Magie Neutralisante...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour la Magie Neutralisante, j'utilise le plus souvent...

Le sort "Peur".
13
9%
Le sort "Etourdissement".
65
47%
Le sort "Sommeil".
2
1%
Les 3, sans prédominance de l'un ou de l'autre.
15
11%
Aucun, je ne fais pas de Magie Neutralisante :D
42
31%

Total votes: 137

heroncle

Magie Neutralisante...

Post by heroncle »

Bonjour :)

Dans l'attente que les développeurs "révisent" le système des sorts à lien (résistances au lancement et durée ridiculement courte du fait ce ces résistances), je voudrais avoir quelques précisions de la part de ceux qui utilisent la Magie Neutralisante (réponses valables pour la Débilitante, de fait) à moyen et haut niveau (101 => 250).

- Quelles sont vos "astuces" d'equilibrage des sorts, pour que ceux-ci "passent" de manière sûre ou régulière?

- Quelles cibles sont rigoureusement à éviter si on ne veut pas perdre son temps, sa sève et sa vie?

- Quelles sont vos techniques (sorts utilisés, moment précis où vous lancez, maintenez ou cassez le lien avec la cible) au sein des groupes de chasse?

Voilà, je sais que la ou les réponses risquent d'être ardues, mais j'avoue qu'avec mon petit niveau 105 dans cette discipline (j'en ai vraiment ch...r pour atteindre ce score :D ) je commence à me demander s'il n'y a pas plus simple que de dépenser 130 points de Sève et de Vie par sort, pour "espérer" créer/maintenir un lien avec la cible :)

J'en profite pour insérer un petit sondage.
macrosx

Re: Magie Neutralisante...

Post by macrosx »

pour que les sort passe de manieres reguliere je crois que ya pas vraiment de techniques particuliere a part mettre attention qui te donne plsu de chance de touche et de cree un lien sur le mob
mais ca te fait conso beaucoup plus apres donc c'est a toi de voir si tu peut te le permettre ou si les healeurs peuvent te heal

sinon les cilble a evite je pense pas qu'il y en ait vraiment mais bon faut voir avec les autres q'ils sont d'accord avec ca mais si tu peut evite les mob ou il n'y a que sommeil qui passe c'est mieux tu a l'impression de servir un tout petit plus :D

sinon j'utilise quasiment que etourdissement sauf en cas de double aggro ou j'essaie sommeil et sinon en multi aggro je lance des peurs sur les mobs qui sont sur les healeurs

et pour les liens ben quand j'en ait un je le garde car si tu l'etourdit le mob meurs plus vite et s'il fuit ben il revient pas t'embeter donc ca calm un peu le multi aggro

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
snakke47

Post by snakke47 »

Ben un peu pareil que Macros pas de conseil particulier ( pff c'est bizarre d'arriver aussi haut et de ne pas avoir de conseil à donner)

J'utilise tous les sorts moi aussi , je peux t'affirmer que les tanks te benissent quelquesfois de toucher tout le temps et qu'un groupe est content que tu fasse peur sur le mob qui titiller le healer ( enfin a prendre avec des pincettes paske ca marche pas a tous les coups :D )
Pour sommeil , a par l'utiliser pour chasser le muncham je n'y ai trouvé qu'un interet limité ( des rumeurs d'un effet caché mais rien que je n'ai verifié moi meme)

Si j'ai 2 conseils à te donner c'est d'abord COURAGE!!!!!!! C'est dur ( tu as pu t'en rendre compte) et engueule les mages off si tu touche pas ( ils sont la cause de pas mal de souci pour moi :( )

EDIT : Allez Bliz et Kufru venez mettre votre petit post :D
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
blizard

Post by blizard »

hehe bax ! :)

c est simple peur pour un 2eme agro pres des healeur ;) someil si il est loing par exemple et etourdissement pour imobiliser le 1er agro , permetre au guerrier de mieux toucher

sinon c est tres util dans les expeditions et surtout quand on a un agro et quon est pas preparer ( groupe en route ou en situation dangereuse ) ca peut sauver

apres j avoue que c est tres plaisant :p de pouvoir imobiliser certain "monstre" ou de leur faire peur et je t encourage vivement !!!!
Bliz !!! ;)
salandia

Post by salandia »

un petit truc po tres logique aussi je ne fait po de magie neutralisante et pourtant mon perso est capable de résister a celle ci domage ;)
daerel

Post by daerel »

Salut,

En magie neutralisante, mets ATTENTION dans tes sorts, ça me semble vital... Les healers te soigneront car tu bloqueras le monstre donc les guerriers n'auront plus besoin de soins.

En plus, ça fait des effets spéciaux très très sympa à partir d'un certain niveau quand tu y adjoins ATTENTION.

Après, mes sorts préférés sont Peur et Sommeil, visuellement les plus beaux. Etourdissement, tout le monde hurle après pour qu'on le lance... mais j'assure que déjà un tous les monstres ne sont pas sujets à Etourdissement (lancez ça sur Munchkam) et Sommeil a un sacré avantage... Il affaiblit la défense du monstre contrairement à Etourdissement... mais tout le monde l'oublie. Certes, le monstre se réveille une fois frappée... mais ça laisse aux guerriers le temps de frapper aux max en touchant à 100%...

