Page 1 of 2

une interview en anglais

Posted: Tue Feb 08, 2005 2:52 pm
by aryon
Trouvé sur la section euro-english

http://www.mmhell.com/articles/020705/t ... 1_cp1.html

Re: une interview en anglais

Posted: Tue Feb 08, 2005 2:57 pm
by fafa91
aryon wrote:Trouvé sur la section euro-english

http://www.mmhell.com/articles/020705/t ... 1_cp1.html
Chapter 3 should greatly please players, as it will include something that has been expected for a long time, the outposts...
Ca c'est cool...
c'est pour quand le chapitre 3 ?
-)

Re: une interview en anglais

Posted: Tue Feb 08, 2005 3:00 pm
by laurent0
moui.... bon j'espere que c'est pas le fameux interview qui devait sortir et nous combler....meme si je crois bien que c'est ça. Rien de nouveau sous le soleil d'atys... :/

Re: une interview en anglais

Posted: Tue Feb 08, 2005 3:34 pm
by rewen
L'interview dont je vous ai parlé n'est pas celle ci.
Encore un peu de patience. :)

Re: une interview en anglais

Posted: Tue Feb 08, 2005 7:35 pm
by laurent0
ouf!! merci de la reponse :) Rewen!!

Re: une interview en anglais

Posted: Wed Feb 09, 2005 4:04 pm
by linlin
Il y a t il un med... euh ... un traducteur (^^) dans la salle ?

Re: une interview en anglais

Posted: Wed Feb 09, 2005 6:19 pm
by kernuun
linlin wrote:Il y a t il un med... euh ... un traducteur (^^) dans la salle ?
je m'en occuperai un peu plus tard ce soir SI Rewen n'y voit pas d'inconvénient

Re: une interview en anglais

Posted: Thu Feb 10, 2005 11:45 am
by rewen
Aucun souci :)

Re: une interview en anglais

Posted: Thu Feb 10, 2005 7:28 pm
by kernuun
Nandini: Pourriez-vous nous résumer les principaux changements apportés par le chapître 2 ?
Daniel Miller: Plusieurs nouveautés ont été introduites avec le lancement du chapître 2. Les joueurs peuvent maintenant changer leurs coiffures et leurs tatouages en faisant appel aux services d’un esthéticien, ils peuvent chevaucher des montures Mektoubs et stocker des objets dans des Mektoubs de bât, ils peuvent entreprendre les nouvelles missions de rite et découvrir d’anciens secrets du monde à travers leur encycopédie.
Beaucoup d’autres éléments ont été ajoutés, comme les " zones de guerre " et les " zones d’anarchie " où les joueurs désireux de se mesurer à d’autres joueurs peuvent combattre librement, et des groupes organisés de bandits qui vagabondent sur les nouvelles terres avec des équipements qu’on n’a jamais vu auparavant.

Nandini:
Qu’en est-il des montures Mektoubs, pourquoi sont-elles si spéciales qu’elles ont leur propre annonce ?
Daniel Miller: Les montures Mektoubs et les Mektoubs de bât étaient des éléments annoncés depuis le début du jeu, mais qui ont été retardés à cause d’autres priorités. Les joueurs les attendaient depuis longtemps, et c’est pourquoi elles méritent une annonce spéciale. On peut les acheter auprès des garçons d’étable avec leur rations de nourriture, nécessaires pour les faire courir. Les joueurs doivent cependant faire attention, car les Mektoubs ne protègent pas quand on les chevauche et peuvent mourir s’ils sont gravement blessés.

Nandini: Vous évoquiez aussi le rationnement de nourriture et la recherche de nouvelles montures – pouvez-vous nous révéler quelque chose de concrêt sur les nouvelles montures ?
Daniel Miller: Les montures Mektoubs et les Mektoubs de bât sont déjà disponibles en ville, où vous pouvez les acheter auprès des garçons d’étable. Il n’y a aucun risque d’être à court de nourriture, car les garçons d’étable font leur travail correctement et s’assurent qu’il y aura toujours de la nourriture pour ces charmantes créatures. Cependant, si un joueur est à court de rations pour son Mektoub, il ou elle devra supporter un Mektoub au pas, car le charmant quadrupède refusera de courir avec l’estomac vide.

