Page 1 of 5

Rupture des communications Hambourg-Bastille ?

Posted: Sat Feb 19, 2005 8:08 pm
by silvius9
Rewen, 11 février 2005 wrote: Concernant vos demandes plus concrètes et à court terme, nous travaillons actuellement sur les questions que vous nous avez adressées et sur une communication générale à propos des travaux en cours en interne, que nous vous présenterons la semaine prochaine.
Rewen, 19 février 2005 wrote: Nous connaissons les déceptions des joueurs et leurs demandes. Des mesures ont commencées à être prises et appliquées pour aller dans votre sens. Des communiqués seront faits cette semaine.
J'ai compris, la com est pour le 30 février... pas mal comme tactique !

Enième post sur le sujet, oui oui, mais l'objet de ces posts, je le rappelle, n'était pas que MDO "comprenne les déceptions des joueurs et leurs demandes" mais au minimum que MDO communique la date à laquelle le jeu correspondra enfin à sa description telle qu'elle est encore visible sur le site officiel.

Alors, quand ?

Re: Rupture des communications Hambourg-Bastille ?

Posted: Sat Feb 19, 2005 8:48 pm
by arbraz
J'ose abonder, même si celà peut paraître désagréable : l'objet d'une des réponses de Rewen était de nous fournir des informations "sous quinzaine".

Celà n'a pas été fait ! Ben, fallait dire sous trois semaines !

Nous ne sommes pas demandeurs de phrases lénifiantes, ou de communiqués, nous sommes demandeurs de données précises sur l'avenir à court/moyen terme de Ryzom.

J'aime le rappeler à chaque occasion.

Re: Rupture des communications Hambourg-Bastille ?

Posted: Sat Feb 19, 2005 8:50 pm
by rewen
Il est impossible de donner une date, sinon cela aurait été fait depuis longtemps, comment prévoir que telle ou telle chose ne va pas venir retarder, ou avancer la dite date. Comment réagiriez-vous si cela prenait du retard?

Répéter ces messages ne fait en rien avancer les choses. Les développeurs ne travailleront pas plus vite pour autant, ils font déjà leur maximum, quant aux communications attendues elles arrivent.

Actuellement sont en préparation :
-Les réponses aux premières de vos questions, je dis bien les premières car comme annoncé dans le sujet ce seront quelques réponses qui seront données régulièrement.
-Ainsi qu’un moyen pour vous de suivre les travaux des développeurs chaque semaine en direct.

En parallèle les équipes travaillent toujours sur la correction des bugs que vous remontez, sur le concours, sur les animations, sur le festival du jeu vidéo de Cannes et continuent le développement des chapitres suivants.

Il vous faut être patient. Vous allez me dire : « oui attendre, encore et toujours attendre », je répondrai que des mesures ont déjà été prises pour vous satisfaire davantage, les questions/réponses, l’interview même si elle ne vous a pas satisfaits, les mises à jours du Game Lore et cela va continuer ainsi. Le but n’est pas de vous donner un contenu le plus rapidement possible, mais de vous satisfaire. Et pour bien faire les choses cela ne se fait pas dans la précipitation.


@Silvius: Le jeu fonctionne par chapitre, il n'est donc pas complet à l'heure actuelle, heure du chapitre deux. Concernant le retard des communiqués j'aurais plus d'informations Lundi que je vous transmettrai bien sur.

@Arbraz: L'avenir a court/moyen terme est le chapitre trois: les Outposts, la continuité de l'encyclopédie avec de nouveaux rites, l'enrichissement de la Lore pour le background, et un moyen de communication transparent pour vous informer des travaux des développeurs.

Re: Rupture des communications Hambourg-Bastille ?

Posted: Sat Feb 19, 2005 9:04 pm
by silvius9
-Ainsi qu’un moyen pour vous de suivre les travaux des développeurs chaque semaine en direct.
Je prends acte de ça, je trouve que c'est une bonne idée, si ça voit le jour, et si ça fonctionne, je serai le premier à dire merci.

Pour le reste, on ne me fera pas croire qu'un directeur de projet n'ait pas un planning prévisionnel. Les dates glissantes, ça existe partout, pas seulement sur des projets informatiques, et n'importe qui est capable de comprendre que tel truc prévu est décalé de tant à cause d'un choix de priorité.

Une partie des questions des joueurs, justement, porte sur la communication de ces priorités. Si on me dit "la nouvelle coiffure pour les trykettes sera retardée parce qu'on préfère mettre l'accent sur les outposts" je comprendrai aisément (j'exagère à dessein).