Oups, c'est vrai... les mages off ne laissent pas le temps d'une telle subtilité...

Autrement, courage... car monter la neutralisante est très très très ch...t ! Faut être soit maso soit être un psychopathe du "je clique un seul bouton pendant 3 heures"...

Luth macFay, ancien homin ayant eu le magnifique titre d'Enchanteur et maintenant titré comme Invoqueur (quelle horreur ce titre) :(
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
silvius9

Post by silvius9 »

daerel wrote:Luth macFay, ancien homin ayant eu le magnifique titre d'Enchanteur et maintenant titré comme Invoqueur (quelle horreur ce titre) :(
Tu fais comme moi, tu ne mets pas ton titre le plus élevé (Foreur avancé...beurk) ;)
daerel

Post by daerel »

Ben je le mets plus... Tout comme je suis un Foreur avancé des Lacs qui se camoufle sous le titre Foreur des Lacs jusqu'à ce qu'il soit Foreur maître des Lacs ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
dofre

Post by dofre »

Chalut,

Ze ne dirais qu'une seule chose:

Attention ;)
Flatoche, des Karavaniers Trykers
leroyath

Post by leroyath »

enfin un sujet intéréssant: ;)
bon je joue sur le serv Euro, et je ne montes que cette magie je suis actuellement 175, et le reste de mes skills aux alentours de 50-75.

je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui mettent attention partout. il me semble, mais je peut me tromper, que ca ne sert que pour empecher de rompre l'invocation en cas d'aggro.
aussi je ne mets attention que sur Fear. qui est le seul sort que je suis susceptible de lancer en cas d'aggro. (je vois pas l'interer de jeter un stunt)
de toute façon les beaux effets sont obtenu par la suite automatiquement, pas besoin de Attention.

tu parlais des mobs a éviter.
pour moi c tout les mobs qui resistent a fear, parceque en cas d'aggro tu sers a rien. et ceux qui résiste a stunt, parceque c'est un peu plus dur d'etre accepeter dans un groupe pour chasser

et donc ca fait du cuttler et de l'ocyx mes pires ennemies, bien qu'il soit stuntable le fait de pas pouvoir s'en débarasser c vraiment pénible dès fois

ensuite il y a les voyages, et c'est la qu'est ta véritable place, je prends l'exemple du trips matis=>fryos, à mon lvl j'ai peut de chance d'echecs sur les mobs qui sont rouge.
(même les boss) ce qui fait que quand ca dégénere ca m'est arrivé d'enlever 3 ou 4 mob qui étais sur le groupe en faisant du chain cast. ca laisse pas longtemps de répis
mais suffisament pour s'organiser.

il y a vraiment des situations ou sans ça on étais bon pour un respawn.
le mieux c'est de rester au sein du groupe, et quand tu es le dernier tu balance ton mélée shield et tu cast comme un malade. tu te libères du ou des aggro, et ensuite tu utilises ton gant que tu as enchanté avec un bon spell de heal, pour rez le plus rapidement possible les gens, et la tu es un vrai héros. :)

enfin une petite astuce élite que j'ai découverte il y a pas longtemps
c la fenetre active link.
dans le menu Windows tu click sur More... et ensuite dans la zone des fenêtres bleu tu click sur Active link en français ca doit être lien actifs j'imagine

en fat le seul inteêret, c'est que ca t'indique combien de sap ca va te couter quand le lien va se rompre.

a mon avis, cette fenêtre a l'origine ne devait pas servir qu'a ça, elle devait servir a pouvoir gérer plusieurs lien mental, c'est evident.

et a ce propos j'aimerais finir en disant, que je suis très très décue que nous ne puissions pas avoir un lien mental avec au moins deux mobs lorsque l'on atteint le lvl 250.
alors que le heal, le nuke le tire, peuvent multiplier les cibles,
nous au niveau 250 de toute façon on peut gerer qu'un seul mob, au mieux on le stunt et on attends. alors que des nukers peuvent en détruire 3 ou 4.
je trouves ça incroyable, j'étais persuadé que plus je prendrais de l'experience, plus je serais capable d'avoir des liens mentaux plus complexe.

honnetement je peut vous l'assurer, l'esprit d'un yubo par exemple, pour y avoir voyager à l'interieur de nombreuse fois, n'est absolument pas si complexe que ça, et je pense pouvoir facilement en maitriser deux en même temps.....

voila

je suis très content de tomber sur un post comme ça, d'habitude je post jamais et IG du fait que je ne fait que de la deff aff bhein c pas tjrs évident.
bonne chance a toi

faut dire ras le bol de voir des Avatar de la destruction ou des Celestian guardian a tout les coins de rue! :)

j'ai oublié de préciser que je ne fait que la deff Aff
(stunt, fear, sleep)
NKatz
Officer of Storm Dancers
Post Reply

Return to “Général”