les roles neutres : inquietudes.
Re: les roles neutres : inquietudes.
Lycan et snark, j'essaye tant que je peux, mais bon...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
chère immense, les temps sont difficiles aussi pour notre guilde, en voie d'extinction dû à la radicalisation de ryzom en match de foot PvP idiot.psychee wrote:Lycan et snark, j'essaye tant que je peux, mais bon...
dans le cas ultime, si c'est irrévocable, des chemins nouveaux s'ouvriront, et j'espère que nous renaîtrons ailleurs. Et peut-être avec une psychee réinventée.
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
Notre propre guilde, sans s'essoufler, est elle-même en stand-by, tout le monde attend quelque chose, nous sommes nombreux à nous demander pourquoi nous jouons, et même les plus optimistes d'entres nous se sont mis en retrait, et attendent début Janvier pour rester avec nous ou abandonner Ryzom.lycan1 wrote:chère immense, les temps sont difficiles aussi pour notre guilde, en voie d'extinction dû à la radicalisation de ryzom en match de foot PvP idiot.
dans le cas ultime, si c'est irrévocable, des chemins nouveaux s'ouvriront, et j'espère que nous renaîtrons ailleurs. Et peut-être avec une psychee réinventée.
En fait, les seuls à ne pas se poser la question sont les moins RP de nos joueurs, qui trouvent leur plaisir à chasser, pexxer, forer, crafter, etc...
Pour les autres... nous ressentons vivement l'abandon et la mise en retrait des joueurs RP et des guildes RP qui sont toutes dans le même cas, d'où le recul de tas d'events RP, de rencontres de guildes... Et l'impression générale de jouer dans un jeu abandonné de ses joueurs, ou, du moins, de la frange de ses joueurs avec lesquels nous jouions tous.
Sans ses joueurs, ce jeu perd toute magie à mes yeux, ne reste plus désormais que d'attendre -comme tout le monde- un éventuel progrès avec les trois parties du patch 2.
Et comme en attendant, je suis malade, bouclée chez moi, et qu'à part écrire un jeu, et jouer, je suis en état de rien faire si ce n'est passer mon temps au lit, les fois où je me connecte, je ne ressens qu'une épouvantable impression de tristesse et de désoeuvrement.
Voilà mon impression personnelle... pas terrible, hein? Ce qui va m'amuser c'est ce que vont répondre des gens en lisant ça, c'est à dire normalement qu'il se trouvera bien une ou deux personnes pour me flamer -je ne dis aps insulter, visiblement je donne à ce mot un sens qui échappe aux gens qui pensent que tant qu'on ne dit pas de vulgarités on insulte pas... ce que je sais pourtant faire avec un plaisir sadique, mais bon... - et rétorquer que j'ai qu'à aller voir ailleurs, que eux sont heureux, que ca les dégoutes des gens comme moi, et que je démoralise tout le monde...
Ca doit être vrai...
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
La guerre n a jamais été qu un match de foot idiot ... les conflits sont toujours comme ca ...lycan1 wrote:chère immense, les temps sont difficiles aussi pour notre guilde, en voie d'extinction dû à la radicalisation de ryzom en match de foot PvP idiot.
Mais je ne comprend pas trop en quoi cela vous derange en dehors du jeu je veux dire, que vos perso s insurgent contre la guerre pourquoi pas ... mais les joueurs ... Je sais pas ... j ai l inpression que vous etes Rp ou pas quand ca vous arrange ... des que le monde d Atys change autrement que vous le vouliez vous appelez Tylos au lieu de faire reagir et evoluer la mentalité de vos persos ...
C est a vous de vous adapter au monde pas le contraire, je dis ca sans animosité, mais regarder ce que vous demandez ... vous ne voulez pas la guerre entre la Karavan et les Kamis et votre reaction c est : "Mr Tylos, c est pas bien la guerre, c est idiot, moi j en veux pas" , je sais pas moi faites manifs sur Atys pour la paix ("Karavan go home!" ) , faites signé des pactes de non-agression au grosses guilde (Convaincre les "Legions Fyros" de pas decouper en rondelles la "Legion de Drakkanys" ca c est un défis ).
Si vous n etes pas interessés par la guerre empecher la. Les grosses guilde seront surement ravies si vous preparez un event avec elles (meme si elles feront tout pour faire capoter les negotiations).
Vous voulez combatre les Kitins lors des invassions ? rien ne vous empeche de prendre un Tp Kami et d aller massacrer les Kittins en groupe de neutre de votre coté apres vous etre tp (ca marche meme mieu en gros groupe de gens organisé qu a 200).
Je sais pas moi arretez de faire du RP quand ca vous arrange et tout de suite raler Hrp des que le monde change pas selon vos plans.
