Page 1 of 3

Au revoir.... A demain!

Posted: Mon Jan 17, 2005 11:25 pm
by luinil
Pour tous ceux qui comme moi sont la depuis trop longtemps pour pouvoir dire bonjours, mais qui comptent bien rester, voila un endroit ou ils peuvent s'exprimer (ben vi c a la mode en ce moment les aurevoir et bonjour).

J'ai connu Ryzom par jeuxvideos.com, avec une preview qui faisait plus qu'envie, n'ayant jamis joué a un rpg hor ffX je voyai ryzom comme un jeu tres prometeur mais innaccéssible pour moi. Puis j'ai vu un animé (.hack) se passant dans l'univers des mmorpg, ce dernir a fait definitivement tourner la balnce en faveur d'un mmorpg, et avec le souvenir de cette preview de ryzom, lorsque je l'ai vu en rayon pendant les vacances de la toussain, je n'ai pu resister. Donc Atys, me voila. au fur et a mesure que je jouait, l'egarement du début passé (si je vous dit que la premierre chose que j'ai faite en arrivant sur le jeu etait de me teleporter sur le continent ? je savai pas quoi faire, et les pnj acceuillant ne voulaient pas me parler :/, j'ai refait mon perso et suis resté plus longtemps dans les iles apres ca ^^) . le charme de cette planete, de son environment et de sa communauté m'envahirent et il n'est aujourd'hui plus question de partir a par contre mon gré,et dans ce cas la ce serait temporaire. Malheureusement je ne peut jouer autant que je le voudrais. Malgré trois mois de jeu je ne peut encore jouer rp comme au niveau que le font certains et je vois les nouveaux arrivant me dépasser avant que j'ai eu le temps de soufler...
Pourquoi je joue? Pas forcement pour monter mes niveaux, 78 en 3 mois on a vu plus rapide, pas forcement pour ourir apres les missions, meme si j'en ai fait quelques unes dernierrement. Mais tout simplement parcequ'il est agréable d'etre sur Atys, que le jeu s'améliore de jour en jour grace au travail des dévelopeurs, que cet univers et ce background se développant peu a peu est riche et comparables a ceux de grands romans. J'ai trouvé un univers entier, un univers que j'ai envie de découvrir, un univers auquel j'ai envie d'apporter ma pierre, aussi petite soit elle. Un univers riche, riche de son histoire comme de ses habitants ou quand on a un probleme on trouve toujours quelqu'un pour nous aider. Comme cette foix ou une charmante homin m'a donné de son temps pour m'expliquer les bases du jeu, ou comme ce jour pas si lointain ou moi et un autre homin avons parlé de notre vision d'atys, et de la manierre dont nous pensions pouvoir contibuer l'edifice que tous les homins essaient aujourd'hui de construire , apres les affres de la grande guerre, In game nous avons du rester la, assis au bar de Crystabell pendant deux ou trois jours, et c'est l'un des moments qui m'ont le plis marqué dans mon passage sur Atys comme quoi jouer n'est as seulement aller tuer du kitin..

Donc je dis aurevoir a Atys, vivement que je trouve un moment pour voir tes couchers de soleil, si beaux, tes lacs aux eaux crystalines, tesforets enchanteresques, et surtout, ta population, qui te rend honneur chaque jour par sa generosité et sa qualité!

PS je remercie d'avance ceux qui auront eu le courage de lire ce post plus que brouillon jusqu'au bout ^^, et j'espere que vous éprouvez autant de plaisir que moi a parcourir les contrées d'Atys!!

Re: Au revoir.... A demain!

Posted: Tue Jan 18, 2005 12:07 am
by grizzli
Au revoir luinil, à demain :)

Moi aussi, je me sens bien sur Atys et je compte bien y rester encore quelques années (d'homins en tout cas :) ).

J'ai remarqué que les joueurs de MMORPG quand ils partent aiment bien que tout le monde soient au courant. Et si au passage, ils peuvent en dégoûter un maximum, c'est encore mieux. Ah c'est pas facile de bien réussir sa sortie :) . Alors voilà, comme je commençais à me lasser aussi de voir des posts d'adieux déchirants et tourmentés, je voulais juste faire savoir que moi je suis encore là... et que j'aimerais bien pouvoir continuer à jouer tranquillement. Alors quand vous partez, prenez le temps de dire aurevoir à vos amis, mais ça ne sert à rien de le crier sous tous les toits.

