Page 1 of 3
Au village sans prétention ....
Posted: Thu Feb 10, 2005 8:56 am
by arbraz
Au village sans prétention
j'ai mauvaise réputation
je ne fais pourtant de tort à personne
en suivant mon chemin de petit bonhomme.
Voilà, je suis tryker, et j'aime les zoraï, et les autres aussi. J'aime forer.
Je me suis acquité des 3 missions de forage du rite zoraï. Et il me dit quoi, l'intendant ? il m'ignore de sa superbe !
J'avais déjà monté ma réputation perso chez les zoraï, je suis à 40. Des joueurs dignes de foi me disent : mais c'est insuffisant mon ami, c'est ta réputation globale qu'il faut monter à 40 (à moins que ce ne soit 41 ).
Question 1 : quel est le seuil avéré pour que Monsieur l'intendant ne m'ignore plus ?
Question 2 : ce seuil est-il le même pour les autres civilisations ?
J'ajoute que j'ai posé une question plus générale ici (post 235):
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t ... e=24&pp=10
et que ce type d'information ne me semble pas du tout relever du spoil, mais de la connaissance et de la mesure (au sens quantification) de la mécanique générale du jeu.
Re: Au village sans prétention ....
Posted: Thu Feb 10, 2005 9:03 am
by renscrab
J'ai eu le même souci, mais a l'envers .
Je suis Zorai, j'ai tenté le rituel Tryckers de récolte, et ce fichu intendant ne me regarde même pas

.
Je sais plus combien j'ai en fame tryckers, positif en tout cas, mais pas enorme .
Ca serait bien que lorsque la 1ere tâche d'un theme de l'encyclopédie apparaisse, on est l'info sur la faisabilité du rituel en question .
Avec une info du genre :
"votre réputation n'est pas suffisante pour acceder au rite final", par exemple .
Sans forcément dire le minimum de réputation a avoir ...
Ca eviterais de passer quelques heures à faire 4 fois le tour d'un pays pour finalement se faire ignorer par un pnj tout petit et pas beau, c'est vexant .
Re: Au village sans prétention ....
Posted: Thu Feb 10, 2005 9:12 am
by arbraz
renscrab wrote:
Ca eviterais de passer quelques heures à faire 4 fois le tour d'un pays pour finalement se faire ignorer par un pnj tout petit et pas beau, c'est vexant .
Tu vas te faire éditer pour troll
Je pense au contraire que les minimum doivent être connus. Parce que en faisant mes courses à l'heureux marché (voir autre post), j'ai failli briser mon manche de pioche sur la tête de l'intendant - mais ma fame en aurait pris un coup - ou jeter Ryzom aux orties.
Mais je crois encore à l'intelligence des réponses de ceux de la Bastille.
Re: Au village sans prétention ....
Posted: Thu Feb 10, 2005 9:47 am
by silvius9
Je suis également partisan de l'explication aux joueurs des mécanismes généraux du jeu, y-compris de façon chiffrée, même si j'ai bien compris que ce n'était pas la politique de la maison.
J'ai fait du jeu de rôle "papier" j'ai toujours eu devant les yeux des tonnes de chiffres et de tableaux, sans que jamais cela ne limite mon plaisir de jeu, de découverte, ni ma capacité à interpréter un rôle. Rien de plus pénible que de se choisir une voie pensant qu'elle est logique et cohérente, pour s'apercevoir en fin de compte que c'était loin d'être le cas. Dans un jdr papier on a des "player's guides", pourquoi pas dans un jeu vidéo ??
Exemple concret : en développant mon personnage, n'ayant aucune visibilité sur mes capacités d'esquive et voulant justement me spécialiser dans la discrétion et l'escrime "fine", j'ai été longtemps persuadé que la caractéristique commandant l'esquive était l'Equilibre. Ben non, j'ai découvert après coup qu'Equilibre me prédestinait à être super bon en tir...
Dans le même ordre d'idées, le fait de savoir que manier une épée 120 "parce que j'ai 110 en force" ne donne aucun avantage quand on est au niveau 60 en armes de mêlée permet d'éviter des déconvenues et rendrait plus intéressantes les interactions clients-artisans. Ce sont des données simples, accessibles à tous, mais tout le monde ne les découvre pas forcément au bon moment faute de pouvoir être partout à la fois. Et en guise de découverte, c'est souvent la douche froide de s'apercevoir qu'on s'est planté sur toute la ligne qui survient. Pas très drôle.
Je veux pouvoir programmer certaines de mes actions à partir de données qui me soient soit révélées en jeu, soit sur un document annexe. Que je ne puisse faire la mission bidule parce que "la case est grisée" ne me satisfait absolument pas, par respect pour le principe même de ce jeu qui est que les personnages agissent en fonction de l'univers qui les entoure, la moindre des choses serait que mon personnage SACHE ce qu'on attend de lui, ce qu'il peut et ne peut pas faire.
Pour quelle raison les missions, par exemple ne béneficient pas d'un système comparable à celui qui existe pour les créatures, avec couleur et petite étoile explicitée (même si c'est de façon très limitée) dans l'aide en ligne ? Pourquoi cette aide en ligne est-elle incomplète ?
Re: Au village sans prétention ....
Posted: Thu Feb 10, 2005 9:54 am
by gaara1
j'ai rien a rajouter mon cher thanys, je suis amplement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, tu as retranscrit mes pensées, je post donc pour appuyer ces dires afin d'avoir peut etre une réponse officielle.
Re: Au village sans prétention ....
Posted: Thu Feb 10, 2005 9:57 am
by silvius9
gaara1 wrote:j'ai rien a rajouter mon cher thanys, je suis amplement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, tu as retranscrit mes pensées, je post donc pour appuyer ces dires afin d'avoir peut etre une réponse officielle.
Oui, c'est un don de télépathie inné, en fait. D'ailleurs, si tu pouvais penser à autre chose, là, maintenant, ça m'arrangerait bigrement. Oui oui, tu vois très bien de quoi je veux parler, non mais

