Revente de mes crafts !! coup de gueule !!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
achille

Re: Revente de mes crafts !! coup de gueule !!

Post by achille »

tooms wrote:mon avis c'est que si l'on augmente le besoin en augmentant l'usure à l'usage du matériel (y compris les bijoux) on va rééquilibré la balance...
Quel rééquilibre ? Puisque que nous sommes entre économistes, mon propos concerne la masse monétaire et pas son équilibrage.
Un déséquilibre existe déjà entre producteurs et consommateurs du fait que les producteur ont peu de débouchés pour leurs dappers. Une usure plus importante, provoquera des achats plus importants, une augmentation de la masse monétaire (on va chasser pour se payer sa belle armure supreme) et un enrichissement accru des artisans.
Avec une usure plus grande, on aboutit donc a :
- des artisans plus riches encore
- une masse monétaire en inflation galopante. CQFD

Nocte, théoricien du Dapper
tooms

Post by tooms »

achille wrote:Quel rééquilibre ? Puisque que nous sommes entre économistes, mon propos concerne la masse monétaire et pas son équilibrage.
Un déséquilibre existe déjà entre producteurs et consommateurs du fait que les producteur ont peu de débouchés pour leurs dappers. Une usure plus importante, provoquera des achats plus importants, une augmentation de la masse monétaire (on va chasser pour se payer sa belle armure supreme) et un enrichissement accru des artisans.
Avec une usure plus grande, on aboutit donc a :
- des artisans plus riches encore
- une masse monétaire en inflation galopante. CQFD

Nocte, théoricien du Dapper
oui mais justement les débouchés vont arriver (logiquement) avec le patch2...
puis il faut pas se leurer aussi ceux qui amassent des dappers le font "volontairement" en craftant de grandes séries à bas prix en dessous de leur niveau (je le fait aussi pour renflouer mes caisses)... alors que s'ils veulent progressé il faut faire du craft à son niveau ce qui demande des ressources et cout chere... donc plus on monte en puissance plus le fond de roulement necessaire est important... apres si certain sont pret à acheter à coup de 100aine de K c'est leur probleme mais moi je vend à prix comptant quand c'est du petit craft, et quand je fais de la grosse qualité je me met une jolie marge (et ça part vite...)

accessoirement je trouve toujours à m'équiper pour "pas chere" et mon équipement est minimum en exelent... apres si je cherche en modele "luxe" je vais mettre le prix... de toute façon quoi qu'il en soit tout le monde s'y retrouve aujourd'hui... le seul souci posé est le renouvellement (pour les bijoux c'est une certitude en tout cas) et une usure accentué entrainera une demande plus forte qui aidera les crafteur bas level à se développer car les hauts level n'ont pas que ça à faire dans l'absolu (enfin bon c'est mon avis)... par la meme si y'a de la demande ça va développer l'offre (là aussi faut pas se leurer on retrouve toujours les memes crafteurs sur certaines tranches) qui dit beaucoup d'offre dit prix réduit donc interet moindre pour les gros crafteurs qui ont beoin de beaucoup de dappers... enfin bon voilà ça tourne...
esurnir

Post by esurnir »

Personnellement la speculation a toujours existé. Si je prend un exemple tout autre, sur Dofus, je me suis occupé un temps d'un syndicat de boulanger, qui rachetait les pains, et fixais tout les objets du marché sur notre prix de vente (les réfractaires notoires se faisait agressé en pvp ^^). C'est méchant salop, mais c'est légal !
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
abettik

Post by abettik »

le probleme que l'on va avoir rapidement est que trop de richesses sont injectees dans l'economie par rapport a celles qui en sortent d'une part.
Et que d'autre part ce qui fait le succes d'une economie ce n'est pas le volume monétaire, mais les échanges
Post Reply

Return to “Général”