Le grand ménage !
Posted: Sat Mar 05, 2005 6:26 pm
Voici la traduction française du post de xavier:
Grand ménage !
Je lavais mentionné rapidement dans mon article de la semaine dernière (voir http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=11900 ) : les devs sont en train de faire un ménage de printemps dans le code de Ryzom. Cela nécessitait plus que quelques mots afin de vous présenter cela au mieux et mon article était déjà assez long. Jai donc décidé de dédier ce post afin dexpliquer au mieux la philosophie globale de ce processus. Mais aucune crainte, cela sera plus court que la semaine dernière :-)
1) Objectifs
Bien que dans le passé, nous nayons pas beaucoup communiqué sur notre façon de travailler, nous gardons tout de même un il vigilant sur les retours donnés sur les forums, sur les suggestions qui sont envoyées aux Community Managers et sur les opinions générales qui circulent en jeu. Peu à peu, nous avons construit une large liste de points qui ont été remontés par des personnes différentes à des moments différents, ce qui amène nos équipes de développement à les considérer avec plus dattention.
Certains de ces points sont larges mais la plupart sont précis et moins difficiles à implémenter. Avec le ménage de printemps, nous sautons donc sur loccasion afin dextraire ces points qui étaient précédemment bloqués à cause de raisons techniques ou parce que nous navions simplement personne de disponible pour sen occuper.
Afin de les traiter, il y avait un travail à faire sur quelques systèmes de jeu en coulisses. Certains ont été codés lors dune étape précoce du développement, puis ont dû être adaptés à 2 ans daffinage des mécanismes du jeu. Comme dit dans mon article précédent, le cycle de développement avant release ne nous a pas permis des refontes de base.
Pendant que nous sommes dessus, nous prenons également le temps doptimiser les systèmes qui empêchent actuellement le contenu du jeu datteindre son plein potentiel. Par exemple, les cadences auxquelles les rites et boss peuvent être ajoutés sont directement liées aux améliorations que les devs feront sur les bases du code.
En parallèle, de meilleurs systèmes signifient plus de facilité à intégrer les nouvelles fonctionnalités, avec moins de risque deffets de bord et ainsi de nouveaux bugs.
En bref: lorsque la flexibilité de nos systèmes de base sera améliorée, notre capacité à ajouter plus de contenu et fonctionnalités au jeu sera également améliorée :)
2) Travaux en cours
Voici quelques premiers éléments qui sont train dêtre vus en ce moment :
- Les inventaires:
Le premier (gros) morceau de travail est la refonte des inventaires. Les règles du jeu ont quelque peu évoluées depuis que le système dinventaire a été implémenté, et les possibilités ont montré quil fallait simplifier la gestion interne des objets et de linventaire en général. Avec ces simplifications, il sera possible de changer les limitations de lancien système et ainsi nous permettre certaines améliorations visibles. Par exemple, linventaire de guilde, qui était limité à environ 250 emplacements, aura bientôt cette limite supprimée en faveur de la taille maximale. Il y a aura aussi des améliorations importantes dans le sens où les objets similaires pourront sempiler dans linventaire, et ainsi de suite.
Dans ce cas là, la refonte vous permettra davoir plus despace de stockage dans votre inventaire et permettra aux devs de garder quelques cheveux lorsquils travailleront dessus :)
- Bugs:
Comme la plupart dentre vous sont sûrement déjà au courant, tous les problèmes signalés comme bug via linterface de lassistance dans le jeu, sont transmis à léquipe de développement où ils sont triés par ordre prioritaire et examinés de plus près.
Avec le ménage de printemps, les devs ont fouillé dans la base de données de bugs en remontant des problèmes qui avaient été précédemment mis de côté. En conséquence, vous verrez des corrections significatives à travers les prochains patchs à venir.
3) Plus d'infos à venir...
Bien entendu, je vous tiendrai informés au sujet des prochaines étapes du nettoyage de printemps en fonction de notre progression.
--
Xavier.