Enfin, tout ça a déja été dit, peut-être pas assez lu, mais c'est ainsi.

Pour ma part je ne juge pas de la même façon

1. Ce qui est annoncé comme existant dans le jeu (les "caractéristiques de SoR") telles qu'elles sont présentées dans le site officiel, et qui, logiquement, devraient déja être là, d'autant plus, et c'est surtout ça qui me met en rage, qu'elles ont été présentées comme devant accompagner nos persos dans leur progression : l'encyclopédie (articles de base), les missions de guilde, les guildes familiales et professionnelles, les outposts...

2. Ce qui ressort de l'évolution future de Ryzom, et des améliorations à apporter en cours de route. Là, vous avez carte blanche, tout ce que vous pourrez faire sera le bienvenu. Mais confondre ces deux ensembles ne risque pas d'être pris à la légère par les joueurs qui veulent s'impliquer, et vous aider le moment venu à nous bâtir ensemble une Saga mémorable...

Re: Rupture des communications Hambourg-Bastille ?

Posted: Sat Feb 19, 2005 10:31 pm
by nehekara
rewen wrote:@Silvius: Le jeu fonctionne par chapitre, il n'est donc pas complet à l'heure actuelle, heure du chapitre deux.
Je veux bien comprendre qu'un MMORPG est en continuel développement. Qu'un MMORPG, quel qu'il soit, ne sera jamais vraiment fini, ni "complet".

Faire avancer par chapitres la Saga, grâce aux features qui y sont ajoutées, est vraiment une bonne méthode ? En même temps, ce que je dis est idiot, le jeu à la base est limité.

On va s'ennuyer, de plus en plus ! :(

J'espère que les productions de Nevrax pour Ryzom viendront à rythme exponentiel...

*perd espoir*

Re: Rupture des communications Hambourg-Bastille ?

Posted: Sat Feb 19, 2005 10:44 pm
by lor3nzo
L'ayant moi-même dit et redit (peut-être de manière moins directe) je ne peux que suivre la démarche de silvius9 dans sa demande de date. Je ne pense pas que les développeurs y ont à perdre quelquechose dans la communication d'un calendrier prévisionnel... enfin je croix :/

Re: Rupture des communications Hambourg-Bastille ?

Posted: Sat Feb 19, 2005 11:15 pm
by raiden55
a mon avis la com on l'aura le jour d'ouverture du festival de cannes... ils ont du préparer quelque chose pour ca et je suis presque certain qu'ils nous le sortiront a ce moment...

Re: Rupture des communications Hambourg-Bastille ?

Posted: Sat Feb 19, 2005 11:27 pm
by masse
rewen wrote:Il est impossible de donner une date, sinon cela aurait été fait depuis longtemps, comment prévoir que telle ou telle chose ne va pas venir retarder, ou avancer la dite date. Comment réagiriez-vous si cela prenait du retard?

Même sans nous annoncer de calendrier, on a bien vu que c'est déjà très en retard...

rewen wrote: Vous allez me dire : « oui attendre, encore et toujours attendre », je répondrai que des mesures ont déjà été prises pour vous satisfaire davantage, les questions/réponses, l’interview même si elle ne vous a pas satisfaits, les mises à jours du Game Lore et cela va continuer ainsi. Le but n’est pas de vous donner un contenu le plus rapidement possible, mais de vous satisfaire.


Si le but actuel de Nevrax c'est de nous donner des Q/R, des interviews les devs sont bientôt au chômage.

rewen wrote: @Arbraz: L'avenir a court/moyen terme est le chapitre trois: les Outposts, la continuité de l'encyclopédie avec de nouveaux rites, l'enrichissement de la Lore pour le background, et un moyen de communication transparent pour vous informer des travaux des développeurs.
En gros on aura pour le chapitre trois l'encyclopédie et les rites qu'on attendait au chapitre 2, et des outposts qu'on nous promeait aussi depuis longtemps. Un chapitre c'est environ 3 mois. En clair, en 6 mois : pas grand chose de plus... Ce que vous nous promettez pour le ch3 c'est ce qu'on devrait avoir depuis déjà qq temps... ça ne laisse pas présager une bonne suite.

Rewen, dans la vie réelle c'est métro boulot dodo. Si dans ryzom c'est en permanence craft fight forage et des missions qui sont toujours les mêmes et toujours aussi chi..., ça va pas le faire ; c'est pas ça qu'un joueur attend d'un jeu.
On attend au moins des events.

