Page 1 of 11

Holkan sur les Terres des Lacs

Posted: Sun Mar 27, 2005 7:55 am
by jeterh
[Avant-propos, dsl pour les noms des PJ, écorchés ou oubliés, ma mémoire est ce qu'elle est, c-à-d- pas grand chose lol]

Noizette ne comprend pas. Etoflam un ami de toujours, a servi de guide à Holkan à travers le lac de la liberté.

Ce dernier s'était présenté hier, pioche en main, sur les grèves de Fairheaven. Elle n'a pû que manifester sa mauvaise humeur que quelques instants, elle avait un gigot de gnoof qui l'attendait, et sa soeur n'aurait point toléré le moindre retard. Elle a donc laissé un groupe hétéroclyte de Trykers réagir à la présence du rôdeur.

L'heure du dîner passée, elle revint par curiosité à proximité du téléporteur. Holkan avait disparu, mais un groupe continuait à palabrer sur le sujet. Elle connaissait quelques têtes, notamment Swegna une jeune guerrière prometteuse, Atisaela qu'elle avait tant croisé aux chutes de la rosée, Luth un tryker bavard aux allures de chevalier, et d'autres qu'elle connaissait vaguement de vue.

Ils débattaient d'une éventuelle arrestation à conduire à l'encontre de Holkan, le sombre rodeur à la crinière dorée. Si Noizette tenait en haute estime l'hominité, elle ne portait pas le Fyros dans son coeur pour deux raisons. D'abord, il avait bien des lunes auparavant offensé Triel, alors ambassadrice des 'deux lunes', en l'attaquant alors qu'elle forait dans les primes racines [rumeur aussi fiable que ma mémoire des noms lol], et ensuite pour les affiches vues dans Pyr, concernant les rôdeurs et leur activité d'éradication des foreurs karavanier dans les fameuses primes [J'estime que l'on peut interpreter le fofo et le site d'Holkan ainsi].

Le lac de la liberté ne pouvait porter son nom tant que son sable serait foulé par des bottes tachées de sève, aussi elle rejoigna l'équipe de recherche avec volonté. Quelle ne fut pas sa stupeur quand elle appris qu'Holkan semblait s'être dirigé vers le Nord-Est, guidé par Etoflam. Ce magicien pacifique et enjoué, qui déteste la bagarre, fricotant avec un assassin!?

Luth s'enquit de quelques formalités auprés des autorités de Fair Heaven, et revint, à priori investit d'une mandat d'arrêt émanant du gouverneur. Le groupe fila vers le nord. Noizette encore secouée par l'annonce de la complicité d'Eto prit quelques retards, elle fonça rattraper les poursuivants, prenant en mire un grand gaillard nommé Sliver.

Ils nagèrent en tout sens. Un suspect avait été repéré vers le lac de l'île, mais c'était une fausse piste. Certains se dirigèrent vers Crystabell, d'autres vers les chutes de la rosée, bref, les eaux des lacs commençaient à être quadrillées. Noizette décida pour sa part d'aller vers les chutes, mais en tentant le passage sud-ouest, plus délicat en raison de ses multiples carnassiers qui chassaient les ybers. Quand on est poursuivis, la route du danger est souvent la plus sure.
Elle se faufila à travers Ragus et cloppers, mais alors qu'elle allait remonter vers le nord, deux petites silhouettes se découpèrent sur le ciel d'azur, en haut d'une haute falaise. Il semblait y avoir du grabuge.

Soudain, un des deux homins, le plus petit, tomba de la falaise! Sa chute déploya sa robe blanche, et il lui sembla reconnaître Eto. Le plouf sonore au milieu des rochers lui indiqua la possible survie du maladroit. Elle alerta l'équipe et fonça vers le lieu de la chute [C'est rare, mais ça m'est dejà arrivé aussi de tomber d'une falaise].

Il s'agissait bien d'Etoflam qui flottait entre deux eaux. il était à moitié sonné,
et ne répondait aux questions qu'avec des homomatopées inintelligibles. Le groupe policier se reforma partiellement, et Etoflam fut tiré au sec sur un long rocher. Pendant ce temps, Sliver avait décidé de vérifier si Holkan n'était pas avec lui en haut. Noizette ne pouvait laisser un homin braver seul ces dangers, et elle lui emboita le pas. Effectivement, il ne tarda pas à être assailli. A chaque nuée de ragus, il répondait par de lourds mouvements d'épée qui fendait tant l'air que les chairs tendres de ses agresseurs. A chaque pause, Noizette soignait les fonctions essentielles du combattant, puis se faisant toute petite pendant les assauts. Le groupe se reforma, et Noizette vit des serpents magiques laminer d'un trait de poison les petits carnassiers.