Nandini:
Nous avons appris que les joueurs doivent se montrer dignes de l’encyclopédie – qu’est-ce que digne signifie ? Allez-vous inclure des joueurs qui ont participé à des batailles titanesques dans l’Encyclopédie d’Atys, ou s’agit-il seulement de l’accès à l’encyclopédie que les joueurs gagneront ?
Daniel Miller: Tous les joueurs ont déjà accès à l’encyclopédie. Cependant, l’encyclopédie est d’abord vide : les joueurs doivent gagner le droit d’apprendre les articles d’histoire, et de les recopier dans leurs encyclopédie. Tous les joueurs peuvent participer à cette quête de connaissance et de savoir, mais ils devront se montrer dignes de cette quête devant le Gardien de la Connaissance. Pour cela, ils devront développer leurs talents jusqu’à un certain niveau, et découvrir et compléter une série de tâches qualifiantes. Une fois que le Gardien de la Connaissance reconnaît que le joueur en est digne, il leur donnera un mission de rite, et en la complétant, le joueur gagnera l’accès à un article dans l’encyclopédie, et une nouvelle stanza spéciale.

Nandini: Quel genre d’information contient cette encyclopédie nouvellement introduite ?
Daniel Miller: L’encyclopédie est composée de plusieurs albums, chaque album contenant plusieurs articles. Les articles révèlent des connaissances, des légendes et l’histoire d’Atys, des secrets du passé précédemment gardés par les Gardiens de la Connaissance, et maintenant accessibles aux joueurs qui affrontent les challenges des missions de rite. Les joueurs peuvent également obtenir des nouvelles stanzas originales en terminant les missions de rite, et en collectant tous les articles d’un albums, un joueur gagnera un nouveau titre et l’accès à des missions spéciales.

Nandini: Vous avez annoncé les nouvelles coiffures et les nouveaux tatouages – seront ils disponibles uniquement pour les personnages nouvellement créés, ou avez vous implémenté un moyen pour les joueurs de changer leur coiffure dans le jeu ?
Daniel Miller: C’est un élément qui est déjà implémenté. Les joueurs peuvent maintenant modifier leur coiffure et leurs tatouages dans le jeu. Ils n’ont qu’à aller à la capitale de leur civilisation, et faire appel aux services d’un coiffeur ou d’un tatoueur. Le prix des différents services varie selon la complexité de la tâche. Les changements sont réversibles, les joueurs pouvant retourner n’importe quand pour avoir une nouvelle coupe ou de nouveaux tatouages, c’est donc un bonne occasion de changer son apparence.
De plus, dans le futur, les joueurs pourront apprendre les talents qui leur permettront d’agir en tant que coiffeur ou tatoueurs. Il y aura plus de coiffures et de tatouages disponibles grâce à ces talents que par les PNJ coiffeurs et tatoueurs.

Nandini: Nous attendons encore un jeu qui supporte le changement dynamique de cheveux ou d’apparence en général, est-il prévu d’implémenter les cheveux ou la barbe qui pousse, ou de modifier l’apparence d’un personnage en fonction de son âge ?
Daniel Miller: Nous ne prévoyons pas la possibilité de se laisser pousser les cheveux ou la barbe, puisqu’aller chez le coiffeur répond tout simplement à ce besoin. Concernant la modification de l’apparence d’un personnage basée sur son âge, vous pourriez voir ça un jour, avec l’implémentation de la possibilité d’avoir des enfants. Les personnages se mettraient à vieillir après la naissance de leurs enfants. Mais n’attendez pas ça pour un futur proche, car ça ne fait pas partie de nos priorités pour l’instant.


