Page 1 of 1

Expédition de sauvetage...

Posted: Sat May 07, 2005 4:37 pm
by Rumeurs d'Atys...
Tête basse, regard timide. Il fixe désespérement le bout de ses bottes,
évitant à tout prix de croiser le regard de Dilus, qui reprit fortement la parole:

"je vous ai posé une question! Depuis quand n'avez vous pas revu Daeronn ??"

Le soldat se mis à bredouiller, cherchant un soutien dans les regards posés sur lui. Il n'en trouva pas et bredouilla:

"Et bien en fait Général Dilus c'est que..enfin.. ca fait bien deux semaines."

Dilus repris rageusement:

"Quoi ?? Deux semaines que vous me mentez, que vous ne ravitaillez plus Daeronn ? Que vous prétendez qu'il n'a pas de courrier pour moi"

Le soldat se repris:

"Mais mon général, c'est qu'il est allé trop près, je lui avais dis de pas approcher mais il ne m'écoute pas et.... et.. je ne peux plus le rejoindre mon général, c'est trop dangereux."

Dilus posa un regard dépité sur le soldat. Il lu la peur sur son visage. Une peur qui s'affichait insidieusement sur les visages des homins, même les plus braves. Il reprit d'un ton sec:

"Le danger est une chose, le mensonge en est une autre. Vous auriez du me prévenir tout de suite des menaces qui pèsent sur Daeronn. Daeronn est très important et vous deviez m'en informer !"

Le soldat acquiesça penaud, jura de faire de son mieux dorénavant et quitta la piéce sous les regards noirs de Dilus et de ses aides de camp.

"Qu'allons nous faire Général ?? Daeronn doit être en mauvais..."

Dilus déterminé repris:

"Qu'on rassemble la population à Dyron à 21 heure. Un grand chercheur est en danger, qui plus est un ami.."

Les aides de camp saluérent en quittant la piéce, se hatant de placarder l'appel à la population.
Dilus revit la peur du soldat, il pensa à ses combats, ses batailles. La peur toujours sur les visages autour de lui.
Peur que lui-même avait ressentie parfois. Peur qu'il n'avait jamais vue sur le visage de Dexton, l'empereur guerrier.

Re: Expédition de sauvetage...

Posted: Sat May 21, 2005 2:14 pm
by Rumeurs d'Atys...
Perdu dans son étude et sa contemplation des kitins de Désertstock, il avait selon lui réussi à faire tolérer sa présence, il est vrai aux yeux d'un kitin plus distrayante que dangereuse. Alors qu'il mâchait consciencieusement herbes et baies sauvages, bien abrité des vents et de la pluie dans ce renfoncement de falaise, il entendit au loin la rage et les cris d'une bataille. Les kitins qu'il observait s'agitérent brusquement en un élan rageur et se jetèrent sur les homins qui approchaient. Daeronn resta bouche bé, que pouvait bien être la cause d'un tel conflit si soudain, pourquoi une telle masse d'homins dans Désertstock si dangereux.....
C'est alors qu'il reconnu parmi les homins un visage familier, le visage d'un ami, celui du général Dilus qui se précipitait sur lui en criant :
Enfin nous te trouvons mon ami, vite suis nous, nous ne tiendrons pas la position longtemps

Daeronn était tellement ébahi qu'il peina à aligner ses mots:
Mais....enfin...qu'est ce que c'est que ce bazar ?? y a besoin de tout ce monde pour m'apporter des vivres ??

Dilus enchaîna:
Mais va tu te dépêcher oui !! Nous allons plier sous le nombre avant de réussir à te sauver

Daeronn observa les homins autour de lui, les coups s'enchaînaient plus au moins précis, les sorts destructeurs fendaient l'air d'éclats lumineux et flamboyants, les armures ici et la rompaient ou résistaient sous les coups des kitins. Les kitins justement qui semblaient se regrouper autour du nid d'en un élan spontané de sauvegarde et de survie. C'était magnifique, jamais il n'avait vu pareil spectacle. Tout autour n'était qu'agitation alors que lui restait à contempler ce qu'il n'avait jamais encore pu étudier. Il se sentait bien.
Les cris d'un tryker agonisant devant lui le ramenèrent à la triste réalité, les kitins étaient en furie et il y avait grand danger. Il dirigea son regard vers Dilus qui le tirait fortement par le bras pour l'inciter à bouger, et il dit:
Sortons vite mon ami..et merci.