@Tylos : la seule chose qui serait simpa c est un bouton neutre dans les zones pvp, si j ai bien compri il y a deja le bouton Karavan et le Kami non ?
Ca les neutres rendrait aggro par les Kami et la Karavan.
Mon (2eme) 2 dappers du jour.
Tryker PoWa ^^
Meuh non Psychee, on va pas te flame, t'as juste pas l'air d'etre a l'aise dans tes bottes. Ca va passer et je suis usr que le patch 2 va beaucoup apporter....
Enfin je prie moi aussi
Enfin je prie moi aussi
Pour remonter le moral de Psychee, voici une phrase d'une fille d'un joueur (qui ne m'en voudra pas de la dévoiler...)
Après avoir hurler et pleurer à chaudes larmes dans les bras de son papa quand un faux papa noël s'est approché pour lui faire un bisou, elle a dit :
"ce n'est pas le papa noël que j'aime, c'est les cadeaux qu'il m'apporte !"
Après avoir hurler et pleurer à chaudes larmes dans les bras de son papa quand un faux papa noël s'est approché pour lui faire un bisou, elle a dit :
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Je crois que c'est des brides de changement du background entrevus sur l'ATS qui font peur aux RP.lamitoma wrote:La guerre n a jamais été qu un match de foot idiot ... les conflits sont toujours comme ca ...
Mais je ne comprend pas trop en quoi cela vous derange en dehors du jeu je veux dire, que vos perso s insurgent contre la guerre pourquoi pas ...
Ce qui nous inquiete, ce n'est pas tellement que la guerre arrive, mais que pour la préparer, le background change de maniere assez radical... Les alliances entre peuples sont changées, les rapports avec les K/K semblent moins nuancés qu'a la release. On a basé notre histoire dessus et cela change... donc on a un peu peur pour nos personnages...
Mais c'est comme toute chose, quand on voit que la partie immergée de l'iceberg, on gamberge assez en imaginant ce qui est en dessous...
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
ON est sencé répondre quoi à ça?...lamitoma wrote:La guerre n a jamais été qu un match de foot idiot ... les conflits sont toujours comme ca ...
Mais je ne comprend pas trop en quoi cela vous derange en dehors du jeu je veux dire, que vos perso s insurgent contre la guerre pourquoi pas ... mais les joueurs ... Je sais pas ... j ai l inpression que vous etes Rp ou pas quand ca vous arrange ... des que le monde d Atys change autrement que vous le vouliez vous appelez Tylos au lieu de faire reagir et evoluer la mentalité de vos persos ...
C est a vous de vous adapter au monde pas le contraire, je dis ca sans animosité, mais regarder ce que vous demandez ... vous ne voulez pas la guerre entre la Karavan et les Kamis et votre reaction c est : "Mr Tylos, c est pas bien la guerre, c est idiot, moi j en veux pas" , je sais pas moi faites manifs sur Atys pour la paix ("Karavan go home!" ) , faites signé des pactes de non-agression au grosses guilde (Convaincre les "Legions Fyros" de pas decouper en rondelles la "Legion de Drakkanys" ca c est un défis ).
Si vous n etes pas interessés par la guerre empecher la. Les grosses guilde seront surement ravies si vous preparez un event avec elles (meme si elles feront tout pour faire capoter les negotiations).
Vous voulez combatre les Kitins lors des invassions ? rien ne vous empeche de prendre un Tp Kami et d aller massacrer les Kittins en groupe de neutre de votre coté apres vous etre tp (ca marche meme mieu en gros groupe de gens organisé qu a 200).
Je sais pas moi arretez de faire du RP quand ca vous arrange et tout de suite raler Hrp des que le monde change pas selon vos plans.
@Tylos : la seule chose qui serait simpa c est un bouton neutre dans les zones pvp, si j ai bien compri il y a deja le bouton Karavan et le Kami non ?
Que c'est pas réellement ni le propos, ni le problème, et que soit heureux/heureuse d'apprécier le jeu tel qu'il est, ca fait au moins un content de plus, mais daigne que nous trouvions cet pseudo-event de conflit aussi abouti et sans travail qu'une vieille motte de glaise sur la roue d'un potier mort de crise cardiaque dix ans avant?
Perso , je suis pour la guerre... De toute façon, c'est dans le scénario, et c'est d'une logique épouvantable. Pourquoi pour la guerre?... Parce que la paix n'a aucun sens ni aucun défi sans la guerre.
La plupart des joueurs ci-dessus -mais il aurait peut-etre fallu relire tout le thread avant- trouvent évident qu'Atys soit en conflit. En fait, ils ont juste peur que leur position leur retire de pouvoir faire tout event, sauf à choisir de quel coté ils se placeront. Comme dans le futur, on espère proche, d'autres factions et camps doivent apparaitre, on espère que leur role neutre et en effet assez pacifiste -mais je connais d'autres neutres pas pacifistes du tout- pourra s'etoffer.