Re: Au village sans prétention ....
Posted: Thu Feb 10, 2005 10:59 am
by gaara1
mouarf non mais ho, tu va arreter ta télépathie la, laisse mon pensée à ....librement non mais.
Bon total hors sujet la

Re: Au village sans prétention ....
Posted: Thu Feb 10, 2005 12:02 pm
by aspirit
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Nous avons rencontré un problème similaire lorsque nous avons voulu acheter le hall de guilde. Il fallait une certaine réputation de guilde pour pouvoir l'acheter. Seulement ne PNJ ne répondait que : "vous devez avoir une réputation d'au moins 0" alors que nous avons du monter bien plus haut pour pouvoir finnallement l'acheter.
Certains éléments de gameplay restent effectivement assez obscurs. Je ne suis pas partisan du "tout, tout de suite" donc je ne demanderai pas que tous les chiffres soit révélés mais certaines bases comme l'influence des caractéristiques de personnages sur ses compétences, comme dit plus haut, me paraissent essentielles.
Re: Au village sans prétention ....
Posted: Thu Feb 10, 2005 1:26 pm
by neity
Peut-être que c'est simplement un rite reservé aux Tryker, et inversement pour les Zorai.
Re: Au village sans prétention ....
Posted: Thu Feb 10, 2005 2:04 pm
by arbraz
neity wrote:Peut-être que c'est simplement un rite reservé aux Tryker, et inversement pour les Zorai.
Non, j'ai fait les 2 ! (je suis tryker).
Pour être plus précis, quand j'ai menacé l'intendant de Zora de lui casser mon manche de pioche sur la tête, il m'a donné la tâche rituelle avec une réputation globale de 39 seulement !
Content d'avoir fini le rite, j'ai de nouveau consulté les oracles ; "tu as meilleure réputation, Kidu".
Ben oui !
Mère veux-tu ? Combien de points ? J'ai même gagné en réputation Matis, alors que je campais chez les Zoraï. C'est peut-être parce que j'ai aidé une jolie foreuse Matis à trouver une source.
Comme quoi l'interaction existe bien entre le jeu (ce qu'il mesure) et mes actes
