à leurs activités dans le Pays Malade...

En principe, cette note n'est donc pas publique, mais en pratique je la délivre sur ce forum -moi-même, et pas Dalyko !- pour préciser l'existence de ce genre de document

On pourra donc à la rigueur supposer qu'elle sera également transmise par les espions en question...
