Page 1 of 1
Disparition mystérieuse ...
Posted: Fri Apr 15, 2005 10:15 am
by Rumeurs d'Atys...
"Maître... ou êtes vous Maître ???"
Theane pose son cabas sur l'unique table jonchée de plans et parchemins de la pièce principale. La demeure n'est pas grande, toute à l'image de celui qui la possède. Humble. Theane en a vite fait le tour et n'y voit personne.
Comment est-ce possible, elle n'est partie que le temps d'aller chercher quelques victuailles au marché du quartier bas, là où Zora sait si bien se faire accueillante et cosmopolite. Certes, elle y a causé un peu, elle aime tant ça et le Maitre est si renfermé en ce moment.
Theane est inquiète, le Maitre a pris son cabas de voyage, lui qui est pourtant si faible ses jours-ci ce ne serait pas raisonnable. Elle hésite peut-être s'inquiète-t-elle pour rien. Mais elle connaît bien son Maitre, il n'est pas juste en balade, elle doit prévenir.
Elle court jusqu'au capitaine de la garde et annonce la tragique nouvelle, Supplice à disparu ...
Re: Disparition mystérieuse ...
Posted: Fri Apr 15, 2005 4:26 pm
by Rumeurs d'Atys...
Le capitaine écoutait le rapport de ses hommes. Ils avaient cherché Supplice dans tout Zora. Les informations n'étaient pas bonnes. Supplice avait été aperçu à la sortie de Zora il y a déjà quelques heures. Cependant, il marchait et semblait soufrant.
Le capitaine écrivit alors ce message, qu'il afficha à l'entrée de Zora :
Amis Zoraï, Le respectable et Bienaimé Maitre Supplice à disparu... Il aurait quitté Zora hier en fin de matinée. Une battue en partance de Zora démarrera demain à 20 h. Nous comptons sur votre aide afin de le retrouver rapidement, maitre Supplice serait souffrant.
Re: Disparition mystérieuse ...
Posted: Sat Apr 16, 2005 1:00 am
by genepoil
The'alaruss en mission dans le pays malade eut un grand sourire en entendant le capitaine des gardes de Zora appelle ses freres à se lancer dans une battue pour retouver le revere Supplice.
Il appela imediatement les menbres de la Karavan pour qu'il le ramene tres vite à Aeden Aqueous et là , il prepara son complot pour enfin se venger des ces Zorais alienes qui ont laisse mourrir ses ancetres.....
The'alaruss
Orphelin sans Clan
Re: Disparition mystérieuse ...
Posted: Sat Apr 16, 2005 11:59 am
by Rumeurs d'Atys...
Le capitaine écouta avec attention Theane.
"Nous devons donc repousser la battue ?" demande le Capitaine.
"Oui Capitaine. J'ai comme un sentiment que notre battu se déroulera mieux un peu plus tard."
"Très bien, je vais faire changer les panneaux."
"Merci bien, Capitaine"
Le Capitaine écrivit alors ce message et fit remplacer l'ancien :
Amis Zoraï, Le respectable et Bienaimé Maitre Supplice à disparu... Il aurait quitté Zora avant-hier en fin de matinée. Une battue en partance de Zora démarrera ce soir à 21 h. Nous comptons sur votre aide afin de le retrouver rapidement, maitre Supplice serait souffrant.
Re: Disparition mystérieuse ...
Posted: Thu Apr 21, 2005 8:46 pm
by Rumeurs d'Atys...
Supplice souffrait. Il était seul, perdu dans une forêt qu'il connaissait pourtant très bien. La douleur se calma un peu, ce qui permit à Supplice de se relever. Il tenta de faire quelques pas, mais la douleur le mis immédiatement à genoux. Il connaissait ce genre de douleur, Atys souffrait. La douleur n'était pas forte, mais sa tête bourdonnait tellement qu'il perdait parfois la raison. Le temps était compté avant qu'il perde totalement raison et sagesse.