Merci luinil pour ce topic :)

Re: Au revoir.... A demain!

Posted: Tue Jan 18, 2005 2:25 am
by djyama
Je suis la depuis la release, ryzom est mon tout premier mmorpg, j'ai connu des hauts et des bas sur atys mais pourtant j'ai toujours cette petite etincelle des que je remet les pieds dans ce monde.
Il y a des choses qui m'evervent, d'autres qui me fascinent dans ce jeux ( car ce n'est qu'un jeux :) ) mais j'ai connu tellement de bons moments ( et d'autres a venir ) que vraiment j'aurais du mal a le quitter.

A demain donc :p

Re: Au revoir.... A demain!

Posted: Tue Jan 18, 2005 2:34 am
by azazer
Bon il est maintenant l'heure pour moi d'y aller...dans ma couette, donc a tous je vous dis a demain.

Re: Au revoir.... A demain!

Posted: Tue Jan 18, 2005 4:16 am
by nicodine
Bonne nuit tt le monde et a demain :)
( j ai passé une superbe nuit de chase et je porte enfin ma belle armure q 140 !!! je t aime atys !!!)

Re: Au revoir.... A demain!

Posted: Tue Jan 18, 2005 10:03 am
by tiotr
a demain aussi!
Ah non zut chui en exams.. à la semaine prochaine (je vais mouriiiiiiiiiiir Atys tu me manques!) D'un autre coté jme vois mal expliquer la reproduction du bodoc à mon prof d'urbanisme.. zou j'y retourne..

A toute les gens ;p

PS ah oui je suis la depuis la béta, mais si rappelez vous ce mariage pdt le mois d'août, j'étais arrivé ce jour la ce fut sympathique ;p

Re: Au revoir.... A demain!

Posted: Tue Jan 18, 2005 11:20 am
by ukualai
tiotr wrote:a demain aussi!
Ah non zut chui en exams.. à la semaine prochaine (je vais mouriiiiiiiiiiir Atys tu me manques!) D'un autre coté jme vois mal expliquer la reproduction du bodoc à mon prof d'urbanisme.. zou j'y retourne..

A toute les gens ;p

PS ah oui je suis la depuis la béta, mais si rappelez vous ce mariage pdt le mois d'août, j'étais arrivé ce jour la ce fut sympathique ;p

Lol ca c'était le pied ce mariage, d'habord une bonne baston histoire de calmer les inviters puis ensuite on a tenté la consiliation entre les différents partie.
Ca a pas vraiment marché, vu que le mariage n'a pas eu lieu avec victoire des Fyros et des Zorai :p

Enfin bref A+ sur Atys....

Re: Au revoir.... A demain!

Posted: Tue Jan 18, 2005 12:15 pm
by raiden55
j'ai entendu parler de ryzom pr la 1ere fois en février ou mars dans joystick.
j'avasi trouvé ca moche (ya certaines partie du chara design que je n'aime aps du tout et ct tombé dessus).
quelques temps plus tard j'ai fini par me laisser tenter, les articles se multipliant sur différents suports et j'ai cliqué sur ryzom.com.
4heures plus tard je quittais le site les yeux pleins d'étoiles ^^
j'ai maté les trailers des dizaines de fois, parfois en boucle, et un jour de mai le dvd de joystick avec la beta 3 est arrivée. dés les premières secondes sur atys ce fut le coup de foudre, chose vraiment tres rare pour moi...
apres, meme dans les pires moments (il est arrivé a une période que le serveur crashait au moisn une fois par heure...) j'avais toujours envie d'aller sur atys, meme si parfois je doutais.
le report de la sortie me fit mal au coeur, tombant pile durant mon rattrapage, m'obligant de meme a laisser tomber la focus pr le mois d'aout, cause boulot... mais ce fut avec plaisir que je retrouvis la beta ouverte début septembre et que je précommanda le jeu... malcchnace légendaire oblige, entre le retard de livraison, des impossibilités de me connecter au net et un bon grso virus dans la poire j'entras sur atys avec 2jours de retard... mais depusi je ne l'ai pas beaucoup quittée.
aujourd'hui j'ai eu peu peur, j'ai accompli mon but, j'ai été decu par les rites disponibles et j'attend des infos sur les prochaines évolutions du jeu (les outposts je les attend depuis mai quand meme...) mais mon pti Touby, le superbe monde d'atys, si vivant et la communauté très sympatique me rassure, ce moment de doute ne durera pas :)