Nandini: Beaucoup de joueurs se sont plaints des events précédents car ils n’étaient pas satsifaits des récompenses, du moment où ça se passait ou du manque d’information et de justesse qui en découlait. Que comptez-vous faire pour améliorer la perception des events pour le grand public ?
Daniel Miller: Note: Question répondue par Sabine Flier, Gestionnaire d’Event
Depuis le lancement de Ryzom, les events dans le jeu ont été à la base d’un processus continu d’évolution. Les différentes équipes de gestionnnaires de communautés, travaillant pour Nevrax, MDO, Jolt et Themis Grup, ont joué leurs propres events indépendantes et les events plus grandes coordonnées par les équipes Nevrax. Ce modèle se développera dans les mois qui viennent, avec une augmentation dans la profondeur et la complexité des events indépendantes et une plus grande focalisation sur la progression de la trame de l’histoire pour les events coordonnées.
Pendant les derniers mois de 2004, les events coordonnées ont été relativement mineures, durant entre quelques heures et un weekend. Depuis le début de l’année nous avons lancé la première d’un plus grand type d’events, qui a envahi des parties importantes du territoire de chaque pays et qui a duré plus d’une semaine. Cette event a jeté les civilisations d’Atys contre une puissante force d’invasion et a introdui de nouveaux concepts, qui ont rallié différents personnages de toutes orientations pour participer à l’effort. Les artisans et les récolteurs luttèrent pour approvisionner les avant-postes des civilisations avec les matériaux dont ils avaient besoin pour équiper les groupes de guardes PNJ. En retour ces groupes apportaient leur support aux récolteurs et aux joueurs combattants pendant qu’ils cherchaient les matières premières dont les artisans avaient besoin.
A propos de la communication, la façon dont nous communicons dépend du type d’event. Pour résumer, il y a des indices et des annonces qui conduisent à des events " prévisibles " mais on doit aussi pouvoir avoir des surprises. Par exemple, si les Kitins préparent une attaque soudaine sur un village ou une ville, vous ne verrez aucune communication avant, étant donné qu’on ne peut forcer les insectes à annoncer leurs attaques sur l’Hominité. D’un autre côté, si le conseil prévoir un rassemblement à Pyr, vous lirez des documents là-dessus, ainsi que des rapports d’éclaireurs de différents continents s’il y a des mouvements de Kitin ou de Goo.En général, il y a de la communication sur les events avant, pendant et après. Il y a des accroches dans le jeu, des communications dans la section " Chroniques " du site web et des annonces dans la partie " La Saga " de nos forums officiels.
Concernant les récompensses, elles varient d’event en event et peuvent aller d’argent, renommée et titres spéciaux jusqu’aux récents objets intégrés. Bien entendu toutes les events ne peuvent pas permettre d’obtenir des objets plus puissants que ceux que les joueurs peuvent obtenir en temps normal. Cela déséquilibrerait le jeu et désavantagerait les joueurs qui n’auraient pas pu participer aux events. Ca dépend plus des difficultés auxquelles les joueurs font face pendant un event, ce qui m’amène à votre question suivante.
La justesse dans les events est un point très important. Toutes les races sont différentes. Il y a des variations dans le nombre de joueurs qui peuvent être mobilisés, leurs talents et leur équipement. Il y a aussi de grosses différences au niveau du terrain. Sur certains serveurs, il y a des migrations à grande échelle de joueurs d’une carte à l’autre pendant les events. Sur d’autresles differentes races doivent se défendre seules. Ceci étant dit, nous nous préoccupons plus des Trykers et de ce qui peut être fait pour améliorer leur plaisir de jouer dans les events à venir.
Il y a un grand nombre de nouveaux éléments d’events en cours de développements en ce moment. Il y a de nouveaux canaux de chat pour améliorer la coordination et pour accéder aux informations sur les events, des modifications du système de pénalité de mort pour permettre aux zones envahies d’être sans pénalité pendant la durée d’events longs, et plus encore….
Donc attendez vous à des events améliorés, nous faisons tout notre possible pour ajuster l’équilibre et donner plus d’informations et d’aide sur les futures events.

Nandini: Pouvez-vous réveler des informations sur le chapître 3, sans rien gâcher à l’histoire bien entendu ?
Daniel Miller: Nous ne pouvons pas vous donner beaucoup d’information sur le chapître 3 pour l’instant, car les développeurs sont bien occupés à travailler dessus, mais nous pouvons vous donner un indice sur son contenu principal. Le chapître 3 devrait beaucoup plaire aux joueurs, car il incluera quelque chose qui est attendu de longue date, les avant-postes…

(j'espère ne pas avoir fait trop de fautes...j'éditerai plus tard)


Re: une interview en anglais

Posted: Thu Feb 10, 2005 7:38 pm
by luinil
Merci beaucoup pour cette traduction.

:)