Re: Expédition de sauvetage...

Posted: Sat May 21, 2005 3:02 pm
by Rumeurs d'Atys...
Compte rendu de mission du Général Dilus Xabigrian

Cette mission avait pour objectif de retrouver Daeronn, un des plus grands spécialistes fyros de la faune d'Atys. Il avait, on ne sait trop comment, semé les gardes qui devaient assurer sa protection vers l'entrée de Deserstock.
Nous avons donc rassemblé une petite troupe dans le village de Dyron, avec pour objectif de chercher Daeronn. Nous étions peu, mais le courage Fyros n’est véritablement pas une légende.

Quand nous nous sommes lancés dans l'entrée de Desertstock, nous avons du défendre chèrement nos vies contre ce qui constituait apparemment la garde du nid. Cette garde empêchait toute avancée, et nous n'aurions sûrement pas réussi à sauver notre chercheur si des alliés providentiels n’étaient entrés en scène : des Zoraïs prévenu par quelques Fyros, arrivèrent en renforts de Zora. Grace à ce soutien nous avons pu le temps de quelques minutes faire une percée, trouver Daeronn, et le sortir de Desertstock.

Les troupes Zoraï et Fyros se sont ensuite séparées, notre petite troupe du départ reprenant le chemin du nouveau Vortex ouvert il y a quelque temps. Avant de le laisser retourner à ses observations, Daeronn nous a décrit quelques résultats de ses recherches, que je vous retranscris ici :

Les Kitins hibernent en hiver
Durant l'hiver, les Kitins retournent dans les Racines Primaires.
Bien sûr en fonction du type particulier de Kitin leur organisation est différente, mais en général les Kitins hibernent en hiver.
Ils gardent des éclaireurs et des gardes pour assurer la sécurité de leur nid qui sont difficilement décelables car ils sont généralement camouflés.
Normalement, les Kitins ne ferons jamais d'invasion ou d'attaque durant l'hiver à moins qu'ils ne soient dérangés.

Au printemps les Kitins sortent et ils sont affamés
Non seulement ils ont faim mais également ils cherchent à s'accoupler
Il y a des combats entre les kitins dans lesquels les males essayent de gagner suffisamment de renommée pour avoir le droit de s'accoupler
C'est également le moment où les nouveaux groupes se forment et ou des hordes de Kitins migrent afin d'établir de nouveaux nids.
Affamés comme ils sont, les Kitins sont très agressifs et peuvent rapidement envahir des territoires à récolter (chasse et forage)

En été, les kitins ne sont pas très dangereux
Habituellement la nourriture est abondante et les risques d'invasion sont plus limités (à moins qu'ils ne se sentent menacés)

A l'automne ils récoltent et se préparent pour l'hiver
Les Kitins chassent et récoltent de grandes quantités pour préparer l'hiver
Ils deviennent en général violents afin d'obtenir les zones où ils trouvent leur nourriture
Ils rassemblent la nourriture pendant que les gardes protègent la zone
Ensuite ils organisent d'important convois afin d'amener la nourriture dans leurs nids
Ces colonnes sont bien évidement protégées par des gardes

Après cela, Daeronn prit un air plus grave, et dit :

en ce moment, le comportement des kitins est étrange, ils sont très excités...
Il ne semble pas dans leur état naturel...


Après cela, Daeronn est parti dans un discours plus décousu, comme à son habitude. Nous l'avons donc ramené à Dyron pour qu'il se repose.

Je note avec joie que l'alliance entre les peuples Zoraï et Fyros est forte.

Que l'empire reste fort !