alors je vous dit a ce soir homins, et je me dépèche d'aller choper mon bus... vais encore arriver en retard moi ^^

Re: Au revoir.... A demain!

Posted: Tue Jan 18, 2005 12:33 pm
by neskweek
J'ai entendu parler de Ryzom pour la premiere fois sur linuxfr.org ... en 2001 ou 2002 si je me souviens bien ...
J'ai toujours voulu participer a la beta sous Linux ... Mais dommage je ne fut pas choisie ... Tant pis (ensuite ayant passe une longue periode sans jouer ... je ne fut pas au courant de l'open-beta T.T quel dommage )
Puis jeregardait de temps en temps comment cet univers ce developait ... Un jour (un mois apres la realease) je m'appercoit que ca y est c'est lancé ... Mais malheureusement unqiuement sous Ouindows (grrrrrrr !!!!!) Par chance j'avais installé cet OS de malheur pour jouer a un autre titre (Sims 2 pour ne pas le nommer) ...
Et je me suis dit .... dans ma tête... :
"Tiens il ya une version demo ... Essayons ... depuis le temps que je voulais tenter..." je n'avais jamais jouer a aucun MMORPG (d'ailleurs pour cela que je n'ai po ete retenu pour la beta je pense :p )

2 jours .... Seulement 2 jours ont suffit à me séduire (un Samedi et un Dimanche pour la pitite histoire :) ) On peut meme dire une heure je crois ... j'ai scotche mon ecran le Samedi pour tester ... et le Dimanche les magasins etaient fermés :D
Oui Atys est loin d'etre parfaite ... Atys disparait dans le néant pendant quelques minutes pour revenir assez vite ... Mais Atys est surtout un merveilleux endroit ... Un monde Imaginaire de premier Ordre ou tout reste a faire et a decouvrir...
Alors Au revoir mes amis ... et a demain :D
(Nooonnn pas le pieds de biche !!! je bougerait po de mon clavier !!! je veut rester a jouer !!! Mais heuuuuuuuu !)

Re: Au revoir.... A demain!

Posted: Tue Jan 18, 2005 1:15 pm
by psychee
je suis tombée sur Ryzom à s présentantion au Monde du Jeu. Deux heures avec les gens sur place dont Usulla -coucou toi- qui voulot bien répondre à mon flot de questions, et j'avais les yeux pleins d'étoiles.

Une semaine à hésiter plus tard, et je cédais en allant l'acheter avec un ami.

La semaine suivante, mon homme partait en boulot, et j'avais mes premiers ennuis de santé qui me collaient chez moi. Presque 18 heures de jeu par jour pendant presque une semaine, et voilà...

... Je me suis souvent demandé pourquoi je reste, mais c'est simple: quelques connaissances dans le monde du JdR m'ont permi de connaitre certains secrets du jeu, certaines parties de son scénario et de son histoire. Une fois immergée dans ce monde, la séduction est totale, à condition d'y avoir bien sûr plongé.
Quand aux épouvantables ennuis de ce jeu, je suis blindée. Entre ma preofession qui me permet de savoir que rien ne marche comme on veut, et mon expérience des débuts de UO et Everquest, je savais -presque- à quoi m'attendre.

Et, encore une fois, la magie dee ce jeu est que les joueurs se prennent au jeu et au rôle, et font du jeu de rôle dans ce jeu. Ce sont les joueurs qui font ce jeu, et le rendent merveilleux, et c'est parce qu'ils sont là que je reste, et que je suis si heureuse de rester.