Mais point de Holkan en haut de la falaise. Ou pouvait-il être? Cristabell était le téléporteur le plus proche, ils décidèrent de s'y rendre. Etoflam s'y trouvait, et dût rendre des comptes sur son attitude. En fait, il estimait qu'on ne devait juger un homin sans mieux le connaître, et sa volonté dans l'affaire était d'apprendre qui était réèllement Holkan et ses rôdeurs.

Il savait où le trouver, et se proposa d'aller quérir Holkan si la troupe policière acceptait le dialogue avant toute vindicte. Et effectivement, peu de temps aprés, un homme en armure Fyros à la couleur pourpre et etincellante, se présenta aux côtés d'Etoflam.

Les armes furent rangées, et le casque Fyros dévoila effectivement le visage emacié de Holkan, la longue chevelure blonde attachée par un simple noeud de Buo. Noizette fut surprise, sa placidité et son calme dénotaient avec la fureur des rumeurs qui couraient à son égard.
Il acceptait sans aucune vergogne d'être jugé, il avait l'air conscient des faits repprochés, et ne s'en sentait aucune responsabilité homine. Quelque part, la notion de devoir semblait l'habiter, et cette idée tracassait Noizette au plus haut point. Luth lui ayant lu ses droit, il fut conduit sous bonne escorte à Fair heaven, dans la salle du conseil de la place Forgrove.

L'assemblée tryker lui énonça sommairement les faits repprochés. L'accusé s'étant volontairement remis aux autorités, et les faits incriminés s'étant déroulés en dehors des Lacs, il fut décidé de le laisser en liberté conditionnelle, avec une convocation à répondre de ses actes devant un tribunal. Alors que Luth voulait conduire le tribunal, il fut également décidé que ses origines Karavan ne permettaient pas sa partialité, aussi fut-il naturellement chargé de quérir les charges et d'endosser la robe de procureur.
Dorwan qui avait agit avec honneur tout au long de l'arrestation fut un temps pressenti, mais son emploi du temps semblait incertain. Alors, bien qu'au début considéré comme partial, Etoflam avait finalement montré à tous son hominité dans cette affaire, et il lui fut proposé la présidence du tribunal.
C'était le meilleur moyen d'éviter un jugement populaire tryker qui pouvait se terminer en lynchage sommaire.

Quelques membres de guildes diverses firent leur apparition, ainsi que Paaf qui semblait être une victime récente des méfaits de Holkan. Des jurés seraient nommés, certains récusés par les partiec pour garantir la neutralité du vote final.

Noizette espérait que derrière des faits inacceptables, seraient évoqués avec conscience homine la problématique des cultes et comment les canaliser. Pour sa part, elle regrettait un peu que sa jeunesse et sa voix peu assurée ne puissent laisser penser qu'elle pourrait tenir quelque responsabilité dans ce jugement. Mais au fond d'elle, elle s'en fichait. elle était une petite lune princesse dans son royaume sans frontières.

Re: Holkan sur les Terres des Lacs

Posted: Sun Mar 27, 2005 8:26 am
by daerel
Une petite affichette apparut sur tous les murs publics des terres d'Aeden Aequous :

Au nom de l'Assemblée des Lacs,

Nous annonçons au peuple tryker et à tous les Homins que le dénommé Holkan a été arrêté par un groupe mandaté par l'Assemblée des Lacs et son Secrétariat. L'accusation porte sur des crimes contre l'Hominité, homicide volontaire au premier degré à caractère théophobe, ce qui contrevient aux accords de la Déclaration des Droits de l'Homin signée en 2418, particulièrement sur le respect de la vie et des croyances religieuses de chaque homin.

Le procès aura lieu le mercredi 30 mars à 19 heures, à FairHaven sur la place Frogmore, premier étage.

Le juge sera Etoflam des Tireurs Célestes, le procureur Luth macFay des Karavaniers Trykers, l'avocate sera Aghate de la Glorieuse d'Atys.

Un jury des cinq membres décidera de l'innocence ou de la culpabilité de Holkan. Il y aura 1 Matis, 1 Zorai, 1 Fyros et 2 Trykers dans ce jury.

Le procès aura lieu ainsi :
- Lecture des chefs d'inculpations.
- Annonce de la défense de Holkan (coupable ou non-coupable).
- Venue des témoins, interrogés par le juge, le procureur et l'avocate.
- Plaidoierie finale du procureur et de l'avocate.
- Délibéré du jury.
- Annonce du verdict.

La séance est publique mais toute eprsonne troublant l'ordre du procès ou faisant preuve de violence tant verbale que physique sera exclu immédiatement de la salle du jury.

Que le Vent et l'Eau de nos Lacs bien-aimés vous protégent tous !


EDIT : édition pour respect de la charte.

