Page 1 of 3

Les Libres Frontaliers recrutent !

Posted: Mon Apr 04, 2005 7:20 pm
by 96365
Une homine toute de noir vêtue pénètre dans une taverne enfumée de Pyr. C’est une jeune Fyros qui, d'un coup de dague, épingle au mur un tract…


CHANGE DE VIE ! DEVIENS UN LIBRE FRONTALIER !

Depuis des années, nous, veilleurs de la Garde Noire, défendons résolument les intérêts majeurs d’Atys. Toujours nous assurons aux périls de nos vies la sécurité et la défense de tous.

Mais la paix en ce monde n’est plus le droit de chacun, c’est un combat commun et quotidien !

Il est temps pour toi aussi, Atysien, Atysienne, de relever la tête et de lutter bravement, contre les kitins, contre la Goo, contre tous ces maux qui rongent l'écorce, font couler tant de larmes, de sève, et compromettent l’avenir de nos enfants !

Oui, aujourd’hui la Garde Noire a besoin de toi, de tes forces, et de ton courage !
Peu importe ton origine, ta race, ton niveau de compétence…

Laisse une bonne fois pour toute ton passé derrière toi.
Revêts le Noir de la Garde, et bats-toi aux cotés de tes frères et sœurs de serment, pour l’hominité !


FORCE ET HONNEUR !



Rejoignez les Libres Frontaliers, et écrivez leur légende, en compagnie de :


Edge, Commandant de La Garde Noire
"Les Libres s'approchaient un par un, le saluaient, le félicitaient, mais aucune réaction n'était décelable chez le matis, si ce n'était l'incrédulité et l'étonnement que l'on pouvait voir dans son regard.
Il n'émit aucun mot, ne donna aucune réponse.
Il s'inclina en signe de respect et afin de s'excuser, puis se retira promptement en direction de la porte du camp."


Zakharias, Capitaine de la Garde Noire
"Le matis scrutait le champ de bataille. Beaucoup de ses frères étaient tombés au combat et intérieurement, il priait pour que ceux qu'il affectionnait plus particulièrement ne gisent pas au sol alors que lui vivait. Il connaissait la dure loi des Libres mais il ne pouvait s'empêcher de penser ainsi."

Tannick, Coordonnateur des Combats
"Comme avant, dans mes rêves d'enfant, comme avant, sur un nuage blanc, comme avant, allumer le soleil, être faiseur de pluie, et faire des merveilles."

Urghoth, Lieutenant en charge de l'intendance
"Encore blessé et pas tout a fait rétabli, j'enfilais péniblement mon armure lourde. Face à la menace Kitin, il n'y avait guère de choix. J'attrapais mon épée à deux mains et m'équipais de mon casque. Je tenais encore difficilement sur mes jambes mais j'étais là, près de mes amis... face au combat. Le Cor sonna, les kitins approchaient... les épées étaient dégainées, les boules de feu fusaient... le glas n'avait pas encore sonné pour moi !"

Patoche, Sergent en charge de l'intendance
"Patoche « Bois de Rose » après un long voyage était arrivé en vue de la « Tour de Glace ».
Il se mit à genoux dans la neige et là, pendant trois cercles, il attendit. La sève coulait de ses doux yeux verts et à chaque goutte qui tombait au sol naissait une Rose. Chacune d'entre elle prenait une des couleurs de l'arc-en-ciel, créant ainsi autour de lui un merveilleux parterre fleuri."


Daynota, Ambassadrice de la Garde Noire et Officier de Recrutement
"Daynota tomba d'une branche d'un des étranges arbres Fyros. Elle atterrit, les fesses dans la sciure, les yeux agrandis par la surprise, juste devant les deux amoureux. Elle observa de près une paire de pieds puis l'autre, bleue celle-ci.
Relevant la tête, un immense sourire sur les lèvres, elle s'écria :
-Bravo les vilains !!!"


Maje, Libre Frontalier
"L'objet est modifié, mais comprenez : gaucher avec dix doigts (deux auraient suffit), trois à une main et sept à l'autre, il est difficile que tout ce petit monde ne se melange pas les phalanges. De plus ils sont très indépendants et n'en font qu'a leur tête..."


... et de tous les autres Libres !



Je suis l’épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes homins…

Je suis un Libre Frontalier !