Il entendit alors un bruit. Il vit alors deux Kipestas, qui rôdaient autour de lui. Ils devaient attendre que Supplice tombe pour l'achever. Les Kittins devenaient prudents...
Mais, alors que Supplice allait abandonner tout espoir, et laisser la folie l'emporter, plusieurs homins foncèrent sur les deux Kipestas, qui furent mis au sol en quelques secondes. Après quelques minutes, Supplice fut entouré de plusieurs dizaines d'homins. Réunissant ses dernières forces, il se leva et tenta de suivre le groupe de guerriers et de mages qui l'escortaient. Il se rendit compte rapidement qu'il était assez loin de Zora, mais il ne perdit pas courage, les phrases calmes des Zoraïs et les encouragements vigoureux des Fyros permettaient à Supplice de garder à l'esprit une seule chose, avancer.
Le groupe écarta rapidement les quelques Kitins et carnivores qui tentèrent de les attaquer, et le groupe arriva enfin sans encombre à Zora. C'est alors qu'il vit Theane, son aide-soignante. Elle attendait avec inquiétude à l'entrée de Zora. Quand elle vit Supplice, elle courut vers lui, et l'aida à finir les quelques pas jusqu'à l'entrée de la ville. Mais alors que Supplice pensait son calvaire fini, la douleur repris le dessus, et Supplice tomba lourdement au sol. Avec ses dernières forces, il dit à Theane :
" Theane je... je perds pied... je... j'oublie... "
Theane n'avait pas de grande connaissance médicale, et fit alors la seule chose qu'elle était capable de faire. Si Supplice perdait la tête, seule la beauté et la sagesse Zoraï pourrait l'aider. Elle commença alors, avec l'espoir que cela calmerait Supplice, à dire ce poème :
Notre masque n'est pas un mystère
Il ne fait pas de nous des gens austères
Il n'est pas dur de le porter
C'est notre emblème, notre fierté
Si d'aventure on vous demande
Ce que cache cette face blanche
Dites qu'elle ne cache rien à ceux
Qui ont de l'amour dans les yeux
Et que les sceptiques se reprennent
Qu'ils nous écoutent et nous comprennent
Nous ne cacherons jamais notre amour
Pour les Kamis, et ce toujours.
Elle avait dit les derniers vers les yeux fermés, comme pour donner plus de force à ses quelques mots. Quand elle les rouvrit, elle vit dans les yeux de Supplice que la folie avait laissé place au calme. C'est alors que Theane entendit Linho qui demandait aux homins qui avaient écouté en silence Theane de lui faire place. Linho s'approcha de Supplice, et l'observa quelques instants. Theane lui raconta ce qui s'était passé. Il comprit rapidement que la magie ne serait pas la solution de ce problème. Cependant, il connaissait une potion qui pouvait calmer Supplice de manière plus longue. Il prit alors la parole.
Ami Zoraï, Supplice va mal. Je dois préparer une potion, car aucune magie n'aidera Supplice cette fois. Il est possible que pendant que je prépare ma potion, Supplice subisse des crises, il faut absolument qu'il garde son esprit clair, ou la potion ne servira à rien.
Linho parti en courant pour chercher les ingrédients nécessaires. Plusieurs Zoraï se succédèrent au côté de Supplice, et réussirent à maintenir l'esprit de Supplice clair.
Le sage Linho réussit à finir sa potion grâce aux efforts des Zoraïs présents.
Après avoir but la potion, Supplice prit la parole, faiblement :
" Mes souffrances ne sont que rarement dues au hasard mes amis, et je doute que celles-ci fassent exception...
Restez attentif, Sages Zoraïs et fièrs Fyros, je vais enquêter sur cette douleur, et vous préviendrais si mes recherches aboutissent
Si le coeur vous en dit, continuez sans moi, vos paroles à tous m'ont permis de garder l'esprit clair.
Que .. Que les Kamis vous gardent !"