Re: Holkan sur les Terres des Lacs

Posted: Sun Mar 27, 2005 9:14 am
by raegil
[hrp]
Il me semblait pourtant qu'on ne pouvait se prévaloir des autorités et encore moins les faire intervenir (Conseil et le gouverneur Wyler) ou parler en leur nom...
[/hrp]

Re: Holkan sur les Terres des Lacs

Posted: Sun Mar 27, 2005 9:21 am
by daerel
[hrp]

Oui, on sait... Mais au vu du nombre de plaintes de Trykers, on a pensé que la justice tryker devait agir quand Holkan s'est manifesté sur nos terres... Et que donc un mandat d'arrêt a pu être signifié.
Cela s'arrête là.
C'est du pur rp qui ne porte pas atteinte à la storyline (qui est où d'ailleurs ???).
Après, on peut critiquer... et ce sera critiqué... Mais rien à faire, le jeu est monotone, on agit. Si des gens sont pas contents, qu'ils aillent ailleurs :)
Ce n'est pas contre toi paera, mais je sens gros comme une baleine les gens qui vont critiquer et qui après diront "vous avez qu'à agir, faut pas attendre les event officiels". On a agi. Point ! Holkan d'ailleurs a accepté le jeu, ce qui est tout à son honneur !
Le procès est un event rp, point barre.

[fin hors rp]

Re: Holkan sur les Terres des Lacs

Posted: Sun Mar 27, 2005 9:34 am
by raegil
[hrp]
Je ne critique pas l'initiative que je trouve excellente Luth, j'émets juste un doute sur la forme, d'autant que celle-ci, parce qu'elle est en pleine contradiction avec la charte du jeu, pourrait s'avérer contreproductive et venir faire échouer votre event ce qui serait plus que dommage... pur rp ou pas ;)

[/hrp]

Re: Holkan sur les Terres des Lacs

Posted: Sun Mar 27, 2005 10:43 am
by jeterh
[HRP]Tant que Holkan suit volontairement l'affaire, on est clean. Dans le pire des cas on pourra, comme l'a suggéré Elgik InGame, dénoncer la validité des droits défendus par Luth.

Comme dans tout JDR online les acteurs prennent les initiatives. Si on bouscule le BG du jeu, les GM/DM ont jusqu'à Mercredi pour Réagir, ou au contraire laisser faire, ou même suivre ce mini-event et animer des PNJs.

Bref, je trouve qu'on a été sages en fixant le procés à Mercredi.
[/HRP]

Noizette se dirige ver le bureau postal, et laisse un mot à Etofam. L'écriture est appliquée, semblant avoir été écrite lentement.


Cher Eto,

Si par cas tu manquais de candidatures succeptibles d'être retenues dans le cadre du Jury, je me ferais un honneur de déméler le vrai du faux concernant cette affaire.

Bien amicalement,
Ton amie de toujours,

Noizette, agissant en son nom,
Foreuse des Lacs, Forgeronne d'armes, Guerisseuse et Fonce-dans-l'tas.
*Les deux lunes d'At'ys*


Le mot est simplement placardé sur un panneau, sans aucune confidentialité

Re: Holkan sur les Terres des Lacs

Posted: Sun Mar 27, 2005 10:47 am
by crb31
Pour ma part, je trouve l'initiative des karavaniers intéressantes.

Toutefois, si je ne peux qu'approuver et les féliciter pour l'arrestation d'Holkan, le tribunal tel qu'il s'est constitué n'a à mes yeux aucune légitimité (sans vouloir froisser qui que ce soit ;) ). Je trouve dommage que l'Assemblée des Lacs n'ait pas été consultée pour prendre part à ces débats, car tous les trykers sont concernés par cette affaire.

Ceci n'enlève rien au mérite des guildes ayant participé à cette arrestation, mais un tribunal de guildes ne me semble pas approprié.

Re: Holkan sur les Terres des Lacs

Posted: Sun Mar 27, 2005 11:07 am
by jeterh
[HRP]
Bein propose, propose...
Dans cette histoire Luth a tenu les rênes de pas mal des choses. On peut critiquer cet aspect, mais ne lui enlevons pas le bien fondé de sa motivation, qui bien qu'un peu envahissante, etait avant tout purement RP.

Vous avez les faits, je me suis attaché de vous décrire la vision de ma noizette. Petit oubli, Holkan etait venu recruter sur les plages de Fair heaven. Ca a son importance RP cette info.

Donc a tous ceux qui veulent interférer dans l'affaire, la parole est ouverte.
Si possible RP, car derrière tout HRP se cache un moyen d'intervenir RP.
[/HRP]

Re: Holkan sur les Terres des Lacs

Posted: Sun Mar 27, 2005 12:45 pm
by simzani
En tant que victime des agissements de ce meurtrier, j'aimerais faire partie de l'accusation.

Re: Holkan sur les Terres des Lacs

Posted: Sun Mar 27, 2005 12:53 pm
by jeterh
simzani wrote:En tant que victime des agissements de ce meurtrier, j'aimerais faire partie de l'accusation.


Le plus simple serait que tu contactes Luth, vu qu'il est responsable de la mise en accusation... :-)