Nous comprenons à mon avis à peu près tous que qu'il peut y avoir des retards de développements, sur les outposts par exemple. On ne vous reprochera pas ça, mais encore faut-il nous donner un calendrier. Mais il faut occuper les joueurs avec des events dans ce cas là. Pour le moment on se sent franchement très seuls...

En gros : Ryzom c'est de l'errance sans but pour l'instant.

Donc donnez un peu de sens à tout ça. Même un peu plus d'event ça suffira.
Vous avez qu'à refaire les précédents, je ne serai même pas exigeant là-dessus !

----
Oncho, qui continue à boire et à boire et à boire à la taverne d'Yrkanis.

Re: Rupture des communications Hambourg-Bastille ?

Posted: Sun Feb 20, 2005 1:52 am
by silvius9
Pour éviter les méprises (j'ai entendu des joueurs ce soir me demander pourquoi j'en "voulais" à Rewen...), je précise ma pensée :

J'ai acheté un "MMORPG", un "jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs". Pour moi, le plaisir que je retire de ce type de jeu est l'assemblage de deux choses simples :

A) le fait de pouvoir m'immerger dans un univers, de jouer un personnage, de le faire "exister" dans un monde compétitif et de lui créer une histoire. C'est la partie "RPG".

B) le fait de pouvoir faire tout ça avec plein d'autres joueurs, de façon coopérative, et sur internet. C'est la partie "MMO".


Pour l'instant, ce que j'ai eu, c'est quasi uniquement le point B : j'ai des amis IG, je peux monter des groupes de chasse, des expés, des petits RP entre potes, etc. Depuis la release, j'ai aussi trouvé un certain plaisir à "monter" mes caractéristiques (pas énormément compte-tenu de mon temps de jeu, je suis lvl 158), parce que ça se faisait en groupe, ou pour un groupe (forage).

Mais ce qui me motive au départ, au moment d'acheter le jeu, c'est le point A, la perspective de vivre une histoire. Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je serais contraint, si je veux obtenir ce plaisir de l'immersion, de jouer à un "RPG" sur PC type Morrowind, ou mon perso est parfaitement intégré à l'univers tout en étant libre de ses choix, et où chaque rencontre de PNJ est à elle seule une découverte amusante et/ou passionnante, et pourquoi diable cela ne serait pas possible sur Ryzom alors qu'a priori c'est ce que souhaite Nevrax....

On m'aurait dit "viens, c'est un chouette hack'n'slash en groupe, c'est sympa", je ne serais peut-être pas venu, certes, ou peut-être que si, mais quand on annonce "jeu de rôle immersif", on met au moins en place dès le début un "modèle de jeu" complet, quitte effectivement à le faire évoluer dans les mois qui suivent.

Ce qui m'intéresse donc, quand je parle de "jeu complet", c'est ça, c'est de savoir quand je pourrais cesser de me poser des questions aussi improbables que "le film a-t-il commencé" et voir un GM éluder la question de savoir en quelle année nous sommes censés être, ce genre de petits détails qui, accumulés, me font mine de rien me poser des questions, non pas sur mon maintien dans ce jeu, mais sur la manière dont je vais jouer avec.

Re: Rupture des communications Hambourg-Bastille ?

Posted: Sun Feb 20, 2005 9:02 am
by tsuko
Allé je résiste je résiste…pis non je post !

Non mais c’est fini ces ouin ouin !! Toujours la même chose ici, vous semblez ronger les os qu’on vous donne ! Vous ne pouvez pas vous contentez de ce que propose le jeu ? Arrêtez d’attendre encore et toujours car clair que vous serez déçu.
Alors allé de l’avant, je sais pas moi faite des event, organisé des sorties, des expéditions, faite des gosses, jouer un rôle, prenez un disciple et formé le, déclarer la guerre à une guilde, faite un tour du monde en solitaire…il y a tellement de chose à faire !!

Perso j’attends un add-on, nouvelle planète, nouvelle faction, nouvelle race, rehaussage des lvl…ben voui je peux rêver, mais en attendant je passe pas mon temps à attendre, je bouge, je m’active…s’il vous plait faite en autant, et arrêté d’attendre !!!

Matsu
Piquier maître au bord de la sénilité

P.S. Je cite ce bon vieux crafter d'armure Isulga : "Quand un jeu me fais chier, je l'arrète...point!"