Page 1 of 10

Accord de libre circulation dans les primes

Posted: Fri Mar 25, 2005 7:30 pm
by paaaf
Art 1. Chaque guilde signant cet accord s'engage à ne pas attaquer des homins dans les primes en dehors des bandits et de leurs complices répertoriés dans le fichier de banditisme, à moins qu'une déclaration de guerre officielle n'ait été présentée.
Art 2. Chaque guilde signant cet accord s'engage à ne pas aider les bandits et leurs complices répertoriés dans le fichier de banditisme.
Art 3. Chaque guilde est responsable des agissements de ses membres. Si un membre transgresse cet accord, sa guilde le transgresse aussi à moins qu'il ne soit chassé de celle-ci.
Art 4. Est déclaré bandit ou "tueur des primes" chaque individu tuant des homins non répertoriés comme bandits ou complices de bandits.
Art 5. Les actes de soins, de fourniture en matériel, d'accueil au sein de sa guilde, de protection d'un bandit sont considérés comme des actes de complicité et engendreront l'intégration des dits complices au sein du fichier de banditisme.
Art 6. Tout nouveau bandit ou complice de bandit doit être dénoncé et répertorié preuve à l'appui.
Art 7. Tout bandit ou complice de bandit répertorié dans le fichier du banditisme peut être réhabilité après présentation de ses excuses et avis favorable de toutes les guildes ayant signé le présent traité.

A ce jour deux bandits sont répertoriés dans le fichier du banditisme:
1- Bloudi
2- Holkan
3- Konan
Complices de bandits
1- Nomades d'Atys

Guerres déclarés officiellement:
1- (Nomades d'Atys + Légion Fyros) vs Alkianes

La liste des guildes signant l'accord et des bandits répertoriés sera mise à jour au fur et à mesure.
Des amendements sont bien sur possible avec l'accord de toutes les guildes l'ayant déjà signé.

A vous

Re: Accord de libre circulation dans les primes

Posted: Fri Mar 25, 2005 8:25 pm
by briandjo
Selon l'aricle 5 de ta charte tu peux rajouter les nomades d'atys dans ta liste de bandits.
Et comme l a dit Fyria dans un autre post a ce sujet si jamais un nomades se fait attaqué dans les primes et bien je le defendrai coute que coute!!!
NB: sache que je fore les primes de temps en temps a cote de "petitgarou" ou quelque chose du genre je me souvien pas exactement de son nom. je ne l'ai jamais attaqué mais si une lame daeden s'en prend a l'un de nous j'hesiterai pas a extermener toutes les lames d'aeden que je croiserai pendant mes sceances forage primes.
Cet accord semble etre une déclaration de guerre deguisée aux nomades cependant je laisse le benefice du doute et attend de voir vos actions avant d'agir.

Estelia
Nomades d'atys (edite pour toi bratak)

Re: Accord de libre circulation dans les primes

Posted: Fri Mar 25, 2005 8:32 pm
by bratakk
<si les gens pouvaient mettre une signature on saurait qui parle ....>

Re: Accord de libre circulation dans les primes

Posted: Sat Mar 26, 2005 7:46 am
by watom
Il manque juste un article dans cette charte qui indique comment une guilde peut se réhabiliter. Parceque bon, on peut toujours changer dans la vie ;)

Avec ce petit article supplémentaire, je signerai sans hésiter :)

Tinck,
Chef de la confrérie des étoiles

Re: Accord de libre circulation dans les primes

Posted: Sat Mar 26, 2005 7:50 am
by arsaphes
hmmmm *sceptique*


je n'ai pas l'impression que signer un pacte change quoi que ce soit à la situation.... sachant que l'attaque d'un homin dans les primes sera rapidement connu de tous, nul besoin de s'engager de manière si formelle.

je pense qu'il est plus judicieux de laisser chaque homin et chaque guilde gérer d'eux même ces problèmes. Les différence d'appréciations des agressions dans les primes pourrait entraîner des situations complexes entre les intervenants.