Sinon, autant jeter leurs perso... L'adaptation à un jeu, ca va un temps, on s'y contraint -c'est le jeu- arrivé à un certain stade, ou s'y force -on se dirt que ca va évoluer- passé un certain stade on baisse les bras.
Comme je l'ai dis, soit heureux si tu n'y es pas encore, c'est que ce jeu te plait tel qu'il est. T'as de la chance.
Quand à: vous voulez que le monde change, vous appelez Tylos.
Heuuuu... c'est gros... voir à ce stade là, une ficelle de la taille d'un chanvrain de bite d'amarrage pour transatlantique huit ponts.
Les seules personnes à contacter Tylos le font pour essayer de lancer des events qui dépassent le cadre d'un petit groupe, en essayant d'avoir quelques conseils pour ne pas marcher sur les plates-bandes du NON-background avec lequel nous devons gérer. Les autres à le contacter le font pour proposer des idées et suggestions vis-à-vis du jeu. Ou encore, sur forum, pour savoir si une promesse faite par Nevrax est lettre morte, ou pas?...
Perso, pour que le monde de ce jue change, je me contente d'y agir, ou du moins d'essayer, ce qui est un peu le même relfexe chez un certain nombre de joueurs TRES RP (qui comme moi ne voudraient faire que ça si c'etait possible), et qui lancent des idées comme une Union tryker, des assembleés des Guildes Matis, les Cercles Zorais, toutes choses propres à bousculer en jeu le monde d'Atys.
Mais comme ces mêmes joueurs en ont ras la casquette de faire ce genre de choses tout à réalisant que le lendemain, ils peuvent voir débarquer un background qui leur dire que ce qui a été crée jusque là, c'est du vent, ca ne peut pas exister, et vous pouvez aller vous rhabiller, ils attendent.
Pour les courageux. Ceux qui ont supporté en plus de cela les remarques, insultes, lourderies et autres sarcasmes inhérent au fait de faire quelque chose et de devenir ainsi la cible de tout les boulets qui trainent dans tout jeu en réseau, en fait, dans toute communauté ou un distingue celui qui agit, et celui qui critique...
Pour les non-courageux... ils sont déjà partis, et je me demande si je vais faire de même...
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
C'est justement les plus rp qui partent, le systême qui est en place ne permet pas la reconnaissance des neutres dans leurs actes et donc ne leur permet pas t'intervenir reellement sur les factions en tant que vrai neutre sans tomber dans des clichés navrants, c'est un fait et cela restera ainsi pour la moment apparement. Le nier ne sert à rien. Tylos a été clair que cela soit ici ou via les ajouts que font le patch 2. Il suffit de lire les bgs propres à chaques races. Le conflit prend une tournure basique qui ne m'interesse pas alors qu'avec des systême ou pourrait inclure plus de finesse. Je ne relancerais pas le debat parce que ça ne m'interesse pas, ni moi ni les autres joueurs d'ailleurs. Peut être que plus tard le systême s'affinera mais ce plus tard sera surement trop tard. Pour ma part et pour ma guilde, j'attends la mise en place du patch 2 pour voir les tenants et aboutissants, pour voir comment la fame pourra bloquer l'evolution d'une guilde et si cela devient ingérable, je partirais. Si je vois que le systême est bien pensé et que les neutres ont leurs places reelles et non celle d'un cliché pathétique que cela soit dans les guerres de factions ou dans le jeu en général, je serais le premier à reconnaitre mes torts et je serais heureux de continuer l'aventure.La guerre n a jamais été qu un match de foot idiot ... les conflits sont toujours comme ca ...
Nous n'avons jamais dit que la guerre s'est idiot nous avons dit simplement qu'il faut laisser une place au neutre et que cette neutralité soit reconnu et non exclue (par le systême de jeu bien entendu pas par les joueurs) ce qui n'est pas le cas pour le moment et ne semble pas être le cas dans l'avenir.
Faire signer des traités etc... Nous l'avons déjà fait, l'Ordre fut le premier à aider la première expedition tryker et à tenter de negocier auprès des matis pour les accepter.
Sinon merci pour tes deux dappers mais je n'avais pas assez pour manger ce midi.
Il me semble que ma fille (belle-fille pour être précise, mais c'est un peu du pareil au même pour moi) m'ai fait le même coup, mais elle a assez vite compris que Papa Noël c'etait du vent... bon... Et ca date... ouinmmendes wrote:Pour remonter le moral de Psychee, voici une phrase d'une fille d'un joueur (qui ne m'en voudra pas de la dévoiler...)
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org