[Notre guilde, la Garde Noire]


La Garde Noire est une guilde RolePlay, ayant pour but la défense de l'Hominité. Nous sommes loyaux aux Kamis, mais refusons le principe de nous lancer dans le conflit Kami/Karavan naissant.
Les Kitins, la Goo, et tout ce qui menace l'écorce sont nos ennemis, car ennemis de l'Homin. Nous nous voulons Ambassadeurs d'Atys avant tout.!
Pour honorer ces principes, nous voyageons aux quatres coins de la planète-arbre, ce qui permet à chaque Libre de retrouver ses racines durant une certaine période. En effet, la guilde est multi-raciale (malgré une prédominance Fyros) : Zoraïs, Fyros, Matis et Trykers, vous êtes tous invités à rejoindre nos rangs !
Aussi vous découvrirez un programme d’exception, permettant d’organiser de nombreuses sorties dans la semaine, chaque soirée étant occupée !

Nous recherchons l'harmonie et le calme au sein de notre régiment. Ainsi le respect et un recrutement de qualité sont nos priorités. La solidarité est aussi notre mot d'ordre et tu trouveras là non pas une guilde, mais bien une nouvelle famille, ainsi qu'une communauté mature !

Pensez à venir faire un tour sur notre site, à lire les règles de la guilde et à passer nous faire un petit coucou... on vous attend !


[HRP]

Allez hop ! Redirection vers la zoulie version :D

[/HRP]

Re: Les Libres Frontaliers recrutent !

Posted: Thu May 05, 2005 11:50 am
by edjen
[HRP]

Bonjour,

Si vous recherchez une expérience RP,
Des activités communes, fréquentes (Pratiquement tous les soirs) et trés variées (chasses, expéditions, sortie artisans et foreurs, rallyes ludiques, Alliances et événements en commun, réunions, cérémonies diverses,...),
Au sein d'une guilde multi-raciale basée en territoire fyros,
Mais voyagant trés fréquemment,
Présente depuis les débuts de Ryzom,
Une Communauté mûre et extrémement respectueuse et soudée,
Une ambiance harmonieuse et toujours au beau fixe,

...

Ne nous rejoignez pas forcément,

Mais prenez au moins le temps de visiter notre site/forum, et de discuter un moment en jeu avec nous,

Afin de vous faire votre propre opinion.

Amicalement,

Edge.

[/HRP]

Re: Les Libres Frontaliers recrutent !

Posted: Tue Nov 01, 2005 2:36 pm
by edjen
Les saisons se succédaient sur Atys.

A la neige recouvrant de son manteau hivernal le Pays Malade, faisaient suite les magnifiques floraisons roses du Sommet Verdoyant, indiquant le retour du Printemps et de la vie.

Puis, l'Astre du jour illuminait l'été d'Aeden Aquaous, le vent chaud et l'onde pure invitant au rêve et à l'évasion, avant que la chute des feuilles rouges des Silvios n'indique l'arrivée de l'Automne dans le Désert Ardent.

Les Libres Frontaliers étaient toujours présents sur l'écorce, plus que jamais fidèles aux valeurs qui les avaient toujours guidés, plus que jamais soudés, comme peut l'être une véritable famille.

Atys s'était embrasée d'une folie meurtrière. Les Kamis et la karavan avaient simplement eu à demander, et la sève Homine avait inondé les Dunes d'Aelius, puis le Lac d'Olkern, jusqu'à en empoisonner le sol. Ainsi les Terres anciennes, celles des aieuls, avaient été fêtées à leur manière par les peuples Homins, semblant soudainement avoir perdu la raison.

La Garde Noire avait su résister à la folie ambiante, et se tenir à l'écart du conflit, luttant pour que la paix revienne sur l'écorce.

Jamais elle ne perdrait ses valeurs Hoministes, n'oublierait les véritables dangers.

Les Libres Frontaliers parcouraient inlassablement l'écorce, surveillant et repoussant les mouvements des kitins soudainement oubliés par les peuples homins.

On pouvait les croiser dans les cités désertées, toujours prêts à venir en aide aux réfugiés à peine débarqués.

Solidaires, Maîtres de leur destin, les Libres traversaient la tempête qui secouait l'écorce sans jamais perdre les valeurs qui les avaient toujours guidés.

Re: Les Libres Frontaliers recrutent !

Posted: Sat Dec 03, 2005 12:57 pm
by edjen
Vêtus de noir, des Homins de tous peuples collaient cette affiche dans les cités de l'écorce...

[HRP] [/HRP]

Re: Les Libres Frontaliers recrutent !

Posted: Tue Mar 21, 2006 4:54 pm
by edjen
Edge devait s'occuper de la perle du Désert, Dame Daynota irait en sa Fairhaven adorée, Sire Faidys à Zora la spirituelle, alors que Rraj rejoindrait la majestueuse Yrkanis.