Signer un tel pacte reviendrai à se retrouver en conflit avec des guildes/homins que l'on respecte ou apprécie, simplement pour des problème de perception des évenements.

il me parai plus judicieux d'appliquer le principe vieux comme Atys, c'est à dire que la réputation de chaque homin et de chaque guilde dépend de ses agissements, et libre à chacun de se regrouper ponctuellement en cas d'agressions répétées.

Re: Accord de libre circulation dans les primes

Posted: Sat Mar 26, 2005 10:26 am
by balzamon
Cher Paaaf, chers homins,

Je soutiens ce traité qui va dans le sens évoqué lors de notre entretien avec les représentants de l'Alliance Fyros.
Ce traité a pour but de garantir la sécurité des foreurs quel que soit leur "camp". Pour ce qui est des Nomades, s'ils soutiennent ceux qui perpetrent de tels actes, ils seront exclus du traité. Cependant, soigner les siens et les personnes agressées ne sera pas considéré comme du soutien aux bandits ; j'attends juste une justice impartiale de la part des guildes comportant des membres considérés comme de fourbes bandits.

Cordialement,

Elesias al'Dormanor.

Re: Accord de libre circulation dans les primes

Posted: Sat Mar 26, 2005 12:17 pm
by kufru
Les nomades se reunissent demain et donneront leur avis définitif sur ce traité.
Mon avis personnel :
- Ce traité ne fait pas état de l'agression des alkianes sur les nomades...
- Ce traité est tout simplement inacceptable.

Re: Accord de libre circulation dans les primes

Posted: Sat Mar 26, 2005 12:29 pm
by balzamon
Si ce traité est inacceptable, sachant qu'il cherche a préserver les foreurs et ceux circulants dans les primes, vous serez, si vous refusez de le signer, des cibles potentielles...
Quant aux alKianes, ils n'ont fait que rendre justice aux morts par le bras de Bloudi et Holkan.

Re: Accord de libre circulation dans les primes

Posted: Sat Mar 26, 2005 1:06 pm
by lamenoir
Eorlan et sa guilde ont attaqué il y a quelque temps deja Joye, qui était alors notre ambassadeur, dans les primes sans aucun motif.

Nous sommes en guerre contre eux suite a cette acte Barbarre.

Je voudrais que vous rajoutiez eorlean et sa guilde de bandits dans la liste des bandits des primes recherchés pour cette attentat sur un ambassadeur.

Et si vous paaaf vous, soutenez ces bandits, comme des rumeurs le prétende. Je demanderais à que vous soyez aussi sur la liste des bandits recherchés. Comme il est dit dans votre article 5.

Re: Accord de libre circulation dans les primes

Posted: Sat Mar 26, 2005 1:17 pm
by douill6
Ce traité sera débattu demain au sein des Nomades.
Il ne concerne que les attaques de foreurs indépendamment des relations inter guildes. Il est clair qu'à ce jour, les Nomades soutiennent leurs alliés, l'Ombre des Kamis, dans l'éradication systématique des Alkianes. Ces derniers ont a maintes fois insulté le peuple fyros et attenté à la sécurité de ses membres (HRP : ainsi qu'au plaisir de jeu par des actes répréhensibles selon la chartre de Ryzom). Quelque soit l'issu du traité, il ne concerne en aucun cas une protection systématique des foreurs dans les primes.

Notre réponse viendra en temps et en heure.

/HRP merci de ne pas tout mélanger. Nous parlons ici de la protection des foreurs neutres, à savoir ceux apparenant à une guilde qui n'en menace pas une autre. Tout autre attaque peut etre justifiée si des guildes sont en conflit. (EDIT : Paaaf tu peux confirmer stp, parce qu'au final, je ne suis pas sur qu'on soit d'accord sur ce point :p ) Le débat au sein des Nomades touchera bientôt à sa fin, patience :D /HRP