A la Porte de Cerakos, Edge colla une nouvelle affiche de recrutement des Libres Frontaliers, s'appliquant méticuleusement à ne pas recouvrir celles des autres Communautés déjà apposées. Question de principe.

En la regardant, il se souvint avec émotion de la grande bataille de Pyr, lorsque les kitins avaient fait trembler la sciure des Dunes Impériales. La perte du courageux Général Dilus avait été difficile à accepter, mais l'Union des Homins ces jours-là, au delà des clivages raciaux et religieux, avait représenté un symbole fort.

Mais le Matis ne rêvait plus.

Nombre d'Homins s'étaient enfermés dans la haine en suivant dans la violence les kamis ou la karavan, et il serait bien difficile de leur faire quitter la voie qu'ils avaient choisi. La Garde Noire, elle, avait quitté le chemin des Kamis lorsque ceux-ci avaient incité au massacre des Temples.

Machinalement, Edge laissa son regard glisser sur chaque affiche, conscient de la diversité Homine mais toujours déterminé à respecter ses idéaux.


Le combat pour la Liberté venait de commencer ...



Ainsi se poursuivait l'histoire d'Atys, et celle d'un petit régiment militaire basé en Terre Fyros.

Re: Les Libres Frontaliers recrutent !

Posted: Tue Mar 21, 2006 7:43 pm
by 96365
Daynota s'approcha en sautillant du panneau public, déjà recouvert de nombreuses affiches diverses. Elle déroula le long parchemin qu'elle tenait dans sa main et, après avoir enduit un emplacement libre d'une étrange substance collante, elle entreprit de faire adhérer son affiche, avec une attention et un souci du détail impressionants.

Elle recula de quelques pas. Oui, c'était du plus bel effet. Souriante, elle recula de nouveau un peu, mais se heurta à un baril traînant sur le ponton de la capitale Tryker et perdit l'équilibre.
Elle se releva, lança un "Pardon m'sieur !" au baril qui, lui, était resté debout, et partit, sautillant de plus belle.

Re: Les Libres Frontaliers recrutent !

Posted: Wed Jun 14, 2006 7:00 pm
by edjen
Ce soir là, alors que l'étouffante chaleur d'un jour Fyros ordinaire se dissipait lentement, Edge déambulait lentement entre les tentes du camp des Libres, devenues moins nombreuses.

Demain, il irait à Pyr apposer une nouvelle affiche indiquant le caractère actif du recrutement de La Garde Noire. Il se contenterait d'un simple bout de mur, de la simple mais pourtant indispensable information de l'existence de leur Communauté, espérant être lu d'Homins désirant emprunter le même chemin que ses fidéles compagnons et lui.

Comme toujours, il ne s'attarderait pas à parcourir le marché à la recherche de jeunes réfugiés, il ne forcerait aucune rencontre, au delà de la simple politesse. Jamais il n'avait été en ce sens.

Au fond, peu importait le nombre, mais l'esprit lui était tout.

Devenir Libre devait être un choix personnel et autonome, comme l'avait été le sien neuf années auparavant.

Re: Les Libres Frontaliers recrutent !

Posted: Tue Jun 27, 2006 12:36 pm
by edjen
[HRP]

La page de présentation des Libres Frontaliers est désormais présente dans la section Guildes. :)

[/HRP]

Re: Les Libres Frontaliers recrutent !

Posted: Wed Aug 30, 2006 7:12 pm
by snark
Depuis la mise en place du Camp des Ruines de Silan les réfugiés étaient plus nombreux à rejoindre les Nouvelles Terres. Quelques uns avaient d'ailleurs rejoint les rangs de la Garde Noire.

Passant devant le panneau public je m'aperçus que notre dernière affiche était jaunie par le soleil, et à moitié décollée par le vent. Je décidai donc de la remplacer. J'essayai de la coller bien droite et après quelques efforts je me reculais pour admirer le résultat

Re: Les Libres Frontaliers recrutent !

Posted: Fri Sep 01, 2006 12:05 pm
by acheran
en entrant dans la taverne, assourdissante de bruits et d'éclats de voix, acheran repéra la petite affichette collée sur le poteau...

après l'avoir parcourue une première fois hâtivement, il se dirigea vers le bar, puis revint sur ses pas pour relire le tract plus attentivement.

"mmm, pourquoi pas? "songea t-il.

il ressortit alors de la taverne et se mit en quête..